THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Moniteur 24″ pouces HP M24F FHD
99 € 169 €
Voir le deal

On finira par s'oublier

+14
Bulgur
Rose_Noire
Gülmeli
Ezgi
Faj
Valou
Yeter
Cr@ckett@
Çökelek
Isis
Nanoue
Recep
Toxik
Hakannibal
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

On finira par s'oublier Empty
MessageSujet: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptySam 7 Mai - 21:56

Et moi ça m'attriste un peu. Les aléas de la vie feront qu'un bon nombre d'entre nous ne seront plus que de lointains souvenirs les uns pour les autres. Nos disputes nous feront sourire, la relecture de nos écrits (s'ils restent encore lisibles d'ici-là) provoqueront en nous de la nostalgie. Certains en viendront même à se demander comment ils ont fait pour rédiger tant de bétises (dont moi Mr. Green ). On se rappellera les amitiés générées, on se demandera ce qu'on devient, on en parlera à nos enfants, des moments passés ensemble lors des rencontres. Mais on ne sera plus que de lointains souvenirs.

Et puis... et puis certains disparaîtront sans même que les autres ne l'apprennent. D'avance, ben hakkimi herkese helâl ediyorum (= formule de pardon que j'ai du mal à traduire). Vivez en amour et demeurez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptySam 7 Mai - 22:48

Hakannibal a écrit:
Et moi ça m'attriste un peu. Les aléas de la vie feront qu'un bon nombre d'entre nous ne seront plus que de lointains souvenirs les uns pour les autres. Nos disputes nous feront sourire, la relecture de nos écrits (s'ils restent encore lisibles d'ici-là) provoqueront en nous de la nostalgie. Certains en viendront même à se demander comment ils ont fait pour rédiger tant de bétises (dont moi Mr. Green ). On se rappellera les amitiés générées, on se demandera ce qu'on devient, on en parlera à nos enfants, des moments passés ensemble lors des rencontres. Mais on ne sera plus que de lointains souvenirs.

Et puis... et puis certains disparaîtront sans même que les autres ne l'apprennent. D'avance, ben hakkimi herkese helâl ediyorum (= formule de pardon que j'ai du mal à traduire). Vivez en amour et demeurez en paix.

Hier soir j'ai regardé un peu en diagonal mes 700msg de BBT ,à la fin je me suis dis "purée keske j'ai pu changer" Langue-moqueur
Ce qu'on sait au moins cest que les forums nous ont appris bcp
J'ai rencontré peu de gens dans la realité , mais j'ai gardé une affection pour un certain nombre de gens alors que je n'ai jms eu l'occasion de les rencontrer cest bien dommage d'ailleur...

Qd on li ton msg , on dirai que tu as un cancer et que tu vas nous quitter bientot Sans voix yapma hakan olmee lutfen beni terketme ben sensiz nasil yasarimmmmm Triste-Larme
Recep
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyDim 8 Mai - 0:44

Allah gostermesin, enfin moi je suis encore nouveau ici je peux rien dire Smile , en tous cas seçil le dit, on apprends bcp ici Smile abientot ..
http://www.funremix.net
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyDim 8 Mai - 21:38

Tu m'as l'air d'humeur bien triste et songeuse Hakan... Fleur

C'est vrai que le forum a pris une grande place dans la vie de beaucoup d'entre nous, qu'on y fait des rencontres virtuelles ou même parfois réelles, mais que dans quelques années, forcément certains auront pris d'autres routes, on ne se verra plus pour la plupart.

Mais malgré tout, nous aurons partagé un petit bout de notre vie tous ensemble et je sais que certains resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Certains même resteront amis, et se verront encore dans plusieurs années.
Mais quoi qu'il en soit, je suis sûre que chacun gardera une certaine nostalgie de cette époque des forums, riche en rencontres de toutes sortes, incroyable source d'informations et d'échanges.

Et puis pour le moment, on est tous là et on ne s'oublie pas encore alors sourions, profitons-en !!! Hourra
Isis
Isis

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyDim 8 Mai - 22:14

Merhaba Hakan!

Pour que tu écrives ce genre de post, c'est que ds ta vie ou ton entourage tu as dû être confronté à qch , qui te fait faire une certaine remise en question.
Umarim hersey yolunda senin ve yakinlarin için.
Tout comme toi, je me dis que la vie est bizarrement faite..... en une fraction de seconde la vie peut basculer.... mais cela dit, je positive. Sourire

Car la vie est faite d'épreuves. J'ai un ami, qui me disait, que s'il ns arrive tant de choses difficiles à supporter ... c'est que ns avons une certaine capacité d'endurance. Avec du recul, il n'a pas tort.

Bisous Bisous-Calins Fleur
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyDim 8 Mai - 22:56

Moi, c'est un ami qui m'a choqué : il a cliqué sur la liste de bbt alors qu'on était au tel et m'a dit que je figurais dans le top 10 des posteurs! Etonné
Je savais que j'avais bcp appris, bcp muri.... mais je ne savais pas que j'avais passé autant de temps devant mon pc depuis mai 2004... en un an, qu'est ce que j'ai pu lire et raconter de choses (même ici et chez les lokums, jsuis dans le top 5 et 10!)

Du coup, ça m'a appeuré, j'ai appelé tout mes amis, en ai vu pas mal durant mes vacances... puis me suis rendue compte que j'les avais tout de même pas perdu Mr Red

En fait, je penses que j'suis devenue une droguée du net d'abord par ennui, histoire de m'occuper (j'sors que rarement le soir), puis ensuite car j'y ai trouvé bcp de matière puis enfin des gens qui m'ressemblent et donc m'intéressent, d'autres qui m'ressemblent pas du tout et m'intéressent pas moins... mine de rien, jme suis bcp ouverte d'esprit en un an et je vous en suis très reconnaissante... Fleur Fleur Fleur

N'ayant même pas oublié les prénoms dmes camarades de classe de maternelle, je ne vous oublierais donc pas... même si les choses font qu'on passera moins de temps sur les fora puis se perdront plus ou moins tous de vue...
Cr@ckett@
Cr@ckett@

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyDim 8 Mai - 23:12

Haaaaaa c'est bizarre, je suis d'humeur nostalgique aussi... Je suis sur ma planète....J'me pose pleins de questions....

En fait, faut savoir qu'aujourd'hui il a fait dégueulasse en Belgique et je crois, que ce tps maussade ns a ts poussé à la réflexion Mr. Green

eye sign
Yeter
Invité Parfumé
Invité Parfumé

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyLun 9 Mai - 0:14

Selam Hakan,

ton mail m'attriste beaucoup Triste-Larme , c'est tellement vrai, tout finit par s'effacer avec le temps...je jette un coup d'oeil par dessus mon épaule et constate avec amertume qu'il ne me reste plus que des traces de mon enfance, de mon adolescence,de mes amitiés passées, de mes peurs insensées.... tout cela n'est plus qu'un grand 'melting pot' d'émotions et de souvenirs.

Fleur
Valou
Valou

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyLun 9 Mai - 2:21

Internet est un formidable outil de communication. Il m'a amené vers les fora, d'abord BBT et maintenant les autres. J'avais peur que la fin de BBT marque la fin de certaines amitiés surtout virtuelles (ce sont qd même les plus fragiles), et je constate avec plaisir que non, et je dirai même au contraire !
Il faut simplement prendre la vie virtuelle au jour le jour.
Les vraies amitiés subsisteront toujours. (purée ça rime)

Hadi yaaaaa c'est koi ste morosité lààà ! Hayat güzel ! Carpe diem koi ! Clin d'oeil

Bizatous Fleur
Valou
http://www.manzara-photo.com
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyLun 9 Mai - 12:46

Ne cédons pas à l'émotion. Raleur
Il est vrai que je me sens parfois plus proche de certain(e)s internautes que de personnes ayant vraiment côtoyées. Yeux roulants
L'internet permet de sélectionner ... mais restons capables d'ouvrir le dialogue avec le premier venu ... Langue
Quant aux souvenirs, il m'arrive de voir des têtes en ville, que je connais. Pourtant, l'émotion ne me gagne pas pour autant ... Avec internet, on s'investit p-ê plus, mieux, mais soyons sages et prenons du recul.

Mon hobby (les échecs) permet de jouer jusqu'à un âge tardif (le vétéran de notre cercle a 85 ans!). Alors qu'internet n'en est qu'à ses balbutiements. Qui sait ce que sera l'internet de nos petits-enfants ... Etonné
http://forum.parsix.ift.fr/
Ezgi
Ezgi

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyLun 9 Mai - 14:49

Je pense que c'est normale !!!

Moi même parfois j'ai envie de tout couper, et même de plus en plus souvent et changer d'environnement !!!

Je pense que nous changeons, nous évoluons et n'avons plus les mêmes attentes ou je ne sais quoi....

Yeux roulants

Malgré que cela soit triste pour notre bien, parfois il faut oublier et ne pas se retourner !!!

(c'est un peu byzarre ce que j'écris, mais je crois que je m'écris à moi même)
anlayan anlar Mr Red
Faj
Faj

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyLun 9 Mai - 15:10

Ezgi a écrit:

Moi même parfois j'ai envie de tout couper, et même de plus en plus souvent et changer d'environnement !!!

Tu penses au wallpaper, screensaver et desktop theme, tu vois ! C'est l'effet INTERNET Langue
http://forum.parsix.ift.fr/
Ezgi
Ezgi

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyLun 9 Mai - 15:32

Faj a écrit:
Ezgi a écrit:

Tu penses au wallpaper, screensaver et desktop theme, tu vois ! C'est l'effet INTERNET Langue

Bien résumé Clin d'oeil

Enfin ca dévie du sujet initial !!!
Gülmeli
Gülmeli

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMar 10 Mai - 21:21

bon bah si ça devi je vai y revenir moi Clin d'oeil
Hakannibal a écrit:

Helal olsun Mr Red Mr Red
Rose_Noire
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Rose_Noire

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMar 10 Mai - 22:20

Hakannibal a écrit:

Je me demande si ca sera plus dur "d'oublier" les gens qu'on a reellement rencontre ou bien ceux ki sont restes "virtuels" ? ...

Secil a écrit:
Qd on li ton msg , on dirai que tu as un cancer et que tu vas nous quitter bientot yapma hakan olmee lutfen beni terketme ben sensiz nasil yasarimmmmm

Maiiis naaaaan, il est tjs comme ca qd il parle a une certaine personne lol Mr. Green
Isis
Isis

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMar 10 Mai - 22:36

A qui parle-t-il??? Yeux roulants

Yé souis courioz Mr. Green , paraît que c'est un vilain défaut Langue

Fleur
Rose_Noire
Rose_Noire

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMar 10 Mai - 22:42

Isis a écrit:

Fleur

A son miroir... Mr. Green MDR
Isis
Isis

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMar 10 Mai - 22:54

...........himmmm............. Yeux roulants Mr Red
Hakannibal
Hakannibal

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMar 10 Mai - 23:57

Rose_Noire a écrit:
Maiiis naaaaan, il est tjs comme ca qd il parle a une certaine personne lol Mr. Green
Rose_Noire a écrit:
A son miroir... Mr. Green MDR
MDR, tu m'tues ! Sourire

Isis a écrit:

Fleur
Encore une ! LOL. Sinon, dans l'absolu, la curiosité est plutôt une "qualité" (je me sens obligé de mettre ce mot entre-guillemets désormais, à cause de ton autre topic Confus Langue). Si l'être humain n'était pas curieux de nature, il n'aurait jamais "progressé" (ouais bon, ces guillemets là, c'est parce que l'être humain est resté relativement con aussi Confus). C'est plutôt l'indiscrétion qui serait un "vilain défaut" Mr Red (encore des guillemets, fodrait qu'j'arrête pour ce soir Langue).

Seçil a écrit:
Qd on li ton msg , on dirai que tu as un cancer et que tu vas nous quitter bientot Sans voix yapma hakan olmee lutfen beni terketme ben sensiz nasil yasarimmmmm Triste-Larme
C'est vrai qu'après relecture, on dirait qu'il m'est arrivé qqch et tout, lol. Dieu merci, rien de tel, mais parfois, des événements qu'on vit même indirectement nous rappellent notre fragilité qu'on a tendance à oublier (ou qu'on oublie à juste titre pour pouvoir mieux vivre, c'est selon...).

En tous cas, ici ou "là-bas", on finira bien par se retrouver Langue, lol.

Isis a écrit:
Pour que tu écrives ce genre de post, c'est que ds ta vie ou ton entourage tu as dû être confronté à qch , qui te fait faire une certaine remise en question.
Pas à moi "directement" donc Clin d'oeil. Mais bien vu. J't'ai dit, j'aime la sensibilité que tu as vis-à-vis des choses Langue.

Recep a écrit:
Allah gostermesin, enfin moi je suis encore nouveau ici je peux rien dire Smile , en tous cas seçil le dit, on apprends bcp ici Smile abientot ..
Tu es comme nous il y a quelques années de ça... chacun son tour Clin d'oeil.

Nanoue a écrit:
[...] Et puis pour le moment, on est tous là et on ne s'oublie pas encore alors sourions, profitons-en !!! Hourra
Rien de tel qu'une bonne dose de positivisme Clin d'oeil.

Çökelek a écrit:
N'ayant même pas oublié les prénoms dmes camarades de classe de maternelle, je ne vous oublierais donc pas... même si les choses font qu'on passera moins de temps sur les fora puis se perdront plus ou moins tous de vue...
Youpi, une qui se rappellera de moi jusqu'à la fin de ses jours Langue.

Eye Sign a écrit:
En fait, faut savoir qu'aujourd'hui il a fait dégueulasse en Belgique et je crois, que ce tps maussade ns a ts poussé à la réflexion Mr. Green
Effectivement, il y a de ça aussi Clin d'oeil. Pour dire à quel point l'être humain reste lié aux éléments de la Nature Langue.

Yeter a écrit:
Selam Hakan,

ton mail m'attriste beaucoup Triste-Larme , c'est tellement vrai, tout finit par s'effacer avec le temps...je jette un coup d'oeil par dessus mon épaule et constate avec amertume qu'il ne me reste plus que des traces de mon enfance, de mon adolescence,de mes amitiés passées, de mes peurs insensées.... tout cela n'est plus qu'un grand 'melting pot' d'émotions et de souvenirs.

Fleur
A propos de "trace", une des choses que je regrette le +, c'est de ne pas être reparti prendre mes cahiers et notes de secondaire que j'avais déposés pour l'homologation. 4 années (les 4 dernières) de souvenirs (c'est important pour qq1 qui aime garder des souvenirs ! Langue) dans les oubliettes.

Valou a écrit:
Internet est un formidable outil de communication. Il m'a amené vers les fora, d'abord BBT et maintenant les autres. J'avais peur que la fin de BBT marque la fin de certaines amitiés surtout virtuelles (ce sont qd même les plus fragiles), et je constate avec plaisir que non, et je dirai même au contraire !
Tiens, bizarre, j'ai eu les mêmes peurs Clin d'oeil Bisous-Calins .

Faj a écrit:
Ne cédons pas à l'émotion. Raleur
On n'y cède pas. On observe, constate, et positivise Clin d'oeil.

Ezgi a écrit:
Malgré que cela soit triste pour notre bien, parfois il faut oublier et ne pas se retourner !!!
Ton "il faut" peut laisser croire que ça doit être fait de manière consciente, or cela se fait justement naturellement, au bout d'un moment, comme tu as l'air de le dire toi-même Clin d'oeil.

Gülmeli a écrit:
Helal olsun Mr Red Mr Red
Merci Clin d'oeil

Rose_Noire a écrit:
Je me demande si ca sera plus dur "d'oublier" les gens qu'on a reellement rencontre ou bien ceux ki sont restes "virtuels" ? ...
Bonne question. J'aurais tendance à dire que dans l'absolu, les personnes rencontrées s'oublient moins facilement, mais il s'est avéré que certaines rencontres réelles qui se sont faites sans réel partage ont fini par être effacées de mes souvenirs, contrairement à des rencontres virtuelles où une certaine profondeur avait été atteinte dans la relation ("profondeur" est mis par opposition à "superficiel" hein ! J'vous vois djà vnir, bande de rumeurogènes va Mr. Green Langue-moqueur). Donc, tout dépend de ce qui a été partagé et avec quelle intensité, que ce soit dans le réel ou dans le virtuel. L'idéal, évidemment, c'est de pouvoir rencontrer les personnes avec lesquelles des liens réels ont pu se former rien qu'à travers l'écran. Dans le cas contraire, je trouve que c'est assez frustrant, voire du gachis.
Isis
Isis

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMer 11 Mai - 0:39

Hakan Cool droit Fleur

Faj a écrit:
Ne cédons pas à l'émotion.

Souvent, nous considérons nos émotions comme des obstacles, des erreurs ou des faiblesses. Nous cherchons alors à les contrôler et à les empêcher de se manifester.

Essentiellement, toutes nos réactions émotives sont là pour nous aider à nous adapter à chaque situation de notre vie. Elles servent à nous permettre de tirer le plus de satisfaction possible de chaque moment et d'éviter les obstacles et les dangers qui se trouvent sur notre chemin. C'est un peu comme un système de guidage très sophistiqué qui nous amène à notre principale destination: la satisfaction de nos besoins.
Par exemple, la peur déclenche en nous des réactions physiques qui nous aident à faire face au danger plus efficacement.

Alors soyez à l'écoute de votre coeur, Clin d'oeil à Hakan le Sage, de vos sentiments, & de vos émotions, ce sont vos guides Clin d'oeil

Hakannibal
Hakannibal

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMer 11 Mai - 1:30

Isis a écrit:
Alors soyez à l'écoute de votre coeur, Clin d'oeil à Hakan le Sage, de vos sentiments, & de vos émotions, ce sont vos guides Clin d'oeil
Euuuh, sincèrement, non Confus.

Sinon, entièrement de ton avis avec tout le reste Clin d'oeil.
Bulgur
Bulgur

Féminin Nombre de messages : 1087
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMer 11 Mai - 1:42

Hakannibal a écrit:

Recep a écrit:
Tu es comme nous il y a quelques années de ça... chacun son tour Clin d'oeil.

On est les anciens nous ... Mr Red
Hakan'i tanidigim'da aha böyleydiOn finira par s'oublier Bebe25

Bisous-Calins

Les personnes qui en valent la peine, que je les connaissent sur sur la toile ou bien dans la vraie vie, je ne les oublient pas. Suffit d'en valoire la peine.
Spartakiste
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Spartakiste

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMer 11 Mai - 1:42

Hakannibal a écrit:

Mais non même pas vrai d'abord !
Euh t'es qui toi ? Et puis vous êtes qui vous hein ?
Allez Hakan, je sais que c'est dur l'Alzheimer mais bon ça passera...avec la mort Mr Red Et puis l'intérêt de l'Alzheimer, c'est que t'as de nouveaux amis tous les jours Mr. Green
Serife
Petit Lokoum
Petit Lokoum

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyMer 11 Mai - 12:26

J'aime à penser que même si le cours de nos vies, nous amène à perdre des amis de vue, ce qui compte c'est la sincérité et l'intensité des moments partagés.
Ces personnes nous auront aidé à nous construire et auront marquées nos vies.

Après selon moi, il existe des gens formidables partout... des amitiés nouvelles remplacent parfois si vite celles que l'on pensait indispensables... je crois qu'il ne faut pas "miser" sur les gens, ainsi on est pas décu.
Emine
Emine

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier EmptyJeu 12 Mai - 13:52

C est la vie, voila ce que je me dis quand je repense a des amis que j ai perdu de vue, a qui la faute, je dirai a nous tous. J avais une tres bonne amie au lycee, on avait plein de projet mais malheureusement aucun n a pu se realiser, nous avons fait notre vie chacune de notre cote. J ai essayee de garder contact avec elle, mais n ayant plus reponse de sa part j ai arrete de lui ecrire, de l appeler, aurai je du continuer? je me le demande?

Aujourd hui, en allant manger, j ai croisee un stagiaire que j avais rencontre l annee derniere en Allemagne cela faisait huit mois qu on s etait pas vu pas parler pas ecrit mais on s est reconnu, donc je pense que meme si on ne garde pas contact si un jour on recroise une connaissance, on la reconnaitra maintenant on ira lui parler si on l apprecie, cela est un autre probleme.

Emine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On finira par s'oublier   On finira par s'oublier Empty

On finira par s'oublier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant