THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Education nationale française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arzu
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Arzu


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2005

Education nationale française Empty
MessageSujet: Education nationale française   Education nationale française EmptyMar 1 Nov - 17:58

Alors,en fait, je dois préparer un débat en français est le thème c'est "êtes-vous pour ou contre l'éducation nationale française?".A vrai dire, moi jsuis ni pour ni contre, je n'y connais rien...Je dois avouer que jsuis un peu perdu Rougir , j'ai fais des recherches sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose... Triste-Larme Je dois trouver des arguments qui défendent mon point de vue...
Et donc je voulais savoir ce que ,vous,vous pensez de l'éducation nationale française.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Education nationale française Empty
MessageSujet: Re: Education nationale française   Education nationale française EmptyMar 1 Nov - 18:12

Qu'est ce qu'ils entendent deja par "Education Nationale" ?
C'est flou ...

Le ministere de l'Education Nationale ?
Le systM et le fonctionnement de l'Education Nationale ?

J'avoue que je ne cerne pas trop le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Education nationale française Empty
MessageSujet: Re: éducation nationale française   Education nationale française EmptyMar 1 Nov - 18:57

Arzu a écrit:
Alors,en fait, je dois préparer un débat en français est le thème c'est "êtes-vous pour ou contre l'éducation nationale française?".A vrai dire, moi jsuis ni pour ni contre, je n'y connais rien...Je dois avouer que jsuis un peu perdu Rougir , j'ai fais des recherches sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose... Triste-Larme Je dois trouver des arguments qui défendent mon point de vue...
Et donc je voulais savoir ce que ,vous,vous pensez de l'éducation nationale française.


Education Nationale ou Ecole??

Je vois que tt le monde s'y met, ça "travaille" chez les collègues...... je ne sais pas ce que deviendra l'Ecole, déjà d'ici 3 à 5 ans , je pense qu' il y aura pleins de changements...... Confus

comme je les comprends Sans voix

Arzu, poses ds q° bien précises, je peux peut-être t'aider Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Arzu
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Arzu


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2005

Education nationale française Empty
MessageSujet: Re: éducation nationale française   Education nationale française EmptyMar 1 Nov - 19:36

Education Nationale ou Ecole??

Je vois que tt le monde s'y met, ça "travaille" chez les collègues...... je ne sais pas ce que deviendra l'Ecole, déjà d'ici 3 à 5 ans , je pense qu' il y aura pleins de changements...... Confus

comme je les comprends Sans voix

Arzu, poses ds q° bien précises, je peux peut-être t'aider Yeux roulants
[/quote]

Chez les collègues??? Comment ça?? Tu es prof??
je pense que ça conserne surtout Le systM et le fonctionnement de l'Education Nationale dans l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Sinan
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

Education nationale française Empty
MessageSujet: Re: Education nationale française   Education nationale française EmptyMar 8 Nov - 14:29

Arzu, je ne sais pas sur quoi porte exactement ton exposé mais je veux bien essayer de te donner quelques pistes :

- est ce qu'il forme correctement tous les élèves ?

Vu les chiffres alarmant du nombre de jeunes ne sachant pas lire à l'entrée en 6ème, on peut en douter. Cependant, le problème est aussi à relativiser si on compare à la situation d'autrefois. Il faut surtout se demander si la formation donnée est adaptée, étant donné qu'on change les programmes très régulièrement.

- est-ce que le système est égalitariste ?

Il existera de toute façon toujours des inégalités (origine sociale, rôle des parents etc) mais le système éducatif français ne semble pas non plus améliorer les choses : sectorisation qui conduit en quelque sorte à une ghettoïsation au sein des écoles, orientation des enfants d'immigrés vers les voies professionnelles en priorité etc

- que penser du système du point de vue des enseignants ?

De moins en moins d'étudiants veulent devenir enseignant ce qui va poser à terme et pose déjà un problème de pénurie d'enseignants avec des classes surchargées, cela dû notamment à l'insécurité dans certaines écoles de quartiers sensibles. En effet, on a rien trouvé de mieux que d'envoyer les jeunes enseignants, donc sans expérience, au "casse-pipe" dans ces écoles.

Voila quelques idées qui me passent par la tête, si tu veux que je précise certaines choses, tu peux demander. Bonne chance pour ton exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Arzu
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Arzu


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2005

Education nationale française Empty
MessageSujet: Re: Education nationale française   Education nationale française EmptyMar 8 Nov - 19:47

merci beaucoup Sinan !!!
je pense vraiment que ça va beaucoup m'aider.Et puis j'ai encore une semaine pour y travailler, donc je vais pouvoir déveloper...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Education nationale française Empty
MessageSujet: Re: Education nationale française   Education nationale française EmptyLun 14 Nov - 17:44

Arzu,

Consulte tes MP's , plz. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Arzu
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Arzu


Nombre de messages : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2005

Education nationale française Empty
MessageSujet: Re: Education nationale française   Education nationale française EmptyMer 16 Nov - 15:32

Isis a écrit:
Arzu,

Consulte tes MP's , plz. Fleur

je viens tout juste de le faire!! j'ai eu quelques problèmes de pc pendant quelques jours... merci beaucoup isis!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education nationale française Empty
MessageSujet: Re: Education nationale française   Education nationale française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education nationale française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retournement de veste, spécialité de la presse française?
» Académie Française
» L'éducation en milieu multiculturel : débat (2/11/05, Bxl)
» Algérie française, un million de morts
» Gallipoli - Gelibolu : le film (distribution française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: