| Votre dernière demeure | |
|
+6Toxik Nanoue Geo YILDIZdjuk Faj Hakannibal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hakannibal Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Nombre de messages : 4383 Age : 47 Localisation : Au milieu, au-dessus Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Votre dernière demeure Lun 27 Juin - 19:35 | |
| Le débat existe déjà au sein de la communauté musulmane immigrée.
Hormis les autres alternatives qui existent (don de son corps à la science, incinération, etc), où aimeriez-vous être enterré ? Le retour au pays d'origine est-il indispensable ? Accepteriez-vous d'être enterré en Europe ? Si oui, doit-ce être dans un cimetière musulman, ou cela n'importe pas ? | |
|
| |
Faj Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Nombre de messages : 5412 Age : 50 Localisation : Brüksel, Canterville Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Lun 27 Juin - 19:39 | |
| Incinéré, tout simplement. Mais pas au bûcher c'est pas réglementaire. | |
|
| |
YILDIZdjuk Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Nombre de messages : 232 Localisation : ETLIEKMEKistan :)) Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Lun 27 Juin - 19:41 | |
| Aslinda diinimizde, nerde olursen orda gomulecen diyorlar, ama bizim turklerde ulkelerine baglilar illaha turkiye de olcak diyorlar, zaten ruh ruhtur ha burda ha turkiye de!! turkiye de sankiye mezarini ziyaret edecek olacak'ta enfin ché pas pr moi peu importe ama pr mes parents c'est si important d'etre enterré en turquie, bein du coup on a plus le choix galiba !
en plus ici que tu sois enterré dans un cimetiere musulman, c'est vrai que c'est pas comme dans un payx musulman, tabutuyla gomuyorlar icine toprak koyup, enfin moi je dis là vaut mieux etre enterré la ou son tes proches telle que la famille !!
donc pr repondre a ta kestion, oui j'accepterai d'etre enterré en europe et oui dans un cimetiere musulman! zaten hayatimiz omrumuz burda gecip gidecek | |
|
| |
Geo Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Nombre de messages : 716 Localisation : Athènes Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Lun 27 Juin - 20:33 | |
| - Hakannibal a écrit:
- Le débat existe déjà au sein de la communauté musulmane immigrée.
Hormis les autres alternatives qui existent (don de son corps à la science, incinération, etc), où aimeriez-vous être enterré ? Le retour au pays d'origine est-il indispensable ? Accepteriez-vous d'être enterré en Europe ? Si oui, doit-ce être dans un cimetière musulman, ou cela n'importe pas ? Moi je voudrais être enterré en Turquie ..... pour occuper un peu de territoire turc Blagues à part, j'aurais préféré être incinéré après que des organes encore en état de servir soient récupérés de mon corps (chose dont je doute fort vu les abus), mais je pense que contrairement à ma dernière volonté l'humanité m'érigera un mausolée mobile pour le présenter à tous les peuples du monde et les inciter à suivre ma façon de vivre exemplaire Geo ...qui a une pensée émue sur lui-même | |
|
| |
Nanoue Ami Serein du Thé Ecarlate
Nombre de messages : 421 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Lun 27 Juin - 23:59 | |
| Je suis pas musulmane, je peux quand même répondre à la question ? Pour moi, ça m'est égal l'endroit où je serai enterrée. Je pense que cela concerne plus mes proches qui me survivront, et si ils ont besoin de ma tombe près d'eux ou pas. Tout le monde n'a pas besoin de se recueillir sur la tombe de la personne disparue pour y penser et faire son deuil alors que c'est indispensable pour d'autres. Donc cela sera à voir avec ma famille je pense... pas de revendication spécifique pour moi ! Sinon, moi aussi j'aimerais bien que mes organes puissent servir à quelqu'un d'autre après ma mort... Mais c'est vrai que ces cas-là sont assez rares... | |
|
| |
Toxik Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mar 28 Juin - 13:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5412 Age : 50 Localisation : Brüksel, Canterville Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mar 28 Juin - 14:10 | |
| Réglementaire d'après l'Eglise Catholique = moins de valeur pour moi qu'un tas de feuilles mortes (je les respecte, elles). Je ne laisserai aucun Inquisiteur poser la main sur moi. >-( Même toi, Seçil, je ne te laisserai pas appuyer sur le bouton "Execute" >-# | |
|
| |
Babel Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Nombre de messages : 1433 Localisation : loin des yeux Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mar 28 Juin - 14:21 | |
| Moi je voudrais être désintégrée ... comme cela la question ne se poserait même pas !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mar 28 Juin - 14:41 | |
| On peut faire ça virtuellement en tout cas AVIS AU MODERATEUR UN CANDIDAT CANDIDE | |
|
| |
Orion Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Nombre de messages : 2745 Age : 37 Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mer 20 Juil - 3:58 | |
| lol moi je suis a part dira t'on: afin que l'huanité entiere puisse garder une image de moi, je souhaite etre eventuellement momifié mais surtt envoyé dans un capsule sterile dans l'espace pour que je me ballade entre tt le monde... si ca se trouve je serai un satelite pour telephone portable turque, bande de veignard | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mer 20 Juil - 10:48 | |
| - Faj a écrit:
- Réglementaire d'après l'Eglise Catholique = moins de valeur pour moi qu'un tas de feuilles mortes (je les respecte, elles).
Contrairement a notre regretté papinou Jipitou , les feuilles mortes elles au moins, bougent avec le vent et le temps - Citation :
- Je ne laisserai aucun Inquisiteur poser la main sur moi.
En general , ces messieurs courageux ne viennent pas combat loyal un par un. Ils sont livrés en pack de 24 comme la biere ..Parfois par camion ou autobus . J'espere que tu court vite - Citation :
- Même toi, Seçil, je ne te laisserai pas appuyer sur le bouton "Execute"
Wep je me vois bien en Torquemada moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mer 20 Juil - 10:53 | |
| Ca t'irait vachement bien | |
|
| |
Nombre de messages : 2745 Age : 37 Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Ven 22 Juil - 2:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Ven 22 Juil - 10:09 | |
| - Faj a écrit:
- Ca t'irait vachement bien
Pourquoi?? J'ai l'air aussi mechonte que ca ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Dim 24 Juil - 16:05 | |
| Non, non, mais je te vois en train de te servir de ta machine pour "traquer" les michons. Ils vont passer un sale quart d'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Dim 24 Juil - 23:59 | |
| | |
|
| |
Gülmeli Ami Serein du Thé Ecarlate
Nombre de messages : 357 Age : 41 Localisation : Somewhere Over The Rainbow Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Jeu 28 Juil - 21:55 | |
| bah vu que je sne suis pas musulmane, j'ai rien a faire ds un cimetiere musulman, nous avaons nos propres cimetiere alevi en tt cas je prefererai etre enterer a istanbul comme ça je suis sur que mes arriiere ptit enfants pourront me retrouver et reviendront me voir... (qui sait peu etre qu'ils ne sertont plus sur la region parisienne ) et surtout je prefere ne pas y penser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Ven 29 Juil - 9:40 | |
| Rassure-toi, une fois enterrée tu n'y penseras plus | |
|
| |
Umut Ami Serein du Thé Ecarlate
Nombre de messages : 443 Age : 42 Localisation : Wherever i lay my Heart Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Ven 29 Juil - 20:41 | |
| Franchement,je ne me suis jamais posé la question et cela a peu d'importance pour moi; je pense néanmoins que j'aimerais faire don de mes organes si cela peu servir à quelqu'un. Quant à être enterré,incinéré ou désintegré,well,only the future will tell. | |
|
| |
Gülmeli Ami Serein du Thé Ecarlate
Nombre de messages : 357 Age : 41 Localisation : Somewhere Over The Rainbow Date d'inscription : 26/04/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Lun 1 Aoû - 22:27 | |
| En Chine, un cercueil est (était ?) bien vu comme idée de cadeau (du moins pour les personnes d'un certain âge). Moins de souci, moins de tracas | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mer 3 Aoû - 4:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière demeure Mer 3 Aoû - 5:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière demeure | |
| |
|
| |
| Votre dernière demeure | |
|