THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy, la laïcité : une honte !

Aller en bas 
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Nicolas Sarkozy, la laïcité : une honte ! Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy, la laïcité : une honte !   Nicolas Sarkozy, la laïcité : une honte ! EmptyVen 15 Juil - 13:16

Nicolas Sarkozy à la Réunion pour les festivités sur la laïcité : une honte !


vendredi 15 juillet 2005
par Stéphane ARLEN
source: fairelejour.org

Je viens d’apprendre par Radio Réunion que Nassimah Dindar (présidente du conseil général de la Réunion) aurait invité Nicolas Sarkozy, en tant que chef de l’UMP, à venir à la Réunion, et que celui-ci viendrait en fin d’année, au moment de festivités concernant la laïcité. Quelle plaisanterie ! Rappelons pêle-mêle, au sujet de Nicolas Sarkozy :

=>Lui qui est chef d’un parti dont l’unique but est de liquider tous les acquis sociaux, a déclaré : « Je n’ai fait que constater que, lorsqu’il y a un prêtre ou un pasteur, dans un village ou un quartier, pour s’occuper des jeunes, il y a moins de laisser-aller, de désespérance, et finalement moins de délinquance. » Ainsi, d’après lui, pour résoudre les problèmes créés par sa politique, il faut des religieux pour endormir les revendications.

=>Il a osé dire : « Le fait religieux est plus ancien, plus important que le fait social ». Alors à quoi bon avoir une politique sociale, s’il suffit de construire des salles de prière ?

=>Il souhaite une « laïcité apaisée », c’est-à-dire la fin de la laïcité, car, comme il le dit, « les religions sont un plus pour la République ». Eh oui, puisqu’il est si difficile de lutter contre la délinquance que crée notre société, il faut que la religion remplace l’Éducation, que la croyance remplace la connaissance, que l’espérance remplace les revendications sociales, et que la charité remplace la solidarité.

=>Il a encouragé les religieux à être de plus en plus présents dans le débat public, en ne cédant pas au « terrorisme de la pensée unique », c’est-à-dire le terrorisme bien connu des défenseurs de la laïcité. Au fait, combien de bûchers et combien de bombes ont été allumés par des défenseurs de la laïcité ?

=>Il a récusé la distinction entre sphère publique et sphère privée, menaçant clairement la loi sur les signes religieux au sein des services publics. Grâce à M.Sarkozy, tout le monde pourra exprimer ses croyances en public. Vivement qu’on rigole avec un professeur d’Histoire ou de Science et Vie de la Terre créationniste ou raëlien !

=>Il a plusieurs fois laissé entendre qu’il fallait revenir sur la loi de 1905 pour pouvoir financer sur fonds publics les lieux de culte (notamment en ce qui concerne l’islam, mais cela est valable pour toutes les religions).

=>Il a reçu Tom Cruise au Ministère et a discuté avec lui de la scientologie, autre secte qui obtiendra grâce à Sarkozy des fonds pour ses lieux de culte.

Ainsi, M.Sarkozy, dès qu’il sera président en 2007, reviendra sur la loi de 1905 qui elle seule permet à toutes les communautés de vivre sans tension, car toutes reléguées dans la vie privée et soumise aux lois de la République. Sarkozy favorisera l’enseignement des religions à l’école ; malgré l’absence d’argent dans les caisses de l’État, il trouvera des fonds pour financer les lieux de culte et la formation des religieux ; il rétablira le délit de blasphème ; il remplacera la politique de la ville par une plus grande influence laissée aux religieux du quartier. M.Sarkozy est un homme dangereux pour notre pays. L’inviter au moment de fêtes concernant la laïcité est tout simplement une honte.

Stéphane ARLEN

[/center][/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy, la laïcité : une honte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération gréco-turque : Saint-Nicolas
» Le mur de la honte II
» Cent ans de laïcité, une belle idée...
» Les madrassas de la honte au Pakistan
» AKP'ye Haka dansi "mustehcen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: