THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)

Aller en bas 
+7
LeylaK
Faj
Babel
Hakannibal
Cr@ckett@
Kayoze
Umut
11 participants
AuteurMessage
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyVen 19 Mai - 22:26

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN ( ou presque!). Je n'ai jamais été déçu par un film à ce point!!!!! Peut être est-ce parce que je m'attendais à retrouver chaque détail du bouquin!!!

Donc beaucoup de bruit pour rien ( ou presque ) parce que l'action va trop vite, c'est scène sur scène, tout va trop vite dans ce film. On dirait k les cinéastes font une course contre la montre - ou alors est-ce délibéré, histoire de mieux aider le spectateur à suivre les traces de Langdon et Neveu; Si vous avez aimé le livre, n'allez pas voir le film, vous tomberez des nues.

Ceci dit, il n'y a pas que des points négatifs dans ce film, il y en a aussi des positifs, à commencer par les prestations d'Audrey Tautou ainsi que celle de Sir Ian McKellen ( Gandalf dans "le seigneur des anneaux", Magneto dans "X-men") si ça ne dépendait que de moi je lui donnerai un Oscar ! Et puis il y a la musique de Hans Zimmer, tellement envoutante que je me suis offert la bande originale du film dès que je suis sorti de la salle! Je vous la recommande, à vous mélomanes qui lirez ces lignes.

En tout cas une chose est sûre: avec ce film les détraqueurs de l'Eglise catholique vont s'en donner à coeur joie, tellement les auteurs n'y vont pas de main morte !
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyVen 19 Mai - 23:43

...


Dernière édition par Kayoze le Mer 19 Mar - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyDim 21 Mai - 15:26

Bof, j'irai pas voir ce truc. Y a des choses bien plus intéressantes ces tps-ci au ciné Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 8:58

Ben moi, perso, n'ayant pas lu le livre, j'ai trouvé le film génial. L'intrigue est plein de suspens, le scénario bien ficelé avec plein de rebondissements. Je suppose que le livre recèle bien d'autres subtilités qui n'ont pas été repris dans le film mais comme bcp d'autres le disent, il est tjrs difficile de condenser en 2H30 une brique de plusieurs centaines de pages.

Concernant la polémique que le film provoque dans le monde chrétien, je me rends compte qu'encore une fois, les religieux se cachent derrière la bannière du "blasphème" pour protéger les "fidèles" des questions auxquelles ils n'ont pas de réponse ou pas de réponse pertinente (ni logique). En fait, la violence, qu'elle soit physique ou verbale, est souvent la seule réponse qu'on peut attendre de la part des ignorants frustrés.

Da Vinci Code, une fiction ? Sans nul doute. Mais :

- D'une part, "tout" dans ce film n'est pas fiction, comme certaines vérités historiques que les Chrétiens eux-mêmes reconnaissent et qui en toute logique rendent "La" Bible dénuée de tout sens, vu que non seulemen elle a été rédigée bien après la mort de Jésus, mais en plus, c'est 1 Bible parmi tant d'autres.

- D'autre part, quand bien même rien de ce film ne serait fiction et tout serait réalité, combien de religieux convaincus abandonneraient-ils leur foi ? Pas beaucoup je pense, car la foi ne repose sur rien de logique. Elle est souvent le fruit d'un conditionnement qui prend toute sa source dans l'esprit subjectif de l'homme.

Pour terminer, ce film me renforce dans mes convictions : toutes les "religions" qu'a connu l'humanité sont les inventions pures de celle-ci. Comment voulez-vous que les hommes, qu'on a toujours connu avides de pouvoir et de notoriété, n'utilisent pas un moment donné à leur avantage les moyens les plus faciles (efficaces), aussi absurdes qu'ils puissent être, pour assoir leur autorité ?

Le conflit de pouvoir qui a éclaté aux débuts de la chrétienté et qui s'est conclu par une élimination aveugle de tout ce qui pouvait contester, légitimement ou non, la version qui convenait le mieux aux dirigeants de l'époque, se retrouve à peu près aux débus de chaque religion. Rien que quand je vois l'éclatement politique qui s'est produit à la mort de Mohamed, se soldant par une scission qui allait donner lieu plus tard aux 2 plus grandes branches de l'Islâm (Sunnisme et Chiisme), je me pose de sérieuses questions. En quoi le message de l'Islâm garde-t-il une quelconque pertinance à partir du moment où dès le décès de son messager, les hommes - qui en passant sont sensés être ses disciples les plus fidèles et donc les plus "sur la même longueur d'onde" - se battent déjà pour le pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 12:54

Moi j'ai été voir le film ce WE et j'ai adoré !

C'est bien ficelé, quoi qu'on en dise et le film est bien fidèle au livre, mis à part quelques raccourcis et, je l'avoue, la fin un petit peu bâclée... (mais 2H30 c'est déjà assez long non ?)

Quant à la polémique autour de la thèse que défend ce thriller : je m'en fiche ! Vu que mes convictions vont plutôt dans le sens religion = philosophie, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 16:05

Pour une fois que le grand public fait l'effort de lire un livre (dans la même lignée : Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter), n'allez pas le décourager. Tant mieux si le film déçoit, ça prouve bien qu'une version cinématographique n'est aucunement indispensable. Que les gens passent plus de temps dans les librairies, bibliothèques Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 16:25

Faj a écrit:
Pour une fois que le grand public fait l'effort de lire un livre (dans la même lignée : Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter), n'allez pas le décourager. Tant mieux si le film déçoit, ça prouve bien qu'une version cinématographique n'est aucunement indispensable. Que les gens passent plus de temps dans les librairies, bibliothèques Hourra
Nan nan, j'ai pas envie de lire, en plus pas le temps, donc c'est bien qu'ils en fassent le film Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 16:40

Ca c'est ton problème, tu dépends des succès des livres que tu n'as pas lus Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 16:43

Hakannibal a écrit:
Nan nan, j'ai pas envie de lire, en plus pas le temps, donc c'est bien qu'ils en fassent le film Langue

mmm... pas le temps de lire... ???

- Un film te prend : 2H30 + déplacement...

- Un livre c'est quand tu veux où tu veux au rythme que tu veux... deux minutes par jour si tu veux !



Moi je dis que les deux se complètent.

Dans ce cas-ci, je suis contente d'avoir lu le livre avant d'avoir vu le film. Dans d'autres cas, voir le film me donne envie de lire le livre.

Finalement livre ou film, les deux démarches sont comparables mais se vivent très différemment. Il y a plus de partage à aller voir un film, mais un livre c'est plus profond, ça apporte plus de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 17:36

J'y suis allée aussi ce w-e et je n'ai vraiment pas aimé.

Acteurs nuls (surtout Tautou et Reno)

Intrigue bof

Y a qd même des invraisemblances comme le fait que la Tautou elle porte pdt tt le film, le même chemisier et la même jupe Mr. Green

Par contre, ça m'a donné envie de lire le bouquin sur l'Opus Dei qui m'avait déjà été conseillé par une amie.

Bref, me suis ennuyée pdt 2h20.
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 17:41

Cr@ckett@ a écrit:
Y a qd même des invraisemblances comme le fait que la Tautou elle porte pdt tt le film, le même chemisier et la même jupe Mr. Green
L'intrigue se déroule en 24 heures...
Et puis dans cet enchevêtrement d'évènements où aurait-elle le temps de se changer ? C'a aurait été bien plus étonnant de la voir dans un vêtement différent à chaque séquence.
Bon, j'avais pas remarqué son chemisier.. Sinon, il y a pire comme invraisemblance... Mais ça ne me revient pas ainsi.
Cependant, je ne m'attendais pas à y trouver une histoire vraie... donc je suis pas étonnée de quelques invraisemblances.
Y'en a tout de même moins que dans X-MEN... ou même que dans 24H Chrono Mr RedSmiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 18:25

.


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ufuk
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Ufuk


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2006

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMar 6 Juin - 20:58

Moi qui ai lu le livre, je ne sais pas quoi faire.
J'y vais, j'y vais pas je suis indécis Sans voix

Et si on y allaient à deux Leylak Bisous-Calins Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://uchisarcappadocepension.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyMer 7 Juin - 9:47

Cr@ckett@ a écrit:
J'y suis allée aussi ce w-e et je n'ai vraiment pas aimé.

Acteurs nuls (surtout Tautou et Reno)

Intrigue bof
Ca y est, tu m'as donné envie de ne pas aller le voir Langue Clin d'oeil
Ca t'apprendra à revenir sur ta décision Smiley de débugLangue-moqueur Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyJeu 8 Juin - 13:52

Babel a écrit:
Hakannibal a écrit:
Nan nan, j'ai pas envie de lire, en plus pas le temps, donc c'est bien qu'ils en fassent le film Langue

mmm... pas le temps de lire... ???

- Un film te prend : 2H30 + déplacement...

- Un livre c'est quand tu veux où tu veux au rythme que tu veux... deux minutes par jour si tu veux !



Moi je dis que les deux se complètent.
Nan, c'est pas bien la lecture ! Si y'a le film, il faut juste le regarder et basta, pas besoin de se casser la tête à tourner et retourner les pages. La lecture c'est nul, ça n'apprend rien. Vive le ciné et la télé.

Mr Red


Babel a écrit:
- Un film te prend : 2H30 + déplacement...
Et tu crois que les bouquins, ils viennent tous seuls chez toi ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyJeu 8 Juin - 15:10

Ce bouquin est arrivé entre mes mains tout seul, on me l'a prêté Mr Red
Et puis, je préfère être dans une librairie entouré de milliers de bouquins à feuilleter, plutôt qu'à l'entrée d'une salle de cinéma entouré d'une dizaine d'affiches Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyJeu 8 Juin - 15:59

Moi je l'ai lu, avec bcp de plaisir ( je dirais meme que je l'ai dévoré) car l'intrigue et l'histoire me plaisait bcp et au ciné, je suis allée voir le film aussi... et je l'ai trouvé très bien fait !

je ne comprend pas ce qu'on reproche à ce film, il était proche du livre et toutes les scènes qu'il manquait, c'était marrant de les remarquer... mais je trouve que le film complète bien le livre...

par ailleurs, une description qui n'a pas été reprise, le tableau de Léo (Léonardo et moi sommes très intime donc je l'appelle Léo Langue ) "La vierge au Rocher) [url]http://discipline.free.fr/vinci.htm [/url] (dernière image en bas de page) était mal décrite (ou de manière très compliqué dans le livre).
En tout cas, à ce jour, je n'ai pas réussit à trouver la justesse de la description de Dan Brown... il confond Jean-Baptiste et jésus dans sa descrition... une fois l'un est l'autre, puis l'inverse... (à relire attentivement)

Donnez moi vos avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyJeu 8 Juin - 16:06

Berfin a écrit:
En tout cas, à ce jour, je n'ai pas réussit à trouver la justesse de la description de Dan Brown... il confond Jean-Baptiste et jésus dans sa descrition... une fois l'un est l'autre, puis l'inverse... (à relire attentivement)Donnez moi vos avis svp.
Il y a eu des retouches, récemment. De qui ? Pour le compte de qui ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Pedro
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Nombre de messages : 182
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyJeu 8 Juin - 16:58

Hello!

j'ai vu le film. j'ai trouvé ça nul. A part Mister X Men Boss, tous les acteurs jouent mal. Bon, je trouve aussi que les critiques ciné y ont été un peu fort. Mais une habitude. Un type qui se dit, et surtout se veut être considéré comme, être un intellectuel se doit de casser du film populaire. C'est une régle. (Y des exceptions bien sur, Matrix par exemple. La pire farce du monde du ciné Mr. Green ).
Le scénaria, bof bof. Savoir que Jean est une femme, oui bon, on peut faire mieux.

J'ai pas lu le livre. Y a trop de bon ouvrages pour perdre son temps avec de la lecture fast-food (bon la je me fait l'intello qui se veut se la jouer...). N'empêche je vous conseille plutôt un Toole...

Pour ce qui est de la folie, paranoîa et crise d'epilepsie de cathos plus pape que le pape ( et encore, pape dans l'esprit avant Vatican II) et genre groupuscule Belgique et chrétienté, encore une fois on voit la difficulté de ces félés de la calotte de penser le zizi... Le big problème pour eux c'est que Jesus a eu un enfant, rololoooo, et donc a fait cracrac, ou des gauffres, c'est selon.... avec une damemoiselle.
Parce que sinon, je trouve le film plutôt sympas avec le clergé et même avec l'Opus Dei. Y a quand même plusieurs scènes plutôt sympas (Quoi? Le vatican tue des gens? - Nooon, ni le Vatican, ni l'Opus Dei; ou encore, Il ne faut pas que cela se sache, sinon le Vatican nous excomunie. -Je comprend bien, notre groupe n'a jamais existe. Dit le membre le plus actif du mini groupe de l'Opus Dei...)

Bon, n'allez pas voir le film au ciné, si ce n'est pas encore fait. Attendez pour le louer en DVD. Y a d'autres très bons films au ciné.

Pédro
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyJeu 8 Juin - 17:06

Pedro a écrit:
J'ai pas lu le livre. Y a trop de bon ouvrages pour perdre son temps avec de la lecture fast-food (bon la je me fait l'intello qui se veut se la jouer...).
Agréable à lire, du moins dans la version originale
Bounce Par contre, l'intrigue, on s'en moque royalement, le Trésor des Templiers, le Saint Graal, Léonard, ... comme par hasard il existe des liens !
Etonné Mr Red

Perso, je préfère encore la lecture fast-food que le ciné fast-food ... et pour la ligne Smiley de débugLangue-moqueur et pour la culture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyJeu 8 Juin - 22:29

Faj a écrit:
Berfin a écrit:
En tout cas, à ce jour, je n'ai pas réussit à trouver la justesse de la description de Dan Brown... il confond Jean-Baptiste et jésus dans sa descrition... une fois l'un est l'autre, puis l'inverse... (à relire attentivement)Donnez moi vos avis svp.
Il y a eu des retouches, récemment. De qui ? Pour le compte de qui ? What the fuck ?!?

Tu parles de la 2nd version en Angelterre je crois...
Je parle plutot de la description dans le livre... elle est fausse (ou erroné ou c moi qui a mal lu et relu et relu et revérifié)

C vraiq ue pou ce qui ne sont pas fana vaut mieux attendre le DVD... au moins y'aura pas de regret...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyVen 9 Juin - 8:54

Vous allez arrêter de me contredire oui ? J'ai dit que ce film était bien ! Un point c'est tout !

Faché Faché

Mr. Green

Pedro, tu trouves Matrix nul aussi ? Amaaaaaaaa, on n'est vraiment pas faits pour s'entendre.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) EmptyJeu 15 Juin - 20:29

j'avais forcement envie d'allez voir ce film mais avec vous p-e........dommage je l'ai raté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty
MessageSujet: Re: Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)   Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné : The Da Vinci Code (Si vous avez 2h30 à tuer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des tocs (et des tics) ?
» Combien de dents avez-vous ?
» Vous avez des adresses de restos ?
» Comment avez-vous connu le forum TFE ?
» Si vous avez envie de rire un bon coup…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: