THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est-ce que le mal existe ?

Aller en bas 
+4
Hakannibal
Apsoukolik
Toxik
Sibsib
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibsib
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Sibsib


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : in the dream
Date d'inscription : 05/04/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 1:54

Le mal ??? Encore l'un des inombrables mot que l'homme a inventer , se sentiment cette haine existe t- il en l' homme lui meme ??Que vous évoque ce sentiment ?? Vous etes -vous demandé qu' elle etait la source de cette haine ??? L' homme ne reviendrait -il pas a l' epoque prehistorique ou l 'unique but etait la survie ds un monde d' animaux sauvages??
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce-que le mal existe?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:08

Sibsib a écrit:
Le mal ??? Encore l'un des inombrables mot que l'homme a inventer , se sentiment cette haine existe t- il en l' homme lui meme ??Que vous évoque ce sentiment ?? Vous etes -vous demandé qu' elle etait la source de cette haine ??? L' homme ne reviendrait -il pas a l' epoque prehistorique ou l 'unique but etait la survie ds un monde d' animaux sauvages??
L'abus de fumage de moquette à des heures tardives est dangereux pour la santé!

Saka saka..
Revenir en haut Aller en bas
Sibsib
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Sibsib


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : in the dream
Date d'inscription : 05/04/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce-que le mal existe?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:23

Toxik a écrit:
Sibsib a écrit:
Le mal ??? Encore l'un des inombrables mot que l'homme a inventer , se sentiment cette haine existe t- il en l' homme lui meme ??Que vous évoque ce sentiment ?? Vous etes -vous demandé qu' elle etait la source de cette haine ??? L' homme ne reviendrait -il pas a l' epoque prehistorique ou l 'unique but etait la survie ds un monde d' animaux sauvages??
L'abus de fumage de moquette à des heures tardives est dangereux pour la santé!

Saka saka..
Mdr Toxic,biensur fumer c'est toxic mdr (hahahah...)laisses tomber il fait tard jdi n'importe quoi,mais ceci dit c'est tout ce que ca te dit "le mal" n'en vois tu pas assez?Quoi que c'est relativisant pour toi... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sibsib
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Sibsib


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : in the dream
Date d'inscription : 05/04/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce-que le mal existe?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:36

Sibsib a écrit:
Toxik a écrit:
Sibsib a écrit:
Le mal ??? Encore l'un des inombrables mot que l'homme a inventer , se sentiment cette haine existe t- il en l' homme lui meme ??Que vous évoque ce sentiment ?? Vous etes -vous demandé qu' elle etait la source de cette haine ??? L' homme ne reviendrait -il pas a l' epoque prehistorique ou l 'unique but etait la survie ds un monde d' animaux sauvages??
L'abus de fumage de moquette à des heures tardives est dangereux pour la santé!

Saka saka..
Mdr Toxic,biensur fumer c'est toxic mdr (hahahah...)laisses tomber il fait tard jdi n'importe quoi,mais ceci dit c'est tout ce que ca te dit "le mal" n'en vois tu pas assez?Quoi que c'est relativisant pour toi... Clin d'oeil
Pour toi cela semble normal de voir le mal kom une choz absurde mai ne t' es tu jamais demandé pk tant de guerres , tant de conflis eclatait , pour toi le mal pourrait etre banal aussi car tu vi ds un continent de paix , pour toi le mal est tt a fait normal , j esperais une autre reponse plus filisofique et moins hyronique mais je vois ke ma question te semble tellement stupid et marrant que j vai t'en donner un ptt fragment de reponse

Reponds a ces 3 kestions l' un es t u croyant ???

la seconde si oui crois tu ke l 'homme tue o nom de dieu?

et le 3em apres ces 2 kestions penses tu kil y ait un lien entre l'absence de foi et le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Apsoukolik
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 19
Localisation : vien plus
Date d'inscription : 28/10/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:43

Hourra salllutt abllaaa mohahaha Bisous-Calins hop un tit bizou en schmet soit mmmm le mal le mal pour moi le mal n existe pas , elle vient du manque d absence de foi en Dieu , je parle en tant que croyant et non en tant ke fumeur de moket mdddrr

toxik wallah cé koi le raport entre fumer la moket et le mal pddrrrrr Mr. Green alalalalalal koi keu peu etre cé de l humour .... ki sai il fai tard les cervo son brancher sur cul et dodo a cet heure


sibsib hééé cé moi ki t ai batisé kom saa Bisous-Calins Fleur dsl si ya tro de bizou cé pck j l ador huhuhh


se fut mon 1er mesag ds se forum

astala vista Langue
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce-que le mal existe?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:43

Sibsib a écrit:
Pour toi cela semble normal de voir le mal kom une choz absurde mai ne t' es tu jamais demandé pk tant de guerres , tant de conflis eclatait , pour toi le mal pourrait etre banal aussi car tu vi ds un continent de paix , pour toi le mal est tt a fait normal , j esperais une autre reponse plus filisofique et moins hyronique mais je vois ke ma question te semble tellement stupid et marrant que j vai t'en donner un ptt fragment de reponse
--->

Toxik a écrit:
Saka saka..

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:46

Ola Apsou, nihayet gelebildin !

Bon en attendant les débats qu'il vaut mieux mener à des heures où le cerveau risque de moins fumer (Langue), n'hésite pas à te présenter dans le Salon d'Accueil Clin d'oeil (c tjrs + sympa pr les nouveaux afin qu'ils s'imprègnent de l'ambiance du forum Clin d'oeil).


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce-que le mal existe?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:47

Sibsib a écrit:
Pour toi cela semble normal de voir le mal kom une choz absurde mai ne t' es tu jamais demandé pk tant de guerres , tant de conflis eclatait , pour toi le mal pourrait etre banal aussi car tu vi ds un continent de paix , pour toi le mal est tt a fait normal , j esperais une autre reponse plus filisofique et moins hyronique mais je vois ke ma question te semble tellement stupid et marrant que j vai t'en donner un ptt fragment de reponse

Reponds a ces 3 kestions l' un es t u croyant ???

la seconde si oui crois tu ke l 'homme tue o nom de dieu?

et le 3em apres ces 2 kestions penses tu kil y ait un lien entre l'absence de foi et le mal?

Ta question ne me semble pas stupide Clin d'oeil C'est te repondre à une heure si tardive avec un cerveau , le mien , qui commence a couler par mes oreilles, qui est stupide Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:54

Apsoukolik a écrit:
Hourra salllutt abllaaa mohahaha Bisous-Calins hop un tit bizou en schmet soit mmmm le mal le mal pour moi le mal n existe pas , elle vient du manque d absence de foi en Dieu , je parle en tant que croyant et non en tant ke fumeur de moket mdddrr

toxik wallah cé koi le raport entre fumer la moket et le mal pddrrrrr Mr. Green alalalalalal koi keu peu etre cé de l humour .... ki sai il fai tard les cervo son brancher sur cul et dodo a cet heure


sibsib hééé cé moi ki t ai batisé kom saa Bisous-Calins Fleur dsl si ya tro de bizou cé pck j l ador huhuhh


se fut mon 1er mesag ds se forum

astala vista Langue

Comme quoi parfois un seul message suffit pour cerner le personnage .. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Apsoukolik
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 19
Localisation : vien plus
Date d'inscription : 28/10/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 2:58

alaala toxik fo arreter de matter matrix fieuu cmt peu tu savoir kel genr de personnag je suis huhuhu hakan ya des genr bizar la Mr Red je sens ke j vai bien m amuser iciiii alllé passon a l accueil mnntt Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 10:19

Euh on a toujours tué au nom de la (soi-disant) Foi, au cours de l'Histoire. La course à la Foi, le combat pour la Foi a fait répandre du sang partout.
Dans les 10 Commandemants, il est dit : "Ne pas tuer". Or les "croyants" ont toujours trouvé des excuses. Pas cool

Pour moi le mal est dû :
- à l'ignorance : superficialité, matérialisme, donc convoiter des biens, terres comprises (mélange religion/politique), "tribalisme spirituel" (l'appartenance comme "mérite spirituel")
- à l'EGO : nombrilisme, sentiment de supériorité, "surdité spirituelle", convoitise de l'amour ("père de la nation", "guide suprême" ...)
- au mâle, tout simplement
Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 12:32

Bravo Fajou (comme d'hab. je suis souvent d'accord avec toi).

Sibsib et Apsou : j'ai besoin d'un décodeur pour vous comprendre... Mais ça va heureusement j'ai pris des cours de cryptographie Very Happy

J'ai tout de même envie de vous répondre :

Pour moi le mal n'existe pas en tant que tel... Nous le fabriquons.
Entendons par là que je ne crois pas que qqun nait méchant !!!
On le devient, par conditionnement, par frustration, jalousie etc...
Des sentiments malsains (jalousie, envie, haine) tout le monde en a... le tout est de les gérer et pour cela il nous faut des outils.
De même je vais dire que des sentiments positifs, tout le monde en a aussi (même les pires criminels, même ceux qui ont commis les pires atrocités).
Cependant, nous ne sommes pas tous égaux devant ces sentiments bons/mauvais (qui ne sont que les deux faces d'une même médaille), certains sont plus armés que d'autre, par l'éducation (plus saine) ou tout simplement par leurs ressources personnelles à faire face devant les situations difficiles.
Voilà je sais pas si je me suis fait bien comprendre. Ca a l'air confus Rougir .
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 12:43

Babel a écrit:
Bravo Fajou (comme d'hab. je suis souvent d'accord avec toi).
Fais pas exprès Yeux roulants
Babel a écrit:

Entendons par là que je ne crois pas que qqun nait méchant !!!
On le devient, par conditionnement, par frustration, jalousie etc...
Des sentiments malsains (jalousie, envie, haine) tout le monde en a... le tout est de les gérer et pour cela il nous faut des outils.
C'est le point de vue des Confucianistes (Chinois). Mr. Green
Babel a écrit:

Cependant, nous ne sommes pas tous égaux devant ces sentiments bons/mauvais (qui ne sont que les deux faces d'une même médaille),
Vrai, on fait souvent (toujours) passer le mauvais sous de bonnes intentions.
Babel a écrit:

Voilà je sais pas si je me suis fait bien comprendre. Ca a l'air confus Rougir .
Reçu 5 sur 5. A vous ... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Apsoukolik
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 19
Localisation : vien plus
Date d'inscription : 28/10/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 18:00

voila une tit histoire ki eclaircira les pensées de certains d entre vous du moins j l espere..... Clin d'oeil



Le mal existe-t-il ? Un professeur universitaire a
défié ses étudiants
avec cette question. Est-ce que Dieu a créé tout ce
qui existe?
Un étudiant a bravement répondu, oui, Il l'a fait!


Le professeur a dit, Dieu a tout créé?

Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.

Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a
donc aussi créé
le mal puisque le mal existe et selon le principe de
nos travaux qui
définissent ceque nous sommes, alors Dieu est mauvais.
» L'étudiant était silencieux
devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et
il se vantait
aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que
la foi chrétienne était un
mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit, « Puis-je
vous poser une
question professeur ? » Bien sûr, a répondu le
professeur

L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid
existe-t-il? »

« Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il
existe. Vous n'avez jamais eu
froid? » a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu, « En fait monsieur, le froid
n'existe pas.
Selon la loi de physique, ce que nous considérons le
froid, est en réalité
l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet
possède ou transmet
de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou
par une matière qui
transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est
l'absence totale de
chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable
de réagir à
cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons
créé ce mot pour
décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune
chaleur.

L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité
existe-t-elle? »

Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »


L'étudiant a répondu,Vous avez encore tort Monsieur,
l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous
pouvons étudié
la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous
pouvons utiliser le
prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en
plusieurs couleurs et
étudierles diverses longueurs d'onde de chaque
couleur. Vous ne pouvez pas
mesurerl'obscurité. Un simple rayon de lumière peut
faire irruption dans un
monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous
savoir l'espace
qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de
lumière présente. N'est-ce
pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par
l'homme pour décrire ce
qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, «
Monsieur, le mal existe-t-il? »

Maintenant incertain, le professeur a répondu, « Bien
sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le
voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens
de l'inhumanité de
l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des
crimes et des violences
partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien
d'autre que du mal! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur,
ou au moins il
n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement
l'absence de Dieu. Il
est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme
a créé pour décrire
l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal
n'est pas comme la
foi,ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la
chaleur. Le Mal est
le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas
l'amour de Dieu dans
son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il
n'y a aucune chaleur
ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune
lumière. »

Le professeur s'est assis.


Le nom du jeune homme?




Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 18:04

C'est un Forward. Einstein n'a pas reçu de prix Nobel pour un Forward (qui ne prouve d'ailleurs rien). La philosophie du Forward est basique. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 18:10

Faj a écrit:
C'est un Forward. Einstein n'a pas reçu de prix Nobel pour un Forward (qui ne prouve d'ailleurs rien). La philosophie du Forward est basique. Mr Red
Mdr. Et je suis du même avis Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Apsoukolik
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 19
Localisation : vien plus
Date d'inscription : 28/10/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptyVen 28 Oct - 19:06

j vois que je n ai pas été compris il n est pa question de philosophie ou quoi que se soit , ici on fait ALLUSION A L ABSENCE DE FOI EN DIEU ,

LA FOI , cette chose est aussi precieuse que de l or mais personne n en reconnait les veritables valeurs , la foi fait partie de l education , les faits dans le monde en est un exemple flashant qui creve les yx cmb de belge vont a l eglise de nos jours??? quazi une minorité alors qu avant c etait le contraire, l europe se dit chretienne mais cmb de personne sont reelement pratiquant ???

si l on pousse plus loin la refléction les pays qui on été colonisé sont plus croyant et fidele que ceux qui leur ont inculquer de force cette religion , qu en reste t il mnt a l europe??? un tit fragment ou voir RIEN....



LA FOI , LA PATIENCE , LA CROYANCE reviendront dans n importe qu elle rubrique de ce forum , il suffit d y reflechir profondement mais bon c est a vous de vous faire cette examen interieur pas a moi Smile Sourire Yeux roulants


la suite viendra lol j ai faimmmmmmmmmm cé pour sa Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptySam 29 Oct - 3:37

Sibsib a écrit:
Le mal ??? Encore l'un des inombrables mot que l'homme a inventer , se sentiment cette haine existe t- il en l' homme lui meme ??Que vous évoque ce sentiment ?? Vous etes -vous demandé qu' elle etait la source de cette haine ??? L' homme ne reviendrait -il pas a l' epoque prehistorique ou l 'unique but etait la survie ds un monde d' animaux sauvages??

Le mal en lui meme n'existe pas.

Autre fois on appellait le 'mal' ou 'satan' , les comportements de nos congeneres que nous n'arrivions pas à comprendre. Après 2 siècles de decouverte de l'ame humaine, de son psyché , on peut dire que le mal n'est que l'ensemble des maladies de l'esprit ; psychopathologies, etat-limites et psychopathie en tout genre, sans parler de la sociopathie qu'on peut appeller le "mal de satan"
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptySam 29 Oct - 3:42

Apsoukolik a écrit:
j vois que je n ai pas été compris il n est pa question de philosophie ou quoi que se soit , ici on fait ALLUSION A L ABSENCE DE FOI EN DIEU ,

LA FOI , cette chose est aussi precieuse que de l or mais personne n en reconnait les veritables valeurs , la foi fait partie de l education , les faits dans le monde en est un exemple flashant qui creve les yx cmb de belge vont a l eglise de nos jours??? quazi une minorité alors qu avant c etait le contraire, l europe se dit chretienne mais cmb de personne sont reelement pratiquant ???

si l on pousse plus loin la refléction les pays qui on été colonisé sont plus croyant et fidele que ceux qui leur ont inculquer de force cette religion , qu en reste t il mnt a l europe??? un tit fragment ou voir RIEN....

LA FOI , LA PATIENCE , LA CROYANCE reviendront dans n importe qu elle rubrique de ce forum , il suffit d y reflechir profondement mais bon c est a vous de vous faire cette examen interieur pas a moi Smile Sourire Yeux roulants

la suite viendra lol j ai faimmmmmmmmmm cé pour sa Mr Red

Merci pour cette intervention magnifique Apsou !

Grace à toi on a pu dechiffrer les comportements sanguinaires(frites+ketchup)de nos voisins belges , et on a aussi pu comprendre, grace aux eclaircissement philosophiques que tu as la bienveillance de nous apporter, qu'en Iran les ayatollahs ne fesaient pas le mal mais le bien!

Grace à toi , dès cette nuit , je vais faire l'examen de mon intérieur!!

Vas manger un morceau , avec des calories en plus tu pourras nous apporter plus de sagesse et de conseils.

Merci Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptySam 29 Oct - 3:54

Babel a écrit:
Bravo Fajou (comme d'hab. je suis souvent d'accord avec toi).

Sibsib et Apsou : j'ai besoin d'un décodeur pour vous comprendre... Mais ça va heureusement j'ai pris des cours de cryptographie Very Happy

J'ai tout de même envie de vous répondre :

Pour moi le mal n'existe pas en tant que tel... Nous le fabriquons.
Entendons par là que je ne crois pas que qqun nait méchant !!!
On le devient, par conditionnement, par frustration, jalousie etc...
Des sentiments malsains (jalousie, envie, haine) tout le monde en a... le tout est de les gérer et pour cela il nous faut des outils.
De même je vais dire que des sentiments positifs, tout le monde en a aussi (même les pires criminels, même ceux qui ont commis les pires atrocités).
Cependant, nous ne sommes pas tous égaux devant ces sentiments bons/mauvais (qui ne sont que les deux faces d'une même médaille), certains sont plus armés que d'autre, par l'éducation (plus saine) ou tout simplement par leurs ressources personnelles à faire face devant les situations difficiles.
Voilà je sais pas si je me suis fait bien comprendre. Ca a l'air confus Rougir .


Je t'ai bien compris Babelitta Cool droit Fleur

Tu l'as bien défini Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptySam 29 Oct - 3:55

Babel a écrit:
Bravo Fajou (comme d'hab. je suis souvent d'accord avec toi).

Sibsib et Apsou : j'ai besoin d'un décodeur pour vous comprendre... Mais ça va heureusement j'ai pris des cours de cryptographie Very Happy

J'ai tout de même envie de vous répondre :

Pour moi le mal n'existe pas en tant que tel... Nous le fabriquons.
Entendons par là que je ne crois pas que qqun nait méchant !!!
On le devient, par conditionnement, par frustration, jalousie etc...
Des sentiments malsains (jalousie, envie, haine) tout le monde en a... le tout est de les gérer et pour cela il nous faut des outils.
De même je vais dire que des sentiments positifs, tout le monde en a aussi (même les pires criminels, même ceux qui ont commis les pires atrocités).
Cependant, nous ne sommes pas tous égaux devant ces sentiments bons/mauvais (qui ne sont que les deux faces d'une même médaille), certains sont plus armés que d'autre, par l'éducation (plus saine) ou tout simplement par leurs ressources personnelles à faire face devant les situations difficiles.
Voilà je sais pas si je me suis fait bien comprendre. Ca a l'air confus Rougir .



................................................................ Clin d'oeil


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 3:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apsoukolik
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 19
Localisation : vien plus
Date d'inscription : 28/10/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptySam 29 Oct - 3:55

qu est ce que tu que je te dise toxix franchement si tes pas croyant(e) c est ton probleme , .. ok j adore ton humour mais pour ce qui est au niveau de la croyance crois moi on aura pas le meme humour Clin d'oeil j te dis sa en amis mais j pense que sa non plus tu ne vas pas comprendre car tu pour toi tout semble normal tout viens de l etre humain ou bien du comportement psychologique... soit j ai été enormement decu de ton intervention j attendais plus de respect non pas a moi mais au sujet et sur la foi mais pour toi totu semble rose dans ta tete je n ai qu une chose a te dire amuse toi bien fait rigoler la galerie ...


de plus je ne pense pas que j ai parler des ayatolah , mais bon avec ta superbe imagination tu t es jamais demander pourquoi ils faisaient cela



le jour ou tu sera assez illuminer on pourra discuter de se sujet se fut mon dernier message dans se forum Confus que se message soit suprimer effacer sa m est egale car je vois que meme la foi est devenu objet d humour alors que pour d autre elle a une valeur inestimable .... Pas cool



sur ce je dis adios o humoriste Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptySam 29 Oct - 4:11

Apsoukolik a écrit:
qu est ce que tu que je te dise toxix franchement si tes pas croyant(e) c est ton probleme , .. ok j adore ton humour mais pour ce qui est au niveau de la croyance crois moi on aura pas le meme humour Clin d'oeil j te dis sa en amis mais j pense que sa non plus tu ne vas pas comprendre car tu pour toi tout semble normal tout viens de l etre humain ou bien du comportement psychologique... soit j ai été enormement decu de ton intervention j attendais plus de respect non pas a moi mais au sujet et sur la foi mais pour toi totu semble rose dans ta tete je n ai qu une chose a te dire amuse toi bien fait rigoler la galerie ...
1) non je ne suis pas croyante , mais ça m’arrive de crouailler=>je croua, est ce que ça compte ? Yeux roulants
2) tu as été déçu par mon intervention , zut , non seulement cette nuit je vais faire l’analyse de mon intérieur et il faut en plus que je verse des larmes de t’avoir déçu Triste-Larme
3) Question pour un champignon à Mr Admin : « peut on manquer de respect à un topic ?» , « peut on être exécuté ou emprisonné pour motif d’irrespect envers un topic ? ». Nul n’est sensé ignorer la loi , donc je m’informe , je n’ai pas envie d’être Nul. Yeux roulants
4) Le sujet du topic n’était pas la foi mais « le mal existe t il ? »
5) Dans ma tête tout n’est pas rose , mais plutôt rouge , couleur du sang qui irrigue mon cerveau


Citation :
de plus je ne pense pas que j ai parler des ayatolah , mais bon avec ta superbe imagination tu t es jamais demander pourquoi ils faisaient cela
Ma superbe imagination ? Wawww c’est le soir des compliments ou quoi ? Rougir
Arrêtes sinon demain matin je vais avoir du mal à marcher à cause des chevilles ! Langue-moqueur

Citation :
le jour ou tu sera assez illuminer on pourra discuter de se sujet
tout à l’heure j’ai été illuminée par les phares du vrum vrum de mon papa , est ce que ça compte ? Yeux roulants Mr. Green
Citation :
se fut mon dernier message dans se forum Confus
Ne me quittttesssss paasss !

Citation :
sur ce je dis adios o humoriste Fleur

Celle la de phrase m’a achevé O cruel !!
Revenir en haut Aller en bas
Katah
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Bien à gauche de Bulgur
Date d'inscription : 20/07/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce-que le mal existe?   Est-ce que le mal existe ? EmptySam 29 Oct - 5:29

Sibsib a écrit:
Reponds a ces 3 kestions l' un es t u croyant ???

Non.

Sibsib a écrit:
la seconde si oui crois tu ke l 'homme tue o nom de dieu?

Bien souvent. Ou plutôt il utilise cette "excuse" pour tuer pour des raisons bien plus complexes.

Sibsib a écrit:
et le 3em apres ces 2 kestions penses tu kil y ait un lien entre l'absence de foi et le mal?

Oui, je vois un lien entre la foi (en quoi que ce soit, D. ou pas, une croyance qu'on ne remet pas en question) et "le mal".

Mais soyons sérieux, le mal n'existe pas. Rien n'est blanc ou noir, complètement mauvais (enfin quoi que c'est vrai qu'il y a des cas…) ni complètement bon. Est-ce que voler est mal ? Est-ce que voler à un riche pour donner à un pauvre est mal ? (Oh, quel bel exemple bateau…) Et le fait qu'il y ait un riche et un pauvre est-il mal ? (Si on est dans un type de société ou le concept de propriété privée est très restreint, ces questions n'ont même plus bcp de sens) Tuer qqn par "légitime" défense est-il mal ? Avoir des esclaves est-il mal ? (Et si on avait posé la question pendant l'antiquité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? EmptySam 29 Oct - 7:15

Chers Toxik et Apsoukolik,

Vos interventions orientées vers la critique de vos personnes sont les dernières que je laisse, estimant que vous êtes avez eu votre "heure de récréation", avec chacun son droit de réponse. J'ose espérer que vous vous reprendrez et discuterez uniquement sur vos idées, vos aruments.

Il n'y a pas de place pour les attaques personnelles sur TFE.

Merci d'y prendre garde.

Hakannibal
ModAdmin
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Est-ce que le mal existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le mal existe ?   Est-ce que le mal existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le mal existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes imams, ça existe
» Ai-je existé dans le passé ?
» Dieu existe, je me suis rencontré !
» "Le racisme n'existe pas chez les Turcs", vesaire
» L'amour n'existe-t-il qu'entre des "compatibles" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: