THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyLun 25 Juil - 10:39

L’Iran a exécuté deux adolescents en raison de leur « homosexualité »
lundi 25 juillet 2005

Deux adolescents homosexuels ont été exécutés publiquement le 19 juillet, sur la place de la « justice » de la ville de Mashhad. L’un était âgé de 18 ans, l’autre était mineur. Ils ont été identifiés par les initiales M.A. and A.M. Selon Outrage !, les deux jeunes gens auraient admis sous la torture avoir eu des relations sexuelles avec des hommes.

Leur avocat, Monsieur Rezazadeh, estimait que les jeunes gens n’avaient pas conscience que les relations homosexuelles et le fait de boire de l’alcool était interdit. « L’homosexualité est un crime en Iran, mais la peine de mort est normalement réservée pour les crimes, les viols, les vols à main armée, l’adultère, le trafic de drogues et l’apostasie. »

Un troisième garçon, âgé de 13 ans, qui était vraisembablement avec eux, n’a pas été condamné parce que la loi iranienne ne reconnaît pas le consentement sexuel à cet âge, ce qui implique que tout contact sexuel avec un mineur de 13 ans est considéré comme un viol. C’est pourquoi M.A. et A.M. ont été condamnés pour avoir « violé » ce garçon.

Avant leur exécution, ils avaient été emprisonnés 14 mois et avaient reçus 228 coups de fouet. La nouvelle de cette exécution a été rendue publique, avec photos, le 19 juillet par l’INSA, l’Iranian Students News Agency. « Voilà la dernière barbarie du fascisme-islamiste de l’Iran », a déclaré Peter Tatchell, responsable d’OutRage !, qui rappelle qu’on estime que 4000 gays et lesbiennes ont été exécutés depuis l’arrivée au pouvoir des Ayatollahs en 1979.

Outrage !, demande d’envoyer des protestions dans les ambassades d’Iran de son pays, en exigeant à son propre gouvernement de rompre les relations diplomatiques avec l’Iran et d’imposer des sanctions commerciales contre l’Iran.

par Emmanuelle Cosse

L’homosexualité est illégale dans 26 pays islamiques

Certains Etats islamistes renforcent cette interdiction par la peine de mort : Iran, Mauritania, Arabie saoudite, Soudan, Yémen. Selon les interprétations de la Charia, les punitions envisagées pour les individus qui se rendent coupables de telles pratiques varient précisément selon les cas (pour un homme adulte : la mort, pour un mineur : 74 coups de fouet et pour une femme : 100 coups de fouet et au bout de trois récidives, la mort).

En Malaisie, la peine maximale est 20 ans d’emprisonnement

Dans les Emirats Arabes Unis, la peine est de 14 ans d’emprisonnement.

Au Bahreïn, une peine peut aller jusqu’à 10 ans, assortie ou non de châtiments corporels.

Le Bangladesh et la Libye : 5 à 7 ans.

Au Liban, les cours pénales continuent de juger des homosexuels en vertu de l’article 534 du code pénal de 1943 qui condamne "tout contact physique et union contre nature" à des peines jusqu’à un an d’emprisonnement.

En Irak, la législation est encore plus stricte, des peines de prisons peuvent être prononcées.

Le Pakistan punit de deux ans d’emprisonnement plus des coups de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyLun 25 Juil - 11:20

C'est terrible, ton info Séçil...

Le magazine qui est cité.

Cette histoire est quand même bizarre quand on la met en rapport avec celle que tu avais rapportée concernant Khomeyni qui disait que l'on peut faire l'amour avec des moutons et des bébés (corrige-moi si je me trompe mais je suis sûr que tu as rapporté ça).
Il y a un problème de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyLun 25 Juil - 11:35

Le fameux Livre de Khomeyni, j'en ai aussi entendu parler.
Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyLun 25 Juil - 12:32

Jacky a écrit:
C'est terrible, ton info Séçil...

Le magazine qui est cité.

Cette histoire est quand même bizarre quand on la met en rapport avec celle que tu avais rapportée concernant Khomeyni qui disait que l'on peut faire l'amour avec des moutons et des bébés (corrige-moi si je me trompe mais je suis sûr que tu as rapporté ça).
Il y a un problème de cohérence.

J'en sais rien , ce livre de Khomeyni "Tahrirolvasyleh" existe bel et bien !
La zoophilie et la pedophilie y est autorisé mais pas l'hommosexualité ...
D'apres Khomeyni vaut mieux sodomiser un bébé de un an plutot qu'une relation entre adultes concentants de meme sexe ... Sans voix

Je ne comprendrais jamais les Iraniens ........ ils ont revoté pour les integristes... Sans voix

J'avais trj pensé que les Iraniens etaient tombé dans un piege depuis la Revolution islamique de 79 , bein faut croire qu'ils en redemandent ...

Comme on dit chez nous : "kendi dusen aglamaz" (celui qui tombe de lui meme ne pleur pas)


Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyLun 25 Juil - 23:49

Citation :
Je ne comprendrais jamais les Iraniens ........ ils ont revoté pour les integristes... Sans voix

J'avais trj pensé que les Iraniens etaient tombé dans un piege depuis la Revolution islamique de 79 , bein faut croire qu'ils en redemandent ...

Comme on dit chez nous : "kendi dusen aglamaz" (celui qui tombe de lui meme ne pleur pas)

C'est parce que, dans l'ensemble, le peuple est manipulé, il n'a pas accès librement à l'information et l'information qu'on lui donne est faussée ; ils n'ont plus assez de libre arbitre et se laissent aveugler... C'est le même mécanisme qui fait que les américains ont réélu Bush junior . C'est désespérant Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMar 26 Juil - 10:28

Babel a écrit:
Citation :
Je ne comprendrais jamais les Iraniens ........ ils ont revoté pour les integristes... Sans voix

J'avais trj pensé que les Iraniens etaient tombé dans un piege depuis la Revolution islamique de 79 , bein faut croire qu'ils en redemandent ...

Comme on dit chez nous : "kendi dusen aglamaz" (celui qui tombe de lui meme ne pleur pas)

C'est parce que, dans l'ensemble, le peuple est manipulé, il n'a pas accès librement à l'information et l'information qu'on lui donne est faussée ; ils n'ont plus assez de libre arbitre et se laissent aveugler... C'est le même mécanisme qui fait que les américains ont réélu Bush junior . C'est désespérant Triste-Larme

Je sais Bad(

Et c'est egalement ce mecanisme qui est de plus en plus utilisé en turquie malheuresement Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMar 26 Juil - 10:57

Seçil a écrit:
J'en sais rien , ce livre de Khomeyni "Tahrirolvasyleh" existe bel et bien ! La zoophilie et la pedophilie y est autorisé mais pas l'hommosexualité ... D'apres Khomeyni vaut mieux sodomiser un bébé de un an plutot qu'une relation entre adultes concentants de meme sexe ... Sans voix
C'est ce qui arrive quand on prend tout au pied de la lettre Pas cool . C'est comme si, pour éviter de respirer de l'air pollenisé, on respirait de la colle Langue Ou comme si on mangeait des crottes de pigeon pour éviter de manger des légumes pas frais.
Et ce sont de tels amateurs comme ça qui pensent rejoindre le Paradis ? Non mais ...

Voilà le danger de démocratiser (rendre accessible au plus grand nombre) la spiritualité ! Sans éducation, c'est peine perdue d'avance, aussi grand que Dieu soit, une fois la bêtise humaine déclenchée ... Raleur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMar 26 Juil - 23:19

Citation :
Voilà le danger de démocratiser (rendre accessible au plus grand nombre) la spiritualité ! Sans éducation, c'est peine perdue d'avance, aussi grand que Dieu soit, une fois la bêtise humaine déclenchée ... >-@
Tout à fait d'accord avec toi mais alors, le débat ne fait que s'ouvrir.
Je suis d'accord de dire que la démocratie a ses limites. Comment au nom de la démocratie, on en arrive à tout accepter, même ce qui n'est pas acceptable (encore que ce qui n'est pas acceptable pour l'un peut l'être pour un autre) ! Comment au nom de l'information, on arrive à abrutir les gens et à les mener là ou on veut exactement qu'ils aillent !
Et l'éducation, est-ce déjà une forme de manipulation ? car il n'y a pas d'éducation tout à fait neutre. Eduquer c'est orienter. C'est difficile de donner une éducation 100% neutre qui aiderait la personne à s'ouvrir et à réfléchir plutôt qu'à lui donner des réponses toutes faites.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMer 27 Juil - 9:53

Je ne parle pas de cette démocratisation-là, je parle de rendre accessible des concepts spirituels que la foultitude n'est pas en mesure de cerner décemment (manque d'éducation). On n'a jamais vu autant de mauvais guides spirituels depuis quelques siècles ...
Entre autres :
1) parce qu'ils s'occupent de politique (sans en avoir l'air) Pas cool
2) parce qu'ils s'arrangent pour que le peuple en sache le moins possible (on les prend par les sentiments)
Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMer 27 Juil - 10:21

Je ne vous comprends pas !!
Quel est le lien entre Khomeyni et la democratie ??!!
Vous me parler de democratisation de la spiritualité , de "prendre les choses au pied de la lettre"
Il n'y a rien a prendre au pied de la lettre , puisque c'est ecrit noir sur blanc , dans son "chef-d'oeuvre d'horreur" , ce dechet de khomeyni autorise la sodomisation des BB et des animaux et vous extrapolait un peu n'importe comment!
Quel est le rapport avec la spiritualité?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMer 27 Juil - 10:46

M'enfin, Seçil, je ne te parle EVIDEMMENT pas de l'interprétation du Livre de Khomeyni Langue (rien à interpréter ni à cirer, d'ailleurs).
C'est lui, Khomeyni, qui a tenté d'interpréter (et le faire croire) le Coran. Il a lu "dans le texte" que l'homosexualité c'était pas bien (et l'onanisme dans l'Ancien Testament), alors pour permettre aux humbles croyants d'espérer qu'ils pourraient atteindre le Paradis malgré leurs mauvais penchants, il trouve une dérive, une échappatoire. Claro ?
C'est pour ça que je parlais de l'alimentation et des crottes de pigeon. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMer 27 Juil - 10:52

Babel a écrit:
Et l'éducation, est-ce déjà une forme de manipulation ? car il n'y a pas d'éducation tout à fait neutre. Eduquer c'est orienter. C'est difficile de donner une éducation 100% neutre qui aiderait la personne à s'ouvrir et à réfléchir plutôt qu'à lui donner des réponses toutes faites.
Personne n'oblige les éducateurs à transmettre leurs prises de positions. Langue
C'est le nombrilisme culturel et religieux qui est responsable de cela, ça n'a rien d'automatique. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMer 27 Juil - 11:07

Seçil a écrit:
Quel est le lien entre Khomeyni et la democratie ??!!
Vous me parler de democratisation de la spiritualité
Je n'ai pas parlé de la démocratie en tant que régime politique Clin d'oeil mais le simple fait du pouvoir de décision de la majorité qui se laisse gagner par sa "toute-puissance".
La liberté pour n'importe qui d'interpréter comme bon lui semble, et d'en écrire un livre de référence, et la liberté des autres de se laisser berner par ce genre de personnages, a fortiori sur des concepts vitaux fondamentaux. Et la liberté de faire taire ceux qui sont pas d'accord, de les diaboliser.
C'est une liberté toute primaire, qui malheureusement plaît à certains Déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMer 27 Juil - 11:59

Faj a écrit:
M'enfin, Seçil, je ne te parle EVIDEMMENT pas de l'interprétation du Livre de Khomeyni Langue (rien à interpréter ni à cirer, d'ailleurs).
C'est lui, Khomeyni, qui a tenté d'interpréter (et le faire croire) le Coran. Il a lu "dans le texte" que l'homosexualité c'était pas bien (et l'onanisme dans l'Ancien Testament), alors pour permettre aux humbles croyants d'espérer qu'ils pourraient atteindre le Paradis malgré leurs mauvais penchants, il trouve une dérive, une échappatoire. Claro ?
C'est pour ça que je parlais de l'alimentation et des crottes de pigeon. Clin d'oeil

autant pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyMer 27 Juil - 12:08

Je suis pas Inquisiteur, je te pardonne, MOI Clin d'oeil
Bisous-Calins

PS je comprends qu'à force de mélanger les contextes (Khomeyni n'étant plus de ce monde, contrairement à Anne Morelli, qui ne croit pas au Paradis), on s'y perd parfois. C'est pour ça que je t'avais traité de Normande somewhere else (meuh non, pas de Bretonne Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyJeu 28 Juil - 1:54

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Et l'éducation, est-ce déjà une forme de manipulation ? car il n'y a pas d'éducation tout à fait neutre. Eduquer c'est orienter. C'est difficile de donner une éducation 100% neutre qui aiderait la personne à s'ouvrir et à réfléchir plutôt qu'à lui donner des réponses toutes faites.
Personne n'oblige les éducateurs à transmettre leurs prises de positions. Langue
C'est le nombrilisme culturel et religieux qui est responsable de cela, ça n'a rien d'automatique. Clin d'oeil


Il faudrait juste apprendre aux gens à apprendre à être critique & ne pas accepter ls idées d'autrui pr argent comptant. Ceci passe par une certaine éducation, une certaine ouverture aux autres, mais le pb c'est que ds ls pays comme l'Iran, l'Afghanistan... Turquie toutes ls franges de la population n'ont pas accés à l'éducation. Et toute éducation n'est pas neutre!
Comme l'a dit FHM, il ne faut pas être nombriliste( religieux, culturel....). De toute façon, rien n'est automatique. Le pb, ds la société c'est que l'on essaie de manipuler, de conformer tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyJeu 28 Juil - 10:59

Isis a écrit:
Il faudrait juste apprendre aux gens à apprendre à être critique & ne pas accepter ls idées d'autrui pr argent comptant.
Les Islamistes n'acceptent pas les idées des Américains pour argent comptant, sont-ils critiques pour autant ?
Etre critique c'est d'abord ne pas accepter les idées DE SES SEMBLABLES pour argent (pétrole) comptant Clin d'oeil
Que te parece ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyJeu 28 Juil - 11:13

Faj a écrit:
Isis a écrit:
Il faudrait juste apprendre aux gens à apprendre à être critique & ne pas accepter ls idées d'autrui pr argent comptant.
Les Islamistes n'acceptent pas les idées des Américains pour argent comptant, sont-ils critiques pour autant ?
Etre critique c'est d'abord ne pas accepter les idées DE SES SEMBLABLES pour argent (pétrole) comptant Clin d'oeil
Que te parece ?


Es lo que ha dicho
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyJeu 28 Juil - 11:27

Dans la tête de ces incultes, "autrui" désigne les gens "différents", pas les autres de même (in)culture et religion. Ils appellent cela "communauté" : c'est cette manie de traiter les "autres" de "barbares, sauvages, infidèles, païens, ..." et Dieu sait encore quelles joyeusetés Enervé
Enfin, bref, n'importe quoi pour pas trop réfléchir Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyVen 29 Juil - 13:22

[quote="Babel"]
Citation :
Voilà le danger de démocratiser (rendre accessible au plus grand nombre) la spiritualité ! Sans éducation, c'est peine perdue d'avance, aussi grand que Dieu soit, une fois la bêtise humaine déclenchée ... >-@
Tout à fait d'accord avec toi mais alors, le débat ne fait que s'ouvrir.
Je suis d'accord de dire que la démocratie a ses limites. Comment au nom de la démocratie, on en arrive à tout accepter, même ce qui n'est pas acceptable (encore que ce qui n'est pas acceptable pour l'un peut l'être pour un autre) ! Comment au nom de l'information, on arrive à abrutir les gens et à les mener là ou on veut exactement qu'ils aillent !
Et l'éducation, est-ce déjà une forme de manipulation ? car il n'y a pas d'éducation tout à fait neutre. Eduquer c'est orienter. C'est difficile de donner une éducation 100% neutre qui aiderait la personne à s'ouvrir et à réfléchir plutôt qu'à lui donner des réponses toutes faites.[/quote]



Toute éducation est violente, car elle impose. Or, on ne peut imposer un interdit qu'au nom de la promesse d'aider l'autre à devenir sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos EmptyVen 29 Juil - 16:58

Ah non, pour moi, cela est vrai pour une éducation conditionnée dans une société civilisée, remplie de conventions.
L'éducation, selon moi, c'est s'ouvrir au monde, et à ses mécanismes, je n'y vois pas d'orientation. La seule violence, c'est de passer de la mère-génitrice (humaine) à la Mère-Terre ou Terre-Mère (Gaia ?!?).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty
MessageSujet: Re: L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos   L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Iran a exécuté 2 adolescents en raison de leur "homos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les célébrités sans leur maquillage !
» La musique influence la sexualithé des adolescents
» Goût des adolescents pour la chirurgie
» La France oblige les sikhs à ôter leur turban
» *-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: