THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 *

Aller en bas 
+8
DÖnÜ$
Jacky
Babel
AdemCan
Hakannibal
Sibsib
Faj
LeylaK
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:00

Jacky a écrit:
C'est lié Babel...
Je pense que si l'on est attiré par quelqu'un, c'est notamment parce qu'on veut lui faire lamoûr * - Page 2 31
Ce n'est pas quelque chose que l'on décide comme si on avait un choix.
Oui je sais sexe et sentiments sont liés, mais j'aimerais quand même passer les sentiments avant le sexe sans pour autant être partisane de l'amour platonique.

Jacky a écrit:
On a tendance à charger les hommes mariés de tous les maux, qu'ils ne sont pas francs, etc... mais en fait, beaucoup d'entre eux adorent leur femme et n'y renonceraient pour rien au monde, ceci explique d'ailleurs pourquoi ils les trompent, pour conserver un certain équilibre dans leur couple et pour ne pas qu'il parte en vrille.
Effectivement, c'est un cas de figure que je connais dans mon entourage et je pense qu'il est plus fréquent qu'on ne l'imagine. L'homme adore son épouse mais n'est pas satisfait sexuellement, au lieu de "bousculer" son épouse qui se refuse, il va voir ailleurs. Pour lui, c'est une forme de respect en ne la forçant pas.
C'est critiquable peut-être, d'aucuns diront qu'il n'a qu'à s'abstenir, mais son couple est on ne peut plus solide et c'est sans doute à cela qu'il le doit. Maintenant, je ne fais pas non plus l'apologie de ce genre de choses, car si l'épouse l'apprenait, je vous dis pas les dégâts que ça ferait !!!


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:12

Babel a écrit:
Oui je sais sexe et sentiments sont liés, mais j'aimerais quand même passer les sentiments avant le sexe sans pour autant être partisante de l'amour platonique.

Je ne sais pas Babel, il me semble que l'attirance physique dépasse les sentiments de prime abord.

Babel a écrit:
Maintenant, je ne fais pas non plus l'apologie de ce genre de choses, car si l'épouse l'apprenait, je vous dis pas les dégâts que ça ferait !!!

Encore une fois, je ne sais pas. C'est toute la question de la tolérance de l'autre, de la rivale, chez la femme. Si une femme sait qu'elle ne peut plus satisfaire sexuellement son mari, elle sera peut-être d'accord qu'il aille soulager ses pulsions ailleurs pourvu qu'elle y gagne la paix des ménages.
Ils peuvent se refocaliser sur autre chose. Ou, même, elle peut admettre que c'est passager et qu'il lui reviendra de toutes façons car elle le connaît bien.
De même, la maîtresse qui est aussi une femme, enfin dans la plupart des cas * - Page 2 31 accepte de jouer le jeu du partage de son amoureux avec sa vraie femme. Même si elle croit utopiquement qu'il n'aimera plus sa femme et qu'il viendra habiter chez elle, elle accepte le partage et peut s'en accomoder.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:15

LeylaK a écrit:
Je vois en tout cas que personne ne défend l'amour, après tout quand on tombe amoureux de quelqu'un il n'est pas écrit sur son front: je suis marié ne m'approche pas. Je ne croyais déjà pas beaucoup en l'amour, mais là j'y crois de moins en moins...


Triste-Larme
Et quoi, tu t'attendais, en lançant ce topic, à ce qu'on approuve ton flash ? Langue Qu'on te dise "Oooh, c'est pas grave, ça arrive, même avec des gens mariés, tu n'as pas à te culpabiliser, tu peux continuer à essayer de l'avoir rien que pour toi" ? Razz

Question : si ce n'est pas écrit sur son front, n'y avait-il rien d'autre qui pouvait indiquer qu'il était marié ? (présence d'une alliance au doigt, par exemple). Ou l'aurait-il caché délibérément ? Si oui, pourquoi ?

Par ailleurs, dans l'attirance (physique, sentimentale, qu'importe) que tu as développée envers lui, penses-tu qu'il a joué un rôle important, qu'il a tenté de te séduire, te charmer ? Si oui, certes tu pourrais encore répliquer que "Qu'importe tout cela, tout ce qui compte c'est que je l'aime", mais n'oublie pas que s'il entreprend cette démarche de séduction envers toi alors qu'il est marié, plus tard, il fera probablement la même chose envers une autre alors qu'il est avec toi.

Et puis, c'est quoi, pour toi, l'amour ? D'un côté tu disque tu n'y crois pas, de l'autre côté t'as l'air de décrire un truc super flashant auquel aucune part de raison ne participe.

Perso, je défends volontiers l'Âmour... pas les coups de foudres, j'y crois pas Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:34

Jacky a écrit:
Je ne sais pas Babel, il me semble que l'attirance physique dépasse les sentiments de prime abord.
Ben oui, t'es un homme Clin d'oeil

Jacky a écrit:
Encore une fois, je ne sais pas. C'est toute la question de la tolérance de l'autre, de la rivale, chez la femme. Si une femme sait qu'elle ne peut plus satisfaire sexuellement son mari, elle sera peut-être d'accord qu'il aille soulager ses pulsions ailleurs pourvu qu'elle y gagne la paix des ménages.
Oui, sans doute que cela peut arriver, surtout quand il y a beaucoup d'amour (sentiments) dans le couple mais je pense pas que cela soit fréquent car la jalousie est un sentiment très fort, même dans ces cas-là.
Dans le cas que je cite, l'épouse ne se rend pas compte à quel point elle frustre son époux. Elle a balayé le problème et lui n'ose pas l'affronter. Ensuite peut-être est-il aussi un peu responsable de ce problème puisqu'il ne sait pas susciter le désir chez sa femme.

Jacky a écrit:
De même, la maîtresse qui est aussi une femme, enfin dans la plupart des cas * - Page 2 31 accepte de jouer le jeu du partage de son amoureux avec sa vraie femme. Même si elle croit utopiquement qu'il n'aimera plus sa femme et qu'il viendra habiter chez elle, elle accepte le partage et peut s'en accomoder.
Si l'homme est franc au départ, la maîtresse en acceptant la liaison, accepte le jeu, même si l'accepter ne l'empêchera pas d'en souffrir. Si l'homme est franc (mais ce n'est pas toujours le cas), les choses sont claires d'avance et donc pas de problèmes apparents à ce niveau.
Ca se passe ainsi dans le cas que je cite. La maîtresse reste à sa place, en arrière et en secret, et ne revendique rien d'autre car sinon ce serait la fin de leur liaison.
Le seul hic c'est qu'ils sont sincèrement amoureux l'un de l'autre et donc, ce cas-ci répond à la question de Leylak : OUI c'est possible d'aimer un homme marié. Et répond aussi à ma question subsidiaire : OUI c'est possible d'aimer deux personnes à la fois.
Cependant, la souffrance est toujours au rendez-vous et le bonheur bien court et bien amer.
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 15:38

Hakannibal a écrit:
Et puis, c'est quoi, pour toi, l'amour ? D'un côté tu dis que tu n'y crois pas, de l'autre côté t'as l'air de décrire un truc super flashant auquel aucune part de raison ne participe.
Peut-être justement Hakan, parce qu'elle marche trop aux trucs flashants qui font grimper au ciel et qui font retomber si durement sur terre par après qu'elle est arrivée à ne plus croire à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 16:04

Babel a écrit:
Si l'homme est franc au départ, la maîtresse en acceptant la liaison, accepte le jeu, même si l'accepter ne l'empêchera pas d'en souffrir. Si l'homme est franc (mais ce n'est pas toujours le cas), les choses sont claires d'avance et donc pas de problèmes apparents à ce niveau.
Ca se passe ainsi dans le cas que je cite. La maîtresse reste à sa place, en arrière et en secret, et ne revendique rien d'autre car sinon ce serait la fin de leur liaison.
Le seul hic c'est qu'ils sont sincèrement amoureux l'un de l'autre et donc, ce cas-ci répond à la question de Leylak : OUI c'est possible d'aimer un homme marié. Et répond aussi à ma question subsidiaire : OUI c'est possible d'aimer deux personnes à la fois.
Cependant, la souffrance est toujours au rendez-vous et le bonheur bien court et bien amer.

Et s'il n'est pas franc, mais que la maîtresse a toutes les chances de se rendre compte du risque (expériences d'amies, cas autour d'elle, voire demi-aveux de l'amant qui ne quitte pas sa femme), quelque part, ne prend-t-elle pas un risque assumé ? N'est-ce pas un peu facile par la suite de rejeter la faute exclusive sur l'homme marié qui est pris entre deux femmes ?
Pourquoi ne pas prendre la relation telle qu'elle est jusqu'au bout, en acceptant la place de seconde et de mise sur le côté à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 17:21

Jacky a écrit:
Babel a écrit:
Si l'homme est franc au départ, la maîtresse en acceptant la liaison, accepte le jeu, même si l'accepter ne l'empêchera pas d'en souffrir. Si l'homme est franc (mais ce n'est pas toujours le cas), les choses sont claires d'avance et donc pas de problèmes apparents à ce niveau.
Ca se passe ainsi dans le cas que je cite. La maîtresse reste à sa place, en arrière et en secret, et ne revendique rien d'autre car sinon ce serait la fin de leur liaison.
Le seul hic c'est qu'ils sont sincèrement amoureux l'un de l'autre et donc, ce cas-ci répond à la question de Leylak : OUI c'est possible d'aimer un homme marié. Et répond aussi à ma question subsidiaire : OUI c'est possible d'aimer deux personnes à la fois.
Cependant, la souffrance est toujours au rendez-vous et le bonheur bien court et bien amer.

Et s'il n'est pas franc, mais que la maîtresse a toutes les chances de se rendre compte du risque (expériences d'amies, cas autour d'elle, voire demi-aveux de l'amant qui ne quitte pas sa femme), quelque part, ne prend-t-elle pas un risque assumé ? N'est-ce pas un peu facile par la suite de rejeter la faute exclusive sur l'homme marié qui est pris entre deux femmes ?
Pourquoi ne pas prendre la relation telle qu'elle est jusqu'au bout, en acceptant la place de seconde et de mise sur le côté à la fin ?
Tu me lis mal ! C'est exactement ce que je dis.

Seulement, il faut se rendre compte aussi qu'il existe des hommes qui cachent leur état d'homme marié pendant un certain temps, au début de la relation. Dans ce cas, les chances sont moins équitables tu dois l'avouer. Le temps que la femme tombe bien amoureuse et puis lorsque la révélation se fait (par hasard, par aveu ou par quelqu'un d'autre) le mal est fait. Parce que si on part du principe que les hommes mentent dès le début d'une relation, alors on ne fait plus confiance à personne et dès que tu entames la conversation avec un homme, faut lui demander sa fiche de police ? NON !!! Quand on est dans les prémices, dans les jeux de séduction du début d'une rencontre on ne pense pas à tout cela !!! Ceci dit, je ne fais certes pas une généralité de cette situation, elle doit être minoritaire, mais elle existe.


Autre chose :
Ici, on est parti du principe d'une femme célibataire tombant amoureuse d'un homme marié. C'est peut-être le cas le plus fréquent (je pense en tous les cas) mais il y a nombre d'hommes mariés avec des femmes mariées : dans ce cas le jeu est équitable, chacun de son côté et ensemble pour le fun !!! Y'a rien à dire sinon que c'est pas bien de tromper son conjoint mais ça on savait déjà !!!
Et les femmes mariées qui trompent leurs époux, ça existe aussi non ? Avec qui ? le jardinier ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 17:42

Babel a écrit:
Tu me lis mal ! C'est exactement ce que je dis.

Seulement, il faut se rendre compte aussi qu'il existe des hommes qui cachent leur état d'homme marié pendant un certain temps, au début de la relation. Dans ce cas, les chances sont moins équitables tu dois l'avouer. Le temps que la femme tombe bien amoureuse et puis lorsque la révélation se fait (par hasard, par aveu ou par quelqu'un d'autre) le mal est fait. Parce que si on part du principe que les hommes mentent dès le début d'une relation, alors on ne fait plus confiance à personne et dès que tu entames la conversation avec un homme, faut lui demander sa fiche de police ? NON !!! Quand on est dans les prémices, dans les jeux de séduction du début d'une rencontre on ne pense pas à tout cela !!! Ceci dit, je ne fais certes pas une généralité de cette situation, elle doit être minoritaire, mais elle existe.


Autre chose :
Ici, on est parti du principe d'une femme célibataire tombant amoureuse d'un homme marié. C'est peut-être le cas le plus fréquent (je pense en tous les cas) mais il y a nombre d'hommes mariés avec des femmes mariées : dans ce cas le jeu est équitable, chacun de son côté et ensemble pour le fun !!! Y'a rien à dire sinon que c'est pas bien de tromper son conjoint mais ça on savait déjà !!!
Et les femmes mariées qui trompent leurs époux, ça existe aussi non ? Avec qui ? le jardinier ? et pourquoi ?

Non, mais je disais s'il n'est pas franc, toi tu disais s'il l'était.
Enfin, le minimum, c'est comme même* de s'enquérir de la situation de la personne, si elle est célibataire ou pas.
J'ai l'impression que les maîtresses qui rejettent la faute seule sur l'amant veulent se dédouaner du risque assumé qu'elles ont pris. C'est plus par frustration, parce qu'elles ne peuvent pas imaginer passer en seconde derrière une autre femme qui reçoit plus d'amour et d'affection.
La contre-partie, c'est qu'elle obtient l'amant pour tout ce qui est plaisir et loisir et pas ce qui est tâches, corvées, vie rébarbative ensemble.
En fait, ce serait plus simple de reconnaître qu'elles prennent un risque au départ et qu'elles en souffriront plus tard. Ne fût-ce que dans le regard qu'on a par rapport à soi-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 17:53

Jacky a écrit:
Enfin, le minimum, c'est comme même* de s'enquérir de la situation de la personne, si elle est célibataire ou pas.

- voulez-vous danser avec moi ?

- non monsieur, vos papiers d'abord !!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 18:14

Beaucoup de femmes sont expertes quand il est question de s'enquérir de l'âge, de la profession voire des revenus d'un homme. Ce n'est pas une peccadille comme le statut marital qui va leur poser problème. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 18:44

*


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 19:45

Horrible...

* - Page 2 3-16

J'en connais qui vont être contents. * - Page 2 31
Revenir en haut Aller en bas
DÖnÜ$
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
DÖnÜ$


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 5:02

La 1ère chose que g à dire, ça faisait longtemps qu'on avait plus vu un topic faire couler autant d'encre. 2ème chose comme on dit chez nous "ask otada konur bokada" alors moi je dis il ne fait pas présumer de ses forces et surtout pas de cette capacité qu'à l'amour de faire oublier aux gens leurs plus grands principes, de ceux qui régissent un vie et que du jour au lendemain on renie à cause de cette chose étrange qu'on nomme plus communément : AMOUR. Evidemment, je ne cautionne pas ce genre de relations mais il me semble trop simpliste de dire "c'est trop moche les relations extraconjugales". Il faut être plus subtile dans sa démarche concernant ce genre de situation!!! Personnellement directement, confrontée à ce cas, je ne sais pas commment je réagirai. Par contre, indirectement, j'ai déjà vécu, par le biais d'une connaissance, pareille situation. Eh disons que j'avais facile à me draper dans mon rôle de comtesse offenser et de faire des beaux laïus moralisateurs et culpabilisateurs. Par la suite, j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin, à essayer de comprendre l'autre et surtout, surtout de soutenir cette personne lorsque petit à petit elle réalisait que cette relation destructrice ne la ménerait nulle part et que ça lui faisait plus de mal que de bien. Voilà, je n'ai rien à ajouter sauf que des fois la vie est mal foutue et que les choses deviennent parfois incontrôlables qu'on le veuille ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 9:53

Bien parlé Dönüs et je suis en accord avec ce que tu dis.

Par contre Jacky, que t 'est-il donc arrivé pour que tu sois toujours aussi cynique et désillusionné sur les femmes ? Bien sûr que des femmes calculatrices ça existe, mais c'est pas la majorité tout de même, ouvre les yeux (et ton coeur) et tu verras ! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 10:53

Au fait, l'amour est un sentiment, la personne aimée n'est qu'un catalyseur Yeux roulants Mr Red
Ce serait plus simple si on commençait par aimer la Vie (Plus Belle la vie ?), plutôt que de jeter aveuglément son dévolu sur quelqu'un et lui attribuer la cause de son malheur/bonheur. Un peu de responsabilité, que diable Yeux roulants Bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 11:12

Quelques extraits de Brasseur, Babel ? * - Page 2 67

***


La femme fataliste est désespérante. Si par exemple vous lui expliquez qu'elle s'est mise en ménage avec une personne peu recommandable, elle vous répondra : "Ah mais on ne peut pas décider de qui on tombe amoureuse. Ca vient comme ça, on n'y peut rien". Traduction : "Je suis victime, je ne suis coupable de rien, il faut accepter". Si vous lui expliquez qu'avec cette personne elle a de fortes de chances de se faire plaquer avec un enfant sur les bras, elle vous répondra : "Dans la vie on ne peut pas prévoir". Le problème de ce type de femmes est qu'elle n'aiment rien ni personne. Elles ne cherchent pas à protéger quelque chose.

***


Si vous ne voulez plus faire partie des rêves d'une femme, faites le nécessaire pour qu'elle n'ait plus envie de vous dans ses rêves. Vous pouvez par exemple faire en sorte qu'elle associe votre image à quelque chose de répugnant : rotez, laissez vos chaussettes sales bien en vue... Ou bien engueulez là (uniquement avec des femmes solides !), faites lui des reproches. Ou encore faites vous-même, à outrance, ce dont elle rêve pour elle-même. Si par exemple elle rêve de s'occuper de vous, faites en sorte qu'elle n'ait plus rien à faire, occupez-vous d'elle. (Si vous avez affaire à une femme évoluée, point de mesquineries : allez droit au but, présentez votre lettre de démission en bonne et respectueuse forme.)

***


Certaines femmes vivent sous le coup d'une malédiction, une sorte de condamnation irrépressible. Un ami vivait en ménage avec une jeune femme depuis près de deux ans. Il n'était pas riche et n'avait pas de permis de conduire, mais il gagnait tout de même suffisamment pour nourrir un éventuel enfant et possédait une petite maison. Ils étaient liés par une grande complicité et beaucoup d'affection. C'était un couple jeune et sympathique. Puis, petit à petit, il a senti que la situation se dégradait. Ayant déjà une certaine expérience de la vie, il lui a dit "Je sais ce qui se passe. Quand tu étais enfant tes parents t'ont mis dans la tête que tu devais épouser un homme riche. Tu vas me quitter et tu vas te mettre en ménage avec quelqu'un qui gagne bien sa vie, qui a une belle maison et une belle voiture, mais qui n'a rien dans la tête. Il ne s'occupera jamais de toi, il te fera l'amour comme un pied. Tu te mettras à briquer ta maison toute la journée, il n'y aura jamais un gramme de poussière sur les meubles. Tu deviendras très malheureuse, tes traits vont se tirer, tu te mettras des couches impressionnantes de maquillage sur le visage. Cela ne sert à rien que je te l'explique, rien ne pourra t'arrêter dans cette voie." Elle le quitta quelques mois plus tard. Deux ans après il la revit lors d'une soirée chez des amis. Elle avait les traits tirés, le regard éteint, son maquillage avait l'air d'avoir une épaisseur de quelques millimètres. Il n'échangèrent pas une parole, juste un regard vide et entendu : "Ben oui, c'est comme ça."

***


Les femmes ont été exploitées de façon abominable. Les prises de force mentales les plus monstrueuses et les plus vicieuses ont été utilisées contre elles. Tout cela est maintenant dénoncé et condamné. Et les effets pervers n'en sont pas encore tous résorbés. Ceci dit, gardons-nous de passer d'un extrême à l'autre. Il faut prendre comme point de référence les choses telles qu'elles sont. Il existe concrètement chez les êtres humains une pulsion qui pousse à obéir, à se donner. Comme pour toute pulsion, si on y cède dans les règles de l'art on en retirera un plaisir intense et on pourra faire de grandes choses. S'il s'agit d'un échange équilibré, d'une association structurée et concertée, donnant donnant, se donner à un homme peut être pour une femme un rêve merveilleux.

***


Beaucoup de femmes veulent "Un homme, un vrai". Ce sont des femmes qui n'arrivent pas à s'assumer, se prendre en charge. Le plaisir vient du fait que l'on arrive à faire vivre les pulsions et les "modes de fonctionnement" que l'on a en soi. Si par son autorité un homme arrive à obliger une femme à se comporter "comme une femme" (amante, ménagère, nounou...) il lui permettra de vivre un plaisir profond. Elle aura une grande reconnaissance pour lui.

o kadar
Revenir en haut Aller en bas
Katah
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Bien à gauche de Bulgur
Date d'inscription : 20/07/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 14:39

Éric Brasseur… le Livre-saint de Jacky… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 14:42

Faj a écrit:
Au fait, l'amour est un sentiment, la personne aimée n'est qu'un catalyseur Yeux roulants Mr Red
Ce serait plus simple si on commençait par aimer la Vie (Plus Belle la vie ?), plutôt que de jeter aveuglément son dévolu sur quelqu'un et lui attribuer la cause de son malheur/bonheur. Un peu de responsabilité, que diable Yeux roulants Bounce

Aimer la vie ??? je dirais plutôt qu'il faut s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 14:56

Les enfants aiment la vie avant de s'aimer eux-mêmes (spécialité des adultes) ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 16:20

Babel a écrit:
Faj a écrit:
Au fait, l'amour est un sentiment, la personne aimée n'est qu'un catalyseur Yeux roulants Mr Red
Ce serait plus simple si on commençait par aimer la Vie (Plus Belle la vie ?), plutôt que de jeter aveuglément son dévolu sur quelqu'un et lui attribuer la cause de son malheur/bonheur. Un peu de responsabilité, que diable Yeux roulants Bounce

Aimer la vie ??? je dirais plutôt qu'il faut s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un.
Je crois que ça va assez de pair... s'aimer soi-même (self-confiance), aimer la vie, éléments essentiels pour être prêt à aimer l'autre, à l'accueillr dans la sphère de sa générosité affective, à être attentionné envers elle. Dans le cas contraire (je l'ai déjà dit ailleurs), on peut "tomber amoureux", mais c'est un sentiment où l'on est dépendant de l'autre, et on se donne l'illusion que notre malheur acteul va disparaître avec cet amour, alors qu'il est plus sain pour soi et l'autre de se sentir d'abord heureux avant de se dire aimant.

Par ailleurs, "aimer la vie" raisonne, à un autre niveau, comme une vision spirituelle de l'existance. Un Amour à un autre niveau, où l'on croit en son caractère absolu et son pouvoir qu'on essaye d'approcher et de transmettre comme force vitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Beyaz
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2006

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 19:07

c'est surement hors sujet dans ce topic, mais quid de "que faire quand une personne mariée tombe amoureuse de vous"??
hey, j'me mets là pour souligner que j'ai qd meme lu ce que certains ont écrit quand bien même ces quelques lignes étaient jonchées d'assertions parfois affligeantes; Langue
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 21:11

Beyaz a écrit:
c'est surement hors sujet dans ce topic, mais quid de "que faire quand une personne mariée tombe amoureuse de vous"??
hey, j'me mets là pour souligner que j'ai qd meme lu ce que certains ont écrit quand bien même ces quelques lignes étaient jonchées d'assertions parfois affligeantes; Langue

Tout d'abord, je lui explique que ce ne sera pas possible.

Si il insiste, je lui dit qu'il est chiant et lourd.

Et enfin, si il continue, je coupe les ponts, fini la "pseudo" amitié.

Pas mal nan? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 9:43

Pas mal Cracketta...
Mais tu oublies une chose --> surtout ne pas "craquer" Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 16:15

Babel a écrit:
Pas mal Cracketta...
Mais tu oublies une chose --> surtout ne pas "craquer" Mr Red

C'est lui qui craque, moi je ne fais que faire craquer Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 12:54

Cr@ckett@ a écrit:
Babel a écrit:
Pas mal Cracketta...
Mais tu oublies une chose --> surtout ne pas "craquer" Mr Red

C'est lui qui craque, moi je ne fais que faire craquer Mr Red
Tu es donc une craqueuse* d'hommes Langue-moqueurSmiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *   * - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: