THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le New Jersey et l'union civile des couples homosexuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le New Jersey et l'union civile des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Le New Jersey et l'union civile des couples homosexuels   Le New Jersey et l'union civile des couples homosexuels EmptyVen 15 Déc - 15:25

Le New Jersey légalise l'union civile des couples homosexuels

Le New Jersey est devenu jeudi le troisième État américain à légaliser l'union civile des couples homosexuels. Sous la contrainte d'un jugement de le Cour suprême de l'État, la Législature a adopté une mesure qui accorde aux couples homosexuels les même droits que ceux dont bénéficient les couples mariés.

Le gouverneur démocrate Jon Corzine a déclaré qu'il promulguerait la loi, qui a été adoptée par 56 voix contre 19 à la chambre basse et 23 voix contre 12 au Sénat du New Jersey.

«L'amour compte», a plaidé le représentant démocrate Wilfredo Caraballo, un des parrains du projet de loi, à l'ouverture des débats. «Le sexe de la personne que l'on aime ne devrait pas avoir d'importance aux yeux de l'État».

Le républicain Ronald Dancer s'est inscrit en faux: selon «ma croyance, ma foi et ma pratique religieuse, le mariage a été défini dans la Bible. Et ceci est une occasion où je ne peux compromettre mes croyances et mes fois personnelles».


Aux États-Unis, le seul État autorisant le mariage homosexuel est le Massachusetts. Le Vermont et le Connecticut se sont tous deux dotés de l'union civile, alors que la Californie possède une disposition similaire.

La loi sur l'union civile au New Jersey devra conférer aux couples homosexuels le droit à l'adoption et à la succession, entre autres.

Les associations de défense des droits des homosexuels ont salué l'adoption de cette nouvelle loi, mais ont déclaré qu'elles continueraient à se battre pour obtenir le droit au mariage, arguant que le terme d'«union civile» est discriminatoire.

L'adoption de la loi sur l'union civile intervient dans le sillage d'une décision historique de la Cour suprême du New Jersey en octobre, qui ordonnait à la Législature, ou le parlement du New Jersey, de prendre des mesures sous 180 jours pour offrir aux couples homosexuels les même droits que ceux dont bénéficient les couples mariés. Selon la décision de la Cour, il revenait au pouvoir législatif de décider s'il souhaitait nommer la nouvelle institution «mariage» ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
Le New Jersey et l'union civile des couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scènes de guerre civile à Sao Paulo
» Couples mixtes : obstacles familiaux de taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: