THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine

Aller en bas 
+5
Kayoze
Babel
Jacky
Faj
Isis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:00

Je ne suis pas contente! & donc, je me fais rare........

Je remarque que ces derniers temps ls sujets de "commères", les sujets un peu "cucu la praline" fonctionnent mieux!!

Peut-être est-ce un besoin aussi???

Nono, tu m'énèrves si tu savais à quel point!! avec tes citations de BBC ou autres, n'es- tu pas fichu d'avoir un avis personnel?? depuis le temps que je te lis, jamais je n'ai eu tes opinions, tu cites tjs des pontes....

Tu m'énérves avec tes généralisations!! tu n'es même pas fichu d'aller plus loin que le bout de ta truffe!
Tu as quel âge au fait?? on dirait que tu n'as encore rien vécu!

Tu m'énérves aussi quand tu mets ds photos de nanas & que tu les mets en pâture!!
Mets ta photo, que l'on puisse te dénigrer.......... pointer tous tes défauts....
Tu n'as aucun respect!! qui es- tu pr savoir qui est beau ou belle?


[...] Enervé Smiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:03

Le titre de son topic est révélateur : "rire ou pleurer".
Perso, je n'y ai jamais ri. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:05

Vous n'avez que cela à faire!!!

bah, riez sans moi!! >-#
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:19

calm down abla Yeux roulants

dis-donc, y a tempête en ce moment...

Bon, pour les "dames en pâture", j'en ai mis une très, très jolie, puis comme elle énervait deux femmes déjà, je me suis dit que c'était assez. Alors, j'ai accédé à la demande de Mahinur quelque part puis j'ai mis une photo d'un site comique. Au fait, c'est pas une dame mais un monsieur (!) Neutral
Vous avez jamais vu Christian Clavier dans le "Père Noël est une ordure" ou Roberto Benigni dans "la vita è bella" à la fin quand il se déguise en femme de ménage ???
C'est du burlesque quoi.

Bon, j'arrête de mettre des sources BBC aussi, c'est pas très populaire de ce côté-ci de la Manche. Pourtant, eux, ils mangent que ça dans tous leurs documentaires. Ils passaient sur France 2 à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:22

Peu importe monsieur ou dame!!

Je n'aime pas le principe!
Encore une fois, cela démontre à quel point tu es frustré!
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:26

Oh la Isisa ... C'est une grosse colère ça !!!

Franchement, tu n'as pas tout à fait tort Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:28

ben, on a pas le même humour ./
Moi, je rigolerai encore quand je reverrai "Le Père Noël..."... n'en déplaisent à certains... Yeux roulants
Cela dit, certaines réactions exagérées sont plus ridicules que le burlesque du déguisement lui-même. Yeux roulants
neyse...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:30

Jacky a écrit:
ben, on a pas le même humour
Encore cette excuse foireuse : "les goûts et les couleurs" Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:31

...


Dernière édition par Kayoze le Lun 31 Mar - 12:52, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:32

Jacky a écrit:
ben, on a pas le même humour ./
Moi, je rigolerai encore quand je reverrai "Le Père Noël..."... n'en déplaisent à certains... Yeux roulants
Cela dit, certaines réactions exagérées sont plus ridicules que le burlesque du déguisement lui-même. Yeux roulants
neyse...
Heu Jacky si je peux me permettre !!!!
Moi aussi je ris en regardant "Le Père Noël est une Ordure" et en regardant le "Dîner de Con"... Mais c'est pas la même chose de mettre en parallèle un personnage fictif avec une personne de la vraie vie, qui elle, existe au delà du burlesque, au delà de son apparence et qui mérite certainement d'être connue pour plein de choses. D'autant que cette personne ne sait même pas que sa photo circule et l'usage qu'on en fait !
Elle n'a donc pas le "droit de réponse" ... tu devrais être sensible à ce genre de choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:33

Jacky a écrit:
ben, on a pas le même humour ./
Moi, je rigolerai encore quand je reverrai "Le Père Noël..."... n'en déplaisent à certains... Yeux roulants
Cela dit, certaines réactions exagérées sont plus ridicules que le burlesque du déguisement lui-même. Yeux roulants
neyse...

Ma réaction peut te sembler exagérer & ridicule de ton point de vue, mais pas du mien..... tout ce qui peut venir de ton opinion, me fait marrer Mr. Green donc, comme dirait qqn "it urer kervan geçer" Mr Red

"Le père Noël" j'adore, le pb c'est que tu décontextualises & tu te fous de la tête des gens, c'est cela que je n'aime pas!

Tu dis t'intérésser à l'Alevisme..... bah, tu devrais encore étudier un peu ce qu'il préconise....

Ceci est ma dernière intervention sur le post, pas la peine de me provoquer, je ne répondrai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:35

Babel, cette personne est un acteur comique Yeux roulants

no more comment
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:36

Babel a écrit:
Elle n'a donc pas le "droit de réponse" ... tu devrais être sensible à ce genre de choses je pense.
A moins, bien sûr, que ce soit un moyen de la faire venir sur TFE (on va laisser faire ??? Yeux roulants ), ce dont je doute Smiley de débugConfus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:36

Kayoze a écrit:
ok j'avoue abla cim a peter un cable ... ca lui va bien non ... viens ma deesse je te fais un Bisous-Calins ... mais la je suis jaloux c pas moi ca "tete de turc" Rougir


jacky,
je te connais pas donc je ne porterai aucun avis sur toi, mais j'ai le regrte de te dire que ca fais quelque temps qu'on se cotoie (virtuellement) ... et tout ca pour ne pas ce connaitre... ok ce n'est pas le but du forum ... mais il sert à echange des idees personnelle aussi Clin d'oeil


de toute facon, ... je sais quoi faire ... je lis plus la BBC Langue

Non, Murat je n'ai pas "pété un câble", je suis très lucide!! t'inquiète pas de ma santé mentale, occupe toi de toi Mr. Green Langue
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:40

...


Dernière édition par Kayoze le Lun 31 Mar - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:46

Au passage, à chacun, je vous prie de tempérer vos réactions.

N'oubliez pas que les soucis personnels se règlent avant tout en privé.

Merci de votre compréhension, indulgence et remise en question.

Hakannibal
ModAdmin
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 16:50

Hakannibal a écrit:
Au passage, à chacun, je vous prie de tempérer vos réactions.

N'oubliez pas que les soucis personnels se règlent avant tout en privé.

Merci de votre compréhension, indulgence et remise en question.

Hakannibal
ModAdmin

Je crois que cela concerne tout le monde Hakan.

Si tu cautionnes ce genre de "foutage de gueule", cela te regarde. Je n'aime pas cette façon de faire, alors je le dis. Pour moi c'est un manque de respect.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 17:25

Isis a écrit:
Je crois que cela concerne tout le monde Hakan.

Si tu cautionnes ce genre de "foutage de gueule", cela te regarde. Je n'aime pas cette façon de faire, alors je le dis. Pour moi c'est un manque de respect.

Cordialement
Moi, je propose qu'on oublie tout, et qu'on lance un sujet en rapport avec ça. L'importance de la "beauté". Isis, je trouve que tu as raison, se moquer d'une personne juste par rapport à son physique, c'est pas sympa pour la personne, mais surtout c'est trop facile.
Qu'on le veuille ou non, on vit dans une société où l'on fait le culte de la " beauté". C'est un avantage d'être considérée comme "beau"et ce dans tous les domaines de la vie. C'est vrai que la "beauté", c'est très subjectif. Mais, faut pas être hypocrite, un petit nez par exemple c'est plus jolie qu'un gros nez, objectivement. Vous allez me dire, on est conditionné par la tv, la mode et... Je pense pas. De tout temps, on a fait l'éloge de la beauté, même si parfois les critères changent. Moi, je compare la beauté humaine aux tableaux de peinture, on peut aimer ou pas un tableau, mais techniquement un tableau est beau ou pas (exemple: la Joconde de Da Vinci, ya des gens qui aiment, et ya des gens qui n'aiment pas, mais c'est quand même un beau tableau). Je sais pas si j'ai été claire.
Babel, je suis d'accord avec toi. La beauté intérieure d'une personne peut vraiment être amochie si elle est méchante etc. La personne très "belle" peut même te donner envie de vomir...
Ya aussi, autre chose la beauté c'est tellement passager et ça peut vous glisser comme ca tout bêtement sans vous y attendre (je pense pas qu'à l'âge qui passe, mais aux maladies qui ont comme seul symptome, une déformation de l'aspect physique et qui n'ont pas de remède ). Tu te croyais beau etc et puis un jour sans aucune raison ni explication....
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 17:35

moi, je ne suis pas satisfait de ces explications parce que sur le coup de la beauté subjective, tout ça, de la beauté intérieure, je crois qu'on est tous d'accord...
Diren met une photo du site uglypeople (post annif de Geo), Isis abla est MDR (le post est pas loin, suffit d'aller voir).
Pourtant, ici, la photo c'est du premier degré. Moi, ça me choque pas que Diren abla mette une photo comme ça, j'adore son humour déjanté et tout.
Mais, je vois comme même* une contradiction.

Alors, si l'explication officielle boite, c'est quoi ??? Qu'est-ce que je t'ai fait abla ??? Même sans le vouloir ??? Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 17:39

Jacky a écrit:
moi, je ne suis pas satisfait de ces explications parce que sur le coup de la beauté subjective, tout ça, de la beauté intérieure, je crois qu'on est tous d'accord...
Diren met une photo du site uglypeople (post annif de Geo), Isis abla est MDR (le post est pas loin, suffit d'aller voir).
Pourtant, ici, la photo c'est du premier degré. Moi, ça me choque pas que Diren abla mette une photo comme ça, j'adore son humour déjanté et tout.
Mais, je vois comme même* une contradiction.

Alors, si l'explication officielle boite, c'est quoi ??? Qu'est-ce que je t'ai fait abla ??? Même sans le vouloir ??? Sans voix

C'est vrai que tu as un peu raison là. Mais allez on oublie tout, dis-nous plutôt ce que tu penses de la beauté.....
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 17:47

Jacky a écrit:
Diren met une photo du site uglypeople (post annif de Geo), Isis abla est MDR (le post est pas loin, suffit d'aller voir).
Là c'était pour taquiner Géo Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 17:51

Selon Théophile Gautier, c'est ce qui "est inutile" (tout ce qui est utile est laid). Selon Schopenhauer, c'est ce qui permet d'oublier la futilité de l'existence.
Selon...

Petite voix :
Jacky, on s'en fout !!!!!!! Donne-nous un avis perso !!!!!!! Au lieu de faire des citations pédantes-confiture ! Faché Smiley de débug

Bon, bon, tamam, alors pour moi, la beauté, c'est le sourire innocent d'un enfant.
C'est une direction, c'est un mouvement, elle n'est que dans le changement et jamais dans l'immobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 17:53

Faj a écrit:
Jacky a écrit:
Diren met une photo du site uglypeople (post annif de Geo), Isis abla est MDR (le post est pas loin, suffit d'aller voir).
Là c'était pour taquiner Géo Clin d'oeil

baska bir kez konusalim Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 18:11

alors on oublie tout on on repond au topic se Isis... pcq d'apres ces explixcations moi je marche ds la combine.

on peut toujours oublié, effacé pour evoiter un autre debatn et d'autre attaque envers Jacky. mais si c'est pour que ca recommence ds un quart d'heure sur un autre forums... alors c'est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine EmptyMer 22 Fév - 18:43

LeylaK a écrit:
De tout temps, on a fait l'éloge de la beauté, même si parfois les critères changent. Moi, je compare la beauté humaine aux tableaux de peinture, on peut aimer ou pas un tableau, mais techniquement un tableau est beau ou pas (exemple: la Joconde de Da Vinci, ya des gens qui aiment, et ya des gens qui n'aiment pas, mais c'est quand même un beau tableau). Je sais pas si j'ai été claire...
En ce qui me concerne tu as été parfaitement claire !!!
J'ai compris que la question est embrouillée encore dans ta jeune tête.

La Beauté (ou son contraire) n'existe pas en tant que telle.
C'est une pure création de l'esprit humain et par conséquent elle est conditionnée par les critères qu'on lui attribue (majoritairement) dans un espace temps-lieu-connaissance donné.

Rien, absolument rien, n'a pas été créé pour être beau (ou laid) d'office et dans l'étérnité.
Un tableau, puisque tu te sers de cet exemple et uniquement une représentation (d'un être, de la nature, d'un sentiment, d'une abstraction etc) selon la perception de son créateur-peintre.
Le trouver beau ou laid, n'est rien d'autre que notre propre perception selon les critères que nous portons.
Ceci explique aussi que tels peintres ont été reconnus à posteriori et tels autres sont passés aux oubliettes.
Si tu as eu déjà l'occasion d'observer des groupes d'animaux, tu auras remarqué que ceux qui sortent de la "norme" (selon nos propres critères) ne rencontrent aucun changement de comportement de la part des autres membres du groupe.
Ainsi, un chat qui a perdu la moitié de ses poils ou qu'il a un oeil crevé sera admis au même titre que tous les autres au sein du groupe, parce que la Beauté n'existe pas pour eux.

Conclusion : la Beauté pure, la Beauté tombée du ciel n'existe pas et par conséquent elle n'existe pas de Beauté Objective (d'ailleurs rien n'est objectif)
Il n'y a que la Beauté Subjective, opinion laquelle peut être minoritaire (au sein du groupe ethnique, pays, monde) ou majoritaire et dans ce dernier cas, par un trichement malicieux elle est baptisée en "beauté objective"

§
§
§

Sacré coup de gueule que celui d'ISIS !
Je connaissais les tonneres de Zeus et ceux de Brest, mais là j'avoue qu'ils me semblent bien ridicules devant les tonneres d'Isis !

Desolé, mais je ne prendrais pas parti publiquement sur cette affaire, parce que je ne veux pas être accusé de favoriser ma caste.
Quel faux-cul ce mec !! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty
MessageSujet: Re: A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine   A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Jacky & à ceux qui entrent dans sa combine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: