THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hommage à Raymond Devos

Aller en bas 
+4
Dujardin
Hakannibal
Faj
Babel
8 participants
AuteurMessage
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 10:03

Hier est mort Raymond Devos. Un grand humoriste, une vraie sensibilité.
Son humour, ses jeux de mots resteront pour toujours dans la mémoire collective, tant il était unique.

En guise d'hommage, je tiens à partager avec vous quelques-unes de ses phrases...


- "Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir."

"Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant."

- "J'adore être pris en flagrant délire."

- "Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé."

- "Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter."

- "Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses."

- "La raison du plus fou est toujours la meilleure."

- Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts."

- "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."

- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..."

- "Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, c'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose, et pour pas cher."

- "Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit: Vous êtes ici chez vous, je rentre chez moi!"

- "Mais pourquoi courent-ils si vite? Pour gagner du temps! Comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent."

- "Dès que le silence se fait, les gens le meublent."

- "Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux. C'est faux! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux."

- "La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux."

- "C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre."

- "Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable."

- "Un croyant, c'est un antiseptique."

- "Se coucher tard nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 10:15

Dégoûtant personnage

Il est curieux, ce type, il est curieux!
Tout à l'heure, dans la rue, je regardais passer une jolie femme . . .
Il la regardait aussi! La même!
Je lui ai dit: "A quoi pensiez-vous en regardant cette jolie femme ?"
Il m'a dit: "A la même chose que vous!"
Je lui ai dit: "Vous êtes un dégoûtant personnage!"


En dernier ressort

Je connaissais un sportif qui prétendait avoir plus de ressort que sa montre. Pour le prouver, il a fait la course contre sa montre. Il a remonté sa montre, il s'est mis à marcher en même temps qu'elle.
Lorsque le ressort de la montre est arrivé en bout de course, la montre s'est arrêtée. Lui a continué, et il a prétendu avoir gagné en dernier ressort!


Félicité

Il y a des expressions curieuses!
Hier au soir, en sortant de scène, un monsieur me dit:
"Je me félicite de votre succès ! "
Je lui dit: " . . . Mais . . . vous n'y êtes pour rien ! "
Et puis, à la réflexion, je me suis dit qu'il y était tout de même pour quelque chose! Alors, j'ai rectifié. Je lui ai dit:
"Monsieur . . . je vous félicite de mon succès ! "


Je suis un imbécile

Dernièrement, j'ai rencontré un monsieur qui se vantait d'être un imbécile.
Il disait: "Je suis un imbécile !"
Je lui ai dit: "Monsieur ... c'est vite dit ! Tout le monde peux dire :
"Je suis un imbécile!" Il faut le prouver!
Il m'a dit: "Je peux ! "
Et il m'a apporté les preuves de son imbécillité avec tellement d'intelligence et de subtilité que je me demande s'il ne m'a pas pris pour un imbécile!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 11:14

Babel a écrit:
En guise d'hommage, je tiens à partager avec vous quelques-unes de ses phrases...


- "La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux."

- "C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre."
C'est passé hier à la télé, non ? Mr Red Secrétaire même devant la télé Clin d'oeil

Ce sacré Raymond va nous manquer Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 12:13

MSN Triste

Paix à son âme Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Dujardin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 13:20

Fleur Fleur Fleur Fleur Fleur
C'est un poète de l'absurde ça me fait toujours rire.

"Oh je sais! Vous pensez: "S'il n'a rien à dire, il ferait mieux de se taire. Evidement, mais c'est trop facile! Vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n'on rien à dire et le gardent pour eux? He bien non! Mesdames et Messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache!"

"Et l'épée à la main, que dites vous, c'est inutile, je le sais mais on ne sa bat pas dans l'espoir du succès! Non! Non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"je me bats, je me bats je me bats, Oui, vous m'arrachez tout, le laurier et la rose, arrachez! Il y a malgré vous quelque chose que j'emporte et ce soir quand j'entrerai chez Dieu, mon salut balaiera le seuil bleu quelque chose sans un pli, sans une tache, j'emporte malgré vous et .......c'est Mon panache


Pauvre Cyrano, que de souffrances, d'arrogances...

Personnellement je préfère Robin des bois pace que c'est une Happy End Hourra .....
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 13:37

Je l'ai entendu hier ds ma voiture!
Déçu

Paix à ton âme sacré Raymond! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 14:08

Faj a écrit:
Babel a écrit:
En guise d'hommage, je tiens à partager avec vous quelques-unes de ses phrases...


- "La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux."

- "C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre."
C'est passé hier à la télé, non ? Mr Red Secrétaire même devant la télé Clin d'oeil
Et bien non !!! la secrétaire n'était pas devant sa télé hier soir (ou alors très très tard en guise de berceuse). Mais bon, elle a pas fait trop d'effort non plus, elle a juste piqué ça dans un article et l'a copié/collé sur le forum LangueSmiley de débug

Par contre, j'aime beaucoup les 2 exemples que tu as pointé, ils collent si bien à la réalité du moment. C'est peut-être pour cela aussi qu'ils ont été cités à la télé !


Faj a écrit:
Ce sacré Raymond va nous manquer Triste-Larme
Il me fait un peu penser, à sa manière, au fameux Nasredinn Hoca.
--> Des jeux de mots, des petites plaisanteries qui nous font réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 16:15

Ah oui, j'en connais qui peuvent être tristes.
C'était un grand de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 23:13

Oh, vs me l'apprenez!

J'en suis désolée....
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos EmptySam 17 Juin - 14:43

Tu rigole ou quoi????????? non je peux pas le croire !!! Vay be comment je l'aimais ce mec, j'avais meme mis ses texte ds le forum humour...
Allah rahmet eylesin, et hier je regardais une emission sur coluche a la tv où raymond devos parlais et mon pere me demandais si il étais mort moi j'ai dis non......... quel coincidence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymond Devos   Hommage à Raymond Devos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Raymond Devos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Sharon
» Photo de la semaine : hommage...
» Kazim Koyuncu (hommage)
» Rassemblement Hommage à Nancy 8/10/06 14h Politkovskaia
» Hommage à un Grand : Philippe Geluck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: