THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le mur de la honte II

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptySam 9 Juil - 17:24

En dépit des recours, le "mur de sécurité " israélien progresse en Cisjordanie
vendredi 8 juillet 2005
par Le Monde

De Bil’in, bourgade palestinienne de Cisjordanie, il n’y avait jusqu’à présent rien à dire. Ce village de 1800 âmes, aux maisons basses et aux routes en mauvais état, vivait chichement de ses terres agricoles plantées d’oliviers, de blé et de légumes. Avec sa vue imprenable sur les immeubles blancs de Modiin Illit, l’une des colonies les plus importantes de Cisjordanie, aussi appelée "Kiriat Sefer" ("la ville du Livre") en référence à sa population principalement ultrareligieuse, il n’était qu’un village palestinien parmi d’autres. Sa proximité avec Israël était, jusqu’au début de l’Intifada, l’une de ses principales sources de revenus. Aujourd’hui, ce voisinage lui vaut les pires ennuis.

Depuis février, Bil’in se réveille régulièrement au bruit saccadé du bulldozer. A la lisière du village, Israël a commencé la construction d’un tronçon de la "clôture de séparation" censée protéger son territoire des attaques palestiniennes. Ici, comme sur une grande partie du tracé, l’ouvrage s’enfonce en Cisjordanie, pour protéger des colonies israéliennes et les laisser du "bon" côté. Les méandres du mur mordent sur 3 kilomètres à l’intérieur des terres palestiniennes et avalent au passage les trois quarts des cultures de Bil’in. Outre le grillage électronique, le dispositif, qui comprend un chemin de ronde, une rangée de barbelés et une route de sable pour détecter le moindre passage, impose un no man’s land large de plusieurs dizaines de mètres. "Sans ces terres, le village est condamné", assure Ahmad Issa Yassine, responsable du conseil municipal et l’un des animateurs du Comité contre le mur, créé au lendemain des premiers coups de pelle. Les habitants, tous reconvertis dans la petite agriculture, ont perdu leur outil de travail, et l’absence de terrains disponibles rend problématique l’installation sur place des jeunes du village. "Nous sommes aujourd’hui 1 800, mais dans cinq ans, avec la croissance démographique, nous serons plus de 2 000. Où va-t-on construire de nouvelles maisons ?", s’interroge Ahmad Issa Yassine.

Comme de nombreux villages affectés par le "mur de l’apartheid", ainsi que l’ont nommé les Palestiniens, Bil’in tente de résister. Un recours devant la Cour suprême israélienne a été déposé. En juin 2004, cette instance avait demandé que la construction de l’ouvrage réduise au minimum les atteintes à la circulation et à la propriété des Palestiniens. Le 9 juillet de la même année, la Cour internationale de justice de La Haye avait jugé illégale la construction de la clôture et demandé, en vain, son démantèlement.

En dépit de ces deux avis, les travaux ont continué tout au long de l’année. Ces derniers mois, les juges israéliens ont examiné plusieurs dizaines de recours, mais la plupart n’ont fait que retarder les travaux ou légèrement modifier le tracé. Jamais la construction n’a été remise en question. Et il y a peu de chances que cela se produise un jour.

COMBATS PERDUS

Dernièrement, en réponse à l’une de ces requêtes présentées par un village proche de Kalkiliya, dans le nord de la Cisjordanie, l’Etat israélien a sensiblement modifié son argumentation pour justifier la poursuite de la construction. Alors que, jusqu’à présent, les autorités insistaient sur l’aspect "sécuritaire" et "temporaire" de la clôture, l’Etat a cette fois déclaré que, en dépit des nuisances qu’il occasionnait pour les Palestiniens, le tracé, à cet endroit, ne pourrait pas changer, car il serait trop coûteux de le modifier, a rapporté le journal Haaretz. A ce jour, 210 kilomètres de clôture ont été construits et 190 autres sont en cours d’édification. Mercredi 6 juillet, le premier ministre, Ariel Sharon, a ordonné que la construction s’accélère, tout en approuvant une modification du tracé sur l’un des tronçons les plus controversés. "Construisez à plusieurs endroits en même temps pour que cela aille plus vite", a-t-il dit.

A Bil’in, la succession de combats perdus révolte mais ne mine pas la détermination du Comité contre le mur. Chaque vendredi, les habitants se rendent sur le chantier pour protester contre les travaux. Soutenus et "protégés" par des pacifistes israéliens et internationaux, ils tentent de renouveler le genre. "Une fois, nous nous sommes enchaînés à nos oliviers ; une autre fois, nous y avons transporté des cercueils ; le mois dernier, des étrangers et des Palestiniens se sont fait enfermer dans une cage au pied des bulldozers", énumère M.Yassine, plutôt satisfait de la couverture médiatique de ces événements qui se veulent pacifiques : "Notre but n’est absolument pas d’avoir des martyrs, assure-t-il, mais de sauver la terre qui nous appartient et de faire tomber ce mur."

Chaque semaine, les grenades lacrymogènes et les balles en caoutchouc des soldats israéliens blessent une douzaine de personnes. Mais M.Yassine reconnaît que "la présence de juifs et d’étrangers a changé le comportement des militaires. Ils savent que tout est filmé et, quand ils nous arrêtent, ils nous relâchent au bout de quelques heures ou de quelques jours, car ils n’ont rien contre nous". La répression des nombreuses manifestations qui, du nord au sud de la Cisjordanie, ont rythmé la construction de la clôture depuis près de trois ans a fait une dizaine de morts côté palestinien.

Stéphanie Le Bars, dans Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptySam 9 Juil - 17:26

Commentaire FLJ* : Contre les droits de l’homme, contre le droit international, Israël continue de faire semblant de se retirer d’un côté pour mieux accaparer des terres fertiles d’un autre côté. Quand la Chine construira un "mur de sécurité" nucléaire autour de Taïwan, quelles seront les réactions internationales ? La condamnation, ferme et justifiée ! Alors, pourquoi laisse-t-on Israël chasser de ce qu’il leur reste de terres des Palestiniens sans espoir d’un Etat viable puisque privé de ses ressources agricoles ?

* Faire Le Jour
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyDim 10 Juil - 2:40

...
je crois qu'il n'y a rien à dire qui n'a déjà été dis, ce conflit va faire des millions de morts, pas seulement en israel et palestine, ni seulement dans le proche orient, mais partt dans le monde,
déjà la guerre mondiale à commencer, le 11septembre 2001 en est le vrai début, on parle de terrorisme et d'attentats, je parle de guerre, cela et le resultat direct du conflit israelo-palestinnien, peut etre certains le savent, d'autres doivent s'en douté, si Ben Laden à attaqué les états unis, ce n'est que parce qu'il soutiennent et aide les israeliens dans leur guerre immonde, chacun a c tort, le conflit ne peut s'arreter ainsi, le mort d'Arafat à calmer un peu les relations chocs, mais pas etoufé cette guerre qui prend de l'ampleur,
d'étape en étape, les americains entrent en guerre, le terrorisme repond, maintenant de plus en plus de gens sont victimes de cette guerre invisible mais pourtant au yeux, j'ai envie de dire que j'ai espoir en l'avenir, que tt va s'arranger, que ca va allé, mais je n'y crois pas une seule seconde, le conflit va faire de plus en plus de mort, aucun des camps ne voudra cedé, aucun ne mourrera, j'ai peur pour l'avenir, pour cette suite logique qui nous fait allé au conflit planétaire, a qd les largages atomiques en iran, irak afganistant, etc...?
j'aimerai un peu de paix, comme le dis booba dans une de ces chanson: "j'aimerai voir un seul jour de paix dans ce mooonde avant de partir" ben je n'ai pas trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyLun 11 Juil - 10:38

Octron5 a écrit:
...
je crois qu'il n'y a rien à dire qui n'a déjà été dis, ce conflit va faire des millions de morts, pas seulement en israel et palestine, ni seulement dans le proche orient, mais partt dans le monde,
déjà la guerre mondiale à commencer, le 11septembre 2001 en est le vrai début, on parle de terrorisme et d'attentats, je parle de guerre, cela et le resultat direct du conflit israelo-palestinnien, peut etre certains le savent, d'autres doivent s'en douté, si Ben Laden à attaqué les états unis, ce n'est que parce qu'il soutiennent et aide les israeliens dans leur guerre immonde, chacun a c tort, le conflit ne peut s'arreter ainsi, le mort d'Arafat à calmer un peu les relations chocs, mais pas etoufé cette guerre qui prend de l'ampleur,
d'étape en étape, les americains entrent en guerre, le terrorisme repond, maintenant de plus en plus de gens sont victimes de cette guerre invisible mais pourtant au yeux, j'ai envie de dire que j'ai espoir en l'avenir, que tt va s'arranger, que ca va allé, mais je n'y crois pas une seule seconde, le conflit va faire de plus en plus de mort, aucun des camps ne voudra cedé, aucun ne mourrera, j'ai peur pour l'avenir, pour cette suite logique qui nous fait allé au conflit planétaire, a qd les largages atomiques en iran, irak afganistant, etc...?
j'aimerai un peu de paix, comme le dis booba dans une de ces chanson: "j'aimerai voir un seul jour de paix dans ce mooonde avant de partir" ben je n'ai pas trouver mieux...
Malheuresement ca se jou sur les deux versants..
J'ai un peu regardé la télé turque ce WE
Surtout les chaines de droite et d'extreme droite (comme Kanal 7 ) , ils mettent de l'huile sur le feu
On est en train d'opposer deux blocs et ca se passe pas seulement entre Bush et ben Laden Pas cool
Un peu de populisme , un peu de jeu sur les affinités religieuses et le tour est joué....
C'est navrant... Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyLun 11 Juil - 11:37

Ouais, faudrait que les gens éteignent leur télé pendant quelques temps, et prennent du recul. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyMer 13 Juil - 21:01

Faj a écrit:
Ouais, faudrait que les gens éteignent leur télé pendant quelques temps, et prennent du recul. Mr. Green
pas seulement... il faudrait qu'il se reveil, insh'allah on partira pas d'un offensive nucleaire qui souflera la planete....
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyMer 13 Juil - 21:04

Que d'optimisme mes amis!!! la sinistrose est en marche!!

mais arrétez bon sang! >-(
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyMer 13 Juil - 21:11

Isis a écrit:
Que d'optimisme mes amis!!! la sinistrose est en marche!!

mais arrétez bon sang! Enervé
quoi arréter? ta espoir en demain toi? Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyMer 13 Juil - 21:14

Octron5 a écrit:
Isis a écrit:
Que d'optimisme mes amis!!! la sinistrose est en marche!!

mais arrétez bon sang! Enervé
quoi arréter? ta espoir en demain toi? Etonné


Bien sûr.... & j'ai surtout espoir en les hommes Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyMer 13 Juil - 21:16

Qu'attends tu?? vas te flinguer!! Mr Red Mr. Green puisque la vie n'a pas de sens & surtout tu n'as plus espoir Mr Red

ça te faciliterait la vie comme ça Langue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyMer 13 Juil - 21:19

Isis a écrit:
Octron5 a écrit:
Isis a écrit:
Que d'optimisme mes amis!!! la sinistrose est en marche!!

mais arrétez bon sang! Enervé
quoi arréter? ta espoir en demain toi? Etonné


Bien sûr.... & j'ai surtout espoir en les hommes Cool droit
ben moi pas, la connerie humaine n'a pas de limites... a croire que l'extermination de tous sans exeption est le seul moyen.... j'espere qu'il y en a dautre et que les gens vont se reveillé, c le seul moyen je crois, mais peu reflechissent, au states par exemple 79%de la population obeit o ordres sans penser; c a d 80%des gens pres a tuer sans vraiment y porter attention, le pire c qu'en europe et o japon on é a 72%, en chine a 91%, en inde a 67%(vive le pays) en turquie je sais pas mais dans le tiers monde en moyenne a 75%, c enorme, moi j'y crois plus, tt les matin je verifie si je vi encore et sa m'etonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyJeu 14 Juil - 0:27

Octron5 a écrit:


ben moi pas, la connerie humaine n'a pas de limites... a croire que l'extermination de tous sans exeption est le seul moyen.... j'espere qu'il y en a dautre et que les gens vont se reveillé, c le seul moyen je crois, mais peu reflechissent, au states par exemple 79%de la population obeit o ordres sans penser; c a d 80%des gens pres a tuer sans vraiment y porter attention, le pire c qu'en europe et o japon on é a 72%, en chine a 91%, en inde a 67%(vive le pays) en turquie je sais pas mais dans le tiers monde en moyenne a 75%, c enorme, moi j'y crois plus, tt les matin je verifie si je vi encore et sa m'etonne...

Qu'il y en a d'autres ??? de quoi parles tu?? d'extermination ou de gens comme toi??? Etonné

Purée, si à 18 ans tu penses & raisonnes ainsi.... je n'ose penser qd tu en auras 40. Ca m'attriste Confus
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyJeu 14 Juil - 5:27

Isis a écrit:
Octron5 a écrit:


ben moi pas, la connerie humaine n'a pas de limites... a croire que l'extermination de tous sans exeption est le seul moyen.... j'espere qu'il y en a dautre et que les gens vont se reveillé, c le seul moyen je crois, mais peu reflechissent, au states par exemple 79%de la population obeit o ordres sans penser; c a d 80%des gens pres a tuer sans vraiment y porter attention, le pire c qu'en europe et o japon on é a 72%, en chine a 91%, en inde a 67%(vive le pays) en turquie je sais pas mais dans le tiers monde en moyenne a 75%, c enorme, moi j'y crois plus, tt les matin je verifie si je vi encore et sa m'etonne...

Qu'il y en a d'autres ??? de quoi parles tu?? d'extermination ou de gens comme toi??? Etonné

Purée, si à 18 ans tu penses & raisonnes ainsi.... je n'ose penser qd tu en auras 40. Ca m'attriste Confus
je crois pas que j'arriverai jusqu'a la... dis toi que la je suis meme pas defetiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyJeu 14 Juil - 11:12

Savez-vous que nous vivons dans le Kali Yuga ?

Les hommes ayant perdu les valeurs spirituelles, l'hérésie et l'iniquité fleuriront, la santé (intérieure) et la loi diminueront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit perverti... La décadence des moeurs et l'irrespect des lois seront signes du déclin... Cet âge obscur s'obscurcira jusqu'à sa fin..." (Vishnu-Purâna, chapitre II des livres IV et VI , extrait emprunté à la traduction anglaise de H. H. Wilson, Londres, 1868).

AU KALI YUGA SUCCÉDERA UN NOUVEL ÂGE D'OR

À la fin des temps, Vishnu s'incarnera sous le nom de Kalki, messie guerrier, pour combattre Kali Yuga, l'âge sombre de la décadence, tout en sachant qu'il ne pourra pas interrompre le processus final. Le drame cosmique fera place à un nouvel Âge d'Or, le Krita Yuga, pendant lequel l'ordre cosmique règnera à nouveau, les dieux répandant sur le monde leurs bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyJeu 14 Juil - 23:00

Faj a écrit:
Savez-vous que nous vivons dans le Kali Yuga ?

Les hommes ayant perdu les valeurs spirituelles, l'hérésie et l'iniquité fleuriront, la santé (intérieure) et la loi diminueront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit perverti... La décadence des moeurs et l'irrespect des lois seront signes du déclin... Cet âge obscur s'obscurcira jusqu'à sa fin..." (Vishnu-Purâna, chapitre II des livres IV et VI , extrait emprunté à la traduction anglaise de H. H. Wilson, Londres, 1868).

AU KALI YUGA SUCCÉDERA UN NOUVEL ÂGE D'OR

À la fin des temps, Vishnu s'incarnera sous le nom de Kalki, messie guerrier, pour combattre Kali Yuga, l'âge sombre de la décadence, tout en sachant qu'il ne pourra pas interrompre le processus final. Le drame cosmique fera place à un nouvel Âge d'Or, le Krita Yuga, pendant lequel l'ordre cosmique règnera à nouveau, les dieux répandant sur le monde leurs bienfaits.


Oui l'ère du Kali Gula Mr Red Rougir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 6:23

Faj a écrit:
Savez-vous que nous vivons dans le Kali Yuga ?

Les hommes ayant perdu les valeurs spirituelles, l'hérésie et l'iniquité fleuriront, la santé (intérieure) et la loi diminueront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit perverti... La décadence des moeurs et l'irrespect des lois seront signes du déclin... Cet âge obscur s'obscurcira jusqu'à sa fin..." (Vishnu-Purâna, chapitre II des livres IV et VI , extrait emprunté à la traduction anglaise de H. H. Wilson, Londres, 1868).

AU KALI YUGA SUCCÉDERA UN NOUVEL ÂGE D'OR

À la fin des temps, Vishnu s'incarnera sous le nom de Kalki, messie guerrier, pour combattre Kali Yuga, l'âge sombre de la décadence, tout en sachant qu'il ne pourra pas interrompre le processus final. Le drame cosmique fera place à un nouvel Âge d'Or, le Krita Yuga, pendant lequel l'ordre cosmique règnera à nouveau, les dieux répandant sur le monde leurs bienfaits.
ca c pas le cas, o contraire on est en surplus de religion mais pas forcement en bien, pareil pour le nationnalisme/patriotisme... sinon ton guerrier la, y viens qd? et puis fo qu'il soit pote de bill gates et du president US et UE s'il veut un minimum de credibilité... c pas gagné donc... je reste sur mes positions >-s
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 11:03

Octron5 a écrit:
Faj a écrit:
Les hommes ayant perdu les valeurs spirituelles, l'hérésie et l'iniquité fleuriront
ca c pas le cas, o contraire on est en surplus de religion mais pas forcement en bien
Si, Octron, c'est le cas, puisque les religions sont de plus en plus détournées Mr. Green (depuis quelques siècles déjà). Détournées à des fins politiques, psychanalitiques ... donc de moins en moins utilisées pour la spiritualité Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 11:21

Faj a écrit:
Octron5 a écrit:
Faj a écrit:
Les hommes ayant perdu les valeurs spirituelles, l'hérésie et l'iniquité fleuriront
ca c pas le cas, o contraire on est en surplus de religion mais pas forcement en bien
Si, Octron, c'est le cas, puisque les religions sont de plus en plus détournées Mr. Green (depuis quelques siècles déjà). Détournées à des fins politiques, psychanalitiques ... donc de moins en moins utilisées pour la spiritualité Langue

La religion est un excellent outil politique
Mot pour mot : prendre les gens parle les sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 11:50

Ben oui, puisqu'il est trop dur de les apprendre à raisonner et à se maîtriser (self-control), il est plus simple de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 13:04

Faj a écrit:
Ben oui, puisqu'il est trop dur de les apprendre à raisonner et à se maîtriser (self-control), il est plus simple de s'en servir.

C'est egalement vrai

Mais c'est surtout le fait que la foi fait appel aux sentiments et non à l'intellect' (c'est prouvé scientifiquement , que la foi stimule les memes zones que qd on est amoureux)
C'est assez comparable au sentiment amoureux
C'est en qq sorte une fibre sensible , que certain n'hesite pas titiller à des fins politique ou financiere Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 14:28

C'est l'aspect dévotionnel de la religion Mr. Green

Sauf que la dévotion véritable doit être désintéressée, tant du point de vue du dévôt que du guide spirituel.
Un peu comme Mr Miyagi et son disciple dans Karate Kid Langue-moqueur

Malheureusement, la réalité est bien pire. Déçu Les "guerriers saints" autoproclamés ne sont que des barbares, bref ils sont nuls en arts martiaux Pas cool et par conséquent en spiritualité tout court Enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 14:31

Faj a écrit:
C'est l'aspect dévotionnel de la religion Mr. Green

Sauf que la dévotion véritable doit être désintéressée, tant du point de vue du dévôt que du guide spirituel.
Un peu comme Mr Miyagi et son disciple dans Karate Kid Langue-moqueur

Malheureusement, la réalité est bien pire. Déçu Les "guerriers saints" autoproclamés ne sont que des barbares, bref ils sont nuls en arts martiaux Pas cool et par conséquent en spiritualité tout court Enervé



Vive Shiva, le Seul, le Grand, l'Unique le Magnifique Cool droit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 14:44

Faj a écrit:
C'est l'aspect dévotionnel de la religion Mr. Green

Sauf que la dévotion véritable doit être désintéressée, tant du point de vue du dévôt que du guide spirituel.
Un peu comme Mr Miyagi et son disciple dans Karate Kid Langue-moqueur

Malheureusement, la réalité est bien pire. Déçu Les "guerriers saints" autoproclamés ne sont que des barbares, bref ils sont nuls en arts martiaux Pas cool et par conséquent en spiritualité tout court Enervé

C'est comme les frites McCain:

"C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins "

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 15:07

Of course, toi tu as compris Cool droit
Dis, t'es adoratrice de qui ? Shiva ou d'Isis, ou de Géo l'Olympien ? Yeux roulants
Suis curieux Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II EmptyVen 15 Juil - 15:10

Isis a écrit:
Vive Shiva, le Seul, le Grand, l'Unique le Magnifique Cool droit Mr. Green
Merci beaucoup pour ta dévotion Fleur
Sinon, Shiva a 1008 appellations, il t'en manque un paquet Mr. Green
Mets au moins trois petits points, etc ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Le mur de la honte II Empty
MessageSujet: Re: Le mur de la honte II   Le mur de la honte II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur de la honte II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Honte
» AKP'ye Haka dansi "mustehcen"
» Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara
» Les madrassas de la honte au Pakistan
» Nicolas Sarkozy, la laïcité : une honte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: