THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptyVen 17 Mar - 17:07

"Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie. Sauf l'écriture" ( hiçbirsey hayat kadar sasirtici olamaz...(..) )

Ibn Zerhani




Je viens de le lire dans l'incipit d'un bouquin. Cette phrase m'a interpelée.

Est-ce vrai? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptyVen 17 Mar - 17:26

Baudelaire a écrit sur l'aspect stupéfiant de la vie (et sur la Belgique).
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptyVen 17 Mar - 17:31

Faj a écrit:
Baudelaire a écrit sur l'aspect stupéfiant de la vie (et sur la Belgique).
Ok je Arrow


C'est ça, ..... prends vite la sortie de secours!Clin d'oeil))

Cela dit en passant pas que Baudelaire...........sur l'aspect "stupéfiant"
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptyVen 17 Mar - 19:18

Isis a écrit:
"Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie. Sauf l'écriture" ( hiçbirsey hayat kadar sasirtici olamaz...(..) )

Ibn Zerhani
C'est bizarre de mettre "sauf l'écriture". C'est stupéfiant. C'est ptet justement parce q'uil savait que ça allait provoquer stupéfaction qu'il a écrit cela ainsi. Une façon de démontrer par sa phrase même la validité de son contenu.

Ceci dit, dans l'absolu, je ne vois pas en quoi l'écriture serait plus stupéfiante que la vie (ou en d'autres mots, je ne vois pas en quoi la théorie serait plus stupéfiante que la pratique).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptyVen 17 Mar - 20:51

Hakannibal a écrit:
Isis a écrit:
"Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie. Sauf l'écriture" ( hiçbirsey hayat kadar sasirtici olamaz...(..) )

Ibn Zerhani
C'est bizarre de mettre "sauf l'écriture". C'est stupéfiant. C'est ptet justement parce q'uil savait que ça allait provoquer stupéfaction qu'il a écrit cela ainsi. Une façon de démontrer par sa phrase même la validité de son contenu.

Ceci dit, dans l'absolu, je ne vois pas en quoi l'écriture serait plus stupéfiante que la vie (ou en d'autres mots, je ne vois pas en quoi la théorie serait plus stupéfiante que la pratique).
C'est normal que tu ne vois pas comment l'écriture peut être stupéfiante, parce que tu en juges par tes écrits
Relis un peu plus attentivement les miens et tu tr rendras compte


..et hop ...encore un topic qui va partir en hors sujet ...et j'aurais à faire avec cette espèce de zizis la zieuz Langue
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptyVen 17 Mar - 20:58

Isis, frappe-le, tu as mon autorisation.

Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptyVen 17 Mar - 21:23

Hakannibal a écrit:
Isis, frappe-le, tu as mon autorisation.

Mr Red



Justement, j'allais te le demander, car il m'énerve l'autre vieux machin!!!

Enervé Faché
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 0:27

Geo a écrit:
Isis a écrit:
"Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie. Sauf l'écriture" ( hiçbirsey hayat kadar sasirtici olamaz...(..) )

Ibn Zerhani

C'est normal que tu ne vois pas comment l'écriture peut être stupéfiante, parce que tu en juges par tes écrits
Relis un peu
plus attentivement les miens et tu tr rendras compte

..et hop ...encore un topic qui va partir en hors sujet ...et j'aurais à faire avec cette espèce de zizis la zieuz Langue


plus attentivement les miens et tu tr rendras compte

Tes écrits laissent transparaître ta connerie congénitale, en tout cas c'est tout ce que je peux voir moi!

Ta connerie en est édifiante & stupéfiante! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 0:40

Isis a écrit:
Tes écrits laissent transparaître ta connerie congénitale, en tout cas c'est tout ce que je peux voir moi!

Ta connerie en est édifiante & stupéfiante! Mr Red
C'est une honte d'écrire ceci à mon propos

Je peux apporter toutes les preuves nécessaires que ma connerie n'est pas congénitale du tout et qu'au contraire je la cultive soigneusement depuis de longue date

Ceci pour que la vérité brille enfin (pas autant que ma connerie mais quand même) Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 0:42

Geo a écrit:
Isis a écrit:
Tes écrits laissent transparaître ta connerie congénitale, en tout cas c'est tout ce que je peux voir moi!

Ta connerie en est édifiante & stupéfiante! Mr Red
C'est une honte d'écrire ceci à mon propos

Je peux apporter toutes les preuves nécessaires que ma connerie n'est pas congénitale du tout et qu'au contraire je la cultive soigneusement depuis de longue date

Ceci pour que la vérité brille enfin (pas autant que ma connerie mais quand même) Langue


Con- génie---Mr Red

ça brille mieux comme cela?? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 0:44

je m'écrase
tu es plus forte que moi
on dirait que tuas réspiré l'air vivifiant de la campagne Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 0:47

Geo a écrit:
je m'écrase
tu es plus forte que moi
on dirait que tuas réspiré l'air vivifiant de la campagne Langue


C'est ça écrase toi:!! pour une foué!! tais- toi, bon sang!!!

de la montagne pas slmt de la campagne.... Langue
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 13:48

Isis a écrit:
"Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie. Sauf l'écriture" ( hiçbirsey hayat kadar sasirtici olamaz...(..) )

Ibn Zerhani




Je viens de le lire dans l'incipit d'un bouquin. Cette phrase m'a interpelée.

Est-ce vrai? Qu'en pensez-vous?
Le mot “stupéfiant” vient du latin stupefacere, ce qui donne aussi bien “être engourdi par une sorte d’inhibition des centres nerveux”, c’est-à-dire “être stupéfié” (d’où l’action narcotique) qu’ “être étonné”, autrement dit “avoir l’esprit touché par le surprenant, le remarquable, l’étrange ou l’extraordinaire”.

En parlant de vie stupéfiante on ne doit pas considérez uniquement notre propre vie mais la vie dans son ensemble, que ce soit celle des miniscules vers de terre jusqu'à celle des galaxies et de l'univers tout entier.
Notre propre vie peut avancer vers la stupéfaction, donc le surprenant, le remarquable, l'étrange ou l'extraordinaire, à partir du moment où nous arrivons à sauvegarder dans nous mêmes la capacité de la voir (et de la vivre) avec des yeux d'enfant
Or, la plupart du temps, nous mettons de côté cette capacité d'emerveillement au profit de la vie quotidienne, en croyant que les deux sont incompatibles.
Si cela était vrai d'ailleurs, on devrait supposer soit que les enfants n'ont pas un quotidien, chose qui leur permet l'emerveillement en absence d'autre préoccupation, soit que l'être adulte a déjà connu toutes les facettes de la vie et qu'il ne reste plus rien capable de l'etonner et de l'emerveiller.
Or, il est plus qu'évident que les deux hypothèses sont fausses et dépourvues de sens.
Par conséquent, on doit comprendre que c'est un choix volontaire de chaque individu de sauvegarder et de développer cette faculté de voir la vie avec les yeux (âme, esprit, coeur) d'enfant ou de sobrer dans la routine quotidienne et permanente et ainsi se donner la mort de l'âme avant que la mort physique survient.

En ce qui concerne maintenant la litterature, étant donné que c'est une création artistique, son rôle est de décrire la vie, comme le font également tous les arts, que ce soit la peinture, la danse, le théâtre, la musique, l'architecture etc
Dire qu'une des composantes de l'expression de la vie peut être plus stupéfiante que la vie elle-même, est une abérration, étant donné que c'est la vie qui donne naissance (et qui est antérieure par conséquent) à la litterature (et tous les arts) et qu'elle est plus complèxe et plus mérveilleuse que toutes ses composantes réunnies.

Voila ma contribution chère dame zieuz à votre interrogation.
Vous remarquerez sans doute que je peux être aussi sérieux quand je me décide à retirer mon doigt de mon nez Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 14:25

Geo a écrit:



Le mot “stupéfiant” vient du latin stupefacere, ce qui donne aussi bien “être engourdi par une sorte d’inhibition des centres nerveux”, c’est-à-dire “être stupéfié” (d’où l’action narcotique) qu’ “être étonné”, autrement dit “avoir l’esprit touché par le surprenant, le remarquable, l’étrange ou l’extraordinaire”.

En parlant de vie stupéfiante on ne doit pas considérez uniquement notre propre vie mais la vie dans son ensemble, que ce soit celle des miniscules vers de terre jusqu'à celle des galaxies et de l'univers tout entier.
Notre propre vie peut avancer vers la stupéfaction, donc le surprenant, le remarquable, l'étrange ou l'extraordinaire, à partir du moment où nous arrivons à sauvegarder dans nous mêmes la capacité de la voir (et de la vivre) avec des yeux d'enfant
Or, la plupart du temps, nous mettons de côté cette capacité d'emerveillement au profit de la vie quotidienne, en croyant que les deux sont incompatibles.
Si cela était vrai d'ailleurs, on devrait supposer soit que les enfants n'ont pas un quotidien, chose qui leur permet l'emerveillement en absence d'autre préoccupation, soit que l'être adulte a déjà connu toutes les facettes de la vie et qu'il ne reste plus rien capable de l'etonner et de l'emerveiller.
Or, il est plus qu'évident que les deux hypothèses sont fausses et dépourvues de sens.
Par conséquent, on doit comprendre que c'est un choix volontaire de chaque individu de sauvegarder et de développer cette faculté de voir la vie avec les yeux (âme, esprit, coeur) d'enfant ou de sobrer dans la routine quotidienne et permanente et ainsi se donner la mort de l'âme avant que la mort physique survient.

En ce qui concerne maintenant la litterature, étant donné que c'est une création artistique, son rôle est de décrire la vie, comme le font également tous les arts, que ce soit la peinture, la danse, le théâtre, la musique, l'architecture etc
Dire qu'une des composantes de l'expression de la vie peut être plus stupéfiante que la vie elle-même, est une abérration, étant donné que c'est la vie qui donne naissance (et qui est antérieure par conséquent) à la litterature (et tous les arts) et qu'elle est plus complèxe et plus mérveilleuse que toutes ses composantes réunnies.

Voila ma contribution chère dame zieuz à votre interrogation.
Vous remarquerez sans doute que je peux être aussi sérieux quand je me décide à retirer mon doigt de mon nez Langue


Cher GéoTrouve Rien,

Vous voyez que quand vous le voulez, vous pouvez dire des choses profondes & sensées.

Je suis agréablement surprise Mr Red , vous avez essayé d'y réfléchir..... en tout cas je crois que les pistes de réfléxion sont cohérentes. Langue
Le parallèle que Ibn Zerhani fait avec l'écriture est à "fouiller" un peu plus
.... mais je pense que vous avez pas mal déblayé.

Continuez & persévérez dans cette voie, vous deviendrez quelqu'un de bien..... & surtout gardez cette âme & cet émerveillement d'enfant qui vous caractérise. Cool droit

Ps: orthographe à surveiller! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 14:48

Y'a un léger parfum de salle de classe dans les parages Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 15:02

Isis a écrit:
Cher GéoTrouve Rien,

Vous voyez que quand vous le voulez, vous pouvez dire des choses profondes & sensées.
Chère Zieuz,

Même mes conneries sont profondes et sensées aussi paradoxal que cela puisse vous parraître
Isis a écrit:
Je suis agréablement surprise Mr Red , vous avez essayé d'y réfléchir..... en tout cas je crois que les pistes de réfléxion sont cohérentes. Langue
Je n'ai pas essayé de réfléchir, la réfléxion étant innée chez moi
Je vous donne rdv dans un mois, le temps qui vous sera probablement nécessaire pour développer votre propre réfléxion et vous décider sur la cohérence ou non de ces pistes
Isis a écrit:
Le parallèle que Ibn Zerhani fait avec l'écriture est à "fouiller" un peu plus
.... mais je pense que vous avez pas mal déblayé.
Fouillez, fouillez chère dame. De toute façon les fouilles sont une deuxième nature chez les momies égyptiennes, mais n'oubliez pas que la plus importante des vos futures découvertes ne peut être que celle des poussières d'étoiles, réelles ou imaginaires.
Isis a écrit:
Continuez & persévérez dans cette voie, vous deviendrez quelqu'un de bien..... & surtout gardez cette âme & cet émerveillement d'enfant qui vous caractérise. Cool droit
Je suis quelqu'un de fondamentalement bien, étant donné que j'ai appris à nager dans le bienitier
Je dois supposer que vous me permettez de remettre mon doigt dans mon nez et je vous suis réconnaissant.
Isis a écrit:
Ps: orthographe à surveiller! Langue
Je suis prêt à vous léguer les droits de transcrire en litterature mes émerveillements et ainsi m'éviter les nombreuses fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 15:05

Hakannibal a écrit:
Y'a un léger parfum de salle de classe dans les parages Langue
Effectivement Hakan, sauf que tu as fait une faute d'orthographe !

Il y a des écrits qui sont "classe" (suivez mon regard) et d'autres qui sont "sale" (suivez mon regard....merde je louche) Langue
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 17:37

Ca pue la craie ...

Geo a écrit:
Dire qu'une des composantes de l'expression de la vie peut être plus stupéfiante que la vie elle-même, est une abérration, étant donné que c'est la vie qui donne naissance (et qui est antérieure par conséquent) à la litterature (et tous les arts) et qu'elle est plus complèxe et plus mérveilleuse que toutes ses composantes réunnies.
A ceci près que la littérature permet :
1) (et demande) de prendre du recul, de revivre les émerveillements déjà vécus
2) de partager avec les lecteurs
Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 20:40

Faj a écrit:
Ca pue la craie ...

Geo a écrit:
Dire qu'une des composantes de l'expression de la vie peut être plus stupéfiante que la vie elle-même, est une abérration, étant donné que c'est la vie qui donne naissance (et qui est antérieure par conséquent) à la litterature (et tous les arts) et qu'elle est plus complèxe et plus mérveilleuse que toutes ses composantes réunnies.
A ceci près que la littérature permet :
1) (et demande) de prendre du recul, de revivre les émerveillements déjà vécus
2) de partager avec les lecteurs
Hourra
Ceci est le propre de tous les arts et pas l'apanage de la litterature uniquement, c'est pour cela d'ailleurs que l'approche des arts doit se faire avec l'ensemble de sens et pas uniquement avec l'analyse rationelle
C'est également pour la même raison que dans chaque discipline artistique vivent et prolifèrent plusieurs écoles et tendances, puisque tant la vie est immense dans son expression, tant les capacités de l'aborder et de la décrire sont limitées bien que multiples.
Chaque individu peut être capable de développer ses propres approches de la vie et créer ses rapports particuliers avec elle qui à leur apogée ne peuvent qu'être orgasmiques.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 21:59

Geo a écrit:
Hakannibal a écrit:
Y'a un léger parfum de salle de classe dans les parages Langue
Effectivement Hakan, sauf que tu as fait une faute d'orthographe !

Il y a des écrits qui sont "classe" (suivez mon regard) et d'autres qui sont "sale" (suivez mon regard....merde je louche) Langue


Yeux roulants Etonné

squinter!!! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 22:00

Faj a écrit:
Ca pue la craie ...
Geo a écrit:
Dire qu'une des composantes de l'expression de la vie peut être plus stupéfiante que la vie elle-même, est une abérration, étant donné que c'est la vie qui donne naissance (et qui est antérieure par conséquent) à la litterature (et tous les arts) et qu'elle est plus complèxe et plus mérveilleuse que toutes ses composantes réunnies.
A ceci près que la littérature permet :
1) (et demande) de prendre du recul, de revivre les émerveillements déjà vécus
2) de partager avec les lecteurs
Hourra


La craie ça ne pue pas! par contre elle assèche ls mains Sans voix

Je la préfère aux feutres, qui eux, puent.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 22:09

Isis a écrit:
Geo a écrit:
Hakannibal a écrit:
Y'a un léger parfum de salle de classe dans les parages Langue
Effectivement Hakan, sauf que tu as fait une faute d'orthographe !

Il y a des écrits qui sont "classe" (suivez mon regard) et d'autres qui sont "sale" (suivez mon regard....merde je louche) Langue


Yeux roulants Etonné

squinter!!! Mr Red
Si squinter signifie loucheur, effectivement j'ai les sphincters des globules qui lâchent !! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 22:26

Chère Zieuz,

Même mes conneries sont profondes et sensées aussi paradoxal que cela puisse vous parraître


sûr que vos conneries sont pro-fondes & sans "c", ce qui donne -onneries! Mr Red

Je n'ai pas essayé de réfléchir, la réfléxion étant innée chez moi
Je vous donne rdv dans un mois, le temps qui vous sera probablement nécessaire pour développer votre propre réfléxion et vous décider sur la cohérence ou non de ces pistes


Pardon, votre Seigneurie!lol! comment vont les chevilles, pas trop enflées?Innée est la réfléxion..... oué! soit
Si elle est innée chez toi, je ne vois pas pourquoi chez moi, elle ne le serait pas?!! point beoin du mois que vous m'octroyez généreusement!


Fouillez, fouillez chère dame. De toute façon les fouilles sont une deuxième nature chez les momies égyptiennes, mais n'oubliez pas que la plus importante des vos futures découvertes ne peut être que celle des poussières d'étoiles, réelles ou imaginaires.


Je suis art-chéo-logos dans l'âme, j'aime fouillez & trouver ls vestiges ds dinosaurus...... pourquoi mes étoiles ne se réduiraient-elles qu'au stade de poussières?? Yeux roulants
Mes étoiles st réelles.... d'ailleurs ds qq semaines je vais donner mon nom à l'une d'elle. Langue


Je suis quelqu'un de fondamentalement bien, étant donné que j'ai appris à nager dans le bienitier
Je dois supposer que vous me permettez de remettre mon doigt dans mon nez et je vous suis réconnaissant.


Fondamentalement bien??? ce qui veut dire que vs ne l'êtes pas tjs??
Vous avez appris à nager dans le "benêt-ier" Mr. Green



Je suis prêt à vous léguer les droits de transcrire en litterature mes émerveillements et ainsi m'éviter les nombreuses fautes d'orthographe

Monsieur est trop bon!! si votre ramage ressemble à votre plumage Langue ....

Vous êtes assez grand pr transcrire vos -Onneries vous même, & ls assumer!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 22:28

Geo a écrit:
Si squinter signifie loucheur, effectivement j'ai les sphincters des globules qui lâchent !! Langue




Etonné Le sphincter des globules?? Il se situe où??
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie EmptySam 18 Mar - 22:45

Chère dame,

Je vous ferais remarquer que vous êtes en train de foutre en l'air votre propre topic et de rabaisser le niveau des échanges

Je conçois parfaitement que pour la première fois que vous avez eu une interrogation d'ordre philosophique au lieu de vos niaiséries habituelles, vous avez du mal à maintenir le cap (ou le niveau si vous préférez) dépassée par votre propre audace, mais je vous assure que vous êtes sur la bonne voie et si vous y persister il y a fort à parier que dans un siècle ou deux vous arriveriez à formuler vos propres conclusions

Mes salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty
MessageSujet: Re: Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie   Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne peut être plus stupéfiant que la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme si de rien n'était...
» Pourquoi la Religion va peut-être l'emporter...
» Sneha Ullal - Peut-être la future Aishwarya Raï
» J'ai rien à dire
» Je n'ai rien à cirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: