THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"

Aller en bas 
+13
Gülmeli
Laz
Sibsib
Colline
Cr@ckett@
Çökelek
Veli
Toxik
Semra
Nanoue
Rose_Noire
Ezgi
Hakannibal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 15:55

Rose_Noire a écrit:
edit : ceci dit ta tete me dit qqch ! mais ou ?! Sans voix
lol !
Il affiche sa photo sur tous les forums !
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Noire
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Rose_Noire


Nombre de messages : 157
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 15:59

nanoue a écrit:
Il affiche sa photo sur tous les forums !

mdrrrrr.

Je crois ke la chose la plus importante a savoir c'est : s'il en a fait du papier peint avec ??? Mr. Green j'imagine la chambre avec la foto partout !! Mr. Green Mr. Green mdrr
ca c qqn si s'aime bien en tout k ! Clin d'oeil Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 16:02

Rose_Noire a écrit:
nanoue a écrit:
Il affiche sa photo sur tous les forums !

mdrrrrr.

Je crois ke la chose la plus importante a savoir c'est : s'il en a fait du papier peint avec ??? Mr. Green j'imagine la chambre avec la foto partout !! Mr. Green Mr. Green mdrr
ca c qqn si s'aime bien en tout k ! Clin d'oeil Mr Red
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MDR aussi !!!

ça te rappelle pas qqch Seçil ?! Clin d'oeil

Faut pas te vexer Laz, on t'aime bien quand même ! Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 18:39

Nanoue a écrit:
Rose_Noire a écrit:
nanoue a écrit:
Il affiche sa photo sur tous les forums !

mdrrrrr.

Je crois ke la chose la plus importante a savoir c'est : s'il en a fait du papier peint avec ??? Mr. Green j'imagine la chambre avec la foto partout !! Mr. Green Mr. Green mdrr
ca c qqn si s'aime bien en tout k ! Clin d'oeil Mr Red
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MDR aussi !!!

ça te rappelle pas qqch Seçil ?! Clin d'oeil

Faut pas te vexer Laz, on t'aime bien quand même ! Bisous-Calins

Hein ??? scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 14:48

Eye Sign a écrit:
Hakannibal a écrit:
. Alors, si on se prenait pr des correcteurs, et qu'on se permettait de corriger cette expression pr la ramener à la philosophie que tu exposes, moi je dirais : "Une de perdue..., euuh, chuis à cours d'idées là, qu'est-ce que vous diririez, vous ? Clin d'oeil[/color]

1 de perdu, 1 kjé pô voulu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

eye sign

mdrrrr Hourra Hourra

sinon ya celle la aussi qui est pas mal :
10 de perdu... un de retrouvé !!!
c'etait une amie un peu saoule qui l'a dit a une autre pour la consoler... ça a pas marché mais on a bien rigolé ! Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:08

Après une rupture, lorsqu'on redevient célibataire, c'est étrange mais ça se voit, ça se lit sur le visage JE SUIS LIBRE JE SUIS LIBRE JE SUIS LIBRE, et alors là plein de gens viennent vous accoster.. enfin c'est mon vécu perso...

"Donc 1 de perdu 10 de retrouver"... ça à l'air de se vérifier ... enfin pour ma part.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:15

Colline a écrit:
Après une rupture, lorsqu'on redevient célibataire, c'est étrange mais ça se voit, ça se lit sur le visage JE SUIS LIBRE JE SUIS LIBRE JE SUIS LIBRE, et alors là plein de gens viennent vous accoster.. enfin c'est mon vécu perso...

"Donc 1 de perdu 10 de retrouver"... ça à l'air de se vérifier ... enfin pour ma part.... Mr. Green
ça c'est étrangement vrai !!!
J'ai remarqué ça aussi. Longtemps j'ai été en couple sans que personne ne semble s'intéresser à moi, et à partir du moment où je suis redevenue célibataires, c'était presque "it's raining men" Mr. Green
Alors peut-être qu'inconsciemment dans notre attitude on se montre plus ouverte et abordable quand on est célibataire...
A moins que l'amour ne rende vraiment aveugle et qu'on ne se rende plus compte de ce qui se passe autour de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:24

Nanoue a écrit:
Colline a écrit:
Après une rupture, lorsqu'on redevient célibataire, c'est étrange mais ça se voit, ça se lit sur le visage JE SUIS LIBRE JE SUIS LIBRE JE SUIS LIBRE, et alors là plein de gens viennent vous accoster.. enfin c'est mon vécu perso...

"Donc 1 de perdu 10 de retrouver"... ça à l'air de se vérifier ... enfin pour ma part.... Mr. Green
ça c'est étrangement vrai !!!
J'ai remarqué ça aussi. Longtemps j'ai été en couple sans que personne ne semble s'intéresser à moi, et à partir du moment où je suis redevenue célibataires, c'était presque "it's raining men" Mr. Green
Alors peut-être qu'inconsciemment dans notre attitude on se montre plus ouverte et abordable quand on est célibataire...
A moins que l'amour ne rende vraiment aveugle et qu'on ne se rende plus compte de ce qui se passe autour de nous...

Les deux versions se tiennent en effet...
Mais jpense quand meme que ça se lit sur le visage, on est plus ouvert... ça se voit ça, ça passe pas innaperçu pour le dragueur qui a l'oeil éguisé LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Spartakiste
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Spartakiste


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:32

Euhh pour les filles moi je connaissais plutôt: "1 de perdu 10 kgs de trouvés " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:39

anaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa kes tu di bakalim nobel haaaaa Enervé
Mr. Green Mr. Green Mr. Green koike le chocolat c'est pas mal, avec 2 litre de glace devant un bon film damour Langue
lol, je ne parl pa en conessance de coz, c'est ce ke je voi Langue-moqueur Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:45

Spartakiste a écrit:
Euhh pour les filles moi je connaissais plutôt: "1 de perdu 10 kgs de trouvés " Mr. Green

Ben moi c'est l'inverse j'prend du poid quand chuis heureuse et j'en perd quand il y a rupture... Rougir
Revenir en haut Aller en bas
Spartakiste
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Spartakiste


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:55

Colline a écrit:
Spartakiste a écrit:
Euhh pour les filles moi je connaissais plutôt: "1 de perdu 10 kgs de trouvés " Mr. Green

Ben moi c'est l'inverse j'prend du poid quand chuis heureuse et j'en perd quand il y a rupture... Rougir

Oui c'est vrai que ça arrive aussi ! Le fille fait régime sur régime quand elle est célibataire pour attirer le fameux mâle. Et quand c'est fait, oufff faut décompresser et ratrapper tout ce temps perdu: hmmm viens ici pot de nutella et hagen dass Mr. Green

Finalement tout ceci n'est une question de variation d'humeur et de poids...


Dernière édition par le Mer 4 Mai - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 15:04

C'est pas vrai, moi je prends constamment! <-p
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 15:16

Çökelek a écrit:
C'est pas vrai, moi je prends constamment! <-p

HAHAHAHAAAAAAAAAAA moi aussiiiiiiiiiiiiii <-p
Revenir en haut Aller en bas
Cheerok
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Cheerok


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 19:27

Et quand on aime toujours cette personne malgré que l'on souffre ? Que l'on veut rompre a cause de la solitude qui nous sépare ... Car les sentiments sont devenus souffrance a chaque seconde qui passe .... Et que l'avenir ne répond en rien car il est sans garantie du lendemain , car la confiance n'est plus la ...
Revenir en haut Aller en bas
Laz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Laz


Nombre de messages : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 23:38

y a pas d'amour, y a que des preuves d'amours,

bientôt dans mon livre.... Cool droit

non, la souffrance s'estompe avec le temps, reste que des cicatrices et ceci s'appelle l'expérience.......
Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptySam 7 Mai - 20:02

Cheerok a écrit:
Et quand on aime toujours cette personne malgré que l'on souffre ? Que l'on veut rompre a cause de la solitude qui nous sépare ... Car les sentiments sont devenus souffrance a chaque seconde qui passe .... Et que l'avenir ne répond en rien car il est sans garantie du lendemain , car la confiance n'est plus la ...

Waw....On peut pas dire que "c'est beau"... Par contre tu as su trouver les mots justes pour exprimer ce sentiment....cette sensation....ce "jesépakoi" qui fait qu'on n'est pas bien ds notre tête.

eye sign
Revenir en haut Aller en bas
Cheerok
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Cheerok


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptySam 7 Mai - 22:24

Ben c'est ce que je vis a chaque seconde qui passe , cen 'est que le coeur qui parle car la tête ne sais que faire justement , elle ne sait si elle doit suivre le coeur qui est déchiré ou l'instinct qui dit de partir au loin sans revenir sur ce qui fut le présent et le passé
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 22:20

Laz a écrit:
y a pas d'amour, y a que des preuves d'amours,

bientôt dans mon livre.... Cool droit
ça fait plusieurs fois que tu écris cette phrase, et j'avoue que je ne la comprends pas vraiment... Rougir
Tu voudrais pas développer un peu plus lütfen ?!

Laz a écrit:
non, la souffrance s'estompe avec le temps, reste que des cicatrices et ceci s'appelle l'expérience.......
Bisous-Calins
tout à fait d'accord... Clin d'oeil Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 22:59

Et parfois ça fait :

un de perdu, 2 de retrouvés dont celui que tu avais perdu et même que tu ne sais plus quoi faire!!!!

Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 23:02

Eye Sign a écrit:
Et parfois ça fait :

un de perdu, 2 de retrouvés dont celui que tu avais perdu et même que tu ne sais plus quoi faire!!!!

Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants

Cool gauche

Dsl de rire Eye Sign Rougir
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 23:07

Çökelek a écrit:
Eye Sign a écrit:
Et parfois ça fait :

un de perdu, 2 de retrouvés dont celui que tu avais perdu et même que tu ne sais plus quoi faire!!!!

Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants

Cool gauche

Dsl de rire Eye Sign Rougir

Honnêtement j'aimerais bien rire mais....En fait, j'ai mal au ventre Déçu

eye sign
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 23:14

sinon tu sais, y'a aussi un de perdu, un qui te hante... et pleins d'autres dans le genre... >-s

Allez, takma kafana Eye Sign, buda gelir buda geçer... (qu'est ce que j'ai auj. moi?)
Revenir en haut Aller en bas
Laz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Laz


Nombre de messages : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/03/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 0:45

Nanoue a écris :
Citation :
ça fait plusieurs fois que tu écris cette phrase, et j'avoue que je ne la comprends pas vraiment...

si tu aimes quelqu'un ou quelque chose c qu'il ya toujours une raison consciente ou insconsciente,

si je te dis : qu'est-ce que c'est l'amour? tu ne pourra pas me répondre comme ça
si je te rappelle quelqu'un que tu aimes: tu me fera un petit sourire qui prouvera que tu as quelque chose envers cette personne, qu'il te fait vibrer en toi, qu'il te rappelle quelque chose, alors

si tu ne vois pas une personne pendant très longtemps, ce sont les preuves d'amour qui te feront dire si tu aimes toujours ou pas cette personne, ou qu'en revanche si tu es indifférente, ou si tu le détestes!

je dirai donc que s'il n'ya pas de preuves d'amour ya pas d'amour....

enfin, par exemple concret, si je regarde avec un oeil attentionné, affectif:coeur: , ca sera la preuve que je ressens des choses, que j'aime cette personne......

enfin j'espère que c plus clair même si les mots ne sont pas toujours suffisamment explicites Fleur
Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 1:40

Qu'est-ce que aimer?? Yeux roulants

Aimer, le terme paraît si familier..... j'aime mon ami au même titre que j'aime le chocolat?? Le mot est utilisé ds nombre de contextes.... on aime, on n'aime pas.
je vous passe la définit° du dictionnaire.
Et lorsque l'on y réfléchit a-t-on une définition de ce terme?? On évoque ds sentiments, ds sensations, ds émotions... rien de bien concret en fait.
Pourtt chacun de nous utilise ce terme ds la vie quotidienne.
Un homme a besoin de se sentir aimé, une femme également, mais le besoin réside ds le simple fait de prononcer cette phrase:"je t'aime". Populairement, il est dit que lorque l'on sait pq on aime qqn, le sentiment n'est plus. J'aime.... je ne sais pas pourquoi... et c'est pr cela que j'aime..... Langue

Du côté de la psychanalyse, le sentiment amoureux, aimer plus precisely nous amène à d'autres chemins, plus ternes, moins "beaux" peut-être....

Prenons un homme & une femme. Ils s'aiment. Mais qui aime qui?? L'homme aime la femme parce qu'elle lui renvoit une image de lui qu'il aime. Ce n'est pas l'autre que l'on aime mais soi au travers de l'autre.
Egoiste?? non! Réciproquement la femme aimera l'autre en fonction de cette image qui lui plaît à recevoir de l'homme. On en revient au phénomène du miroir. L'autre est un miroir de soi, il nous renvoit une image, bien souvent inconnue, inconsciente pourrait-on dire.....

Il y a aussi plaire au sens physique. Une femme plaît à un homme parce qu'elle rentre ds ls critères de beauté qu'il a lui -même développé.Sur le modèle de sa mère..... ms bon le sujet n'est pas là.
La femme qui plaît, donc, sur ds aspects purement physique, représente une projection réelle d'une image façonnée à l'intérieur de soi.

Pur que le NOUS existe; il faut privilégier le JE. S'écouter soi, ses envies par rapport à l'autre, se faire plaisir au travers de l'autre. Soi & sa propre existence peuplée ds désirs de l'autre. le Nous est une addition de deux JE & non pas chacun ds JE faisant en fonction de l'autre. Le Je ne doit pas devenir un JEU . Sinon, ça ne mène guère loin.

Qd ls couples se défont, c'est que l'une ds images, ou bien ls 2, renvoyées par chacun ne conviennent plus. L'image de soi renvoyée par l'autre ne correspond plus à soi. Il y a dc rupture..... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: