THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?

Aller en bas 
+18
Sary
Senem_M
Nath
Julie
Mehmet Ali
Gülmeli
Canelen
Djhaidgh
Toxik
Ezgi
Dudu
Cr@ckett@
Dilek
Bulgur
Nanoue
Lolie
Çökelek
Hakannibal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre jeu préféré ?
Dames occidental (en diagonale)
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap3%[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Dames du Proche-Orient (horizontal & vertical)
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dames de l'Extrême-Orient (ou dames chinois)
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tavla (Backgammon)
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap16%[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Okey (jeu turc qui se joue à 2, 3, ou 4 personnes)
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap44%[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
Echecs
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap31%[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 10 ]
Scrabble
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap3%[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Reversi
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_lcap3%[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Julie
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Julie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:28

Hakannibal a écrit:
Julie a écrit:
Hmmmmm qui veut me défier au Tavla!y'a t-il un courageux?
Et Ok n'en parlons pas j'en ai marre de gagner à chaque fois... Basketball
Moi, volontiers, un soir où nos disponibilités le permettront Clin d'oeil. Echauffe-toi bien au lancer de dés, d'ici-là Langue.

je n'ai pas besoin de m'échauffer au lancer de dés,c'est souvent ce que je veux comme lancé que j'obtient.Gare à toi !tu risque de te faire trébucher. Langue
Genelde 2 mars bir ters le tavlayi koltuk altinda gönderirim. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:57

Julie a écrit:
Hakannibal a écrit:
Julie a écrit:
Hmmmmm qui veut me défier au Tavla!y'a t-il un courageux?
Et Ok n'en parlons pas j'en ai marre de gagner à chaque fois... Basketball
Moi, volontiers, un soir où nos disponibilités le permettront Clin d'oeil. Echauffe-toi bien au lancer de dés, d'ici-là Langue.

je n'ai pas besoin de m'échauffer au lancer de dés,c'est souvent ce que je veux comme lancé que j'obtient.Gare à toi !tu risque de te faire trébucher. Langue
Genelde 2 mars bir ters le tavlayi koltuk altinda gönderirim. Clin d'oeil
Par crainte d'être couvert de honte après une défaite, alors qu'avant la défaite j'aurais "parlé grand" (= büyük konu$mak), je me garde de ce genre d'attitude. J'espère que tu es vraiment sûre de toi, pr ne pas en arriver là Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Julie
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Julie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 11:32

Hakannibal a écrit:
Par crainte d'être couvert de honte après une défaite, alors qu'avant la défaite j'aurais "parlé grand" (= büyük konu$mak), je me garde de ce genre d'attitude. J'espère que tu es vraiment sûre de toi, pr ne pas en arriver là Langue.

Je ne suis jamais sûre de moi quand je joue,mais je prends toujours les risques qui font que...
sachant que ce n'est qu'un jeux,je joue tranquille alors que mes adversaires jouent pour gagner ,
Oyun=eglence ça me dérangerait pas que tu gagne,je prendrait ça à la rigollade;mais il est vrai que même les bons joueurs qui ne m'ont pas pris au sérieux au départ se sont vus partir avec le plateau de tavla sous le bras Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:27

Mr Red Mr Red Mr Red Mr Red Mr Red
hahahhaha julie alemsin ha... bide derler kizlar bilmezler oynamayi... Hourra Hourra Hourra
je prend la gagne (dc julie Langue-moqueur )
bide demezlermi, ben ozellikle verdim oyunu...ama yuzlerindeki o ifade super bisey ya Mr. Green
huhuuuuuuuuuuu kizlar hadi gelin tavla oynayalim Cool droit Hourra Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Julie
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Julie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 23:45

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Genel035
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 1:16

Diable j'ai un doute! Il me semble bien voir ce qu'est le Tavla (Backgammon) dont je ne connaissais d'ailleurs pas les règles avant que mon ex bo-papa turc me les apprennent mais alors... c'est quoi le Okey???

Ki ki m'esplik? Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 0:57

bon personne veut me dire alors? tant pis je dormirai tjs aussi bete ce soir Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 12:15

le okey, c'est avec des planches sur lesquelles tu met, tes "pions"(rectangulaires)
ils sont de 4 couleurs, chiffré de 1 à 13
il y a deux jokers(que l'on appelle faux joker, car on les utilise a la place d'un autre chiffre qui est celui au dessus du chiffre tiré au hasard Yeux roulants , alors le vrai joker est le chiffre, ki est au dessus de celui tiré au hasard, il passe partout)
humm sa se joue entre 2 et 4 joueurs, mais bien sur avec 4 joueurs c'est mieux Mr. Green Mr. Green (sa fout plus la rage, kan ce ke tu atten te passe sous les yeux)
alors tu peux faire une quite de la meme couleur, l'as vient apre le 13, mais tu ne peux faire 13, 1,2... sinoin tu peux faire toutes les suites de la mem couleurs a partir de 3 pions...
tu peux fair entre 3 et 4 chiffres pareils de couleurs differentes...
sinon un truc ki est rare tu peux faire un "çift"(double), dans ce cas la, tu rassemble tous les chiffres de la mem couleurs...mais vaut mieux s'y riské si tu a deja au moins trois pairs et un joker Langue

et pr les points, tu enlev un cetains nombre de points al'adversaire qd tu as resussi a aligné tes 14 pions, et ke tu a jeté le 15eme...
ou bien, si tu fais un double, ou ke tu jette un joker en 15eme et bien, tu
enleve le double des points comptabilisé a ladversaire Langue-moqueur

et kan tu joue avec des pro, sa se joue avec la regle de la couleur, si le pion tiré au hasard est noir ou rouge alor tu multipli par 2 les poinst a enlevé a ladversaire..
le prmier arrivé a 0 a perdu Mr. Green

voili voilou, c'est super,, franchement , une fois j'y ai joué 15 heures a la suite avec des cousins( la seule fois d'ailleurs Langue )
maintenant j'y joue rarement, mem tres rarement mais a chak foi c'est des super bons moments Hourra Bisous-Calins
biz


euh dsl mais pr comprendre fallé ke j'explik tout sa, sinon on peux pas juste dir en koi sa consiste Mr. Green Rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Nath
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 12:38

Oui je vois un peu mieux le type de jeu, je pense que ça me plairait aussi... Cool droit Merci bcp Canelen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 12:50

Désolé Nath, j'avais pas vu tes questions sur le Okey, moi qui pensais avoir lu tous les messages de ce forum Langue.

Canelen a répondu admirablement, même s'il n'y a rien de tel que la pratique directe pr bien apprendre ce jeu (il faut se jeter directement à l'eau pr en comprendre les règles). Merci Canelen Clin d'oeil.

Le goût du okey est porté à son comble quand joué en Turquie, sur une terrasse, au bord de la mer, ou encore dans un çay bahçesi. Comme tu l'insinues Canan, on ne voit pas le temps passer, surtout si l'ambiance y est. J'espère avoir l'occasion de m'offrir quelques heures de jeu cet été Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:35

Et sinon, en France, on appelerait ça le Rami... sauf que c'est pas tout à fait ça.. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:12

Çökelek a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh le okey entre deux baignades sur les plages de Silifke!!!! Cool droit

yapmaaaa yaaaaa Côkelek, ufff hasretlik nostalji..Nedir yawww benim çektigim....j'ai envie d'un raki et de mezze, femmes qui dancent du gôbek et tout quoi ...

yaksin bu dunyaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:18

Hakannibal a écrit:
Le goût du okey est porté à son comble quand joué en Turquie, sur une terrasse, au bord de la mer, ou encore dans un çay bahçesi. Comme tu l'insinues Canan, on ne voit pas le temps passer, surtout si l'ambiance y est. J'espère avoir l'occasion de m'offrir quelques heures de jeu cet été Langue.
je ne sais jouer au okey moi... Dis Hakan, tu m'apprendras ??? Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:18

heheh c'est "batsin bu dünya" <-p

Tu connais Silifke?
Revenir en haut Aller en bas
Sary
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Sary


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Quelques part sur la planete terre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:18

Pour ma part je ne joue en général a aucun de ses jeux....
Ma mére dit que les jeux portes malheur (surtout les jeux de carte) alors elle nous empechait de jouer...
Mais bon je me souviens que celà m'arrivais de jouer à la bataille (surtout avant la fin des cours)
En général on profitait pour régler les comptes (en effet, le perdant se faisait massacrer la main ...)
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:19

Sary a écrit:

En général on profitait pour régler les comptes (en effet, le perdant se faisait massacrer la main ...)

Heheh c'était chouette ça, j'avais oublié Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:24

Çökelek a écrit:
Sary a écrit:

En général on profitait pour régler les comptes (en effet, le perdant se faisait massacrer la main ...)

Heheh c'était chouette ça, j'avais oublié Mr. Green
Moi j'appelais ça le pissou massacreur le jeu où on se faisait massacrer la main ! J'adorais ça aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sary
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Sary


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Quelques part sur la planete terre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:34

Oui j'adorais et faisais tout pour gagner et massacrer la main de mes vilains camarade d'école ou frére et soeur
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:36

Quels souvenirs !!! Hourra
coeur : on caressait la main, carreau : on donnait une grande tape sur la main, pique : un coup d'ongle et trèfle : on pinçait la peau !!!
On avait les mains toutes bleues à force ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:38

les filles vous connaissez le jeu "elim elim ôpelek, elden çikan topalak...."

Metin connait pas mes belles soeurs non plus?? ya kelkun ki connéééé

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sary
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Sary


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Quelques part sur la planete terre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:43

non je crois pas connaitre ce jeu donne quelque détail peut être que je vais me souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:47

en fait tu poses les deux mains sur la table ou parre terre....et tu comptes les doigts de tous les participants en commancant "elim elim ôpelek elden cikan topalak topalgin yavrusu bit bidenin karisin adem budem sil supur cikart buuuu nuu" et tu enleves le doigt designé...celui qui n'a pas de doigt (nous cachons bien sur les doigts, on ne les sectionne pas..lolll) a gagné
Revenir en haut Aller en bas
Sary
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Sary


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Quelques part sur la planete terre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:13

ah oui je connais mais je n'y ai jamais bcp joué
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 23:50

Senem_M a écrit:
les filles vous connaissez le jeu "elim elim ôpelek, elden çikan topalak...."

Metin connait pas mes belles soeurs non plus?? ya kelkun ki connéééé

Clin d'oeil
Oui je connais ! En français, dans le même style, il y a aussi le "qui a pété" (quii a pétééé, ça sent la chicorée, un deux trois, ce sera bieen toi, uuun, deeeux, troiiis), ou bien aussi "tire ton pied" (tiire toon pieed ou je craache deessus), ou encore "zim zam zoum" (zim zam zoum, zaka zaka zaka boum, et mon coeur faait boum) ; LOL. Ce sont des jeux-formules éliminatoires pr désigner celui qui va compter en premier dans cache-cache par exemple.

En turc, il y encore "kim ossurdu ?" (kim ossurdu ? Bit oosssurdu. Bit nereye gitti ? Pazara gitti. Ne zaman gelcek ? Yazin gelcek. Aaal getir, buul getir çeek $uuuna - je sais pas si tout est exact Clin d'oeil).

Tiens, ce soir devient un soir de nostalgie d'enfance. Il faudrait créer un topic avec tous nos jeux d'enfance, qui s'en charge ? Langue.


Nanoue a écrit:
je ne sais jouer au okey moi... Dis Hakan, tu m'apprendras ??? Bisous-Calins
Disoli, z'avais oublié de répondre à ça. Donc, pr le okey, c'est quand tu veux, et probablement en Turquie Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Volki Tolki
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Nombre de messages : 208
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2005

[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 22:18

les échecs à cause de gary kasparov!!

un génie ce mec Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?   [Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Humour & Jeux] Quel est votre jeu préféré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux de votre enfance
» [Général] Quel est l'âge moyen des TFEiens ?
» Humour humour humour humour
» Humour : La peur
» Humour : à ce jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général :: Sondages-
Sauter vers: