THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ---

Aller en bas 
+8
Isis
Kuru Fasuliye
Hakannibal
Jacky
Labzak
Faj
Berfin
LeylaK
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:38

LeylaK a écrit:
Hakannibal a écrit:
LeylaK a écrit:
Tu es d'ou exactement, si tu es de Bruxelles ya de grandes chances qu'on se connaisse vue que je suis Alevi aussi (daha dogrusu Alevi olmaya çalisiyorum)
Ah ouais ? Tu ne l'as pas du tout évoqué la dernière fois Clin d'oeil C'aurait enrichi la discussion.

Jacky a écrit:
De toutes façons, je compte y aller pour la promo du concert de mars (y a une association alévie à Bruxelles, chaussée de Mons) et j'irais probablement jeter un coup d'oeil à Anvers aussi (plus grande association alévie de Belgique).

Voilà \^_^/
C'est à 2 pas de chez moi, et j'n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller. J'aimerais bien, un d'ces 4 Clin d'oeil

Oui, je voulais le dire à un moment de la conversation (je sais pas si tu te souviens mais tu disais que tout ce qu'on recherche est en nous etc, je t'ai dis qu'il y avait des religions qui prônent ça, mais j'ai pas dis que c'était l'alevisme ["Her ne ararsan kendinde ara" Haci Bektas-i Veli]), et puis j'ai oublié, on est passé à un autre sujet etc... (tu sais que tu parles beaucoup Clin d'oeil).


Mais, habituellement, je dis pas tout de suite aux gens que je suis Alevi ...

Pourquoi tu le dis pas tout de suite ? PArce que ça le fait pas d'entrer dans la conversation : oh soit dis en passant je suis Alevi, ou parceque tu évite ?
Dans le premier cas, je comrpend largement, mais dans le second : Etonné

Pour le reste : L'alévilisme "reconnaît" (j'aime pas ce genre de terme) que tout vient de l'homme. C'est n'est pas qu'il met l'homme au centre de tout, pas du tout, ne pas se méprendre mais il sait que tout le bien, tout le mal fait envers ou contre n'importe quel être vivant (humain, animal, flore... ) vient de l'homme... et aussi que la sauvegarde de tout cela vient aussi de lui : voilà en quoi il est au centre. Je ne prend pas ceci comme de l'égo, je prend ça comme un retour d'expérience : je ne pense pas que les dégradations venu sur terre sont la faute d'un animal ou d'une plantes (sauf si l'homme les a déplacé..)
bref, voici un extrait :

Kainatın aynasıyım
Madem ki ben bir insanım
Hakkın varlık deryasıyım
Madem ki ben bir insanım

İnsan hakta hak insanda
Arıyorsan bak insanda
Hiç eksiklik yok insanda
Madem ki ben bir insanım

İlim bende kelam bende
Nice nice alem bende
Yazar levhi kalem bende
Madem ki ben bir insanım

Bunca temmenni dilekler
Vız gelir çarkı felekler
Bana eğilsin melekler
Madem ki ben bir insanım

Tevrat'ı yazabilirim
İncil'i dizebilirim
Kuran'ı sezebilirim
Madem ki ben bir insanım

Enel Hak'ım ismim ile
Hakka erdim cismim ile
Benziyorum resmim ile
Madem ki ben bir insanım

Daimi'yim harap benim
Ayaklarda turap benim
Aşıklara şarap benim
Madem ki ben bir insanım


Aşık Daimi au XXe siècle.

Une petite traduction...

Je suis le miroir du monde
Puisque je suis un homme
L’océan où la Vérité prend forme
Puisque je suis un homme
Je peux écrire la Torah Je peux égréner
l’Évangile Percer les mystères du Coran
Puisque je suis un homme.

Yunus Emre au XIIIe siècle..

Nous avons plongé dans l’Essence
Et fait le tour du corps humain
Trouvé le cours des univers
Tout entier dans le corps humain
La Torah et les Évangiles
Les Psaumes et le Coran Toutes paroles écrites
Se trouvent dans le corps humain.

Je vous laisse juge...

PS: Je souhaite précisé que je n'adhère pas aveuglément, je me suis faite ma propre approche. En effet, je pense que comme tous les "Cultes" il y a des dérives. et pour les Alévis je pense qu'il peut yavoir une dérive venant du perpétuel rejet qu'ils subissent depuis des siècles... je pense qu'il faut tout de même en tenir compte...


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Fasuliye
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Kuru Fasuliye


Nombre de messages : 139
Localisation : Fasulyeland - Crétine des zalpes
Date d'inscription : 14/03/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:49

Jacky a écrit:

oui, c'est vrai...
moi, y en a être plus alévi que toi maintenant... --- - Page 2 66

Tu peux l'être plus que moi ça c'est certain car je n'ai jamais été Alevi Mr Red !
Encore une idée reçue !
Depuis le tps tu devrais savoir que je suis athée quand même Enervé


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:50

Berfin a écrit:
Pourquoi tu le dis pas tout de suite ? PArce que ça le fait pas d'entrer dans la conversation : oh soit dis en passant je suis Alevi, ou parceque tu évite ?
Elle aller vite Langue Clin d'oeil
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:02

Berfin a écrit:
C'est n'est pas qu'il met l'homme au centre de tout, pas du tout, ne pas se méprendre mais il sait que tout le bien, tout le mal fait envers ou contre n'importe quel être vivant (humain, animal, flore... ) vient de l'homme...

Oui, j'aime aussi beaucoup cet "écologisme" que l'on retrouve dans l'alévisme. L'amour des bêbêtes, tout ça, je trouve que c'est intéressant.

J'avais déjà comparé Saint-Jérome :

--- - Page 2 Saintjromeetlelion1sb

et Haci Bektas Véli :

--- - Page 2 Hacibektasveli6yi

Deux courants spirituels qui accorde de l'importance aux bestioles. C'est assez rares et novateurs. Une fois de plus, pensez aussi au Jaïns, aux Indes par exemple.

Tenez, on avait déjà débattu de l'alévisme ici par le passé. Sinon, y a plein d'autres posts sur les autres forums aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:44

Faj a écrit:
LeylaK a écrit:
Jacky, je crois que tu es déjà Alevi...

A l'évi-danse Mr Red Bounce Clin d'oeil
MSN Big Sourire Cool gauche

Allez, vis, danse ! Clin d'oeil


Faj a écrit:
Berfin a écrit:
Pourquoi tu le dis pas tout de suite ? PArce que ça le fait pas d'entrer dans la conversation : oh soit dis en passant je suis Alevi, ou parceque tu évite ?
Elle aller vite Langue Clin d'oeil
Ok je Arrow
Ella lévite ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:50

Kuru Fasuliye a écrit:

Tu peux l'être plus que moi ça c'est certain car je n'ai jamais été Alevi Mr Red !
Encore une idée reçue !
Depuis le tps tu devrais savoir que je suis athée quand même Enervé

C'est humainement impossible, c'est comme pour les Juifs, si tu es née dedans, tu peux pas te déclarer "en dehors de".
Au mieux, tu peux faire un jour une teshouva de l'alévisme mais tu n'auras jamais cessé de l'être. Voilà, il n'y a pas de discussion possible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:07

-*


Dernière édition par LeylaK le Jeu 27 Nov - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 14:31

LeylaK a écrit:
Berfin a écrit:
Pourquoi tu le dis pas tout de suite ? PArce que ça le fait pas d'entrer dans la conversation : oh soit dis en passant je suis Alevi, ou parceque tu évite ?
Dans le premier cas, je comrpend largement, mais dans le second : Etonné


PS: Je souhaite précisé que je n'adhère pas aveuglément, je me suis faite ma propre approche. En effet, je pense que comme tous les "Cultes" il y a des dérives. et pour les Alévis je pense qu'il peut yavoir une dérive perpétuel rejet qu'ils subissent depuis des siècles... je pense qu'il faut tout de même en tenir compte...
Salut,

Evidemment que c'est le premier cas, c'est à dire que je me vois pas dire à chaque personne que je rencontre, bonjour, moi c'est Leyla, je suis alévie, j'habite bruxelles etc... Mais, d'un autre côté, d'une manière générale je suis pas spécialement pour parler de mes croyances (dans ce cas ci surtout la manière d'y croire) ou de celles des autres, parce que je trouve que c'est trop trop personnel que pour pouvoir les partager (ça dépend surtout de tellement d'autres choses) avec tout le monde. D'ailleurs, je me demande comment j'en ai parlé sur le forum (ma curiosité me perdra, par rapport à Jacky). Mais, encore d'un autre coté, j'ai un tatouage représentant le zülfikar sur mon épaule. En fait, parfois j'ai du mal à me comprendre moi-même, je me demande bien comment les autres pourraient me comprendre.

Alors dans le second cas, tu me comprendrais pas, tu serais surprise?, étonnée? choquée? (je vois pas ce que représente le smiley). On voit bien que la tolérance s'arrête toujours quelque part...Ca prouve surtout que j'ai raison quand je dis que je ne suis pas "pour" discuter comme ça avec tout le monde sur les croyances...

La citation complète de Haci Bektas-i Veli est: Her ne ararsan kendinde ara/ Mekke'de Kudüs`te Hac'da degil. En mettant cette citation, je n'ai pas voulu dire que l'homme est au centre de tout. Pour moi, ça siginifie que toutes les réponses sont dans l'homme et (2ème partie: que pour les trouver ils ne doivent pas prier d'une telle manière ou aller à un tel lieu etc).

Pourquoi tu le prend comme ça ? qu'est-ce qui prouve que tu as raison quand tu dis que tu n'es pas "pour" en parlé...

MOi je pense qu'il faut savoir parler de tout, partager tout... écouter les positions des autres tantôt pour conforter la sienne tantôt pour se remettre en question...
Leylakcim, jen 'ai pas compris ta réaction, que j'ai trouvé à travers ton message : braqué ... je ne comprend pas... SI je t'ai offensé je m'en excuse. Mais tu n'es pas obligé d'en parlé sur le forum, il y a plein d'autre sujet interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 15:38

LeylaK a écrit:

Evidemment que c'est le premier cas, c'est à dire que je me vois pas dire à chaque personne que je rencontre, bonjour, moi c'est Leyla, je suis alévie, j'habite bruxelles etc... (...)
Ca prouve surtout que j'ai raison quand je dis que je ne suis pas "pour" discuter comme ça avec tout le monde sur les croyances...
La question est : ce forum est-il un lieu commun, banal, pour exprimer ses idées ? Yeux roulants Les participants ici présents sont-ils des citoyens lambda, des passants qui passent ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:49

Selâm Leyla!

Si tu penses que l'on ne peut parler ds croyances "comme cela" & avec n'importe qui, c'est que les interlocuteurs que tu as eu, n'étaient pas ouverts & disposés à entendre ce que tu avais à dire & à l'accepter surtout.

Cela ne veut nullement dire que tu restes derrières tes retranchements, & que tu te calfeutres dans "tes" croyances. S'ils ne sont pas fichus d'accepter celle que tu es avec tes croyances, tes us & coutumes..... tant pis pour eux. La richesse de coeur c'est cela aussi, savoir écouter l'autre, accepter sa différence & le respecter. Ta différence est ma richesse si j'apprends à te connaître & te comprendre.

Ce forum en est un bel exemple: amitié, respect & tolérance..... Fleur

& vu la diversité géographique, ethnique( même s'il y a une majorité de Turcs) & religieuse il ne peut en être autrement, sinon, y'a lgtps que je serais partie Langue-moqueur

Personne n'est là pour juger l'autre, si tel était le cas, nous sommes assez nombreux à intervenir pr remettre "l'offenseur" à sa place. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:23

*-


Dernière édition par LeylaK le Jeu 27 Nov - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:27

Isis a écrit:
Selâm Leyla!

Si tu penses que l'on ne peut parler ds croyances "comme cela" & avec n'importe qui, c'est que les interlocuteurs que tu as eu, n'étaient pas ouverts & disposés à entendre ce que tu avais à dire & à l'accepter surtout.
(...)
Ce forum en est un bel exemple: amitié, respect & tolérance..... Fleur
A mon avis, c'est ton chat qui a dû semer la confusion, le quiproquo Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:29

No problem!

Si tu as réagi ainsi, on ne peut te blâmer, c'est que cela prouve que ds nos sociétés, y'a ce que j'appellerai un "système de castes", si tu ne partages pas ls mêmes références que moi, alors.... oust!!

C'est dommage, & je le remarque de plus en plus. Quand on rencontre un compatriote, la première chose ou une des premières choses demandées c'est ton origine géographique au pays.... comme si j'allais être bannie si je ne suis pas du même coin!

On vit plus ds le jugement de l'autre!!!

Apprenons à vivre ensemble, à co-habiter en harmonie ls uns avec ls autres...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:32

Faj a écrit:
Isis a écrit:
Selâm Leyla!

Si tu penses que l'on ne peut parler ds croyances "comme cela" & avec n'importe qui, c'est que les interlocuteurs que tu as eu, n'étaient pas ouverts & disposés à entendre ce que tu avais à dire & à l'accepter surtout.
(...)
Ce forum en est un bel exemple: amitié, respect & tolérance..... Fleur
A mon avis, c'est ton chat qui a dû semer la confusion, le quiproquo Yeux roulants


Passt auf!!!!!!!!!! Confus lass mich in Ruhe! Faché


Langue
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:38

[quote="LeylaK]Merci Isis pour ton message. Tu as raison sur toute la ligne. J'avoue que je me suis un peu emportée (Berfin, merci pour ton message aussi, et c'est moi qui m'excuse).[/quote]

Pas de soucis, mais ce qui me rassurerai encore plus c'est que tu me dises, d'une part si c'est l'un de mes messages qui t'a fait réagir et d'autre part pourquoi tu t'es emporter? tu veux le partager avec nous?

Isis me connait tout de même un tout petit peu, je suis bien la derrière à catégoriser les gens...

Sevgilerle..
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:49

Jacky a écrit:
mouais mouais Faj

sinon, je les trouve trop beaux et trop nobles les Alévis... Gülmeli devait me convertir, c'était sa mission (pour info, Gülmeli c'est une vraie alévie, avec le label et tout, un produit importé de Dersim, 100% garanti) :


ERZINCAN steplé!!!!! (ba vi ya plus de chanson avec erzincan et sivas melangé, daha yakin oli yaniiiiiiiii Langue-moqueur Langue-moqueur Langue-moqueur Langue-moqueur Langue-moqueur )

yaw ben bu konuyu niye gormedim Mr. Green


sinon leylacim senden rica etsam benim için(mart ayinda anca grup yoruma belki gidebilirim ona gidemem Déçu Déçu Déçu Déçu ) emrah mahzuni, mustafa ozarslan, devrim kaya, nilufer kiliçin "konser"ine gidersen(je pense ke tu y sera , je sais pa pk Langue , en tou ca linfo obligé tu la Langue , ) kocaman bir of çekermisin? Mr. Green (hani ben gidemiyorumya, o yuzden Déçu )

napalim anacim, her konsere bruxelle e gidemeyizya Langue

comme si j'allais nul part ici Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green



sur ce bonne journée bande de flemard de tfeien, canlaniiiiiiin yahuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Bisous-Calins Bisous-Calins atous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:51

Nerelerdesin Cano??

hangi rüzgar atti seni??
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:57

ayni yerlerdeyim yahuuuu Langue-moqueur

alizé ruzgari var ya... ondan etkilenmis olabilirim dermisiiiiiiiiim Mr Red Mr Red

no en fait, ze sui là indirectement, mais je savais jamais ou ecrir et koi... Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants


et là paf hosuma gitti keldum daaaaaaa...


kendinize iyi bakin, mutlu kalin Fleur Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 0:03

*-


Dernière édition par LeylaK le Jeu 27 Nov - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 1:08

Dis-donc, Leylak, si tu aimes Mustafa Özarslan, j'imagine que tu as toute la série des Salkım Söğüt alors. Intéressant... toi aussi tu aimes la türkü, güzel !Smiley de débug

Canelen a écrit:
ERZINCAN steplé!!!!! (ba vi ya plus de chanson avec erzincan et sivas melangé, daha yakin oli yaniiiiiiiii Langue-moqueur Langue-moqueur Langue-moqueur Langue-moqueur Langue-moqueur )

OK, Cardelène, autant pour moi...

PS : Cardelène, ton avatar est vraiment horrible, à côté, ceux de Bulgur sont des oeuvres d'art.

Jacky gicik --- - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 1:39

Jacky a écrit:


PS : Cardelène, ton avatar est vraiment horrible, à côté, ceux de Bulgur sont des oeuvres d'art.

Jacky gicik --- - Page 2 61

Pff toujours magnifiques mes avatars moi, bouge de là mauvaise langue.
Et kardelen, et bien c'est un autre genre sa chose là, son bébé quoi. Mr Red

Nâme gicik bis


ps : Mustafa Özarslan moi je l'ai vu pour de vrai euh !
Beraber halay çekmi$tik. MSN Frime
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 2:16

Ah la base, je ne connaissais que demi demi, un peu difficile pour des oreilles de néophyte mais on découvre la profondeur de la chanson + tard...
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 5:33

moi aussi gordum...
avant de le voir j'hesitais vraiment, j'aimais pas trop...
mais apres le çepkinight super buldul hemsomu... maintenant j'aime bien Langue-moqueur Langue-moqueur Langue-moqueur Fleur Fleur Fleur Fleur

evet namecim nerden bildin Mr Red

lan jale, tepemi attirma alirim ayagimin altina haaaaaaaaaa Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 14:05

Je suis confrontée à un double deuil particulièrement éprouvant chez des connaissances alevis.
Je me pose donc la question de savoir quels sont les rites de deuil propres aux alevis ? Quelles différences avec les sunnites ?
Et surtout, quel juste comportement je dois adopter pour leur marquer mes condoléances ?
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 14:38

*-


Dernière édition par LeylaK le Jeu 27 Nov - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ---   --- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
---
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: