THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
PC portable Gamer 15.6″ 144 Hz – Medion ...
Voir le deal
799.99 €

 

 Les mêmes valeurs, peu importe l'origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mêmes valeurs, peu importe l'origine Empty
MessageSujet: Les mêmes valeurs, peu importe l'origine   Les mêmes valeurs, peu importe l'origine EmptyVen 8 Déc - 16:27

Les parents transmettent les mêmes valeurs, peu importe l'origine

Les parents belges, italiens et marocains transmettent dans l'ensemble la même éducation à leurs enfants. Les valeurs que les parents souhaitent transmettre à leurs enfants semblent indépendantes de critères liés à l'origine ethnique, au sexe ou au niveau d'éducation, selon une enquête menée par l'Université d'Anvers à la demande de la ministre flamande de l'égalité des chances Kathleen Van Brempt.

Respect, honnêteté et bonheur
L'objet de l'enquête a consisté à interroger les parents sur les sujets qu'ils estiment importants et sur la manière dont ils souhaitent les inculquer à leurs enfants. L'élément le plus frappant a été la similarité entre ce que les parents estiment important pour leurs enfants, indépendamment de leur origine ou de leur sexe. Les valeurs telles que le respect et l'honnêteté sont citées par presque tous les parents. Sans oublier le comportement social, un esprit ouvert, l'enseignement et le bonheur, des thèmes chers aux yeux des parents qui souhaitent les véhiculer dans leur famille.

Continuité
Autre élément marquant: les parents souhaitent maintenir la continuité dans leur famille. Des éléments tels que la religion ou la langue jouent un rôle crucial. A ce sujet, le facteur lié à l'origine s'avère être un facteur déterminant. Les parents italiens forment une minorité ethnique mais pas religieuse, raison pour laquelle ils tentent surtout de transmettre leur langue à leurs enfants. Les parents marocains, eux, sont aussi une minorité religieuse; en plus de la langue, ils tentent de transmettre leurs convictions religieuses.

Langues
Tant les Italiens que les Marocains estiment que le néerlandais est important, au même titre que leur propre langue. La langue maternelle est surtout enseignée lors des activités d'accueil pré-scolaire (à l'école même ou en dehors) ou par les grands-parents.

Chez les Belges
Quant aux parents belges, ils n'accordent pas explicitement de l'importance à la langue néerlandaise ou au bagage catholique dans l'éducation de leurs enfants, mais ils auraient pourtant des difficultés à accepter que leur enfant ait un compagnon d'une autre religion que la leur.

Racisme et discrimination
De plus, les parents souhaitent que leurs enfants soient capables de se défendre contre le racisme. Les parents marocains sont convaincus que leurs enfants vont être victimes de racisme ou de discrimination tout comme eux l'ont été. Les parents italiens sont à ce sujet plus modérés. Ils en ont été victimes mais croient que "les temps ont changé".

Une affaire de femmes
Par ailleurs, l'éducation reste l'affaire des femmes. Les hommes en reconnaissent l'importance mais il semble que les femmes en assument plus les aspects pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
Les mêmes valeurs, peu importe l'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mêmes causes produisent les mêmes effets ?
» Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques
» "L’image des valeurs européennes est en danger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: