THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !

Aller en bas 
+2
Babel
Jacky
6 participants
AuteurMessage
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyDim 1 Avr - 22:25

Ça tombe un premier avril mais malheureusement ce n'est pas un poisson : un local kurde a été incendié par des fascistes turcs à Saint-Josse.

Suite à l'émotion que l'incident a suscité, des jeunes kurdes se sont rassemblés pour manifester. Naturellement, les lobotomisés du cerveau habituels et agitateurs de l'ay yıldız ne se sont pas fait attendre pour débarquer et pour étaler leur connerie.

L'info se retrouve sur La Libre Belgique.

Et sur Yeni Haber (plus pour les photos des lobotomisés que pour la propagande habituelle à la sauce nationaliste).

C'est la seconde fois que l'on s'en prend à un symbole kurde à Bruxelles ! La première fois c'est l'institut kurde lui-même qui avait été visé.

Alors, que nos charmants ministres de l'Intérieur et de la Justice ont exploité leur temps à criminaliser des opposants politiques de gauche qui n'ont eu de cesse de critiquer le fascisme aussi bien en Turquie qu'en Europe, le nationalisme turc est toléré et peut s'épanouir à loisir par ici.

Mieux, Onkelinx flirte avec des sympathisants du MHP ; Murat Denizli, sympathisant notoire de l'extrême-droite turque était 13ème de liste à Schaerbeek aux dernières élections communales.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyDim 1 Avr - 22:39

Les Loups Gris et autres MHP'ci de Bruxelles dans toute leur laideur (à tous les sens du terme) et sans plus de commentaires :

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Loupsgrisnt6
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyMar 3 Avr - 14:18

Bon je veux pas polémiquer la-dessus. Ce qui c'est passé m'a d'ailleurs énormément choqué, autant l'incendie criminel pour cause d'idées différentes que la manifestation qui s'en est suivie.
Mais franchement je pense que c'est plutôt fascistes contre fascistes... car les membres de ce local kurde ne sont pas vraiment des "saints" qui aident à l'entente entre les peuples mais plutôt des nationalistes-séparatistes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyMar 3 Avr - 18:52

C'est la tentation que l'on aurait en tant qu'Occidentaux souhaitant établir un jugement moral "juste" : prendre par le milieu.

Il y a des nationalistes d'un côté, il y a des nationalistes de l'autre, torts partagés, 50/50, on en parle plus.
C'est la tendance à couper la poire en deux et qui amène à avoir une vision erronée de la réalité.

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité : le local en question accueillait des Kurdes pro-PKK (donc séparatistes et pro-Ocalan).

Très bien, ils sont séparatistes, et après ? Ce n'est pas parce que les Turcs nationalistes font de l'urticaire à l'évocation de ce mot que le "séparatisme" devient une opinion condamnable.

D'un point vue véritablement extérieur, le séparatisme serait une opinion, il n'y aurait pas à la juger. C'est le droit le plus stricte aux Kurdes qui le souhaitent, et autant le dire, à beaucoup d'entre eux (il suffit de fréquenter un tant soit peu les milieux) d'être séparatistes si ça leur chante. Dans les milieux turcs nationalistes, on accepte encore mal que cette idée puisse exister, très bien, mais ça reste un problème turco-turc qui ne nous concerne pas à vrai dire.

Ensuite, on peut critiquer autant que l'on veut ce culte de la personnalité maladif envers Ocalan (ce que l'on pourrait appeler le nationalisme kurde), de la même manière on peut devenir malade et saturé devant les posters d'Atatürk collés un peu partout, rien ne justifie l'incendie, que l'on sait être d'origine criminelle, d'un centre culturel kurde.

Il faut savoir que c'est la seconde fois (en fait la troisième) que l'on s'en prend à un bâtiment stigmatisé comme "Kurde". La première fois c'était l'Institut kurde en 1998. C'est une foule de loups gris qui a mis le feu au bâtiment, ce n'est pas un acte inconnu pendant la nuit !

Si on se lave les mains à la Ponce Pilate à en devenir manichéen, on finirait par dire que les Kurdes, désormais, auraient un droit à incendier deux fois des centres culturels, étiquetés d'atatürkistes.
Poursuite par l'absurde de l'argumentation qui consiste à systématiquement couper la poire en deux.

Les Kurdes sont une minorité en Turquie mais ils sont aussi une minorité en Belgique. Un rassemblement de 60 Kurdes émus par l'incendie s'est vu opposé à plus de 400 fachos turcs. Ça donne suffisamment une idée du rapport de force.

Les Kurdes subissent des attaques criminelles de ce genre régulièrement, surtout dans les pics du nationalisme turc que l'on sait élevées en ce moment (rappel : assassinat de Hrant Dink qui est un point de repère médiatique important).

Le fascisme turc est toléré en Belgique alors que le PKK est considéré comme "terroriste". Les loups gris / MHP ont des représentants officiels et occupent des locaux qui ont pignon sur rue.

Enfin, c'est aussi très mal connaître les Turcs que de les limiter à ces fachos. Il va de soi que les Turcs que je connais et que je fréquente sont écoeurés par ce fascisme car ils appartiennent eux-même à des minorités (non-culturelles) qui peuvent subir les mêmes excès, ces minorités sont idéologiques ou religieuses et souffrent du même fascisme que les Kurdes de Saint-Josse comme en témoigne l'appel aux dirigeants belges de l'association info-türk (exilés politiques turco-turcs en Belgique). On aurait du mal à voir ici une opposition Kurdes contre Turcs, qui, à vrai dire, est une simplification médiatique.

Dans les faits, il n'y a pas de 50/50 mais il faut d'abord accepter de se plonger dans la complexité du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyMer 4 Avr - 13:32

...


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyMer 4 Avr - 22:21

Vallah, benim topitke ne yaparsın ?! Şoke oldum ! Yazık sana ! (şaka, şaka,... Razz [pekinua]). Evet, değiştim, evlendim ve kız olarak küçük bebeğim oldu.
Hayatımı gözlerim önüne farklι olarak tutuyorum şimdi.

Kimden hiç şüphe etmiyorum ben. Yoksa, sen hipercritik olursun denilebilir. Resimde elleriyle bir sembol yapıyorlar. Bu ne demek biliyor musun ? Unutma da, böyle bir olay ilk değil. Info-türk sitesinde bu haber okur musun ? Onlar kronolojiyi çok iyi anlatıyorlar.
Ayrıca aralarında sadece gençler yok. Brüksel'de Türk milliyetçi çevreleri çok kolayca bulunabilir. Maalesef, Belçika'daki Türk gençlerine sözlerini gerçirip onların hüsran kullanıyorlar. Sen de bunu iyice bilirsin zaten.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptySam 7 Avr - 15:19

Babel a écrit:
car les membres de ce local kurde ne sont pas vraiment des "saints" qui aident à l'entente entre les peuples mais plutôt des nationalistes-séparatistes, non ?
Etre séparatiste ne suffit pas pour etre diabolisé. Cf Irlande du Nord ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 114
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptySam 7 Avr - 23:49

No comment... >-s

Dire que les gens qui occupaient les locaux kurdes ne militaient pas pr la paix? ok.

Moi je dis que les personnes qui sont au sein des Loups Gris ne militent pas pr la paix. On est tjs ok?

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vs dîtes ms je me battrai pr que vs ayez le droit de le dire" (Bon, ok, Voltaire a dit ça ms a dit d'autres choses pas très sympas. Merci, je suis au courant.)
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyMar 10 Avr - 15:19

...


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyMar 10 Avr - 22:09

Aslında, gazete yazıları yakınlarda okudun mu ? Türk faşistlerinin olduğunu ifade edilir. Bundan başka hipercritik olmaya devam ediyorsun. Kadına dönüştüm demedim ! Kız olarak bebeğim oldu kastediyordum yani küçük kızım oldu. Kıskanç olasın diye, benim hakkımda kadın umutların yakılsın diye bunu dedim. Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! 05
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 114
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyMer 11 Avr - 0:25

Jacky a écrit:
Vallah, benim topitke ne yaparsın ?! Şoke oldum ! Yazık sana ! (şaka, şaka,... Razz [pekinua]). Evet, değiştim, evlendim ve kız olarak küçük bebeğim oldu.Hayatımı gözlerim önüne farklι olarak tutuyorum şimdi.

HS mode-on:

Yaw Jacky, evlendin mi? Bizi davet etmedin mi?

HS mode-off.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyVen 13 Avr - 7:22

Benim son mesajımı okusaydın, bilerdin bunu dedim ki bu forum kızları kıskanç olsun. Çalışıyor, sen de kıskanç oldun şimdi. \^_^/

gıcık gıcık Caki
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 114
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyVen 13 Avr - 20:02

Jacky a écrit:
Benim son mesajımı okusaydın, bilerdin bunu dedim ki bu forum kızları kıskanç olsun. Çalışıyor, sen de kıskanç oldun şimdi. \^_^/

gıcık gıcık Caki

Traduction:

Si tu avais lu mon dernier message, tu aurais su ça. j'ai dit pour que les filles de ce forum soit jalouses. Ca marche. Toi aussi tu es devenue jalouse maintenant.

ch*** ch*** Jacky


Hey, Jacky, t'sais qu'en turc, on utilise aussi la ponctuation?!?

Puis j'ai qd même rien capté. T'as dit que t'étais marié avec un bébé pr que les filles du forum soit jalouses??? Beeeeuuuhhh, moi j'suis pas jalouse. J'voulais juste faire un peu de dedikodu alaturca.

Un p'tit conseil: Ecris en turc si tu veux être compris par tes groupies! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyVen 13 Avr - 21:15

Ne güzel çevirdin ! Kutlarım ! Aslında her şey anladın.

Sadece :

[...]tu aurais su ça. j'ai dit pour que[...]

[...]tu aurais su cela, je l'ai dit pour que[...]


Bir elips var burda ; ufak bir seydir yoksa tercümen çok güzel. Langue-moqueur (pekinua) Smiley de débug Ponktüasyonu kullanıyorum, ne diyorsun sen ? Sans voix

Türkçe yazmak da konuşmaya devam edeceğim. Eğer babanla sohbet etmek istersem, çok önemli olur. \^_^/

Bak, hediye olarak komünist bir şarkı senin için. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 114
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptyVen 13 Avr - 23:31

Jacky a écrit:
Ne güzel çevirdin ! Kutlarım ! Aslında her şey anladın.

Sadece :

[...]tu aurais su ça. j'ai dit pour que[...]

[...]tu aurais su cela, je l'ai dit pour que[...]


Bir elips var burda ; ufak bir seydir yoksa tercümen çok güzel. Langue-moqueur (pekinua) Smiley de débug Ponktüasyonu kullanıyorum, ne diyorsun sen ? Sans voix

Türkçe yazmak da konuşmaya devam edeceğim. Eğer babanla sohbet etmek istersem, çok önemli olur. \^_^/

Bak, hediye olarak komünist bir şarkı senin için. Mr Red

Mouah mouah mouah, Jacky chui MDR PTDR LOL etc ( j'parle encore comme une djeun' ouèch ouèch)

Plus sérieusement, c'est la prof qui te parle: Ta ponctuation est erronée mec! (ça fait pas très "prof" Mr. Green )

Ma traduction, je sais qu'elle est bonne ms j'te ferais savoir que ton texte en turc est bourré de fautes. J'ai traduit par rapport au contexte donc ce n'est pas une traduction exacte de ce que tu as écrit.

Au sujet de mon baba: Yorum yok!!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! EmptySam 14 Avr - 13:18

Tous des cons. Ces jeunes turcs m'écoeurent. Se laisser manipuler à un tel point... ! (Idem pour les Kurdes pro-PKK d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty
MessageSujet: Re: Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !   Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascisme turc à Bruxelles : incendie d'un Kürt merkezi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nationalisme, fascisme, peste brune, ...
» 20 km de Bruxelles
» Les radars à Bruxelles
» Tai Chi Chuan à Bruxelles, en Belgique
» Manifestation kurde à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: