THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'auto-stop selon les cultures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

L'auto-stop selon les cultures Empty
MessageSujet: L'auto-stop selon les cultures   L'auto-stop selon les cultures EmptyLun 30 Mai - 0:01

En virée ce dimanche dans la région de Bouillon (sud de la Belgique), sur ma route, j'ai eu l'occasion de prendre des auto-stoppeurs à 2 reprises. C'était la 1ère fois que j'avais l'ccasion d'être confronté à cette situation en Belgique. En Turquie, moi-même j'ai fait bcp d'auto-stopping, qui est chose ordinaire entre les villages de ma région.

Ici en Belgique, une chose m'a interpellée : les passagers ne demandent pas "je vous dois combien ?" ou "je vous dois quelque chose ?", alors qu'en Turquie, même si le chauffeur répond toujours "Bien sûr que non" (ou quasi, pask'y a quand même des gratteurs, surtout s'ils voient que vous êtes d'Europe, lol), le passager pose tout de même la question, par principe.

Je voulais juste partager ce constat, il vaut mieux être au courant des coutumes locales Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Djhaidgh
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Djhaidgh


Nombre de messages : 115
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/04/2005

L'auto-stop selon les cultures Empty
MessageSujet: Re: L'auto-stop selon les cultures   L'auto-stop selon les cultures EmptyMer 8 Juin - 21:43

tiens, c'est marrant ce constat.
pour ma part, j'ai souvent faire de l'autostop pour aller de ma ville jsuq'à la Fac. et quand j'ai eu une voiture, j'ai souvent pris des personnes qui en faisait. Jamais il ne m'ont proposé de me donner quelque chose, et jamais je n'aurai eu l'idée de leur demander quoi que ce soit.
je crois qu'il s'agit en effet d'une question de culture. je comprends que ça puisse te surprendre. mais je trouve que, prendre quelqu'un à bord de sa voiture, lorsqu'on fait la même route, ça coute pas plus cher, donc il n'y a pas lieu de rémunerer le conducteur. en plus, bien souvent, ceux qui prennent en autostop sont seuls aux volant, et ils le disent eux-mêmes que ça leur fait de la compagnie...
voilà pour le témoignage d'un point de vue européen Rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-analysis.com
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

L'auto-stop selon les cultures Empty
MessageSujet: Re: L'auto-stop selon les cultures   L'auto-stop selon les cultures EmptyMer 8 Juin - 22:05

Oui Djedj, cela m'a juste surpris, je ne juge aucune des 2 méthodes Clin d'oeil.

Tes arguments sont valables. Le même raisonnement se fait en Turquie aussi, mais c'est juste pr être poli que le passager pose tout de même la question. Celui qui fait payer, par contre, là je me permets de considérer qu'il commet une grosse impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'auto-stop selon les cultures Empty
MessageSujet: Re: L'auto-stop selon les cultures   L'auto-stop selon les cultures EmptyMar 26 Juil - 15:26

T'as pas rencontré Godefroid sur ta route ? C'est qu'il faisait pas de quartiers, selon Anne Morelli. Il t'aurais pris pour un Sarrasin Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





L'auto-stop selon les cultures Empty
MessageSujet: Re: L'auto-stop selon les cultures   L'auto-stop selon les cultures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto-stop selon les cultures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS PRATIQUES :: Vacances & Voyages-
Sauter vers: