THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liège, suis-je le seul ?

Aller en bas 
+12
Tuba
Orion
Belgin
MaRaL
Hakannibal
Berfin
Katah
Eminamine
Jacky
AdemCan
Umut
Pierre055
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 15:26

Jacky a écrit:
Tous les médecins (des) turcs (ou kurdes puisque c'est la même chose) sont arméniens, de même que tous les médecins occidentaux sont juifs.
C'est une loi.
Liège, suis-je le seul ? - Page 3 31

J'ai rien capté là... Ok, je retourne faire bronzette...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 15:31

Bah, la profession médicale a souvent été embrassée par des membres de la diaspora arménienne et ensuite étant les seuls à connaître le turc en Occident, ils avaient une clientèle pour beaucoup d'origine turque au début de l'immigration économique turque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre055
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 15:38

ahh moi j'ai tout compris...enfin non Sourire

Oui, va bronzer...peut etre la dernière fois Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DÖnÜ$
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
DÖnÜ$


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 23:59

hello,

Pour en revenir au sujet de pierre perso jtrouve ke y a 2 catégories de kurdes les hyper archaiques tout droit sorti de leur brousse et y a ceux qui sont open comme pas possible et c pareille pour les alévi. Par contre les turcs sunnites se distingueraient plus selon leur situation géographique càd villes vs campagnes. Ttx souvent les turcs sont assez fasco et intolérants vis à vis des non turcs. Donc les mariages mixtes pour filles com pr les garçons sont proscrits et c vraiment rédhibitoire = soit la famille est ouverte auquel cas no soucis soit la famille vit encore à l'age de pierre et alors là mon vieux pfffffffff ça peut aller juska se faire renier,se casser de la maison, se faire choter dessus par les frères, pères, oncles, des sanguinaires koi ou alors grâce à un bon chantage affectif avec TS (= tentative de suicide ...) y a encore moyen. Ms bon le chantage ne doit pas forcément aller juskà ce cas extrême bien évidemment. Sur le long terme, la maman du turc ou turque "pardonne" (même si jtrouve ce pseudo pardon trop con vue ke selon moi il n'y a pas d'erreurs commises) plus facilement et rapidement que le père car les pères, comme étant touchés dans leur pseudo honneur à la con, disons qu'ils sont plus ke rancuniers!!!

Voilà g terminé mon petit laïus.

PS : comme tout le monde se présente moi jsuis de bxl Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 10:01

Merci Dönü$,

J'avais raconté qqchose dans le style hier, mais pas de réaction... alors moi véxé Langue et j'ai supprimé Mr Red

Tu as très bien résumé les différentes thyipologie et que se taise en gens qui ont envie de dire : faut pas généralisé, car dans se cas c'est vraimenet une généralité (sauf exeption qui conforme le règle...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre055
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 17/07/2006

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 10:53

DÖNÜS, merci pour cette longue explication !
Donc en résumé, y a pas de solution Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 11:08

Pierre055 a écrit:
DÖNÜS, merci pour cette longue explication !
Donc en résumé, y a pas de solution Sourire

Ben si tu sais pas lire ? Mr Red

Soit ils veulent resté ensemble et le monsieur petit copain tape des pieds et des mains et voilà, soit ils n'ont pas envie de passé plus de temps de leur vie ensemble monsieur petit copain lache la grappe à ta seour...

Signé : Madame conseil (a ne pas tjrs suivre) Langue
Revenir en haut Aller en bas
DÖnÜ$
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
DÖnÜ$


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 13:54

Pierre055 a écrit:
DÖNÜS, merci pour cette longue explication !
Donc en résumé, y a pas de solution Sourire

Impossible ne l'est jamais. Ce qui est vrai c ke ça sera très difficile!!! En tous les cas bonne m.... à ta soeur pcq ça sera pas de tout repos surtout si le copain en question n'a pas l'air de se fouler le cul pour faire bouger les choses ou encore pire s'il a déjà baissé les bras!
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 13:25

Pour revenir sur le sujet et si Pierre est encore à l'écoute, outre le problème purement de mentalité, je voudrais ajouter, qu'à mes yeux, sa soeur est "victime" de plusieurs aspects.

1) Tout d'abord, la vision qu'ont beaucoup de personnes immigrées (de Turquie ou d'ailleurs) des femmes occidentales est biaisée. Ils pensent que le risque est bien plus grand avec une femme belge/française d'avoir une épouse infidèle ou une épouse qui quitte le mari après quelques années, emmenant les enfants et l'empêchant de les revoir. Et les cas, assez fréquents, qui surviennent ne font que renforcer leur conviction.

2) Ensuite, la peur de perdre sa culture. Cette peur se retrouve exacerbée chez les personnes allochtones. La culture se transmet à ses enfants et petits-enfants, mais en épousant quelqu'un d'une autre culture, forcément, les deux cultures vont se dilluer l'une dans l'autre, voire l'une s'imposer à l'autre. Alors quand on voit déjà ses enfants adopter des attitudes que l'on ne comprend pas toujours, que l'environnement quotidien est très différent, le risque de perdre ses coutumes, sa langue, ses souvenirs familiaux est encore plus grand.

3) De nationalisme même parfois. La fierté d'appartenir à une nation, à un peuple peut être exacerbée par l'éloignement. Et il en découle de ce fait, le refus de la mixité. Pour les belges, vivant dans un pays créé de toute pièce il y a moins de 200 ans, cela est difficile à comprendre. Ne parle-t-on pas de "chauvinisme" (terme péjoratif) rien que pour la fierté des français à être français...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 14:54

précision :

Pour le nationalisme, en ce qui concerne les Turcs, pas besoin d'^^etre expatiré pour être nationaliste !!!! allé discuter avec les turcs de là-bas...
(vatan borcu, türkiye topraklari.... et tout et tout...)

alors si là-bas, la nationalisme fait partie de la vie courante... alors ici, ben c'est gardé ses racines "formidale" la lutte...


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 20:19

Berfin a écrit:
alors ici, ben c'est gradé ses racines "formidale" la lutte...
Tout-à-fait. D'ailleurs, je dir même qu'avor s'est racine en dégradé ses umpossile, pasku les dégradé ces ploto pour les bout des chevaux en géral.

lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 22:16

Muahahaha.... é pi pa la p1N dans rajouT, on se conpren ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tua mm tu sé Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 9:18

Hakannibal a écrit:
Berfin a écrit:
alors ici, ben c'est gradé ses racines "formidale" la lutte...
Tout-à-fait. D'ailleurs, je dir même qu'avor s'est racine en dégradé ses umpossile, pasku les dégradé ces ploto pour les bout des chevaux en géral.

lol Razz

Ze vé te cassef la gueuleeeeeeeeeeeeee Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 11:43

Jacky a écrit:
Tous les médecins (des) turcs (ou kurdes puisque c'est la même chose) sont arméniens
Des médecins arméniens figurent dans les romans d'Elena Arseneva.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liège, suis-je le seul ?   Liège, suis-je le seul ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liège, suis-je le seul ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un seul sens
» Berksan en concert à Liège
» Crime d'"honneur" à Liège
» Un Turc en grève de la faim à Liège
» 2ème anniversaire de Bahkem (Liège, 18/02/07 à 15h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: