THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Général] Dans quelle direction ?

Aller en bas 
+9
Orion
Hakannibal
Ezgi
Umut
AdemCan
Faj
Isis
Jacky
Kayoze
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Dans quelle direction croyez-vous que l’autobus ci-dessous se dirige ?
Vers la droite
[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Vote_lcap42%[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Vers la gauche
[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Vote_lcap58%[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Dans quelle direction ?   [Général] Dans quelle direction ? - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 14:55

Kayoze a écrit:
hakan [Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Sm58
encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Dans quelle direction ?   [Général] Dans quelle direction ? - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 17:03

malin franchement malin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Katah
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Bien à gauche de Bulgur
Date d'inscription : 20/07/2005

[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Dans quelle direction ?   [Général] Dans quelle direction ? - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 22:48

Toxik a écrit:
VERS LA GAUCHE!!!

Ca se voit que vous n'avez pas pris le bus depuis longtemps Mr. Green

Je sais que la réponse a déjà été donnée mais j'ai lu les messages dans l'ordre et j'ai trouvé la réponse après ton message… Peut-être que c'est pcq tu disais vous n'avez pas pris le bus depuis longtemps que ça m'a fait penser aux portes…
Il est vrai que certains bus ont des portes des 2 côtés (mais je pense pas que ce soit très courant) mais si il n'y a pas de portes d'un côté et qu'on est dans un pays où on roule à droite (ce qui pouvait se deviner, vu la langue dans laquelle la question était posée (vous connaissez un pays francophone où on roule à gauche ?)), forcément les portes sont du côté droit…
Et si le bus faisait marche arrière ?
Ça ne m'étonne pas que des enfants trouvent plus facilement, ils voient tout de suite : pas de porte -> je suis de l'autre côté de la rue. Tandis que des adultes commencent à réfléchir, m'enfin, c'est symétrique ce dessin et au lieu de chercher l'élément qui "manque", on cherche l'élément qu'on ne verrait pas.
Quant au fait que beaucoup de gens répondent "vers la droite", ça tient, à mon avis, du sens de la lecture, duquel découle la dispositon graphique des éléments sur la page (cf la personne qui avait l'impression qu'il est bloqué vers la gauche et qu'il est plus libre vers la droite). Il faudrait voir quelle serait les réponses sur un site en arabe…
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Dans quelle direction ?   [Général] Dans quelle direction ? - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 22:54

Et voilà, 8 pages de dissertations très intenses et enrichissantes sur ce simple dessin. C'est ça aussi, la richesse de TFE Mr. Green

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Dans quelle direction ?   [Général] Dans quelle direction ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 11:28

Katah a écrit:

Peut-être que c'est pcq tu disais vous n'avez pas pris le bus depuis longtemps que ça m'a fait penser aux portes…
Tu n'as pas pris le bus depuis longtemps, il n'y a pas de fumée sur le dessin, ni de pot d'échappement Mr Red

Katah a écrit:
Il est vrai que certains bus ont des portes des 2 côtés
Une vitre à l'avant aussi pour le chauffeur, s'étendant latéralement, qui manque sur le dessin.

Katah a écrit:
(vous connaissez un pays francophone où on roule à gauche ?))
T'as pas lu ????????????????????? Maurice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Raleur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Katah
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Bien à gauche de Bulgur
Date d'inscription : 20/07/2005

[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Dans quelle direction ?   [Général] Dans quelle direction ? - Page 4 EmptySam 22 Oct - 16:02

Faj a écrit:
Katah a écrit:

Peut-être que c'est pcq tu disais vous n'avez pas pris le bus depuis longtemps que ça m'a fait penser aux portes…
Tu n'as pas pris le bus depuis longtemps, il n'y a pas de fumée sur le dessin, ni de pot d'échappement Mr Red

Heuuu… tu vois de la fumée sortir des bus toi ? Ou bien c'était il y a très longtemps… Le pot d'échappement, c'est probablement pas un élément très visible, surtout sur un dessin schématique comme celui-ci.

Faj a écrit:
Katah a écrit:
] Il est vrai que certains bus ont des portes des 2 côtés
Une vitre à l'avant aussi pour le chauffeur, s'étendant latéralement, qui manque sur le dessin.

C'est vrai (ça vaut mieux d'ailleurs…), mais comme il n'y en avait ni à l'avant ni à l'arrière sur le dessin, ce n'était pas un paramètre à tenir en compte pour répondre à la question (mais bien pour dire que le dessin était mal fait Mr. Green ). Pour améliorer le dessin, on pourrait y mettre une vitre s'étendant latéralement à l'avant et à l'arrière ce qui serait plus plausible…

Faj a écrit:
Katah a écrit:
] (vous connaissez un pays francophone où on roule à gauche ?))
T'as pas lu ????????????????????? Maurice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Raleur

Oups, au temps pour moi, ça a du m'échapper dans ma lecture… Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Général] Dans quelle direction ?   [Général] Dans quelle direction ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Général] Dans quelle direction ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Kemal Dervis à la direction du PNUD
» La direction opte... : fermeture du magasin La Samaritaine
» [Général] Que recherchez-vous sur les forums ?
» [Général] Quel est l'âge moyen des TFEiens ?
» Le mandat du secrétaire général expire fin décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général :: Sondages-
Sauter vers: