THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ciné : Kingdom of Heaven

Aller en bas 
+2
Faj
Hakannibal
6 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyLun 9 Mai - 12:25

J'ai été le voir hier soir. Avant le film, j'avais pas mal d'aprioris quant au fait que le film soit rabaissant vis-à-vis du monde musulman encore une fois, étant donné qu'il allait mettre en scène un épisode historique relatif aux Croisades. J'ai finalement été agréablement surpris de constater qu'il n'en était rien. Kingdom of Heaven n'a rien de rabaissant envers aucune religion et évite de tomber dans le cliché des "guerres de religions", vu qu'il démontre bien qu'en fin de compte, même les Croisades étaient des guerres de richesses et de pouvoir.

Bien qu'il ne soit pas "émotifiant" au sens propre du terme, il vaut le coup d'être vu. Les amateurs de films dans la lignée de Gladiator (du même réalisateur), King Arthur, etc, se régaleront Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyLun 9 Mai - 15:16

A propos : http://www.historia.presse.fr/data/thematique/95/09506401.html
Résumé :

"Ensemble... mais chacun chez soi

A lire certains témoignages de croisés, leur adaptation au monde musulman est une réussite. Toutefois, les métissages restent marginaux. Chaque communauté conserve ses lois et coutumes dans le respect - relatif - de la religion d'autrui. Cohabitation, certes, mais sans véritable intégration.

Par Marie-Adelaïde Nielen * "
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyLun 9 Mai - 15:23

BO faite par Karde$ Türküler Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyLun 9 Mai - 16:18

Oui Faj, on le voit bien dans le film aussi. C'est plutôt une trève de respect mutuel qu'une paix symbiotique. Ce n'est pas le mélange culturel tel qu'on le conçoit aujd, mais pour l'époque, rien que ça c déjà beaucoup, ce sont 2 mondes qui apprenaient pr la 1ère fois à cohabiter (dans cette région-là du moins) alors que les intentions initiales sont belliqueuses.

Nâme, j'ignorais que la BO était de Kardes Türküler, ça rend le film d'autant + intéressant Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyLun 9 Mai - 23:12

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà vu le film : est-ce qu'on peut y emmener une "petite" fille de 9 ans ? (sachant qu'elle a déjà vu "Gladiator" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyLun 9 Mai - 23:36

Nanoue a écrit:
J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà vu le film : est-ce qu'on peut y emmener une "petite" fille de 9 ans ? (sachant qu'elle a déjà vu "Gladiator" par exemple)
Bonne question ! Dans l'absolu, par principe, j'aurais dit non, mais si elle est déjà vu Gladiator, et connaissant moi-même cette petite fille et son degré de maturité, je dirais oui.

Maintenant c'est aux parents de voir, les scènes d'après-guerre sont un peu plus hard que dans Gladiator (monticules de têtes coupées par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyLun 9 Mai - 23:41

Hakannibal a écrit:
[Maintenant c'est aux parents de voir, les scènes d'après-guerre sont un peu plus hard que dans Gladiator (monticules de têtes coupées par exemple).

Oups bon je vais eviter ce genre de scene à mon frere, un "grand" garçon de 25 ans Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyLun 9 Mai - 23:44

Hakannibal a écrit:
Nanoue a écrit:
J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà vu le film : est-ce qu'on peut y emmener une "petite" fille de 9 ans ? (sachant qu'elle a déjà vu "Gladiator" par exemple)
Bonne question ! Dans l'absolu, par principe, j'aurais dit non, mais si elle est déjà vu Gladiator, et connaissant moi-même cette petite fille et son degré de maturité, je dirais oui.

Maintenant c'est aux parents de voir, les scènes d'après-guerre sont un peu plus hard que dans Gladiator (monticules de têtes coupées par exemple).

Moi j'dis que l'age ne veut rien dire : y'as 10 ans, ces images ne m'auraient rien fait, aujourd'hui je ne les supporterais pas... Seuls les proches de cette petite fille peuvent donc décider...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Dudu


Nombre de messages : 155
Localisation : là ou le soleil se lève...
Date d'inscription : 15/03/2005

Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven EmptyMar 10 Mai - 12:08

Nanoue a écrit:
J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà vu le film : est-ce qu'on peut y emmener une "petite" fille de 9 ans ? (sachant qu'elle a déjà vu "Gladiator" par exemple)

Mr Red Mr. Green Yeux roulants Clin d'oeil Tu crois que je la connais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné : Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Ciné : Kingdom of Heaven   Ciné : Kingdom of Heaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné : Kingdom of Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] Just like Heaven - Et si c'était vrai
» Babel (ciné)
» Ciné : La Môme
» Ciné : Superman Returns
» [Ciné] Narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: