THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Ciné] Narnia

Aller en bas 
+3
Colline
Nanoue
Hakannibal
7 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia EmptyMar 24 Jan - 3:38

Bon, Saw, c'est pour les psychopathes et esprits tordus en tous genres Mr Red . Mais heureusement, même si dans son style Saw un must, y'a pas que ça au ciné en ce moment. Dimanche passé, j'suis "tombé" sur un choix purement fortuit, et je suis loin de le regretter. Les Chroniques de Narnia est aussi un film top dans son genre. L'occasion de vous laisser aller dans votre enfance, vous laisser rêver et sourire.

Humour, fantaisie, fantastique, héroîsme sont entre autres les ingrédients de son histoire. Par ailleurs, la réalisation technique est vraiment géniale et permet en elle-même une véritable évasion (paysages supers, et tous les animaux parlent ! Langue).

Apparamment c'est aussi une histoire inspirée d'une oeuvre littéraire au départ, contenant plusieurs tomes ! Donc après le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, voilà une belle saga en perpective dans le monde du fantastique. Perso, je n'appréciais pas les Harry Potter. Narnia, c'est quand même autre chose.

Deux choses à noter aussi. Le nom du roi lion, Aslan (= "lion" en turc) et la mention de loukoums comme friandises préférées d'un des enfants du film, me font demander d'où viennent ces éléments Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia EmptyMar 24 Jan - 9:40

Hakannibal a écrit:
Deux choses à noter aussi. Le nom du roi lion, Aslan (= "lion" en turc) et la mention de loukoums comme friandises préférées d'un des enfants du film, me font demander d'où viennent ces éléments Clin d'oeil.
J'ai remarqué ça aussi !!!! Bizarre... Clin d'oeil

Bon sinon, Narnia j'ai trouvé ça...distrayant et gentillet ! Une version pour enfant du seigneur des anneaux. j'ai passé un bon moment, mais j'ai pas été transportée.
Je préfère harry potter ! Langue-moqueur (enfin...en livres !)
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia EmptyMar 24 Jan - 13:02

Et bien moi je suis une inconditionnelle d'Harry Potter mais je viens de m'offrir le volume intégral du monde de Narnia qui doit peser près d'une tonne lol, j'ai hate de me plonger dedans Bounce ... surtout après la description que tu nous en fais mon cher Hakann... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia EmptyMar 24 Jan - 18:47

Nanoue a écrit:
J'ai remarqué ça aussi !!!! Bizarre... Clin d'oeil

Bon sinon, Narnia j'ai trouvé ça...distrayant et gentillet ! Une version pour enfant du seigneur des anneaux. j'ai passé un bon moment, mais j'ai pas été transportée.
Je préfère harry potter ! Langue-moqueur (enfin...en livres !)
Oui, super gentillet si on le regarde avec des yeux d'adulte. Je pense qu'il faut vraiment se laisser aller à son enfance, s'émerveiller rien qu'avec le sourire de Lucie, etc Clin d'oeil.

Sinon, tiens, y'a aussi un autre élément "turcologique" dans le film : les loups des méchants sont décrits comme étant des "loups gris" (descendre aux 4/10è de la page).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia EmptyMar 24 Jan - 23:03

Hakannibal a écrit:

Deux choses à noter aussi. Le nom du roi lion, Aslan (= "lion" en turc) et la mention de loukoums comme friandises préférées d'un des enfants du film, me font demander d'où viennent ces éléments Clin d'oeil.

Pour le lion je ne vais pas pouvoir te répondre ( du moins pas pour l'instant) mais pour la seconde une hypothèse court : pendant la période de Noel, l'une des friandises les plus achetées en Angleterre est ( je vous le donne en mille ) ze lokoums. Donc de là on suppose que c'est la raison pour laquelle C.S. Lewis fait dire à Edmund( un des enfants-héros de Narnia) que la friandise qu'il préfère est le lokum.
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Ibo
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 50
Localisation : BELGIQUE / BRUXELLES
Date d'inscription : 20/12/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   [Ciné] Narnia EmptyMer 25 Jan - 13:53

Hakannibal a écrit:
Bon, Saw, c'est pour les psychopathes et esprits tordus en tous genres Mr Red . Mais heureusement, même si dans son style Saw un must, y'a pas que ça au ciné en ce moment. Dimanche passé, j'suis "tombé" sur un choix purement fortuit, et je suis loin de le regretter. Les Chroniques de Narnia est aussi un film top dans son genre. L'occasion de vous laisser aller dans votre enfance, vous laisser rêver et sourire.

Humour, fantaisie, fantastique, héroîsme sont entre autres les ingrédients de son histoire. Par ailleurs, la réalisation technique est vraiment géniale et permet en elle-même une véritable évasion (paysages supers, et tous les animaux parlent ! Langue).

Apparamment c'est aussi une histoire inspirée d'une oeuvre littéraire au départ, contenant plusieurs tomes ! Donc après le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, voilà une belle saga en perpective dans le monde du fantastique. Perso, je n'appréciais pas les Harry Potter. Narnia, c'est quand même autre chose.

Deux choses à noter aussi. Le nom du roi lion, Aslan (= "lion" en turc) et la mention de loukoums comme friandises préférées d'un des enfants du film, me font demander d'où viennent ces éléments Clin d'oeil.
Posté le: Mer 4 Jan à 11:07 :

Ibo a écrit:
Eye Sign a écrit:
Coucou

Je vais allé le voir cette semaine....

Aujourd'hui suis allée voir l'excellent Mary...

Eye Sign

Mais, nous avons à faire à une vrai cinéphile....moi c'était NARNIA vendredi soir, très bien comme film...surtout les effets spéciaux. Je vous le conseil en version digital au kinépolis, qualité de l'image meilleurs.

Je ne sais pas si les lokums sont d'origines turque, mais c'est la première chose qu'Edmond un des enfants du film demande à la sorcière blanche. Et puis bien sur Aslan qui veut dire lion en Turque...

On a remarqué la même chose à propos de Narnia ( Aslan + Lokum ), sauf que moi j'ai constaté cela le 04 janvier dans ma discussion, serais-ce du plagia Clin d'oeil
Tu penses que je peux porter plaintes chez l'administrateur???
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   [Ciné] Narnia EmptyJeu 26 Jan - 11:32

Ibo a écrit:
On a remarqué la même chose à propos de Narnia ( Aslan + Lokum ), sauf que moi j'ai constaté cela le 04 janvier dans ma discussion, serais-ce du plagia Clin d'oeil
Tu penses que je peux porter plaintes chez l'administrateur???
Ouais mais euuuuhhh ! Ci pa du plagiat ! J'avais même pas fait attention à ton post Langue. Et puis m'onfous, t'avais qu'à lancer un topic sur Narnia Mr. Green . Et puis en plus t'as même pas remarqué le coup du loup gris, c'est donc moi qui vais porter plainte à ladmin pour ton manque de bonne volonté à lancer des sujets et tes informations incomplètes Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Ibo
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 50
Localisation : BELGIQUE / BRUXELLES
Date d'inscription : 20/12/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   [Ciné] Narnia EmptyJeu 26 Jan - 19:44

Hakannibal a écrit:
Ouais mais euuuuhhh ! Ci pa du plagiat ! J'avais même pas fait attention à ton post Langue. Et puis m'onfous, t'avais qu'à lancer un topic sur Narnia Mr. Green . Et puis en plus t'as même pas remarqué le coup du loup gris, c'est donc moi qui vais porter plainte à ladmin pour ton manque de bonne volonté à lancer des sujets et tes informations incomplètes Mr. Green .

Je dois reconnaître que c'est vraiment difficile de lire tout ce qui est posté sur le forum, faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de temps.......je me répète là. Je t'excuses Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia EmptyVen 3 Fév - 22:41

Salut

J'ai vu Narnia cet aprèm' avec mes élèves dans la superbe salle de projection de l'école avec home cinéma, projecteur, ...(dvd piraté Mr. Green )

J'disais à ma collègue que j'allais organiser des soirées en we ds l'école avec des films diffusés encore ds les salles. Entrée: 2.5 euros, prix défiant tte concurrence Langue

Cracketta
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia EmptyVen 3 Fév - 22:55

Cr@ckett@ a écrit:
Salut

J'ai vu Narnia cet aprèm' avec mes élèves dans la superbe salle de projection de l'école avec home cinéma, projecteur, ...(dvd piraté Mr. Green )

J'disais à ma collègue que j'allais organiser des soirées en we ds l'école avec des films diffusés encore ds les salles. Entrée: 2.5 euros, prix défiant tte concurrence Langue

Cracketta
tu prends des risques de te retrouver avec les flics sur le dos et renvoyer de l'enseignement, surtout si c'est toi qui as apporté le dvd
fais gaffe !!
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia EmptyVen 3 Fév - 22:59

Geo a écrit:
tu prends des risques de te retrouver avec les flics sur le dos et renvoyer de l'enseignement, surtout si c'est toi qui as apporté le dvd
fais gaffe !!

C'est un élève qui a amené le DVD.

De tte façon, les flics sont ceux qui...bref, je vais me taire Clin d'oeil

Cracketta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Narnia Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Narnia   [Ciné] Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babel (ciné)
» [Ciné] Babam ve Oglum
» Ciné : La Môme
» Ciné : Superman Returns
» Ciné : Kingdom of Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: