THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noms de dieux... et de déesses

Aller en bas 
+3
Faj
Hakannibal
Orion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 17:42

Faj a écrit:

Hasta la vista Hourra
Shiva
Faj excuse moi de te couper dans ton elan mais pourquoi a tu signé shiva? je ne parle pas de qui c'é je le sait tres bien il s'agit du Dieu de chez nous, je sais que si tu avai signé Shiva ici t'aurai été lynché, et oui les gens sont cruel c comme si je signe Allah, je ne pourrai pas par respect mais c un exemple, voila c t ma remarque Hindouisme Sourire


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 17:54

Octron5 a écrit:
Faj excuse moi de te couper dans ton elan mais pourquoi a tu signé shiva? je ne parle pas de qui c'é je le sait tres bien il s'agit de LA Déesse de chez nous, je sais que si tu avai signé Shiva ici t'aurai été lynché, et oui les gens sont cruel c comme si je signe Allah, je ne pourrai pas par respect mais c un exemple, voila c t ma remarque Hindouisme Sourire
Ptite précision : "Allah" n'est pas un nom propre comme Shiva, Odin, Zeus, etc, mais simplement un nom commun, c-à-d la traduction du mot "dieu" en arabe Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 17:56

Octron5 a écrit:
Faj excuse moi de te couper dans ton elan
Faut vraiment ? Langue Shiva ne pardonne pas tant que ça, que je sache. Mr. Green Ca ne concerne pas Talia, mais bon, vas-y.
Octron5 a écrit:
mais pourquoi a tu signé shiva?

Petit curieux, parce que c'est mon avatar tout simplement Yeux roulants
http://www.kashmirshaivism.org/introduction.html
Octron5 a écrit:
je ne parle pas de qui c'é je le sait tres bien il s'agit de LA Déesse de chez nous, je sais que si tu avai signé Shiva ici t'aurai été lynché
Toi en premier, qui dit qu'il s'agit d'une déesse Pas cool , Shiva est UN YOGI, le Seigneur du Yoga. Good
Octron5 a écrit:
et oui les gens sont cruel c comme si je signe Allah, je ne pourrai pas par respect mais c un exemple, voila c t ma remarque Hindouisme Sourire

Quoi des menaces ? Enervé L'internet est super développé dans le monde indien. Ce qui signifie que des milliers d'internautes utilisent le pseudo SHIVA, comme moi. Shiva est un prénom féminin, chez les Iraniens Rougir
Et puis, tu as eu l'occasion de causer avec ISIS, non ? C'est une très chère CONSOEUR Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:01

pas du yoga, de l'hindouisme
un prenom iranien????
Pour allah je le savait mais est ce que Allah a un nom comme horus ou il n'en a pas comme le Seigeneur chretien?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:07

Octron5 a écrit:
pas du yoga, de l'hindouisme
un prenom iranien????
Pour allah je le savait mais est ce que Allah a un nom comme horus ou il n'en a pas comme le Seigeneur chretien?
Il n'a pas de nom propre, mais il a 99 qualificatifs qui le décrivent et qu'on nomme "les 99 noms de dieu" (= Hak, Kerim, Rahman, Rahim, Bâki, Hamid, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Talia
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux



Féminin Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:07

euh... le mot Rabbim c'est quand on s'adresse à Allah ????
Revenir en haut Aller en bas
http://eyestyles.blogspot.com
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:12

Talia a écrit:
euh... le mot Rabbim c'est quand on s'adresse à Allah ????
"Rabb" je pense que ça veut dire "divinité" en arabe ("tanri" en turc). Ca reste à confirmer. Ce n'est en tous cas pas un nom propre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:26

Octron5 a écrit:
pas du yoga, de l'hindouisme
un prenom iranien????
Pour allah je le savait mais est ce que Allah a un nom comme horus ou il n'en a pas comme le Seigeneur chretien?
Non, pas de l'Hindouisme (dont il est le premier avec Vishnou, sans compter ses avatars : Rama, Krishna, etc ...), "Seigneur de l'Hindouisme" n'a absolument pas de sens ! D'autant plus que le mot "Hindouisme" est récent.
Seigneur du Yoga >-( "Lord of Yoga" http://www.classicalyoga.org/Page26.html
Et du Tantra : http://www.tantra.fr/texte/VBT.htm

Aussi, il a 1008 noms : http://perso.wanadoo.fr/bharat/hindouisme/shiva.htm
Et le reste. http://fr.wikipedia.org/wiki/Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:29

ds c dire siva et la destruction, hors dans l'hindi shiva represente la fecondité et la famille
mais il semble que il y é plusiers version Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:44

La destruction n'est pas un concept négatif pour les Hindous, puisqu'il s'agit seulement de destruction matérielle. L'esprit reste, se transforme. SHIVA est la divinité COSMIQUE par excellence, et ce n'est pas ISIS qui me contredira Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:45

Faj a écrit:
La destruction n'est pas un concept négatif pour les Hindous, puisqu'il s'agit seulement de destruction matérielle. L'esprit reste, se transforme. SHIVA est la divinité COSMIQUE par excellence, et ce n'est pas ISIS qui me contredira Mr. Green

quoi, quoi?? on parle de moi dans mon dos?? Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 18:49

J'attendais ta confirmation, vénérable ISIS Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Dilek
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Dilek


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 19:07

...


Dernière édition par le Sam 9 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 20:17

Faj a écrit:
Octron5 a écrit:
Faj excuse moi de te couper dans ton elan
Faut vraiment ? Langue Shiva ne pardonne pas tant que ça, que je sache. Mr. Green Ca ne concerne pas Talia, mais bon, vas-y.
Octron5 a écrit:
mais pourquoi a tu signé shiva?

Petit curieux, parce que c'est mon avatar tout simplement Yeux roulants
http://www.kashmirshaivism.org/introduction.html
Octron5 a écrit:
je ne parle pas de qui c'é je le sait tres bien il s'agit de LA Déesse de chez nous, je sais que si tu avai signé Shiva ici t'aurai été lynché
Toi en premier, qui dit qu'il s'agit d'une déesse Pas cool , Shiva est UN YOGI, le Seigneur du Yoga. Good
Octron5 a écrit:
et oui les gens sont cruel c comme si je signe Allah, je ne pourrai pas par respect mais c un exemple, voila c t ma remarque Hindouisme Bad)Quoi des menaces ? Enervé L'internet est super développé dans le monde indien. Ce qui signifie que des milliers d'internautes utilisent le pseudo SHIVA, comme moi. Shiva est un prénom féminin, chez les Iraniens Rougir
Et puis, tu as eu l'occasion de causer avec ISIS, non ? C'est une très chère CONSOEUR Bisous-Calins




Très cher Shiva, Langue

Je crois que nous avons du pain sur la planche Mr. Green

Les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient!! Mr. Green

Il nous incombe de nous faire connaître Langue Mr Red

Quel mixling tu nous as fait Octron Mr Red

Va , nous ne te haîssons point Clin d'oeil , nous te pardonnons tes

offences, Mr Red Mr. Green

Bizz de la consoeur
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 22:49

Octron5 a écrit:

Faj excuse moi de te couper dans ton elan mais pourquoi a tu signé shiva? je ne parle pas de qui c'é je le sait tres bien il s'agit de LA Déesse de chez nous, je sais que si tu avai signé Shiva ici t'aurai été lynché, et oui les gens sont cruel c comme si je signe Allah, je ne pourrai pas par respect mais c un exemple, voila c t ma remarque Hindouisme Sourire

T'es Indien Octron? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 22:55

Hakannibal a écrit:

Ptite précision : "Allah" n'est pas un nom propre comme Shiva, Odin, Zeus, etc, mais simplement un nom commun, c-à-d la traduction du mot "dieu" en arabe Clin d'oeil.

Non, D. est dérivé de Zeus (prononcer dzeusse). Allah a une signification propre en arabe et dérive de Elohim en hébreux (mot au pluriel, trace ancienne du polythéisme passé) qui est le nom de D. dans la Genèse.
Sinon, la conception de D. judéo-chrétien et de Allah musulman est la même. Etre transcendant, créateur... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 23:17

Jacky a écrit:

Non, D. est dérivé de Zeus (prononcer dzeusse). Allah a une signification propre en arabe et dérive de Elohim en hébreux (mot au pluriel, trace ancienne du polythéisme passé) qui est le nom de D. dans la Genèse.
Sinon, la conception de D. judéo-chrétien et de Allah musulman est la même. Etre transcendant, créateur... Clin d'oeil
Tu n'as pas tort pr cette description des origines, mais tout comme "dieu" venant de "Zeus" est devenu un nom commun, "allah" l'est devenu aussi en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 23:28

oui, c'est vrai...
maintenant, j'aimerais bien connaître la signification de al/el (tous les prénoms en -el viennent de cette étymologie et signifie à chaque fois "de D.") mais le mot "El(ohim)" a une signification propre, je ne sais pas laquelle.
Pour Zeus, je crois qu'on a pas d'explication sur l'origine du mot que l'on retrouve dans toutes les langues indo-européenne.
Ju-piter chez les Romains, c'est Zu (donc Zeus le même mot) et pater, donc D. le père que les Chrétiens ont repris comme dénomination.

Tiens, Tanri en turc vient de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 23:40

Jacky a écrit:
oui, c'est vrai...
maintenant, j'aimerais bien connaître la signification de al/el (tous les prénoms en -el viennent de cette étymologie et signifie à chaque fois "de D.") mais le mot "El(ohim)" a une signification propre, je ne sais pas laquelle.
Pour Zeus, je crois qu'on a pas d'explication sur l'origine du mot que l'on retrouve dans toutes les langues indo-européenne.
Ju-piter chez les Romains, c'est Zu (donc Zeus le même mot) et pater, donc D. le père que les Chrétiens ont repris comme dénomination.

Tiens, Tanri en turc vient de quoi?
Le préfixe "al-" ou "el-" en arabe est la traduction de l'article défini "le, la". Cest le préfixe "abd-el-" qui signifie "serviteur de + [un des qualificatifs/noms de Dieu repris dans la liste "Esma-ul-Husnâ"]" (abd = serviteur, esclave).

Quant à tanri, aucune idée de son origine.

Veli pourrait nous en apprendre davantage Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 23:50

Oui mais dans les prénom comme Samu-el, Ezéchi-el, Ga-el, etc... le "el" n'est pas l'article. Il est utilisé comme suffixe ici, c'est un rappel à D.
En arabe, ce sont les noms en "-il".
Ilah est un exemple mais ici le "-il" est devant.
Tanri, c'est chamanique? Véli, viens !
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 23:54

TANRI:

Türkçe'de Allah anlamında kullanılan Tanrı kelimesi, "gökyüzü" ve "şafak" manalarına gelen "tan" dan türemiştir. Orta asya Türk boylarında daha çok "gökyüzü" anlamında kullanılmıştır. Çağatayca'da Tengri, Yakutça'da Tangora, Tanara, Altaylarda Teneri, Sümerce'de Tingir, Dingir Akadca'da İlu, Oğuzca'da Çalap, Çelep, Kazanlar'da Tengri (Tanrı), Teri vb. şekillerinde yazılmıştır. Kaşgarlı Mahmud, Tanrı kelimesini şöyle açıklamıştır: "Tengri, yüce Tanrı manasına gelir. Kâfirler göğe Tengri derler. Yine bu adamlar bü:[/b]yük bir dağ, ulu bir ağaç gibi gözlerine ulu görünen her şeye Tengri, hakîm kişiye de Tengriken derler" (Divan-ı Lügâti't-Türk, (çev. Besim Atalay) Ankara 1941, 111, 376).

Maniheizm'de Tengri veya Tengriken terimleri, Tanrı manasına gelmekte, yine bu dinle günahların itirafı için Tengrim sözü kullanılmaktadır. Bazı araştırmalara göre bu terim, özellikle Turfan metinlerinde hükümdar kızları ve zevcelerini ifade ederken, ayni kelimeden türediği kabul edilen Tengriçi terimi de râhip karşılığında kullanılmıştır. Kumanca Tengrilik "ilâhî"; Uygurca Tengrilik, "dindar"; Moğolca Tengri ise "Tanrı" anlamının karşılığıdır.

Günümüz Ortaasya'sında yaşayan Türk dillerinde Tengri kelimesi "Tanrı" ve "gök" manalarını ifade etmektedir. Türkiye Türkçesinde Tanrı kelimesi yalnız Allah karşılığında kullanılmıştır. Orhun Âbideleri'nde Tengri kelimesi daima ilâhi bir kudreti ifade eder. O'nun iradesiyle iktidara gelen hükümdar, Tengri gibi, Tengri doğumlu ve Tengri tarafından yaratılmıştır. Türk halkını koruyan, düşmana galip gelmesini sağlayan hep Tengri'dir. Bazı kaynaklarda O'nun Türk Tengrisi olarak zikredildiği görülmektedir. (Muharrem Ergin, Orhun bideleri, İstanbul 1970).



la fin du troisième siècle avant notre ère, ils semblent avoir été gouvernés par un homme que les Chinois appelaient Tóumàn 头曼. Les attaques qu'ils lancèrent contre la Chine motivèrent la construction de la Grande Muraille. Des linguistes ont proposé que ce nom propre était apparenté au mongol tümen « dix mille » : ce serait à l'origine un titre millitaire (général d'une armée de 10000 hommes) interprété comme un nom propre par les chinois de l'époque.

Le successeur de Touman, appelé Mòdú 冒顿 par les Chinois, créa un véritable empire. Il régna de -209 à -174, en portant un titre que les Chinois transcrivent par 撑犁孤涂单于 chengli gutu chanyu (en chinois archaïque *thrang rri kka dda dar wa). Le mot tanrI en turc et tngri en mongol, est reconnaissable en *thrangrri. En revanche, le terme gutu, dont le texte chinois nous apprend qu'il signifiait « fils », ne semble être ni turc, ni mongol.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyMer 15 Juin - 23:56

Jacky a écrit:
Oui mais dans les prénom comme Samu-el, Ezéchi-el, Ga-el, etc... le "el" n'est pas l'article. Il est utilisé comme suffixe ici, c'est un rappel à D.
En arabe, ce sont les noms en "-il".
Ilah est un exemple mais ici le "-il" est devant.
Tanri, c'est chamanique? Véli, viens !


aussi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyJeu 16 Juin - 0:08

Jacky a écrit:
Oui mais dans les prénom comme Samu-el, Ezéchi-el, Ga-el, etc... le "el" n'est pas l'article. Il est utilisé comme suffixe ici, c'est un rappel à D.
En arabe, ce sont les noms en "-il".
Ilah est un exemple mais ici le "-il" est devant.
Tanri, c'est chamanique? Véli, viens !
Ah d'acc, j'avais pas compris que tu parlais de ce type de prénoms-là.

Et merci Isis pr ta lanterne Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyJeu 16 Juin - 0:20

Oui, en fait c'était ces prénoms-là. J'ai dit une connerie : Gael. Je crois que ce prénom est d'origine gaelique. C'est un peu comme le prénom Romain pour les Latins en fait.
Bref il n'a rien à voir avec "nom commun" + -el (de D.), c'est le hasard si ce prénom est aussi en -el.

merci Isis-Wikipédia Noms de dieux... et de déesses 31...

N'empêche que faire une encyclopédie gratuite en ligne par toute une série de bénévole en totale opensource, c'est une idée extra.
J'ai pu vérifier et franchement, quelquefois, les informations sont très poussées et spécialisées. Cool droit
Culture et savoir en accès illimité pour tout le monde (ou presque). C'est un bon concept.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses EmptyJeu 16 Juin - 1:03

Dö ryen Clin d'oeil

Vous remercierez Wikipédia, j'ai fais la recherche,
comme vous n'étes que deux flemmards Mr. Green Mr Red Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms de dieux... et de déesses Empty
MessageSujet: Re: Noms de dieux... et de déesses   Noms de dieux... et de déesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms de dieux... et de déesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms de famille
» Srebrenica : Une liste de noms de plus de 8.000 victimes
» déesses, fées, nymphes et autres...
» Femmes et religions. Déesses ou servantes de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: