THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'âge idéal du mariage ?

Aller en bas 
+7
Ceren
Hakannibal
Talia
Tuba
AdemCan
Orion
MaRaL
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ceren
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Ceren


Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 2:21

bientôt 26 Clin d'oeil , mais g ce k il me fo Bisous-Calins .....

G eue des parents et entourage très " collants " dans ce domaine, de + ke ds ma famille ils se sont mariés " tôt" Sans voix ; et sans vouloir me vanter Rougir " gelen geldi istemeye" donc y en a ki ne me comprenais pas...

G bien tenu, et avec le recul je vois ke g bien fait de prendre ce tps car o paravant personne ne m'avait aussi markée Fleur et surtt je n'avais jamais eu cette chance de connaitre et sortir avec la personne suffisament Sourire, ça devenait souvent de la roulette russe Confus
Revenir en haut Aller en bas
Sary
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Sary


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Quelques part sur la planete terre
Date d'inscription : 12/06/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:35

il y a pas d'âge ideal pour le mariage.
Mais c est vrai que quand tu fais des études, tu travailles, tu deviens plus exigent et difficile...
Mais on se plus mature pour construire ...
Mais tous ca n est pas une question d'age (le mariage) mais de feeling entre 2 personnes (sauf pour les mariages "arrangés")....
Revenir en haut Aller en bas
Ceren
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Ceren


Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:25

Justement, la plupart des parents turcs croient à fond dans les mariages "arrangés" , soyu sopu belli Langue-moqueur

Raleur Raleur


Vive l'autonomie Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 18:50

Certes... nous rêvons tous d'amour parfait, de grands sentiments, d'union totale... et les petits et grands arrangements des parents... ça énerve, ça dérange et ça casse la tête.

Mais quand on se retrouve à près de 40 ans, seule à mourir, sans plus d'espoir de grands sentiments, d'amour parfait, d'union totale... sans même plus l'espoir d'avoir sa progéniture... on en vient à penser que... si on avait accepter certains petits arrangements...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 10:51

Babel a écrit:
Certes... nous rêvons tous d'amour parfait, de grands sentiments, d'union totale... et les petits et grands arrangements des parents... ça énerve, ça dérange et ça casse la tête.

Mais quand on se retrouve à près de 40 ans, seule à mourir, sans plus d'espoir de grands sentiments, d'amour parfait, d'union totale... sans même plus l'espoir d'avoir sa progéniture... on en vient à penser que... si on avait accepter certains petits arrangements...

Tu as près de 40 ans ?

Moi je ne pense pas que j'aurais été totalemnt ermetique au "petit arrangement" si je n'avais personne dans mon coeur... le l'autre pb c'est que si on a qqun,et qu'il convient pas...
Ca fait 2 ans que j'ai parlé de mes sentiments à ma famille, et aujour'hui, toujours rien, je suis toujours au même point qu'ily a 2 ans, avec en prime une famille qui fait des mains et des pieds pour me marié à un bon turc - alévi...
et moi j'attend car je n'ose pas partir - finalement mère à réussit, j'ai honte de partir, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:53

Je connais ton problème Berfin, je le sais que trop bien.
Deux ans c'est long ... et pourtant je suis persuadée que tes parents ne veulent que ton bonheur... si seulement ils pouvaient être sûrs que ton bonheur tu l'as trouvé, qu'il te suffit de le concrétiser.
Dans ton cas, moi je dis "tiens bon !"... Ton amour n'est tout de même pas incompatible avec leurs voeux pour toi... Le seul problème je pense est qu'ils ont peur que tu oublies tes orgines, que tu perdes ta culture... que leurs petits-enfants ne les comprennent pas car trop éloignés culturellement... N'y a-t-il pas moyen de leur faire comprendre que vivre avec deux cultures n'est pas incompatible... Et si tu avais choisi un turc sunni, auraient-ils eu le même rejet ?
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:41

Babel a écrit:
Je connais ton problème Berfin, je le sais que trop bien.
Deux ans c'est long ... et pourtant je suis persuadée que tes parents ne veulent que ton bonheur... si seulement ils pouvaient être sûrs que ton bonheur tu l'as trouvé, qu'il te suffit de le concrétiser.
Dans ton cas, moi je dis "tiens bon !"... Ton amour n'est tout de même pas incompatible avec leurs voeux pour toi... Le seul problème je pense est qu'ils ont peur que tu oublies tes orgines, que tu perdes ta culture... que leurs petits-enfants ne les comprennent pas car trop éloignés culturellement... N'y a-t-il pas moyen de leur faire comprendre que vivre avec deux cultures n'est pas incompatible... Et si tu avais choisi un turc sunni, auraient-ils eu le même rejet ?

Un turc Sunni : exactement pareil !!! mais les reproches auront été différents... mais ça aurait été pareil... Non non et non...

Auraient-ils tenu 2 ans en disant non, auraient-il craqué avant ... ça je ne saurais le dire.. mais je n'en suis pas convaincu.

Dis Babel, est-ce que c'est normal qu'a se stade... tout en sachant que je tiens à mon ami, j'ai plus envie de me prendre la tête...
Un jour qqun m'avait dit, que finalemnet, la situation me convenait et que je ne fais rien car c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé... mais a l'époque, je n'étais pas d'accord du tout ! et aujoud'hui, en ce jour ensoleilé... je me pose la question. Je profite de chaque instant au jour le jour, et évite de penser à l'avenir...

Je fais partie de ceux qui n'agissent pas mais réagissent... et pourtant je ne pensais pas être comme ca...
bref bref, toujorus à ce lamenté !!!
sinon, bref koi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 14:10

Tu es face à un dilemme dans lequel aucune des 2 options ne te convient et donc tu es dans une sorte "d'attentisme".
Te tracasse pas, c'est humain, c'est une façon de te protéger car en ne prenant pas position, tu n'entres pas en conflit.
Bien sûr que rester ainsi ne fait pas avancer les choses et attendre un hypothétique happy end est hasardeux...
Mais je pense qu'un jour viendra où l'évidence te sautera aux yeux et prendre position inéluctable.
J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard quand ça arrivera.

Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:04

Babel a écrit:
Tu es face à un dilemme dans lequel aucune des 2 options ne te convient et donc tu es dans une sorte "d'attentisme".
Te tracasse pas, c'est humain, c'est une façon de te protéger car en ne prenant pas position, tu n'entres pas en conflit.
Bien sûr que rester ainsi ne fait pas avancer les choses et attendre un hypothétique happy end est hasardeux...
Mais je pense qu'un jour viendra où l'évidence te sautera aux yeux et prendre position inéluctable.
J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard quand ça arrivera.

Bisous-Calins
Merci petit ANGE... Triste-Larme Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Sibsib
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Sibsib


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : in the dream
Date d'inscription : 05/04/2005

L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:41

Nasil emin olabiliriz acaba evlenecegimiz kisi ile mutlu bir hayat surdurecegimize?En basit ornek ; gelecegimizden hic birimiz emin degiliz ki.
Annemiz babamiz "kizim bak bununla mutlu olursun "demelerine karsiyim.
onlar neye guvenerek evlendiler?onlar bizler gibi sorular sormadilar mi kendilerine evlenecekleri zaman? veya...sorma firsati verilmedi mi?
Bunlarin hepsi nasip kismet meselesidir.Piyango,lotto,neyse artik...vurdugu zaman geriye donus yok,sonrasi kerim ama!!!µ

Akil mantik onemli,önüne bak düsme,önündekine hemen güvenme cünKü!!!
herseyin hayirli bir yonu vardir,ne zaman kimle bir olucaginbelli degil zaten,nereye yuruyorsun kollarini sallaya sallaya zaten!!!Kimse bir seyden emin degildir gelecek konusunda,falciya inanir gibi davranma mesalisiiiiiiiiiii
Yasin olgunlugu mu verecek sanki huzuru?Yoksa karsindakinin sana olan saygi ve sevgisi mi?
Yas en basta onemli,belirli bir yasa gelmeden zaten hayatin pencesini anladigimiz yokki.Soyle nerden gectin sana ona gore baska yol tarif edeyim dimi.!!
Neyse ya,hayirlisini diliyorum hepinize,onemli olan olgunca davranmak,sevgiyi hatirlayip daima sevmek,saygi ve hosgoru ile davranmak.
ESSELAMMMMMMMMMMMMMMMmm Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal du mariage ?   L'âge idéal du mariage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge idéal du mariage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mariage ! (Enquête)
» Le mariage... une loterie ?
» Les enfants et le mariage
» Et le mariage forcé dans tout ça ?
» Le mariage n'est pas une solution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: