THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?

Aller en bas 
+11
Orion
Canelen
Cr@ckett@
Dujardin
AdemCan
Hakannibal
Umut
Berfin
Isis
Faj
Pierate
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dujardin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: .......   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 1:35

isis a écrit "que dices el jardinero"

Tu ablas de sublimilar el amor, de telefono, de mundo... cosas perfectas con la que yo soy permecamente d'accuerdo Hourra . La musiqa es una manera de sublimilar el amor con el spiritu, pero pero pero.....no entiendo muy bien lo que quieres decir tu con "sublimilar" scratch

Es un poco mas claro haora para ti?
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 1:48

Bon, pour être sérieux : tout d'abord, si la question ne tient rien d'autre en compte à part l'"Amour" comme raison suffisante pour suivre son conjoint, je dirais que c'est par ce même Amour, si toutefois il existe et est réciproque, que celui qui décide de partir devrait reconsidérer son départ et rester. Pasku, fait chier quoi, pourquoi faudrait qu'elle parte, hein ? Elle sait pas rester là où elle est ou quoi ? Elle a son conjoint et tout, après elle fait la fille style " 'Tention hein, moi j'pars hein, qui m'aime me suive !". Mais pour qui elle se prend celle-là ? Ca y est ou quoi ? Style "j'suis dans l'ère de la mondialisation, j'me déplace où j'veux quand j'veux ; toi, t'as qu'à m'suivre, si toutefois tu m'aimes". Ouais, c'est ça, bande d'égoistes ! Pas capable d'aimer des égoistes, donc pas d'Amour, donc la question ne se pose même pas !

'Fin si, on pourrait la poser autrement : si l'Amour est là, pourquoi l'un des conjoint déciderait de partir en soumettant l'autre à la torture du dilemne ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 1:49

Dujardin a écrit:
isis a écrit "que dices el jardinero"

Tu ablas de sublimilar el amor, de telefono, de mundo... cosas perfectas con la que yo soy permecamente d'accuerdo Hourra . La musiqa es una manera de sublimilar el amor con el spiritu, pero pero pero.....no entiendo muy bien lo que quieres decir tu con "sublimilar" scratch

Es un poco mas claro haora para ti?


Eso todavía ha sido claramente para mi... la sublimacion es la quintaesencia incluso del amor.

Sublimar el amor equivale a pasar de un estado a otro puede ser más espiritual....
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 1:50

Dujardin a écrit:
isis a écrit "que dices el jardinero"

Tu ablas de sublimilar el amor, de telefono, de mundo... cosas perfectas
con la que yo soy permecamente d'accuerdo Hourra . La musiqa es una manera de sublimilar el amor con el spiritu, pero pero pero.....no entiendo muy bien lo que quieres decir tu con "sublimilar" scratch

Es un poco mas claro haora para ti?
Rholalaaaa, tous ces mots vulgaires, ça va pas non ?

Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 1:52

Hakannibal a écrit:
Dujardin a écrit:
isis a écrit "que dices el jardinero"

Tu ablas de sublimilar el amor, de telefono, de mundo... cosas perfectas
con la que yo soy permecamente d'accuerdo Hourra . La musiqa es una manera de sublimilar el amor con el spiritu, pero pero pero.....no entiendo muy bien lo que quieres decir tu con "sublimilar" scratch

Es un poco mas claro haora para ti?
Rholalaaaa, tous ces mots vulgaires, ça va pas non ?

Mr Red


huahouahouah!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 11:16

Hakannibal a écrit:
Bon, pour être sérieux : tout d'abord, si la question ne tient rien d'autre en compte à part l'"Amour" comme raison suffisante pour suivre son conjoint, je dirais que c'est par ce même Amour, si toutefois il existe et est réciproque, que celui qui décide de partir devrait reconsidérer son départ et rester. Pasku, fait chier quoi, pourquoi faudrait qu'elle parte, hein ? Elle sait pas rester là où elle est ou quoi ? Elle a son conjoint et tout, après elle fait la fille style " 'Tention hein, moi j'pars hein, qui m'aime me suive !". Mais pour qui elle se prend celle-là ? Ca y est ou quoi ? Style "j'suis dans l'ère de la mondialisation, j'me déplace où j'veux quand j'veux ; toi, t'as qu'à m'suivre, si toutefois tu m'aimes". Ouais, c'est ça, bande d'égoistes ! Pas capable d'aimer des égoistes, donc pas d'Amour, donc la question ne se pose même pas !

'Fin si, on pourrait la poser autrement : si l'Amour est là, pourquoi l'un des conjoint déciderait de partir en soumettant l'autre à la torture du dilemne ? Mr. Green

Oglum bak : Ben seni döverim !!!!!!!!!!!

Ben seni Belgine bu defalik sulemicem... ama yola gel !!!!!
O nereye , sen oraya o kadar .
Pour une bonne ou une mauvaise raison ! on s'en fout ! tu poses pas de quetion tu suis ! OK ???? j'ai dis OK ???? mais répond !!!!! J'ai dis OK.

Hakannimou : OK

Ha iste, oyle yola gel !!! Mr. Green Mr Red Mr Red Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pierate
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 13/06/2006

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:00

Hahaha mdr
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:48

Isis a écrit:
AdemCan a écrit:
Y'as pas mieux que l'amérique comme pays, moi j'y vais meme si elle habite pas la bas


Qu'est-ce qui t'attire dans les States??

Avant tout c'est la beauté du pays qui m'attire, puis ben c l'argent, le mythe, holliwood, les stars, les grizly, le beurre de cacahuetes, les hot dog, les menus mac donnald Ultra giga méga big, les voiture xxl (hummer, 4x4, limousines...), les habits (qu'on peut porter le w-e et ramener le lundi), les marques en quantités, les gros ( de bon clients pour moi en tant que diététicien)... Mr. Green

mais c avant tout la beauté du pays, les paysages magnifique, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pierate
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 13/06/2006

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:59

Oui Ademcan je suis tout a fait d'accord avec toi , les paysages sont fabuleux , le melange de cultures

N'empeche j'aime po ce gouvernement a la (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip)censureeed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:12

Pierate a écrit:
Oui Ademcan je suis tout a fait d'accord avec toi , les paysages sont fabuleux , le melange de cultures

N'empeche j'aime po ce gouvernement a la (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip)censureeed Very Happy

oui y'as que certaines personnes du gouvernement qui ont trop de soif d'argent et de pouvoir...mais tout change, tout finira par etre payer et rendu a césar sauf le pétrol qui une fois consommer on peut plus le rendre Mr. Green et je dis vivement la fin du pétrol (pour qu'on me fiche la paix avec ce fichu permis !!!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierate
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 13/06/2006

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 21:27

Mais LoL , tu peux rouler avec une voiturette si tu veux, comme ça , plus personne ne te prndra la tete ...
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 21:56

Pierate a écrit:
Mais LoL , tu peux rouler avec une voiturette si tu veux, comme ça , plus personne ne te prndra la tete ...

Donne moi l'argent et j'en achete directement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:53

Berfin a écrit:
Oglum bak : Ben seni döverim !!!!!!!!!!!

Ben seni Belgine bu defalik sulemicem... ama yola gel !!!!!
O nereye , sen oraya o kadar .
Pour une bonne ou une mauvaise raison ! on s'en fout ! tu poses pas de quetion tu suis ! OK ???? j'ai dis OK ???? mais répond !!!!! J'ai dis OK.

Hakannimou : OK

Ha iste, oyle yola gel !!! Mr. Green Mr Red Mr Red Fleur
Belgin, c'est complètement autre chose. je la suivrais même en enfer ! Langue (Belgin, tu comprendras Clin d'oeil Bisous-Calins ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Dujardin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 23:33

1°Moi j'ai pas peur de l'enfer.
2°c'est la fille qui doit suivre le garçon et pas le garçon qui doit suivre la fille quoique la société est moderne Clin d'oeil
3° je ne sais même pas à 100% à qui je parle. Si quelqu'une me connait sur ce forum qu'elle me téléphone .
4°de préférence un ange Clin d'oeil

Puisse tu comprendres Bisous-Calins Bisous-Calins Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pierate
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 13/06/2006

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 0:19

Adem donne moi ton RIB , et je transfere directe la somme desiré , canin sag olsun , entre nous , c'est quoi l'argent batsi para Razz

Mais , dis moi , pq tu ne passe pas le permis , t'as quel age ? (sans ind')
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 13:55

reponse a la question:
imkanlar el verirse, bende bosbos kalmiyacaksam...
hemen evet...
nedenmi? karsilikli oldugunu biliyorumda ondan Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 14:32

Isis a écrit:
Même si la vie de couple suppose ds concessions, l'amour peut "résoudre" un certain nb de choses: éloignement de ses proches (familles & amis), de plus l'époque de mondialisation aidant, tout devient plus facile( net, téléphone...), on est proche ds siens.
Permet mwa, déèse, ici, d'emmettre un jugement contraire,
ayant vécu l'étranger, loin de ceux que, communement, on appelle, les siens, je peut parler avec experience,
les moyens de communication modernes offrent, certes, de ne pas perdre le contact avec eux, mais le sentiments de proximité s'effacent très vite, au bout d'un mois, déjà, il y a un malaise, au bout de deux, un manque, au bout de trois, un debut de depression, après, l'abitude l'emporte et on peut continuer à vivre loin (si le gouvernement du pays ne vous ejecte pas... vécu), mais le début surtout est très dur.
Pour recadrer le sujet, la poursuite du conjoint(e) à l'étranger,
déjà, à ce jour, j'ai réaliser qu'il est presque impossible que quelqu'un m'aime (chercher pas, quand le coeur va mal, on à plus d'espoir),
ensuite, je suis quelqu'un qui aime le monde, maurice, l'iran, l'inde, le pakistan, la turquie, NYC, l'alsace, la republique tcheque, l'indochine, l'indonésie, le japon, la corée, etc... je ne conçois pas ma vie sans aller à la découverte de cela, de ce que j'aime, au plus profond de moi,
si Elle est "muté" à l'étranger, je la suivrai, à coup sur, l'amour n'a ni limite, ni frontière, perdre l'amour c'est comme perdre la vie, il faut etre fou pour essayé de le perdre...
cependant, je reviens sur la question, surtout sur le mot "étranger", ce mot implique des frontières, des barrières, impliquant alors conflits et peine,
pour moi, il n'y a qu'un pays, le pays des Hommes et de la Nature (et de Dieu pour les croyants), ainsi, la notion d'ailleurs disparait et la paix apparaît, Chori Chori Chupke Chupke, Mera dil se, pyaar forever...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 14:42

Orion a écrit:
ensuite, je suis quelqu'un qui aime le monde, maurice, l'iran, l'inde, le pakistan, la turquie, NYC, l'alsace, la republique tcheque, l'indochine, l'indonésie, le japon, la corée, etc...
Dostoievski a écrit:
« Plus j’aime l’humanité en général, moins j’aime les gens en particulier, comme individus. »
(in les Frères Karamazov).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 14:53

Faj a écrit:
Orion a écrit:
ensuite, je suis quelqu'un qui aime le monde, maurice, l'iran, l'inde, le pakistan, la turquie, NYC, l'alsace, la republique tcheque, l'indochine, l'indonésie, le japon, la corée, etc...
Dostoievski a écrit:
« Plus j’aime l’humanité en général, moins j’aime les gens en particulier, comme individus. »
(in les Frères Karamazov).
Je peut te le confirmer, plus tu aime le monde, moins tu aime l'Homme, c'est tout un travail de re-aimé les 2 en meme temps,
Qd tu voit le monde (prenons माढरत par exemple, ce pays où tout du monde est representé), tu voit la beauté de toute choses, mais quand tu voit l'Homme, son avidité, son inconsience, ses abitude malsaines et violentes, alors tu te dit que Lui n'a rien à faire dans toute cette beauté,
mais, avec le temps et la conciense, tu sais que l'Homme est ainsi, tu le deteste tel qu'il est mais tu est obligé d'être avec Lui, tu essay de le changer, mais en vain, alors, tu oubli l'Homme et tu te concentre sur la vie, la beauté du monde, celle que l'on voit seulement quant l'Aatma et l'esprit son en repos, qu'ils sont separés de ces choses qui font que tu est toi par l'attachement à une culture, un mode de vie, une pensée formaté... Après s'être détaché de cette pensée formaté, tu peut voir la vrai beauté des choses...
Si certains d'entre vous ont l'occasion, un jour, d'aller en माढरत ou à Maurice, participé donc à Dipawali et à la fête du Holi, quelque soit votre croyance ou votre in-croyance... à jamais vous serait transformés...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 15:21

On m'a déjà mis un point rouge lors d'une visite à un temple hindou. Depuis le troisième oeil est en moi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 15:36

Faj a écrit:
On m'a déjà mis un point rouge lors d'une visite à un temple hindou. Depuis le troisième oeil est en moi cyclops
Aujourd'hui, apprenons quelque notions d'Hindouïsme,
Quant tu est allez au temple, on t'a appliquezr un peu de Henné sur le front, entre les 2 sourcils, ce point s'appelle Tika (il existe aussi les tikka poules à maurice (ou tikka chicken en inde), ce n'est pas la meme chose, ca, c'est une sorte de döner), la couleur depend de bcp de choses, le rouges, chez les femmes, signifie qu'elles sont mariées, le noir, c'est soit un signes de deuil, soit un signe de sortie de pooja (priere) soit une benediction, le rouge hez les hommes est equivalent plus ou moins, au noir. parfois il y a aussi du blanc, c'est une marque de pelerinage.
Les femmes ont aussi, parfois, un trait rouge de henné dans les cheuveux (au centre), decendant un peu sur le front, cela s'appelle le sindoor, c'est aussi une preuve de mariage. quant le mari decede, les femmes enlevent leurs tika et sindoor, ainsi les veuves n'ont aucun tika.
cela se fait toujours, par tradition dira t'on, mais, ici, en france, mes couzines et tantes ne mettent les tika et sindoor que lors des grandes occasions (mariage naissance deces...), je trouve cela dommage, c'est un peu de notre culture qui s'en va, personnellement je me mets souvent en habits traditionnelles, hier par exemple, journée de priere, je suis sorti avec un enorme tika et un costume traditionnel, les gens m'ont un peu pris pour un fou je crois, tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Dujardin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ce que je crois   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 17:07

Je crois dans le beau, le vrai, le juste, le bien, la vie, l'altruisme, le respect, la charité et l'espérance tout le reste me parrait fort compliqué. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 17:13

Dujardin a écrit:
Je crois dans le beau, le vrai, le juste, le bien, la vie, l'altruisme, le respect, la charité et l'espérance tout le reste me parrait fort compliqué. Clin d'oeil
sache qu'il n'y a rien de compliqué,
tout s'explique
le mal, la rage, la haine, le meutree, l'adultere etc... c'est n'est que l'autre coté de la balce de l'equilibre universel, mais l'Homme devarit savoir que l'amour peut faire peser la balance de n'importe quelle coté et qu'on a besoin que de lui...
le Bien, s'explique osi, c'est une volonté de bien faire, de faire passer les autres devant, de vivre en bonheur et harmonie, lui aussi a un probleme, le bien implique un penchement de la balance et donc amene un mal equivalement, encore une fois, seul l'amour peut equiliré le tout, mais qui voudrai vivre dans un monde d'amour? pas moi en tt cas, bjr la monotonie et l'ennui, c'est pour ca, oui au bien, ou au mal et surtt oui a l'amour mais chaque chose a sa place et equilibrement de telle facon a ce que chacun trouve sa place ici bas...




ce sujet m'inspire...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Pierate
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 13/06/2006

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 17:17

L'amour , l'amour , l'amour c'est ce qui nous guide dans ce monde,normal qu'il t'inspire, Si seulement tous le monde etaient plus genereux en Amour et moins avare , il y'aurait moins de conflit sur cette bonne vielle Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 17:42

Pierate a écrit:
L'amour , l'amour , l'amour c'est ce qui nous guide dans ce monde,normal qu'il t'inspire, Si seulement tous le monde etaient plus genereux en Amour et moins avare , il y'aurait moins de conflit sur cette bonne vielle Terre.
ouais, bof, qd ta plus de coeur, comment peut il t'inspiré?
meme pas besoin de plus de generosité en amour pour le monde, un brin de conciense sufirrai deja...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?   Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par Amour seriez-vous capable de suivre votre conjoint(e) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour et vous
» Croyez-vous en l'amour ?
» Ho$geldin Hatice !
» Sur quelle musique aimeriez/aimez-vous faire l'amour ?
» L'amour, encore l'amour et toujours l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: