Pfiouuu!!!
En gros la, il faut que j'écrive ma biographie complète je pense
J'ai commencé l'internet en 1993 environ, l'époque béni du 28ko ou on trouvé ça plutôt rapide ^^
J'ai commencé par caramail moi, je ne fréquentais pas le chat a l'époque, d'ailleurs pour les 3 pèlerins qu'ils y avait... j'ai surtout profité de multimania pour créer mon premier site, programmé à la main, j'avais 8 ans, que de souvenirs...
J'ai ensuite ouvert un compte Yahoo, les jeunes ne pourrait pas comprendre mais fut une époque ou les plateformes de vidéo type youtube ou dailymotion n'existai pas, et à l'époque le meilleurs moyen de voir un clip vidéo c'est Yahoo music!
J'ai ensuite fréquenter mon premier forum, dualforum, une fofo informatique, j'en est créer un presque identique la même année, c'était déjà bien loin dans le futur, genre 2001 (non, pas odyssée de l'espace), depuis fermé.
Ce fut à cette époque que j'ai commencé msn et icq, oh icq, que de souvenirs aussi, j'ai jamais trouver meilleurs moyens de parler d'autres langues, jeune adolescent timide que j'étais, je faisais des ravage sentimentaux chez les chinoises ^^ (comme quoi, c'est vrai que l'internet enlève toute timidité).
Et puis ce fut au tour de l'arrivée du web 2.0 et de la communication accrue, enfin... des réseaux sociaux, je me suis inscrit à pas mal d'entre eux, netlog, hi5, kotzot, myspace, orkut et j'en passe, réseau sur lesquels je cumul pas loin de 4000 ami (et je friend-spam pas), tout en maintenant le boycott de facebook et de son cadeau surprise (pour ceux qui l'ignore, à l'inscription, facebook envoie automatiquement un mail a tout vos contacts mails pour leur proposer de s'inscrire en forçant un peu la main, mais en plus il installe un add on (sorte de programme qui se greffe sur un programme) sur vos navigateurs web (internet explorer, opera, firefox etc...) pour surveiller vos fréquentations de sites internet et ainsi cibler les publicités à afficher sous votre nez, même si c'est inoffensif, pour moi ca reste de l'espionnage).
Puis vint l'époque tout autant béni de TFE où je passais des heures à attendre sur le portail d'avoir une réponse et o, chaque nuit avant de me coucher, je trouver 9 sujets sur lesquels répondre afin que le premier qui se lève ne vois que mon nom en dernier posteur
( ca y est vous savez tout
)
Par la suite, j'ai beaucoup travaillé avec l'internet, j'ai créer plusieurs dizaines de site, j'en est encore une vingtaine à l'heure actuel et un serveur perso, et je compte pas les forums, serveurs IRC etc.... J'ai également commencer les blogs, mais comme je suis plutôt timide, secret et introverti, j'avais rien à y mettre, donc j'en est plein... avec rien
Ce fut également l'époque ou je me suis mis à fréquenter un réseau IRC francophone pas trop mal, c'était à la petite mort du TFE, les conversations un peu bête de l'irc me faisais d'autant plus regretter le TFE ou je passais de temps en temps voir les nouveaux messages, j'arrivais à tenir plusieurs semaines en dernier posteur sans être venu...
Depuis 1 an maintenant, je joue également en ligne, un super jeu, ça s'appelle EVE-ONLINE, c'est un MMO RPG qui se passe en l'an 30000 dans l'espace et on y incarne un pilote, j'y gère une corporation et une alliance de joueurs (tous humains). J'y suis totalement addict, quoique ces jours ci un peu moins, le besoin de retourné as des choses plus simple je suppose.
Et puis là, à l'heure actuel, je suis sur TFE, sur Gtalk, Jabber, Msn, Yahoo, Skype, IRC, EVe-Online, Orkut, Myspace, Blogger, Skyblog, Hi5, Kot Zot, et j'en oublie surement, le tout presque en même temps (vive les onglets de firefox
)
Orion, Branché sur l'internet plus que sur sa vie