THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Condamnée pour discrimination raciale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Condamnée pour discrimination raciale Empty
MessageSujet: Condamnée pour discrimination raciale   Condamnée pour discrimination raciale EmptyMer 7 Juin - 11:55

Une propriétaire condamnée en appel pour discrimination raciale

Elle avait refusé de vendre son pavillon de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, à un couple de musulmans. Cette propriétaire a vu mardi sa condamnation confirmée en appel. A savoir un mois de prison avec sursis pour "discrimination dans l'offre ou la fourniture d'un bien ou d'un service en raison de l'origine, de l'ethnie ou de la nationalité". Quant à Pierre Bernard, l'ex-maire de Montfermeil, qui était poursuivi par SOS Racisme pour avoir incité la propriétaire à ne pas vendre, il a vu sa mise hors de cause confirmée en appel. Son procès ne concernait plus que les intérêts civils, le parquet n'ayant pas fait appel de la relaxe prononcée en première instance en sa faveur par le tribunal correctionnel de Bobigny. (D'après AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Ufuk
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Ufuk


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2006

Condamnée pour discrimination raciale Empty
MessageSujet: Re: Condamnée pour discrimination raciale   Condamnée pour discrimination raciale EmptyMer 7 Juin - 15:09

Etant comme la plupart d’entre vous un belge d’origine étrangère, nous avons tous je crois été victime de discrimination ou de propos raciste même minime soit il. Les plus blessantes c’est je crois celles qui sont faites de sous entendus et de fausses vérité. C’est je crois quand on le vit qu’on ressent la plus grande part d’injustice, tous autant que nous sommes nous aurions toutes et tous une anecdote à raconté. Quand à moi j’en ai une que je n’ai toujours pas digérée avec le temps. C’était en 1999 et je faisais deux semaines d’essais dans le restaurant La maison du cygne à la grande place, j’y travaillais comme commis de salle et un soir je débarrassais les assiettes de je ne sais plus qu’elle dessert qui comportait des cerises. Sans le savoir je débarrassais toute l’assiette dans la poubelle, malheur à moi il fallait récupéré les cerises on aurais pu me le dire autrement que le moyen que le Chef de cuisine à utilisé. Il s’est mis à crié du fond de sa cuisine que je jetais les cerises que je ne trouverais même pas dans mon pays, surpris je n’es su quoi répondre et aujourd’hui je m’en veut de ne pas lui avoir répondu parce qu’il y avait matière à lui répondre. De plus les cerises qu’il y a dans mon pays il ne les trouverait nulle par ailleurs dans le monde. Voila je me sens déjà mieux Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://uchisarcappadocepension.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Condamnée pour discrimination raciale Empty
MessageSujet: Re: Condamnée pour discrimination raciale   Condamnée pour discrimination raciale EmptyMer 7 Juin - 15:55

Le racisme finalement, ce n'est pas dans sa version extrême, violente, insultante qu'il fait le plus mal, c'est dans tous ces petits faits quotidiens, presque anodins, de ces petites phrases assassines, venant parfois de personnes dont on ne s'y attendait pas et qui révèlent, de cette manière, un fond ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condamnée pour discrimination raciale Empty
MessageSujet: Re: Condamnée pour discrimination raciale   Condamnée pour discrimination raciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamnée pour discrimination raciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxelles n'interdit pas la discrimination des fumeurs
» La solution est dans la discrimination positive
» Un ti appel pour une manif pour des sans papiers
» Pour toi Can
» Inédits pour le Non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: