THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les enfants et le mariage

Aller en bas 
+5
Babel
Filiz
Berfin
LeylaK
Orion
9 participants
AuteurMessage
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyLun 29 Jan - 9:44

Voici des extraits d'une étude récemment menée auprès d'enfants de 10 ans et moins au sujet du mariage :

-- -- -- -- --
COMMENT CHOISIR AVEC QUI SE MARIER ?
-- --
Il faut trouver quelqu'un qui aime les mêmes trucs. Si tu aimes le foot, elle devra aimer que tu aimes le foot et t'amener des chips et de la bière.
Alain, 10 ans
-- --
On ne décide pas vraiment avec qui on va se marier. Dieu décide tout bien avant et tu vois après qui il t'a collé.
Kirsten, 10 ans
-- -- -- -- --

QUEL EST LE BON AGE POUR SE MARIER ?
-- --
Le meilleur âge c'est 23 ans, parce que tu connais ton mari depuis au moins 10 ans.
Camille, 10 ans
-- --
Il n'y a pas de bon âge pour se marier. Il faut être stupide pour avoir envie de se marier.
Freddie, 6 ans
-- -- -- -- --

QU'EST-CE QUE TES PARENTS ONT EN COMMUN ?
-- --
Ils ne veulent pas d'autre enfant.
Laure, 8 ans
-- -- -- -- --

QU'EST-CE QUE LES GENS FONT A UN RENDEZ-VOUS ?
-- --
Les rendez-vous, c'est pour s'amuser, et les gens devraient en profiter pour se connaître mieux. Même les garçons ont quelque chose d'intéressant à dire si tu écoutes assez longtemps.
Linette, 8 ans
-- --
Au premier rendez-vous ils se disent des mensonges intéressants, comme ça ils sont d'accord pour avoir un deuxième rendez-vous.
Martin, 10 ans
-- -- -- -- --

QUE FERAIS-TU SI TON PREMIER RENDEZ-VOUS SE PASSE MAL ?
-- --
Je rentrerais à la maison et je ferais semblant d'être mort. Et j'appellerais les journaux pour leur demander d'imprimer que je suis mort.
Craig, 9 ans
-- -- -- -- --

QUAND EST-CE PERMIS D'EMBRASSER QUELQU'UN ?
-- --
Quand ils sont riches.
Pamela, 7 ans.
-- --
Si tu embrasse quelqu'un, il faut se marier et avoir des enfants avec elle. C'est comme ça.
Henri, 8 ans
-- -- -- -- --

EST-IL MEILLEUR D'ETRE CELIBATAIRE OU MARIE ?
-- --
Je ne sais pas ce qui est mieux, mais je ne ferai jamais l'amour avec ma femme. Je ne veux pas qu'elle devienne grosse.
Théodore, 8 ans
-- --
C'est mieux d'être célibataire pour les filles. Mais les garçons ont besoin de quelqu'un pour nettoyer.
Anita, 9 ans
-- -- -- -- --

Et la meilleure de toutes...
-- -- -- -- --

COMMENT FAIRE POUR QUE TON MARIAGE MARCHE BIEN ?
-- --
Il faut dire à ta femme qu'elle est jolie, même si elle a l'air d'un camion.
Richard, 10 ans



Orion, qui pense que le rire devrait être rembourser car c'est un des meilleurs medicaments au monde Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyLun 29 Jan - 12:28

-*


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyMar 30 Jan - 11:15

MDR Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Filiz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2006

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyMar 30 Jan - 12:12

C'est trop marrant et trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyVen 2 Fév - 12:13

C'est adorable !
Je vais d'ailleurs retenir les questions pour les poser à mes neveux. je suis sûre qu'eux aussi ont une imagination débordante à ce sujet.
Je vous tiendrai au courant Clin d'oeil
Et si vous faisiez pareil avec les enfants de votre entourage ? (si vous en avez l 'occasion). Juste pour comparer les réponses et les trouver tout aussi adorables que celles des autres bambins.

Je me souviens d'ailleurs à ce propos, d'une conversation avec mon neveu de 10 ans.
- Catastrophe !!!! Marie ne m'aime plus.
- Mais comment tu le sais ?
- "On" me l'a dit ...
- Mais tu penses pas qu'il vaut mieux le demander à elle ?
- Non pas possible, elle ne sait pas.
- Elle ne sait pas quoi ?
- Elle ne sait pas que je l'aime Very Happy
et puis il réfléchit tout pensif et dit :
- Pourvu que je trouve...
- que tu trouves ?
- Oui, pourvu que je trouve quelqu'un pour me marier. Laughing

Mr. Green ... oui cette conversation est véridique... à 10 ans c'est DEJA un problème ConfusSmiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyDim 4 Fév - 18:12

y'as bien que les gosses pour croirent au mariage....avec l'age il comprendront vite que y'as le divorce tout juste aprés !
Revenir en haut Aller en bas
Tuba
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Tuba


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyLun 5 Fév - 2:21

AdemCan a écrit:
y'as bien que les gosses pour croirent au mariage....avec l'age il comprendront vite que y'as le divorce tout juste aprés !


pfff... je crois au mariage et chui pas 1 gosse Langue il faut penser positif Ademcim...
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyLun 5 Fév - 12:54

AdemCan a écrit:
y'as bien que les gosses pour croirent au mariage....avec l'age il comprendront vite que y'as le divorce tout juste aprés !
Oh la la Adem qu'est-ce qui t'arrive ?
Grosse déception et gros chagrin pour en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyJeu 8 Fév - 0:37

Exactement je suis décu, j'étais resté un gosse ! jusqu'a pas longtemps je pensais que le mariage était le ciment qui scèlle un couple pour la vie malheureusement plus personne ne donne l'importance que mérite ce sacre. Il n'est plus le symbole des douleurs et des épreuves partager, de l'amour qui lie deux personnes par le destin et pour la vie mais celui de notre incapacité de faire des concessions. A présent, je vois le mariage comme une imposture....

Mes yeux se sont ouvert, je sais à présent tout ce qui peut arriver a un couple mais le mariage reste quand même un passage obliger pour moi Mr. Green faire face aux difficulté c'est ma devise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyJeu 8 Fév - 12:04

AdemCan a écrit:
Exactement je suis déçu, j'étais resté un gosse ! jusqu'à pas longtemps je pensais que le mariage était le ciment qui scelle un couple pour la vie malheureusement plus personne ne donne l'importance que mérite ce sacre. Il n'est plus le symbole des douleurs et des épreuves partagées, de l'amour qui lie deux personnes par le destin et pour la vie mais celui de notre incapacité de faire des concessions. A présent, je vois le mariage comme une imposture....

Mes yeux se sont ouverts, je sais à présent tout ce qui peut arriver a un couple mais le mariage reste quand même un passage obligé pour moi Mr. Green faire face aux difficultés c'est ma devise Mr. Green

Je comprends ce que tu dis car en ce moment je n'entends parler autour de moi que de divorces Confus et de la part de couples que j'aurais jamais pensé pourtant !!! Et comme tu dis, maintenant on ne fait plus de concessions, on devient plus exigeants et puis on cède si facilement aux tentations !!!

Soit, rien ne t'empêche de "renverser la vapeur" et de faire de ton futur couple une réussite, un exemple, un modèle d'envie pour tous !!! Je suis sûre que tu en es capable, faut juste trouver la bonne personne dès le départ (hummm déjà ça c'est pas évident !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyVen 9 Fév - 20:24

Ca ne m'étonne pas, il n'y a pas assez de complicité. Les femmes dépensent trop d'énergie à séduire, alors que l'essentiel vient ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyMar 27 Fév - 19:42

Il ne suffit pas de tomber sur la perle je pense, je suis né dans cette société, j'y ai grandi et j'ai été élever (corrompu) comme tous les autres, et c'est ce qui me fait peur, personne n'est fiable même pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyJeu 1 Mar - 18:50

AdemCan a écrit:
Il ne suffit pas de tomber sur la perle je pense, je suis né dans cette société, j'y ai grandi et j'ai été élever (corrompu) comme tous les autres, et c'est ce qui me fait peur, personne n'est fiable même pas moi.

Aie... t'es malbar* si tu commences à même te déprécier toi-même.

Ceci dit et pour continuer sur la valeur du mariage, la nouvelle loi sur le divorce en Belgique ne présage rien de beau. A force de faciliter les divorces, le mariage ne signifiera bientôt plus rien, il est maintenant considéré comme temporaire, un passage dans une vie.
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyJeu 1 Mar - 21:54

Exactement, comme si on soulageaient la population en facilitant les divorces...On soulages les juges Oui !
Ce n'est pas un hasard si en en Belgique le mariage ne veux plus rien dire, les gens sont moins croyant, il n'ont plus envie que de vieux livres leurs dicte un chemin, de toute façon, ce chemin ne correspond jamais a celui de la société actuel que ce soit pour les juifs, chrétiens ou musulmans.
Sans vouloir trop entrer dans un débat religieux, dans le christianisme l'un des 3 sacrement après le baptême et la communion, c'est le mariage, et je trouve important de garder ses valeurs ancrée dans nos sociétés pousser a l'excès, je n'entent plus que "police", "meurtre", "homicide", la police en manque d'effectifs"... où va le monde?
Parmi les signes proche de l'apocalypse pour les musulmans, il y a écrit:
les hommes se contenteront des hommes et les femmes des femmes.
on donnera raison a celui qui ment et celui qui dit la vérité sera punis.
les polices se multiplierons.
... des sujets bien actuels!
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyJeu 1 Mar - 22:00

et ne venez pas me dire que je suis démoralisé, je vais très bien, pas mieux que jamais mais bien quand même Mr. Green et ce que je dis, c'est simplement ce que j'entend autour de moi, personnellement, je doute comme tout le monde mais bon j'ai pas de perte de confiance en moi ni quoi que ce soit, ah lalalala qu'est ce que je vous aimes vous forumeurs de tfe Fleur Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyVen 2 Mar - 11:11

Tu sais Ademcan, je sais qu'on se connait pas bcp, mais ce que j'ai pu lire à travers tes intervention me fait dire, que tu es a la base qqun de joyeux, qui croit en les autres...

Et faut que tu continue à croire en toi et en ce que tu es ...

Pour ce qui est du fait que tu "réalises" que la mariage n'est pas si beau... et bien mon choux, bien venu dans la vrai vie... c'est peut être ce qu'on appelle une déillussion, non pas que les chsoes ont changée... que le mariage c'est plus dégradé que jamais... mais tu t rendu compte que rien été et ne pouvait être parfait et que ce la pouvait aussi compter pour toi !

Mais c'est pa grae, ont passe tous par là... et après tu trouveras un équilibre entre la deception et tes propores aspirations !!!
Crois en toi !

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptyVen 2 Mar - 17:55

AdemCan a écrit:
et ne venez pas me dire que je suis démoralisé, je vais très bien, pas mieux que jamais mais bien quand même Mr. Green et ce que je dis, c'est simplement ce que j'entend autour de moi, personnellement, je doute comme tout le monde mais bon j'ai pas de perte de confiance en moi ni quoi que ce soit, ah lalalala qu'est ce que je vous aimes vous forumeurs de tfe Fleur Bisous-Calins

Yessss.... Tu penses donc tu es !!!


Berfin a écrit:
Pour ce qui est du fait que tu "réalises" que la mariage n'est pas si beau... et bien mon choux, bien venu dans la vrai vie... c'est peut être ce qu'on appelle une déillussion, non pas que les chsoes ont changée... que le mariage c'est plus dégradé que jamais... mais tu t rendu compte que rien été et ne pouvait être parfait et que ce la pouvait aussi compter pour toi !
Ben oui, l'idéal n'existe pas. Le mariage idéal n'existe pas. Mais l'alternative au mariage, est-ce mieux ? --> Eh non ! ConfusSmiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage EmptySam 14 Avr - 10:01

AdemCan a écrit:
Exactement je suis décu, j'étais resté un gosse ! jusqu'a pas longtemps je pensais que le mariage était le ciment qui scèlle un couple pour la vie malheureusement plus personne ne donne l'importance que mérite ce sacre. Il n'est plus le symbole des douleurs et des épreuves partager, de l'amour qui lie deux personnes par le destin et pour la vie mais celui de notre incapacité de faire des concessions. A présent, je vois le mariage comme une imposture....

Mes yeux se sont ouvert, je sais à présent tout ce qui peut arriver a un couple mais le mariage reste quand même un passage obliger pour moi Mr. Green faire face aux difficulté c'est ma devise Mr. Green
Hayirdir, nooldu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Les enfants et le mariage Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et le mariage   Les enfants et le mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants et le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants n' M plus...
» Mariez vos enfants le plus tôt possible !
» Les enfants, ciment du couple ?
» Sri Lanka. On achève bien les enfants...
» Enfants insupportables ou société qui ne supporte plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Humour & Jeux-
Sauter vers: