THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ciné : Pour un seul de mes deux yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : Pour un seul de mes deux yeux Empty
MessageSujet: Ciné : Pour un seul de mes deux yeux   Ciné : Pour un seul de mes deux yeux EmptyMar 28 Mar - 20:37

Pour un seul de mes deux yeux, d'Avi Moghrabi.

Tout d'abord, le titre m'a attiré, cela est un fait.

C'est un documentaire très bien présenté, style "miroir": société palestinienne- société israélienne.

Par contre, faut s'attendre à ce que vs ayez des maux de ventre en sortant de la salle: Moghrabi a voulu transmettre le côté brut de son reportage en filmant caméra en main. Ce qui signifie que les images sont tremblottantes... Confus

Le film était suivi v'un débat avec Mme Susskind, Mme Chahid (suis pas sûre de l'orth.) et Mme De Keyser. Si vs voulez savoir qui sont ces personnes, cherchez sur Google. J'vais pas tt faire à votre place qd même. Clin d'oeil
Bref: bon docu: 8/10





Alors que la seconde Intifada plonge les Israéliens dans la terreur et les Palestiniens dans le dénuement et la frustration, Avi Mograbi, cinéaste israélien, croit pourtant en la force du dialogue, avec les Palestiniens assiégés et avec l'armée israélienne omniprésente. Pour s'interroger sur le conflit, le réalisateur convoque les mythes de Samson et de Massada.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné : Pour un seul de mes deux yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babel (ciné)
» Les yeux d'une... ?
» Ciné : La Môme
» [Ciné] Narnia
» Ciné : Superman Returns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: