THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Découvrir les atomes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 2:24

J'me rappelles bien dce texte : il m'avait refilé la migraine! Mr. Green

Mais jcrois qu'à la fin, j'avais compris cque tu voulais dire! Hourra

Hadi iyi geceler à tou(te)s, jtiens à ma ptite tête! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 2:26

Hakannibal a écrit:
Bulgur a écrit:
merci Saliha, terrible la photo. Fleur
C sûrement pour le dürüm.

Mr. Green

On voit tt de suite qui sont les psychopates* Hourra

*psychopate : mot générique servant à désigner tout cque Saliha veut, quand elle a la flemme de retrouver dans sa vaste mémoire THE mot qu'elle cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 2:32

MSN Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:59

Hakan tu fais un excellent conteur, ça accroche l'imaginaire yani Cool gauche

Deux questions :

1-Les dimensions supérieures sont-elles invisibles à celles inférieures et corollairement les dimensions supérieures "voient"-elles celles inférieures?
Donc nous en tant qu'humain on loupe 8 dimensions?

-Tu parles de "Force intelligente" en parlant de la Nature, quelle serait cette intelligence, pouvons-nous d'après toi la saisir en tant qu'être humain -à ce titre nous serrions surnaturels ou inaturels quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 14:24

ilker a écrit:
Hakan tu fais un excellent conteur, ça accroche l'imaginaire yani Cool gauche

Deux questions :

1-Les dimensions supérieures sont-elles invisibles à celles inférieures et corollairement les dimensions supérieures "voient"-elles celles inférieures?
Donc nous en tant qu'humain on loupe 8 dimensions?
On "louperait" 7 dimensions. On parle bien ici de dimensions spatiales. La dernière dimension, celle qui constitue systématiquement la dimension supplémentaire, est la dimension temporelle. Elle ne fait pas l'objet de notre propos ici.

En fait, le vocabulaire à utiliser est très délicat déjà. Par dimension "supérieure", il ne faut pas nécessairement chercher un monde au-dessus du nôtre ou quoi que ce soit dans ce style. Il est même en fait difficile de s'imaginer ce que représente concrètement une dimension. Le monde tridimensionnel que nous connaissons, que nous palpons, est schématiquement représenté par les 3 axes (hauteur, base, profondeur d'un cube par exemple), mais concrètement, une dimension est une propriété émergeante de la structure de l'espace. Les autres dimensions existent aussi, sauf qu'elles nous sont inaccessibles de par notre structure et de par leur structure (certaines dimensions n'auraient que des cycles de vie relativement courts).

Bref, tout ça c'est très complexe. Moi-même je n'ai que des éléments d'explication, je suis très loin de maîtriser le sujet. Les réflexions que je vous ai retranscrites ne sont destinées qu'à apporter des pistes d'idées, et ne sont donc en aucun cas des vérités établies. Il faudrait aller voir s'il y a eu des évolutions à ce sujet dans le domaine scientifique.


ilker a écrit:
-Tu parles de "Force intelligente" en parlant de la Nature, quelle serait cette intelligence, pouvons-nous d'après toi la saisir en tant qu'être humain -à ce titre nous serrions surnaturels ou inaturels quelque part.
La question que tu poses mérite une telle discussion que j'ignore si je pourrai retranscrire mes pensées ici sans vous prendre la tête.

Il me semble par ailleurs que tu as déjà bien réfléchi à ce sujet, de par ta manière d'apporter la question. Oserait-on lancer un topic dans la rubrique adéquate ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 14:42

Pour ma part le "spiritualisme", si on peut en parler ici -ne pas confondre avec le spiritisme, c'est pas pareil Langue - peut difficilement être saisi conceptuellement, plutôt personnellement : d'une approche empirique saisir l'esprit des choses de la Nature.
Mais y a pas loin du poète au farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 10:02

ilker a écrit:
Pour ma part le "spiritualisme", si on peut en parler ici -ne pas confondre avec le spiritisme, c'est pas pareil Langue - peut difficilement être saisi conceptuellement, plutôt personnellement : d'une approche empirique saisir l'esprit des choses de la Nature.
Mais y a pas loin du poète au farfelu.
En fait, je n'ai pas compris ce que tu as dit, lol (voir partie en gras).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 16:14

Un concept, dans le monde de la pensée, c'est une manière d'appréhender les choses -matière et idée; ça nous donne des percepts et des affects. Le concept chrétien de l'homme par ex. influe beaucoup dans le monde occidentale, mais pas seulement, notre rapport aux autres et au monde. J'avais vu un de ces 4 un reportage TV avec Francis Ponge -grand poète du siècle dernier- qui disait que les gens au moyen âge devait voir des démons vu qu'ils avaient les mots et les concepts pour les nommer et les voir. Bref le concept établi d'une certaine façon le rapport aux choses. Ce que je dis c'est que appréhender les choses humaines au plus proche il faut moins de construction et plus d'innocence (c'est mal dit mais c'est là), j'appelle cela : l'empirisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir les atomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir les atomes   Découvrir les atomes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir les atomes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A découvrir absolument !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: