THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Citations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Citations Empty
MessageSujet: Citations   Citations EmptyMer 4 Mai - 0:01

Il n'y a pas de langues mortes, il n'y a que des cerveaux engourdis.

Ce monde ne mourra pas d'une bombe atomique, comme le disent les journaux, il mourra de rire, de banalité, en transformant tout en farce et, de plus, en mauvaise farce.

Les gens caquettent à qui mieux mieux. L'homme ne descend pas du singe, il descend de la poule.

Les mots avec lesquels on empoisonne le coeur d'un enfant, par petitesse ou ignorance, restent enkystés dans sa mémoire et, tôt ou tard, lui brûlent l'âme.

Avec le temps, vous verrez que parfois, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on a, mais ce à quoi on renonce.

Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres inoffensifs est de leur apprendre à vouloir imiter les riches.

Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites.

Le sot parle, le lâche se tait, le sage écoute.

Méfie-toi de celui qui fait confiance à tout le monde [...].

L'attente est la rouille de l'âme.

Nous croyons parfois que les gens sont de billets de loterie : qu'ils sont là pour transformer en réalité nos absurdes illusions.

La difficulté n'est pas de gagner de l'argent [...]. La difficulté est de le gagner en faisant quelque chose qui en vaille la peine.

Nous nous taisons tous, en essayant de nous convaincre que ce que nous avons vu, ce que nous avons fait, ce que nous avons appris de nous-mêmes et des autres est une illusion, un cauchemar passager. Les guerres sont sans mémoire, et nul n'a le courage de les dénoncer, jusqu'au jour où il ne reste plus de voix pour dire la vérité, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'elles sont de retour, avec un autre visage et sous un autre nom, pour dévorer ceux qu'elles avaient laissés derrière elles.


[...] nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous.

L'ombre du vent - Francois Maspero


La derniere correspond bien à ma definition personnelle de l'enfer et du paradis
Revenir en haut Aller en bas
Recep
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 91
Localisation : QQue Part Labas
Date d'inscription : 02/05/2005

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 4 Mai - 0:39

j'aime bien celui-ci
Citation :
[...] nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous.

Aujourd'hui dans mon cours de photo on parle de la foto et le rapport avec le temps et la photo, chronophotographies, l'artsite s'apelle Etienne-Jules Marey, france, 1890 : On ne meurt 2 fois, une fois quand la personne decede, et une fois quand ou regarde la photo et que on se rapelle plus de la personne. enfin ct un sujet interessant donc quand j'ai lu ta citation j'ai pense a ca Smile, en tous cas, merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funremix.net
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 4 Mai - 18:41

je ne préfère pas une religion ou une philosophie aux autres.

Je n'ai aucune sympathie pour la bigoterie & l'ignorance qui établissent des distinctions arbitraires, partiales & puériles, entre la croyance d'un homme ou d'un autre, & les formes de ces croyances, comme celles des chrétiens & ds païens.
Puissé-je être délivré de l'étroitesse; de la partialité, de l'exagération & de la bigoterie!
Pour le philosophe, toutes les sectes, toutes les nations sont semblables. J'aime Brahma, Hari,Bouddha & le Grand esprit autant que Dieu.

Henry Thoreau

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Facilement vues les fautes des autres, difficiles à voir nos propres fautes; comme de la menue paille, on trie les fautes des autres, mais on cache les siennes comme se dissimule un habile oiseleur.

Le Bouddha

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le partage ne divise pas. Au contraire il rassemble ce qui a été séparé, divisé. On sort de soi-même pour aller vers les autres, avec la bienveillance, contentement & modestie. retrouve cette humilité joyeuse, animé du désir de servir le monde. C'est toi- meme que tu recevras en partage, ta réalité profonde, en accord avec la réalité harmonieuse de l'univers.

Dugpa Rimpoché

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Vivons heureux, ne haïssant personne
bien que d'autres haïssent,
vivons sans haine parmi ceux qui haïssent.
Il n'est pas de feu comme la passion,
pas de maladie comme la haine,
pas de peine comme celle de l'égo;
& pas de joie comme la paix.

Le Bouddha

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

venez

& faisons

connaissance

Rendons aisé

le malaisé

Aimons & tâchons

d'être aimé

Ce monde

n'appartient

à personne.

Yunus Emre
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 4 Mai - 21:27

Il n'y a pas de mal à être oublié définitivement, c'est déjà arrivé à des milliards de personnes. Clin d'oeil

Peur de la mort?

Question aporétique :
a-t-on peur de la mort parce qu'elle signifie la fin de toutes choses ou a-t-on peur de la finitude parce que la peur de la mort se cache derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos citations préférées
» Autres citations préférées
» [Astuce] Pourquoi et comment réduire vos citations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: