THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rang du 1000è message : vos pronostics

Aller en bas 
+9
Isis
Kuru Fasuliye
Rose_Noire
Geo
Çökelek
Bulgur
Emine
Orion
Hakannibal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 4:40

Mr Red Mr Red Mr Red Mr Red Mr Red

sen hosgeldiniz de cnm, ayip olmasin Mr. Green
yani boyle sIkI$inca insan , bi patliyor(mesajlari bi patlatiyor)... butun gunu burda geçiyor tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 8:25

Hakannibal a écrit:
Qu'l y ait vainqueur ou non, ce seront principalement Octron5, puis Bulgur, qui auront contribué à accéder à la réponse
Racisme antigrec primaire
Encore une preuve de la jalousie innée des belges envers le peuple élu ... Mr. Green

Geo
Sublime représentant de lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 9:14

Chers et Chères TuFousriEns

Il vous reste encore quelque temps pour parier sur le titre du 1000ème message de Hakan
Vous trouverez ci-dessous les côtes des différentes solutions proposées :
1 ) Sublime conteur de 1001 nuits ...........................................6/4
2 ) Sublime narrateur de 1001 histoires à dormir debout ...........3/1
3 ) Narrateur subliminal de 1001 histoires extraordinaires ..........6/1
4 ) 1000 messages et après quoi ? oh sublime Hakan ...............17/1
5 ) Le bug du millenium messagium hakanium..........................35/1
6 ) Sublime Hakan et les 1001 dalmatiens................................68/1
7 ) Je vous ai fait sublimement chier avec mes 1001 messages..99/1
8 ) Zut....J'ai oublié qu'est-ce que je voulais écrire ................. 147/1

Les paris seront clos à 12h00 heure bèlge
Pour parier, par sommes de 10, 20, 50, 100 et 500 euros, veuillez envoyer un chèque à GeoParisDeTouteSorte en précisant au dos le numéro de votre pari
Plus de détails par MP

Geo
Pdg, Directeur, Cadre, Employé de la société GeoParisDeTouteSorte
Revenir en haut Aller en bas
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 11:49

Hellou,

Merci pour les messages d'accueil les zami'es...

Dit donc Geo tu profiterais pas de la situation pour arrondir tes fins de mois difficiles??? Je connaissais un Geo Trouv'tout..mais ca fait loin.. un ami à toi? ahhh les références quand tu nous tiens.

Parlant de pari, en France quelques uns profitaient du Raffarindum pour parier sur le oui ou le non français...

Sinon Hakan, remettons les "conteurs" à zéro, je regrette de ne pas avoir pu de tirer les vers du nez quand tu étais chez nous !!!! On a eu droit le soir en rentrant de la part de miss Celia "il est ou Akam"?? mdr

Je quitte plus ton forum loo,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 12:17

Restons simple : "Merveilleux Conteur des 1001 nuits" (ou 1001 msg, ou posts, ou conteur merveilleux des 1001 nuits ...).

Merveilleux, car il s'agit de Contes

http://patachonf.free.fr/musique/rimski-korsakov/scheherazade.php?p=h
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 13:12

Vi il me semble aussi Faj, mais ça deja été dit, et Hako precise que la bonne reponse n'a pas encore été donné dooonc spa ça ...

Bon je vais mangé et je reviens cogiter !
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 13:13

Aaaaaaah non on avait pas dit "Merveilleux" nous !

Donc ptet c'est ça Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 14:10

Maitre des 1001 contes

C est simple non?

On peut rajouter merveilleux aussi

Maitre merveilleux des 1001 contes

Maitre des 1001 contes merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 15:00

Hakannibal a écrit:
Octron5 et Bulgur combinent leurs idées à merveille
Merveille, merveilleux, mère veilleuse, qui raconte une histoire à son enfant ... Hourra
Hakan est sûrement qqun d'appréciable (pour offrir un resto Mr Red ) mais de là à le dire sublime, je ne le connais pas encore assez Langue J'attendrai d'avoir fait ripailles et vider une bonne bouteille de rouge (sublime) pour lui donner un tel qualificatif Langue-moqueur Cool droit
Sorry Hakan, mon humble condition d'élégant dégustateur de dürüm enchanté devrait me faire surveiller mes propos. Je ne tiens pas à commettre un crime de lèse-Hakan. Rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 15:00

Questions aux participants(es)
1) pourquoi 1001 messages etc puisqu'il a déjà dit que la deuxième partie du titre est 1001 nuits
2) pourquoi "merveilleux" si c'est pour qualifier les nuits
3) Sublime ait obligatoirement un lien avec le titre honorifique de ceux-celles qui atteignent le nombre de 1000 messages, comme "honorable" "élégant" "invité" etc selon le nombre de messages postés

donc en principe il devait y avoir "sublime" et "1001 nuits"
comme les titres comportent un deuxième adjectif ou nom il faut y accoler quelque chose à sublime genre "sublime sultan" et ensuite "de 1001 nuits" + adjectif
et puis il ne doit avoir repete des mots qui existent déjà dans les autres titres

enfin je crois
et puis je vous laisse parce que j'ai du boulot maintenant
à ce soir

Geo
Sublime machin truc de la connerie entourloupée
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 15:02

Hakannibal a écrit:
Octron5 a écrit:
narateur des mille et un nuits,
ecrivain des mille et un nuits,
prince des mille et un nuits,
bon Dür là
.... c'est dur Clin d'oeil
Le premier item est la bonne piste.

Ceci était l'indice N° 3.
Si ce n'est prince, ce n'est ni calife, ni sultan, ni roi, ni majesté.
Narrateur, conteur ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 15:41

Sublime Posteur des mille et une nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 15:54

Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
alors ca c'est le rang le plus haut actuellement, voyons...
mysterieux conteur des mille et une nuit magique (ou magique mille et une nuits)
Sublime conteur des merveilleuses milles et une nuits
Sublime conteur des magique milles et une nuits
respecté conteur des magique mille et une nuits
respecté conteur des meveilleuses mille et une nuits
mysterieux narateur des mille et une nuit magique (ou magique mille et une nuits)
Sublime narateur des merveilleuses milles et une nuits
Sublime narateur des magique milles et une nuits
respecté narateur des magique mille et une nuits
respecté narateur des meveilleuses mille et une nuits

(bon ok je complique mais j'essay) Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 16:34

Vous savez quoi ?




















JE M'EN FOUT !!!! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 16:44

Laughing mais pk?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:11

Rhaaalalaaa, Octron, j'ai demandé de simplifier !

Vous avez maintenant la réponse de facto, vu qu'elle se révèle automatiquement avec ce 1000ème message. Récapitulons :


-------------------------------------------

- Indice N° 1 : "le titre du rang contient un nombre en rapport avec la quantité de messages postés jusque là"

--> Octron5 :
1001nuits?

-------------------------------------------

- Indice N° 2 : "Bien ! Je vois que ça réfléchit de manière efficace ! Langue. Mais ce n'est pas tout, tu as trouvé la 2è partie du titre du rang, reste donc la 1ère partie."

explication : la 2ère partie devait être comprise comme la 2ème moitié. La 1ère moitié étant composé de 2 mots ("1001" et "nuits"), il était logique qu'il en soit pareil pour la 1ère moitié (2 mots - on ne compte évidemment pas le "des").

--> Octron5 :
narateur des mille et un nuits, <-- 1er item = bonne piste !
ecrivain des mille et un nuits,
prince des mille et un nuits,

-------------------------------------------

- Indice N° 3 : "Le premier item est la bonne piste."

explication : il fallait donc rester sur le concept de "narrateur", et chercher un mot + adéquat. Les 1001 Nuits étant des contes, il allait de soi qu'on parlerait de conteur, et non de narrateur.

--> Octron5 :
sherazad des milles et une nuits
conteur des milles et une nuits <-- Bien !
--> Bulgur :
Sublime Sultan enturbanné des mille et une nuits <-- Bien !

-------------------------------------------

- Indice N° 4 : "Les meilleures trouvailles viennent en mélangeant les idées."

explication : En mélangeant les idées ? Quelles idées ? Les personnes à être intervenues jusqu'à l'indice N° 4 étaient : Octron5, Bulgur, Çökelek et Emine. Etant donné que Çökelek n'a rien proposé et que j'ai précisé qu'Emine se trompait, il allait de soi que c'étaient Bulgur et Octron5 qui étaient dans le bon. C'étaient donc leurs idées qu'il fallait mélanger : "Sublime" + "conteur".

--> Octron5 :
Sublime sultan narateur des 1001nuits?
Sultan narateur des 1001nuits?
narateur enturbanné des 1001nuits?

--> Bulgur :
Sublime conteur enturbanné des milles et une nuits <-- Bien ! Ca c'est de la combinaison !

-------------------------------------------

- Indice N° 5 : "vous brûlez ! Octron5 et Bulgur combinent leurs idées à merveille, mais compliquent les choses. Il faut donc simplifier"

explication : Octron, qu'est-ce que tu vas divaguer avec les Sultans ou les turbans ? Tu avais un nom commun déjà : "conteur" ou "narrateur" (le 1er mot de la 1ère "moitié" du titre), pas besoin d'un autre. Il suffisait de trouver l'adjectif (le 2ème mot de la 1ère "moitié" du titre) qui va avec. Bulgur avait la bonne combinaison, mais avec un mot en trop (2è adjectif inutile). Il fallait donc simplifier, et j'indiquais plus loin la piste à suivre pour mener cette simplification.

-- > Bulgur :
Conteur des milles et une nuits <-- Tu simplifies, oui, mais trop. Cette proposition avait déjà été émise par Octron5 plus haut, et si elle était correcte, je l'aurais déjà dit. Donc rien ne sert de simplifier si c'est pour revenir en arrière.

--> Octron5 :
Splendide conteur des milles et une nuits? <-- D'où il sort ce "splendide" ? J'avais pas demandé de modifier, mais de simplifier Clin d'oeil.

--> Autres propositions : ne pouvaient pas être retenues, vous avez tous commencé à divaguer ou délirer Sourire, lol.

-------------------------------------------

- Indice N° 6 : "les amis, il faut revenir en arrière là. Vous avez de très bonnes idées, mais le but reste quand même de trouver la réponse exacte et pr cela il faut suivre les indices que je donne. Revenez-donc à mon dernier indice et faites un bilan de ce qui avait été proposé avant que je le donne afin de discerner ce qui doit être éliminé de ce qui doit être gardé."

explication : J'insiste sur "la réponse exacte". C-à-d que la bonne réponse est sur le point d'être trouvée, les bons mots ont été découverts, mais il ne manquait plus qu'à trouver la bonne combinaison.

--> Geo :
Sublime narrateur des 1001 nuits <-- Simplification adéquate, mais encore une fois, je n'avais pas demandé de "modifier", donc changer "conteur" en "narrateur" n'était pas à faire.

--> Autres propositions : ne pouvaient pas être retenues, vous avez continué à divaguer ou délirer Langue.

-------------------------------------------

- Indice N° 7 : "Je suis désolé de vous apprendre que la réponse exacte n'a toujours pas été donnée. Vous n'analysez pas ou pas assez les choses. Je vous avais dit un moment qu'il fallait simplifier, chose qui a été faite, mais mal, vu que vous êtes retournés en arrière alors qu'on avait évolué. Pour savoir comment simplifier, fiez-vous éventuellement à la manière dont les titres des rangs précédents sont formulés"

explication : Se fier à la manière dont les titres des rangs précédents sont formulés :
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique [25 messages]
Ami Serein du Thé Ecarlate [50 messages]
Elégant Dégustateur du Dürüm Enchanté [100 messages]
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant [250 messages]
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux [500 messages]

La 1ère moitié est à chaque fois constituée de 2 mots. Idem pour la 2ème moitié.

-- > Geo :
1 ) Sublime conteur de 1001 nuits ...........................................6/4 <-- Simplification correcte de "Sublime conteur enturbanné des milles et une nuits" de Bulgur. MAIS !!! Geo écrit "de" alors que c'est "des". Il fallait juste simplifier, pas modifier ! Etant donné qu'il fallait trouver la réponse exacte, tu ne peux pas être considéré comme vainqueur absolu.

-------------------------------------------

***EN CONSEQUENCE*** :

- Octron5 a été un très bon initiateur
- Bulgur a permis une très bonne évolution en trouvant la bonne combinaison suite à l'indice N° 4
- Geo a trouvé la simplification adéquate mais avec tout de même une petite erreur.

Je considère que vous avez tous les 3 gagné, avec une contribution égale de la part de chacun. Etant donné qu'il n'y a pas de vainqueur "absolu", vous devrez donc partager par 3 les dîner que j'offre. L'autre solution est que je vous paye à chacun le tiers du prix de votre dîner personnel. D'une manière ou d'une autre, il faudra qu'on se réunisse pour que ceci se réalise. Etant donné que nous sommes tous très loin les uns des autres, il faudra trouver un lieu commun pour que notre rdv reste dans les limites du réalisable. Je vous aurais proposé de se réunir à Lyon, vu que c'est Bulgur qui est la plus proche de l'intersection géographique entre nos villes respectives, mais dans la pratique, c'est quand même Bruxelles qui est la capitale de l'Europe et la plus facile d'accès pour tous. Il faudra qu'on se réunisse ici-même. Vous pouvez dès à présent commencer à négocier une date de RDV. Moi je suis disponible à partir du mois d'août.

Mr. Green

Merci à toutes et à tous de votre participation Clin d'oeil.


Dernière édition par le Mar 14 Juin - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:14

Alors je remplacerai les absent(e)s. Fais-moi confiance Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:20

LOL Faj, ispiz d'opportunist Mr. Green .

Si vous restez sages, je vous poserai une question subsidiaire sur la signification et l'origine de l'avatar de ce rang.

Euuh, j'ai par ailleurs oublié de préciser que ce rang n'était pas le mien, évidemmet. C'est celui de toute personne qui atteint les 1000 messages. Les étapes suivantes sont : 2.500, 5.000, 10.000, 20.000.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:31

alors pour faire suite à ma promesse, j'offre ma part à.... bulgur
qui gagne donc 2/3 du prix (et oui moi ca me coute 1200pour faire l'aller-retour.... pas cool, ben oui, moi en aout je pars pour l'ile maurice), et faj je pense que les absents ne seront pas (si si cette phrase est correct) Sourire
Hakannibal merci de nous avoir torturer l'esprit pdt ces quelque jours Laughing
bon ben voila qui clos le sujet
ps: je crois que je vais postez, jusqu'a atteindre le niveau 2500 comment ca moi aussi je pourrai faire un test Laughing et hakanibal ton avatar-pseudo(l'image associés au rang) est super, tu veut pas me la mettre aussi??? Laughing
ben en plus ta vu je viens de te demander l'avatar Laughing
merci pour "l'iniciateur" je compren paas trop le sens profond de ce mot mais j' Coeur , Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:40

Maurice ... mon père y est né (il est Chinois). C'est là que j'ai mangé mon meilleur steak frites, dans un resto chinois. Mr. Green
Le temps passe vite Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:41

tiens, moi aussi je vais me montrer bon prince
(comme si je pouvais faire autrement et me taper un voyage depuis Athènes)
je cède ma place à Bulgur à condition...... qu'elle met un coup de poing dans la gueule de Hakan de ma part pour nous avoir fait chier avec ses titres subliminaux

Geo
Sublime pour 1/3 parmi les sublimes chientifiques attitrés de la cour de Hakan le Mirobolant ..... et ce n'est pas une histoire bèlge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:44

Hakannibal a écrit:
Rhaaalalaaa, Octron, j'ai demandé de simplifier !

Vous avez maintenant la réponse de facto, vu qu'elle se révèle automatiquement avec ce 1000ème message. Récapitulons :


-------------------------------------------

- Indice N° 1 : "le titre du rang contient un nombre en rapport avec la quantité de messages postés jusque là"

--> Octron5 :
1001nuits?

-------------------------------------------

- Indice N° 2 : "Bien ! Je vois que ça réfléchit de manière efficace ! Langue. Mais ce n'est pas tout, tu as trouvé la 2è partie du titre du rang, reste donc la 1ère partie."

explication : la 2ère partie devait être comprise comme la 2ème moitié. La 1ère moitié étant composé de 2 mots ("1001" et "nuits"), il était logique qu'il en soit pareil pour la 1ère moitié (2 mots - on ne compte évidemment pas le "des").

--> Octron5 :
narateur des mille et un nuits, <-- 1er item = bonne piste !
ecrivain des mille et un nuits,
prince des mille et un nuits,

-------------------------------------------

- Indice N° 3 : "Le premier item est la bonne piste."

explication : il fallait donc rester sur le concept de "narrateur", et chercher un mot + adéquat. Les 1001 Nuits étant des contes, il allait de soi qu'on parlerait de conteur, et non de narrateur.

--> Octron5 :
sherazad des milles et une nuits
conteur des milles et une nuits <-- Bien !
--> Bulgur :
Sublime Sultan enturbanné des mille et une nuits <-- Bien !

-------------------------------------------

- Indice N° 4 : "Les meilleures trouvailles viennent en mélangeant les idées."

explication : En mélangeant les idées ? Quelles idées ? Les personnes à être intervenues jusqu'à l'indice N° 4 étaient : Octron5, Bulgur, Çökelek et Emine. Etant donné que Çökelek n'a rien proposé et que j'ai précisé qu'Emine se trompait, il allait de soi que c'étaient Bulgur et Octron5 qui étaient dans le bon. C'étaient donc leurs idées qu'il fallait mélanger : "Sublime" + "conteur".

--> Octron5 :
Sublime sultan narateur des 1001nuits?
Sultan narateur des 1001nuits?
narateur enturbanné des 1001nuits?

--> Bulgur :
Sublime conteur enturbanné des milles et une nuits <-- Bien ! Ca c'est de la combinaison !

-------------------------------------------

- Indice N° 5 : "vous brûlez ! Octron5 et Bulgur combinent leurs idées à merveille, mais compliquent les choses. Il faut donc simplifier"

explication : Octron, qu'est-ce que tu vas divaguer avec les Sultans ou les turbans ? Tu avais un nom commun déjà : "conteur" ou "narrateur" (le 1er mot de la 1ère "moitié" du titre), pas besoin d'un autre. Il suffisait de trouver l'adjectif (le 2ème mot de la 1ère "moitié" du titre) qui va avec. Bulgur avait la bonne combinaison, mais avec un mot en trop (2è adjectif inutile). Il fallait donc simplifier, et j'indiquais plus loin la piste à suivre pour mener cette simplification.

-- > Bulgur :
Conteur des milles et une nuits <-- Tu simplifies, oui, mais trop. Cette proposition avait déjà été émise par Octron5 plus haut, et si elle était correcte, je l'aurais déjà dit. Donc rien ne sert de simplifier si c'est pour revenir en arrière.

--> Octron5 :
Splendide conteur des milles et une nuits? <-- D'où il sort ce "splendide" ? J'avais pas demandé de modifier, mais de simplifier Clin d'oeil.

--> Autres propositions : ne pouvaient pas être retenues, vous avez tous commencé à divaguer ou délirer Sourire, lol.

-------------------------------------------

- Indice N° 6 : "les amis, il faut revenir en arrière là. Vous avez de très bonnes idées, mais le but reste quand même de trouver la réponse exacte et pr cela il faut suivre les indices que je donne. Revenez-donc à mon dernier indice et faites un bilan de ce qui avait été proposé avant que je le donne afin de discerner ce qui doit être éliminé de ce qui doit être gardé."

explication : J'insiste sur "la réponse exacte". C-à-d que la bonne réponse est sur le point d'être trouvée, les bons mots ont été découverts, mais il ne manquait plus qu'à trouver la bonne combinaison.

--> Geo :
Sublime narrateur des 1001 nuits <-- Simplification adéquate, mais encore une fois, je n'avais pas demandé de "modifier", donc changer "conteur" en "narrateur" n'était pas à faire.

--> Autres propositions : ne pouvaient pas être retenues, vous avez continué à divaguer ou délirer Langue.

-------------------------------------------

- Indice N° 7 : "Je suis désolé de vous apprendre que la réponse exacte n'a toujours pas été donnée. Vous n'analysez pas ou pas assez les choses. Je vous avais dit un moment qu'il fallait simplifier, chose qui a été faite, mais mal, vu que vous êtes retournés en arrière alors qu'on avait évolué. Pour savoir comment simplifier, fiez-vous éventuellement à la manière dont les titres des rangs précédents sont formulés"

explication : Se fier à la manière dont les titres des rangs précédents sont formulés :
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique [25 messages]
Ami Serein du Thé Ecarlate [50 messages]
Elégant Dégustateur du Dürüm Enchanté [100 messages]
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant [250 messages]
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux [500 messages]

La 1ère moitié est à chaque fois constituée de 2 mots. Idem pour la 2ème moitié.

-- > Geo :
1 ) Sublime conteur de 1001 nuits ...........................................6/4 <-- Simplification correcte de "Sublime conteur enturbanné des milles et une nuits" de Bulgur. MAIS !!! Geo écrit "de" alors que c'est "des". Il fallait juste simplifier, pas modifier ! Etant donné qu'il fallait trouver la réponse exacte, tu ne peux pas être considéré comme vainqueur absolu.

-------------------------------------------

***EN CONSEQUENCE*** :

- Octron5 a été un très bon initiateur
- Bulgur a permis une très bonne évolution en trouvant la bonne combinaison suite à l'indice N° 4
- Geo a trouvé la simplification adéquate mais avec tout de même une petite erreur.

Je considère que vous avez tous les 3 gagné, avec une contribution égale de la part de chacun. Etant donné qu'il n'y a pas de vainqueur "absolu", vous devrez donc partager par 3 les dîner que j'offre. L'autre solution est que je vous paye à chacun le tiers du prix de votre dîner personnel. D'une manière ou d'une autre, il faudra qu'on se réunisse pour que ceci se réalise. Etant donné que nous sommes tous très loin les uns des autres, il faudra trouver un lieu commun pour que notre rdv reste dans les limites du réalisable. Je vous aurais proposé de se réunir à Lyon, vu que c'est Bulgur qui est la plus proche de l'intersection géographique entre nos villes respectives, mais dans la pratique, c'est quand même Bruxelles qui est la capitale de l'Europe et la plus facile d'accès pour tous. Il faudra qu'on se réunisse ici-même. Vous pouvez dès à présent commencer à négocier une date de RDV. Moi je suis disponible à partir du mois d'août.

Mr. Green

Merci à toutes et à tous de votre participation Clin d'oeil.




PFFFFFFFFFF!! c'était trop simple!!! Langue
Je m'attendais à qch de plus recherché Mr. Green ( la mauvaise joueuse:-))

Tout ça pour un resto que je n'aurais pas!! Déçu

Au fait c'est quoi la signification de l'avatar?? moi & ma curiosité Langue

c'est une calligraphie & un Khalam??? Yeux roulants

Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:49

Bulgur, puisque Bruxelles est trop loin pour toi, il ne te reste plus qu'à me céder ta part (je te le revaudrai à l'occasion, plus tard Langue ) : donc, les parts des autres compris, bien zzzzûrrrrrrrr Langue-moqueur

PS si vous aviez eu un peu de jugeotte (je n'ai découvert le thème que ce matin), vous auriez "posté" à mort, pour dépasser Hakan sur le fil. C'était si simple. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:54

Faj a écrit:
Bulgur, puisque Bruxelles est trop loin pour toi, il ne te reste plus qu'à me céder ta part (je te le revaudrai à l'occasion, plus tard Langue ) : donc, les parts des autres compris, bien zzzzûrrrrrrrr Langue-moqueur

PS si vous aviez eu un peu de jugeotte (je n'ai découvert le thème que ce matin), vous auriez "posté" à mort, pour dépasser Hakan sur le fil. C'était si simple. Yeux roulants

Ca va, ça va Toi Mr. Green

pas la peine de jouer le hâbleur!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:58

Geo a écrit:
tiens, moi aussi je vais me montrer bon prince
(comme si je pouvais faire autrement et me taper un voyage depuis Athènes)
je cède ma place à Bulgur à condition...... qu'elle met un coup de poing dans la gueule de Hakan de ma part pour nous avoir fait chier avec ses titres subliminaux

Geo
Sublime pour 1/3 parmi les sublimes chientifiques attitrés de la cour de Hakan le Mirobolant ..... et ce n'est pas une histoire bèlge !!!
ouai ben pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rang du 1000è message : vos pronostics   Rang du 1000è message : vos pronostics - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rang du 1000è message : vos pronostics
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1000ème message
» Le 1000ème message de Hakan...
» A quand le 20.000è message ?
» Message de l'Association des Parlementaires Turcs...
» Message personnel à Fajou (mais...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: