THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fabrication et diffusion d’un faux reportage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty
MessageSujet: Fabrication et diffusion d’un faux reportage   Fabrication et diffusion d’un faux reportage EmptyMar 13 Déc - 12:24

Charles Enderlin et France 2 sont mis en cause de tous cotés, pour la fabrication et la diffusion d’un faux reportage aux conséquences gravissimes.
La mort du petit Mohamed Al Dura a été diffusée dans le monde entier, l’enfant est devenu le symbole du "martyr de la cause palestinienne".
De nombreux kamikazes se sont fait exploser dans des autobus, des restaurants et des cafés bondés de civils en son nom.

Dans ce dossier spécial sans cesse mis à jour, Acmedias résume les 10 points clés qui permettent de comprendre la polémique, et analyse la qualité de l’information fournie par les organes de presse.
Nous appelons de tous nos voeux la diffusion publique des rushes de France 2, la mise en place d’une commission d’enquête et l’établissement de la vérité.
Vous trouverez ici:
- La grille de notation des médias.
- Le détail des articles parus dans la presse.
- Du coté d'internet (et d'"arret sur image").
- Les 10 points clés de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et diffusion d’un faux reportage   Fabrication et diffusion d’un faux reportage EmptyMer 14 Déc - 2:54

jamais je n ele dirai assez, mefiez vous des medias... >-s
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et diffusion d’un faux reportage   Fabrication et diffusion d’un faux reportage EmptyMer 14 Déc - 11:49

Je connais cette polémique mais je n'ai pas compris quelle est la part du vrai et du faux dans cette histoire.
Est-ce que tout est faux du début jusqu'à la fin ? Etonné
Parce que je pense qu'il y a tout de même eu mort d'enfant et mort violente d'enfant. FachéSmiley de débug

La façon d'en parler dans les médias est sans doute discutable mais comme tout évènement relaté dans les médias est discutable. Les médias déforment et amplifient, ils font une "tempête dans un verre d'eau". Est-ce de cela qu'il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et diffusion d’un faux reportage   Fabrication et diffusion d’un faux reportage EmptyMer 14 Déc - 12:02

a ce que j'ai compris la, france 2 (chaine televisé francaise) a difusé des image de la "mort d'un enfant" et cela a engendré des violences en palestines et israel, comme si on avait besoin d'en provoqué, Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et diffusion d’un faux reportage   Fabrication et diffusion d’un faux reportage EmptyMer 14 Déc - 12:18

Mais des violences en Israël et Palestine, y'a pas besoin d'un reportage pour provoquer cela, il y en a tous les jours.
Des enfants meurent tous les jours et souvent - trop souvent - dans le silence le plus total...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et diffusion d’un faux reportage   Fabrication et diffusion d’un faux reportage EmptyMer 14 Déc - 12:28

Ca ne justifie pas les manipulations médiatiques, il y a déjà assez de racisme en Europe. Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et diffusion d’un faux reportage   Fabrication et diffusion d’un faux reportage EmptyMer 14 Déc - 13:07

Faj a écrit:
Ca ne justifie pas les manipulations médiatiques, il y a déjà assez de racisme en Europe. Pas cool
Bien sûr que ça ne justifie pas les manipulations. Je n'ai jamais dis cela mais je suis révoltée par toute cette misère, cette oppression constante, cette violence sans fin et face à cela notre mutisme et notre indifférence.


PS : Personne n'a encore répondu à ma question. Quelles ont été les manipulations ? Reportage entièrement fabriqué ou bien son histoire déformée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication et diffusion d’un faux reportage   Fabrication et diffusion d’un faux reportage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication et diffusion d’un faux reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super chaîne de diffusion ! J'adore !
» Appel à l'imagination
» Benoît XVI redoute un choc des civilisations avec l'islam
» C'est quoi ces faux Européens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: