THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyJeu 9 Juin - 14:47

2004 : dépenses militaires mondiales ont dépassé 1.000 milliards USD

(Belga)

Les dépenses militaires mondiales ont dépassé les mille milliards de dollars en 2004, avec près de la moitié revenant aux Etats-Unis dont le budget a été alourdi par la "guerre contre le terrorisme", selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix à Stockholm (SIPRI) publié mardi.

Au total, les dépenses militaires ont atteint 1.035 milliards de dollars (841 milliards d'euros) l'année dernière, soit une hausse de 8 pc par rapport à 2003 (956 milliards de dollars). Cela représente 162 dollars par habitant de la planète. Washington a dépensé 47 pc de ce montant. Cette nouvelle forte augmentation des dépenses militaires, après une hausse de 11 pc en 2003, ne porte toutefois pas le budget d'armement mondial à un niveau record. Il était plus élevé au plus fort de la guerre froide, à la fin des années 1980, note l'institut.


http://www.tiscali.be/FR/news/news/news.asp?id=148041
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 0:56

Le nombre est tellement grand qu'on passe à côté..
ça montre en tout cas que la confiance ne règne pas et qu'on vise plus actuellement sur la mort que la vie.
Mais, soit dit en passant, il y a quand même du bon à ces dépenses militaires c'est que les technos découvertes tomberont dans le domaine public dans qq. années et on aura plein de nouveaux joujoux Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 1:05

ilker a écrit:
Le nombre est tellement grand qu'on passe à côté..
ça montre en tout cas que la confiance ne règne pas et qu'on vise plus actuellement sur la mort que la vie.
Mais, soit dit en passant, il y a quand même du bon à ces dépenses militaires c'est que les technos découvertes tomberont dans le domaine public dans qq. années et on aura plein de nouveaux joujoux Yeux roulants
Ces technos découvertes pourraient tomber bcp + rapidement ds le domaine public et civil. Ce n'est donc pas vraiment "une bonne nouvelle". Par principe, je considère que rien de bon ne ressort de tout ce qui est militaire. Ca suffit maintenant les gueguerres, il est grand temps pr l'Humanité de passer à autre chose et de raisonner en termes d'harmonie à l'échelle planétaire, pas en termes d'intérêts particuliers.

'Fin j'arrête de rêver, depuis quand l'homme aurait cessé d'être con ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 2:39

Hakannibal a écrit:
Il était plus élevé au plus fort de la guerre froide, à la fin des années 1980, note l'institut.
oui ben si on continue ainsi, y aura de nouvo une guerre froide, d'un froid nucléaire malheureusment,
Hakannibal a écrit:
Ces technos découvertes pourraient tomber bcp + rapidement ds le domaine public et civil. Ce n'est donc pas vraiment "une bonne nouvelle". Par principe, je considère que rien de bon ne ressort de tout ce qui est militaire.
la dsl mai je suis pas tout a fait d'accord, pour repondre a ce messages, tu va utiliser un clavier, issu des recherche militaires, celui ci d'un ordinateur (les premiers etait une colabaration avec...l'armée) ensuite tu vas faire partir ton message, la tu utilisera les protocole TCP/IP crée par l'armée us et le serveur DNS lui aussi créer par l'armée(le protocole dns pas le serveur), et ainsi de suite, je ne dis pas que tout ce qui sort de l'armée est bon, loin de là, mais ca peut appoter de bonne choses.(ironie de l'histoire(enfin moi je trouve cela ironique): l'armée(pour faire la guerre) a créer l'internet qui actuellement et un merveilleux moyen de communication, donc de comprehension des peuples(donc moins de guerres),tant mieux)
Hakannibal a écrit:
Ca suffit maintenant les gueguerres, il est grand temps pr l'Humanité de passer à autre chose et de raisonner en termes d'harmonie à l'échelle planétaire, pas en termes d'intérêts particuliers.
oui bien d'accord, mais va expliquez cela o trou du c** qui regne sur le monde, va expliqué ca a tous ces racistes sans raison, va expilquer ca au con qui s'entete a adorer des personnages comme adolf hitler,mussolini,franco,sadam etc...(oui je sais ce sont des noms donc normalement y a une majuscules, mais je considere que ces batardsne le merite pas)
Perso je suis le premier a pronner la tolerance, a aller devant les gens et leur dire de cojiter, mais sur 5personnes convaincu il y en a 10 derriere septique qui vont encore plus se meffié, comme tu le dit, l'Homme est con, il faudrai presque rappeller noé(de la bible chretienne) avec son bato, que tous les tolerant de partout dans le monde montent à bord et qu'il pleuvent pendant 90jours jusqu'en haut des montagnes.
Et ma deception et grande qu'en je vois que les gens reste incomprehensif, intolerance, raciste, fou, et qd j'entend des gens (meme mon grand pere le dit) dire "quoi c sales turque la" ou quoi c noir delavé, ces sale arabes,negro..." et jen passe, en dehors de la colere, c la peur du lendemain que je ressant, merde mais il me rest 60ans a vivre et plus pour mes gosses, et pour les leur et ainsi de suite, alors REVEILLEZ VOUS, entre guerre, massacre et ecologie menacé (oui ca a rien a voir mais fau aussi le rappelé), il est temps de reagir!!!!!!!!!!!
Hakannibal a écrit:
'Fin j'arrête de rêver, depuis quand l'homme aurait cessé d'être con ?
cette phrase est pas très francaise mais oui c aussi ma question, quand l'Homme cessera til sa connerie démeusuré?
Pardon a ceux qui liront ce post est qui seront choqué par l'emploi de certains mots, mai ceux ci sont nessecaire pour montrer la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 3:06

je voulais apres mon cou de geule vous faire par d'une image qui m'a interpellé et qui montre que si y avait pas un bouffon en haut, les soldats d'en bas qui n'ont rien a faire la ny serit pas(je ne cite pas lirak ou otre car c intemporel), aussi avant de mal regarder un soldat la prochaine fois, pensé que ca peut etre lui sur la photo...
2004 : dépenses militaires mondiales en hausse 101549022
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 10:54

1) les USA ont contribué à plus de 75 pc de l'augmentation des dépenses militaires mondiales depuis 2000/2001.
2) plus de commerce d'armes ne signifie pas plus de production. Plus de production d'armes ne veut pas dire plus de commerce. Les plus grands producteurs sont souvent les plus grands utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 11:59

Faj a écrit:
1) les USA ont contribué à plus de 75 pc de l'augmentation des dépenses militaires mondiales depuis 2000/2001.
2) plus de commerce d'armes ne signifie pas plus de production. Plus de production d'armes ne veut pas dire plus de commerce. Les plus grands producteurs sont souvent les plus grands utilisateurs.

Les dépenses militaires reviennent souvent dans le secteur militaire : production d'armes et commerce -ça doit chiffrer aussi de ce côté,- d'ailleurs dans une perspective un peu perverse on pourrait penser que les Usa créent ou maintiennent des conflits pour vendre des armes et rentabiliser leur investissement..
De plus la plupart des capitaux mondiaux passant par les Usa, la dépense américaine est un peu aussi la dépense mondiale.

Le second problème c'est que les autres grandes puissances, UE et Chine en tête pour ne pas être dépassées dans les technos militaires se sentent obligés d'investir massivement à leur tour; je ne sais plus combien de milliards de francs avaient coûté à l'époque les essais nucléaire français dans le pacifique..
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 12:31

ilker a écrit:
Le second problème c'est que les autres grandes puissances, UE et Chine en tête pour ne pas être dépassées dans les technos militaires se sentent obligés d'investir massivement à leur tour; je ne sais plus combien de milliards de francs avaient coûté à l'époque les essais nucléaire français dans le pacifique..
C'est précisément ça la plus grosse connerie des militaires : la surenchère engendrée par l'esprit "je me développe pr me protéger parce que je me sens menacé par le développement de l'autre". C'est ça qui a engendré la prolifération nuclaire qui n'est tjrs pas résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 14:04

Hakannibal a écrit:

C'est précisément ça la plus grosse connerie des militaires : la surenchère engendrée par l'esprit "je me développe pr me protéger parce que je me sens menacé par le développement de l'autre". C'est ça qui a engendré la prolifération nuclaire qui n'est tjrs pas résolu.

Ce n'est pas, à mon sens, dans le secteur militaire une "connerie", que de se développer autant que ses "concurrents." ça serait même une grande naïveté que de jouer aux pacifistes, en effet en temps de crise ou de bêtise (qui est le cas aujourd'hui), le plus fort impose sa volonté aux autres par la force brute, en temps de tranquillité, les partis sont plus ouverts à la parole de l'autre, les choses sont plus diplomatiques -c'est à dire pacifiques, il y a aussi des diplomaties agressives comme il y a de la "force tranquille"; pour la question éventuelle : "pourquoi tjs des conflits?", c'est comme dans les couples, pour s'expliquer Mr. Green

Hakannibal a écrit:

Fin j'arrête de rêver, depuis quand l'homme aurait cessé d'être con ?

L'humanité est encore au stade immature de l'adolescence..
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 14:25

D'un point de vue géopolitique, les diplomates ont plus de responsabilités dans les conflits que les militaires (sauf là où la force militaire intervient). Les diplomates sont beaucoup plus susceptibles que les chefs de guerre. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 15:32

Des exemples ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 17:02

Je pense que la guerre en Irak va creuser encore davantage le deficit public états-unien et qu'elle entamera encore plus la confiance du marché dans leur économie.
A un moment donné, ça s'arrêtera et ce sera le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 17:13

La dette américaine est déjà énorme. A cause de l'augmentation des dépenses de défense, les acquisitions de certains armements ont même été réduites. Par exemple l'hélicoptère Comanche, commencé en 1983, a été arrêté en 2004. Dans le secteur naval aussi, ils font des efforts pour limiter les coûts. C'est le "terrestre" (Géo Mr. Green ) qui les intéresse en ce moment. "United Defense" a justement été racheté par une compagnie britannique (BAe Systems).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 17:29

Vous avez parler des diplomates, moi je voulais faire ce metier, ou bien ambassadeur ou consul, Savais vous ce qu'on demande à un diplomate lors de sa formation? du patrotisme tres tres tres fort, sur la base le probleme n'en parait pas un au contraire, mais reflechisez, patriotisme=defence de ca patrie et de la force et la raison de la patrie a tt prix=entetement de l'homme, donc déenttente entre les partis donc conflits, tout ca parce que y a de con qui pense d'abord que leur pays c le meilleur et que les autres c de la merde, mais ou va ton la?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 17:33

C'est bien ce que j'ai voulu dire. Ils ne défendent pas vraiment la patrie, ils en défendent une "image". Et puis, ils la protègent de menaces parfois imaginaires, comme des Don Quichotte. Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 18:05

A la differance que Don quichotte ne faisait de mal a personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 18:29

Au meunier Mr. Green les moulins, c'est son gagne-pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 18:31

Faj a écrit:
Au meunier Mr. Green les moulins, c'est son gagne-pain.
Tu veut parler des geants??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse EmptyMer 15 Juin - 23:39

Ca va plus loin, les amis. Des fois, on "crée" la menace pour renforcer la cohésion et ne pas voir les problèmes internes.
Ces problèmes sont souvent socio-économiques.
Donc militaire en hausse et aides aux secteurs sociaux par excellence d'un pays : l'éducation, la santé en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty
MessageSujet: Re: 2004 : dépenses militaires mondiales en hausse   2004 : dépenses militaires mondiales en hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2004 : dépenses militaires mondiales en hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déploiement possible de militaires au Sud-Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: