THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Emigrer à tout prix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 14:12

Dans ce post, Babel a écrit:
Isis je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Je n'avais pas les mots pour exprimer cela, mais c'est exactement ce que je ressens.
On peut toujours se battre pour s'en sortir ou se complaire dans les ennuis et geindre.
Cependant c'est vrai que chacun n'a pas les mêmes outils pour s'en sortir...
Il faut encore savoir vers quoi on se dirige. Se battre pour une vie meilleure, ok, mais "comment se l'imagine-t-on" ?
P ex beaucoup de gens émigrent en Europe avec l'image trompeuse d'un Eldorado ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 14:51

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Cependant c'est vrai que chacun n'a pas les mêmes outils pour s'en sortir...
Il faut encore savoir vers quoi on se dirige. Se battre pour une vie meilleure, ok, mais "comment se l'imagine-t-on" ?
P ex beaucoup de gens émigrent en Europe avec l'image trompeuse d'un Eldorado ... Yeux roulants
Voui c'est tout-à-fait vrai Triste-Larme . Mais là ils ont été trompés. Il y a des personnes, bien intentionnées pourtant, qui véhiculent une image tout à fait tronquée de l'Europe, une image de vie facile et de fric qui tombe du ciel...
On meurt pour venir en Europe, et pour y découvrir une misère souvent plus terrible car la misère dans la solitude et le rejet, c'est la pire de toutes. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 15:02

Babel a écrit:
Mais là ils ont été trompés. Il y a des personnes, bien intentionnées pourtant
Les passeurs ? Ceux qu'on a arrêtés, par exemple. C'est une mafia Enervé
Babel a écrit:

qui véhiculent une image tout à fait tronquée de l'Europe, une image de vie facile et de fric qui tombe du ciel...

Ce sont aussi la télé (satellite, Hakan, je n'ai pas dit le mot tabu, alors va voir ailleurs Mr Red ), les pubs commerciales, et les émigrés qui suscitent l'envie. Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 15:18

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Mais là ils ont été trompés. Il y a des personnes, bien intentionnées pourtant
Les passeurs ? Ceux qu'on a arrêtés, par exemple. C'est une mafia Enervé
Non sincèrement en écrivant cela je pensais pas aux passeurs... qui ne sont que les maillons (pourris) d'une chaîne.
Je pensais plutôt à ceux qui sont vraiment à la base de tout cela : les européens qui viennent dans ces pays-là bourrés de leurs frics, qui ouvrent magasins, entreprises, etc... qui visiblement font partie d'une "élite". Les gens ne connaissent qu'eux comme européens et s'imaginent un peu trop facilement que "tous les européens" sont ainsi et que "tous les européens" sont riches et ont la vie facile.

Faj a écrit:
Babel a écrit:
qui véhiculent une image tout à fait tronquée de l'Europe, une image de vie facile et de fric qui tombe du ciel...

Ce sont aussi la télé (satellite, Hakan, je n'ai pas dit le mot tabu, alors va voir ailleurs Mr Red ), les pubs commerciales, et les émigrés qui suscitent l'envie. Confus
Voilà ça aussi... Les gens qui sont déjà partis en Europe ne peuvent pas revenir au pays avec une image d'échec. Souvent ils se privent sang et eau pendant l'année, pour montrer qu'ils ont de l'argent quand ils retournent en vacances au pays... Ils donnent envie forcément, et ils cachent la misère psychologique, sociale et pécunière qu'ils vivent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 15:43

Babel a écrit:
Voilà ça aussi... Les gens qui sont déjà partis en Europe ne peuvent pas revenir au pays avec une image d'échec. Souvent ils se privent sang et eau pendant l'année, pour montrer qu'ils ont de l'argent quand ils retournent en vacances au pays... Ils donnent envie forcément, et ils cachent la misère psychologique, sociale et pécunière qu'ils vivent ici.


Cool droit Babelitta

...sans parler de ceux qui font ds emprunts avant de partir ou qui louent ds superbes voitures( j'en connais).... & une fois arrivés au pays, en "foutent " plein la vue, laissant croire qu'ils ont super bien réussi... forcément ça ne peut que faire ds envieux! Confus

si eux ont réussi pq pas moi?? Yeux roulants

ne nous éloignons pas du topic de Rose & revenons à nos moutons Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 16:39

Isis a écrit:
Cool droit Babelitta
C'est moi qui ai lancé l'idée ... Yeux roulants
Isis a écrit:

ne nous éloignons pas du topic de Rose & revenons à nos moutons Clin d'oeil
Suffit de dévier ces posts dans un nouveau topic "émigrer à tout prix" ou "eldorado de pacotille" ...
Ô maître administrateur, si tu nous entends, daigne exaucer nos voeux ... Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 17:04

Faj a écrit:
Suffit de dévier ces posts dans un nouveau topic "émigrer à tout prix" ou "eldorado de pacotille" ...
Ô maître administrateur, si tu nous entends, daigne exaucer nos voeux ... Sans voix
Voilà qui est fait il me semble.
Effectivement je reconnais que c'est mieux de créer un nouveau topic parce que souvent dans la foulée de la conversation, on se rend compte que l'on dévie mais on n'a pas envie de lâcher un sujet intéressant.

Bon qu'est-ce que nous disions encore ?

Oui ... immigrer à tout prix... c'est d'actualité en plus.
Moi ça me fend le coeur de voir ça et de voir quel désespoir il faut pour risquer sa vie pour aller vers l'inconnu, juste pour l'espoir d'une vie meilleure. Et souvent, une seule personne émigrée fait vivre toute une famille restée au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 17:05

Notre voeu a été exaucé. Rendons grâce Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 17:12

Autre réflexion. Récemment je me suis posée une question :

Dans la grande majorité des cas (et quand il ne s'agit pas de "fuite" mais plutôt d'émigration économique) c'est souvent un garçon jeune et en bonne santé qui émigre.
Par contre, quand il s'agit des pays de l'Est, c'est une fille seule qui émigre. Son but est bien moins de trouver du travail pour nourrir la famille restée sur place que de trouver le "pigeon" à épouser, pour lui soutirer le max. de fric.
Je suis désolée de parler ainsi, je sais qu'il y a des cas (très) malheureux (et encore ici je ne parle pas du trafic vers les réseaux de prostitution)... mais je connais beaucoup de cas autour de moi et chaque fois c'est pareil : la fille se dégotte en quelques mois un "bon parti". Elle en profite au maximum point de vue argent, tout en aillant bien souvent un amant sur le côté, et quand elle a atteint, au bout de 5 à 10 années, un confort très acceptable, elle demande le divorce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 17:23

Babel a écrit:

Dans la grande majorité des cas (et quand il ne s'agit pas de "fuite" mais plutôt d'émigration économique) c'est souvent un garçon jeune et en bonne santé qui émigre.
C'est surtout le cas de l'Afrique et de l'Asie, l'émigration est une décision prise par des hommes, qui fait souffrir de nombreuses femmes. Triste-Larme
Babel a écrit:

Par contre, quand il s'agit des pays de l'Est, c'est une fille seule qui émigre.
Tu oublie les plombiers polonais.
Babel a écrit:

Elle en profite au maximum point de vue argent, tout en aillant bien souvent un amant sur le côté, et quand elle a atteint, au bout de 5 à 10 années, un confort très acceptable, elle demande le divorce !!!
Oui, ça existe, mais moi j'ai rencontré beaucoup de cas exemplaires (roumaines, bulgare). Donc ça existe aussi Clin d'oeil

Par contre, tu fais l'impasse sur des femmes de l'Est qui ont été "trompées" par des promesses d'amour, de mariage. Enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 17:46

Tu sais Fajou, je parlais de ce que j'ai réellement VU autour de moi.
Je connais quelques-unes de ces filles. J'ai fait un gros effort pour ne JAMAIS les juger mais ça déborde. C'est toujours le même canevas Confus

Par contre c'est vrai qu'il y a celles qui sont "trompées" et attirées par une promesse de mariage et qui finalement se retrouve sans rien, à devoir retourner chez elles ou à vivoter ici en attendant soit la régularisation de leurs papiers, soit l'expulsion... ou PIRE, il y a celles qui ont été attirées par une promesse de travail et qui se retrouvent à faire le trottoir. C'est HOR-RI-BLE !!!! C'est I-GNO-BLE !!!! et j'ai plus de mots (à ce sujet RTL diffuse un feuilleton belge le jeudi seconde partie de soirée "Matrioschki" orthographe non garantie ). Je n'avais pas l'intention de cacher une partie de cette réalité, seulement je peux pas parler de tout.

Et puis il y a aussi les immigrations réussies Cool droit ... donc il y a de tout !!!


Dernière édition par le Mar 18 Oct - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 17:48

Fajou a écrit:
Tu oublie les plombiers polonais.

Langue Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 17:51

Babel a écrit:
Tu sais Fajou, je parlais de ce que j'ai réellement VU autour de moi.
Je connais quelques-unes de ces filles. J'ai fait un gros effort pour ne JAMAIS les juger mais ça déborde. C'est toujours le même canevas >-s
Le contraire existe aussi : des communautés qui font tout pour qu'une jeune fille ne puisse pas rencontrer un jeune du "dehors". (cf "Franco-turque") >-(
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix EmptyMar 18 Oct - 17:59

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Tu sais Fajou, je parlais de ce que j'ai réellement VU autour de moi.
Je connais quelques-unes de ces filles. J'ai fait un gros effort pour ne JAMAIS les juger mais ça déborde. C'est toujours le même canevas Confus
Le contraire existe aussi : des communautés qui font tout pour qu'une jeune fille ne puisse pas rencontrer un jeune du "dehors". (cf "Franco-turque") Enervé
Oui mais c'est une toute autre histoire... dont on a déjà débattu en long et en large sur ce forum.
Ici je parle d'arnaque au mariage. Mais bon ça a tout de même l'air moins courant que ce que je croyais finalement.

De toute façon, qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises raisons pour émigrer, moi je suis d'accord pour accueillir tout le monde... Hourra Car il faut de tout pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emigrer à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Emigrer à tout prix   Emigrer à tout prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emigrer à tout prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout a un prix sauf une chose... "sevgi" (l'amour)
» Grand Prix F1 à Istanbul
» Prix des meilleurs Turcophiles
» Prix Nobel de la Paix, de 1901 a 1999
» Le prix de la liberté de pensée Ayse Zarakolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: