THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Film : Paradise now

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Film : Paradise now Empty
MessageSujet: Film : Paradise now   Film : Paradise now EmptyLun 12 Sep - 23:21

Mon coup de Coeur cinématographique: Paradise now

A la fin du film, il m'a fallu une minute pr reprendre mes esprits...
Je n'en dis pas plus et vs laisse lire le résumé trouvé sur le site du ciné: http://www.grignoux.be

Bon film Clin d'oeil

Isin

Paradise Now

Suha est la fille d’un résistant palestinien assassiné jadis. Elle revient de France et retrouve ses amis, Saïd et Khaled. Ils sont jeunes et beaux, pleins de l’énergie de leur 20 ans. Mais ce soir, on les "réveillera" : ils devront se faire exploser demain, pour venger la mort du père de Suha justement. Khaled est fier de mourir pour sa patrie tandis que Saïd cache difficilement son manque d’enthousiasme : le grain de sable a les traits de la belle Suha.
Voilà le sujet casse-gueule par excellence. Suivre les dernières heures de deux jeunes Palestiniens avant l’attentat-suicide qu’ils vont commettre en Israël. Comment déjouer les pièges de l’identification béate et dangereuse qui risquerait de justifier l’injustifiable ? Et comment d’un autre côté, tenter de comprendre les motivations des kamikazes sans les excuser ? C’est en refusant la passion et l’agressivité manichéenne, et en pariant sur l’intelligence que Paradise Now apportera des pistes de réponses.
Ce film est certainement le plus intelligent qu'il ait été donné de voir sur la situation politique, économique et sociale du conflit israélo-palestinien. A ce titre, il est à voir séance tenante .
Réalisateur : Hany Abu-Assad
Acteurs : Kais Nashef, Ali Suliman, Lubna Azabal, Amer Hlehel, Hiam Abbass, Ashraf Barhoum
Origine : Palestine/Pays-Bays/Allemagne/France
Année : 2005
Durée : 1 h 30
Distributeur : Cinéart
Catégorie : Nouveau film à l'affiche
Version : Version originale sous-titrée
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Film : Paradise now Empty
MessageSujet: Re: Film : Paradise now   Film : Paradise now EmptyMar 13 Sep - 10:14

Isin,
Une question pk tu mets un lien sur le spitch du film et en meme tps tu le copie dans ton topic ? Yeux roulants


Ca y est j'ai compris c'est ton spitch Langue
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Film : Paradise now Empty
MessageSujet: Re: Film : Paradise now   Film : Paradise now EmptyMar 13 Sep - 20:54

Kayoze a écrit:
Isin,
Une question pk tu mets un lien sur le spitch du film et en meme tps tu le copie dans ton topic ? Yeux roulants


Ca y est j'ai compris c'est ton spitch Langue

Parce que tu ne sais pas encore que je suis blonde Langue

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Film : Paradise now Empty
MessageSujet: Re: Film : Paradise now   Film : Paradise now EmptyMer 14 Sep - 10:07

ou peut être parce que la blonde a pensé à tous(tes) ces brun(es) qui n'auront pas le courage de cliquer sur le lien Clin d'oeil Mr. Green




Ceci dit, j'avais déjà remarqué ce film et j'ai une envie folle d'aller le voir.... bémol (pour moi) : la VO ça me fatigue, il arrive tjrs un moment où je décroche Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film : Paradise now Empty
MessageSujet: Re: Film : Paradise now   Film : Paradise now Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Paradise now
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film iranien
» Newroz, le printemps annonce la nouvelle année
» Film déjanté
» Film qui fait peur
» Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: