THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les mères porteuses indiennes cassent les prix

Aller en bas 
+2
Faj
Isis
6 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyMer 5 Avr - 14:48

Les mères porteuses indiennes cassent les prix

"De plus en plus de couples ne pouvant pas avoir d'enfants prennent le chemin de l'Inde, où ils sont attirés par les mêmes raisons qui ont fait de ce pays une destination privilégiée pour le tourisme médical : des prix bas, des médecins hautement qualifiés et une législation souple", relève The Christian Science Monitor. Le journal donne l'exemple de l'hôpital Kaival, à Anand, une petite ville située à 400 kilomètres au nord de Bombay, qui "dispose de 20 mères porteuses. Cet hôpital pratique la maternité de substitution depuis deux ans, période durant laquelle six bébés ont vu le jour et deux autres devraient bientôt naître. Parmi les clients, 75 % sont des Indiens non-résidents venant du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Japon et du Sud-Est asiatique."


Les chiffres sont éloquents : aux Etats-Unis, le prix courant pour une mère porteuse est d'environ 12 500 euros et les intermédiaires coûtent quelque 25 000 euros de plus. En Inde, le coût total se situe dans une fourchette allant de 2 000 à 5 500 euros. Au Royaume-Uni, un couple était prêt à payer jusqu'à 14 00 euros pour une mère porteuse, mais sans succès. Finalement, ils ont trouvé en Inde une mère porteuse, qu'ils ont payée 600 euros pour l'implantation de l'embryon et 7 500 euros pour la grossesse et l'accouchement.

Toutefois, cette pratique "essentiellement motivée par le gain, de l'aveu même des mères porteuses, n'est pas admise par la société indienne", signale le quotidien américain. Le journal donne l'exemple d'une mère porteuse, Reshma, qui est partie en compagnie de son mari pour vivre dans un village reculé pendant six mois afin de cacher sa grossesse à leur voisinage.


http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=61502&provenance=accueil&bloc=08



Dernière édition par le Mer 5 Avr - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyMer 5 Avr - 15:13

Je suis scandalisé, il y a assez d'enfants en détresse à adopter Smiley de débugEnervé
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyMer 5 Avr - 17:46

Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants
je suis assez sceptique sur le sujet...
ça me desole qd même d'en arriver là, pour ces familles Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
DÖnÜ$
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
DÖnÜ$


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyMer 5 Avr - 23:34

Moi jsuis mitigée sur le sujet. En général, ce que recherche des parents qui adoptent, c'est de voir toutes les étapes de la vie de leur futur enfant. Or, pour "trouver" des nourrissons, il faut attendre plusieurs années, encore plus que pour un enfant qui ne l'est plus! De plus, quand on dit mère porteuse svt génétiquement l'enfant est à un des deux partenaires. Donc, on ne peut considérer cette situation comme une adoption classique. Toutefois, tirer profit de sa situation financière dans des pays où l'argent est un besoin vital et essentiel pose certainement problème. Mais on peut surtout se demander qui faut-il condamner? Les occidentaux qui veulent avoir un enfant au plus vite ou les medecins qui ont profité du malheur des autres, que ce soit le manque d'enfant des uns ou le manque d'argent des autres, pour se remplir les poches?
Comme l'a déjà soulevé qq'un, ce ne sont pas les enfants orphelins qui manquent, c'est clair!!! Ms ça c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 10:24

Je sais pas pourquoi, mais bende takinti yapiyor....
Je me dis qu'un jour j'adopterai un enfant... c'est un truc que je dis et que je pense depuis un moment....

Mais, je sais pas pourquoi, moi ça m'embête de déraciner des enfants, ici jepense aux asiatiques... J'en connais qui ont été adopté et leur personnalité n'a absolument rien à voir avec leur apparence... je trouve ça dommage et meme frustrant parfois.

C'est peur être une forme de racisme de ma part quoique ce mot n'est pas du totu approprié, mais ce que je veux dire, je me base sur le physique de qqun pour juger une personne... mais cela ne fait pas parti de nous tout de meme. Aujourd'hui le mélange et éthnie n'est pas encore "généralisé", il est encor elargement possible d'identifier, à peu prés l'origine d'une personne par son physique. Et les asiatique, son très typé disons... A vrai dire ce qui m'embête jepesne c'est que cette personne qeu je connais en a rien à foutre de ses origine. VOilà, je pesne que c ça qui me dérange en fin de compte... ça je ne le comprend pas. Ne rein vouloir savoir de ses racines ?même si c pas pour retrouver ses vrai parents ! juste pour mieux connaitre... non il n'en a rien à foutre.
parfoisjeme demande ce q'il voit dans la glace tous es matins...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 10:38

Berfin a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais bende takinti yapiyor....
Je me dis qu'un jour j'adopterai un enfant... c'est un truc que je dis et que je pense depuis un moment....
Et toi ? tu ne cherches pas à te faire adopter ? Yeux roulants
Berfin a écrit:

Mais, je sais pas pourquoi, moi ça m'embête de déraciner des enfants, ici jepense aux asiatiques... J'en connais qui ont été adopté et leur personnalité n'a absolument rien à voir avec leur apparence... je trouve ça dommage et meme frustrant parfois.
Relativisons. Je connais des Asiatiques qui sont nés en Europe et très européanisés, vivant avec leur famille asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 10:47

Faj a écrit:
Berfin a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais bende takinti yapiyor....
Je me dis qu'un jour j'adopterai un enfant... c'est un truc que je dis et que je pense depuis un moment....
Et toi ? tu ne cherches pas à te faire adopter ? Yeux roulants
Berfin a écrit:

Mais, je sais pas pourquoi, moi ça m'embête de déraciner des enfants, ici jepense aux asiatiques... J'en connais qui ont été adopté et leur personnalité n'a absolument rien à voir avec leur apparence... je trouve ça dommage et meme frustrant parfois.
Relativisons. Je connais des Asiatiques qui sont nés en Europe et très européanisés, vivant avec leur famille asiatique.

Je ne voulais pas généralisé. Il s'agissait uniquement d'une remarque, parce que de toute façon, on s'en fout, tout le monde fait ce qu'il veut ! mais je disais ça du point de la vie d'une richesse non exploité, c tout...

Bisous-Calins à mon asiatique préféré !!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 11:06

DÖnÜ$ a écrit:
En général, ce que recherche des parents qui adoptent, c'est de voir toutes les étapes de la vie de leur futur enfant.
Le beurre et l'argent du beurre. Ainsi c'est plus facile pour faire oublier l'histoire de l'enfant.

DÖnÜ$ a écrit:
Toutefois, tirer profit de sa situation financière dans des pays où l'argent est un besoin vital et essentiel pose certainement problème.
Si ce n'est pas ça, c'est le métissage ou la migration.

DÖnÜ$ a écrit:

Comme l'a déjà soulevé qq'un, ce ne sont pas les enfants orphelins qui manquent, c'est clair!!!
C'est mwa Mr Red Une autre question ? Très liée, selon moi Yeux roulants

Berfin a écrit:
A vrai dire ce qui m'embête jepesne c'est que cette personne qeu je connais en a rien à foutre de ses origine.
Ce n'est pas ton histoire de couple qui le convaincra Rougir

DÖnÜ$ a écrit:
Ne rein vouloir savoir de ses racines ?même si c pas pour retrouver ses vrai parents ! juste pour mieux connaitre... non il n'en a rien à foutre.
parfoisjeme demande ce q'il voit dans la glace tous es matins...
Je ne vois pas où est le problème. N'oublie pas que tu as subi un conditionnement méditerranéen Langue
Racines ? On ne s'intéresse qu'à quelques générations. Juste assez loin pour répandre du nationalisme dans tous les pays.

N'oublions pas, notre Mère à tous et toutes, c'est avant tout :

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Ski%20press%20-%20earth

Tout le monde est censé le savoir, et pourtant, les gens sont à la recherche d'origines ethniques ... tout en maltraitant la planète Smiley de débugFaché

Berfin a écrit:
Bisous-Calins à mon asiatique préféré !!
Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 11:42

Citation :
Faj a écrit:
Citation :
Berfin a écrit:
A vrai dire ce qui m'embête jepesne c'est que cette personne qeu je connais en a rien à foutre de ses origine.
Ce n'est pas ton histoire de couple qui le convaincra


A pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 11:48

Et le reste, tu as compris ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 11:54

Faj a écrit:
Et le reste, tu as compris ? Yeux roulants


Ahh si j'ai compris... mais moi j'en ai pas rien à foutre de mes origines, et lui non plus...
Mais j'avoue que je m'attend bien à ce que ce soit pas facile ... je susi grave qd meme !

PS :: Fajou !!!! ton avatar il est super !!!!! on a tout le 2 le papillon, il passe de ton avatar au miens !!! je lui raconte un secret et il vient te le confier... hiihihiih Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 12:04

Que le reste du forum n'entende pas Smiley de débugFaché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 13:28

Faj a écrit:
Que le reste du forum n'entende pas Smiley de débugFaché
Trop tard Langue-moqueurSmiley de débug ... j'ai tout en-ten-du LangueSmiley de débug
Vive les papillons...
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 13:38

Ceci dit... les racines c'est très important pour se construire.

Celui qui dit qu'il n'en a rien à f*** c'est parce qu'il les connait !

Celui qui n'en a pas ou qui est déraciné, peut très bien ne pas s'y intéresser pendant très longtemps, mais il arrivera toujours un moment où il aura besoin d'en savoir plus, de connaître d'où il vient...
Le moment-clé pour cela, dans la vie d'une personne, c'est souvent les grands changements que sont le mariage (où on lie ses racines avec d'autres) ou encore bien plus la naissance de ses enfants (transmission de racines)...



"Il faut savoir d'où on vient pour savoir où on va !"
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 14:01

Pour l'identité de la mère, du père, je doute ...
Nous vivons dans une société où cette information est importante et nous conditionne. P ex des Blancs à un indigène : "Qui est ton papa, ta maman ?"

Alors que chez certains indigènes sont éduqués par toute la communauté, et chaque enfant a beaucoup moins de rapports avec ses géniteurs.

Yeux roulants

"Il faut savoir d'où on vient pour savoir où on va !"

Quant à de (trop) nombreux peuples sur la planète, ils sont d'autant plus attachés à (obsédés par) leurs racines qu'ils se cloîtrent et veulent faire de l'avenir une reproduction du passé. Smiley de débugFaché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 17:03

Faj a écrit:
Pour l'identité de la mère, du père, je doute ...
Nous vivons dans une société où cette information est importante et nous conditionne. P ex des Blancs à un indigène : "Qui est ton papa, ta maman ?"

Alors que chez certains indigènes sont éduqués par toute la communauté, et chaque enfant a beaucoup moins de rapports avec ses géniteurs.

Yeux roulants

"Il faut savoir d'où on vient pour savoir où on va !"

Quant à de (trop) nombreux peuples sur la planète, ils sont d'autant plus attachés à (obsédés par) leurs racines qu'ils se cloîtrent et veulent faire de l'avenir une reproduction du passé. Smiley de débugFaché


Exact Faja, comme par ex. chez ls Masaï. Il y a d'ailleurs une étude qui a été faite aux USA, avec ls gamins du Bronx qui tournaient mal( violence, drogue, décrochage scolaire.....). On envoie ces américains faire un séjour de 1 mois chez ls Masaï & ils reviennent transformés. On a essayé de voir quel était le "truc structurant". Ce truc-là était la prise en prise du gamin par la communauté entière.

Il faut savoir d'où on vient pour savoir où on va !" copiteur le Faja, ça c'est de ma pomme!! Langue c'est copyrighté!


Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 17:06

Une pomme toute verte Mr. Green
C'est la phrase citée par Babel, je lui répondais Smiley de débugFaché
C'est ELLE la copiteuse Smiley de débugLangue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyJeu 6 Avr - 17:24

Faj a écrit:
Une pomme toute verte Mr. Green
C'est la phrase citée par Babel, je lui répondais Smiley de débugFaché
C'est ELLE la copiteuse Smiley de débugLangue-moqueur



La pomme est anémiée!! Triste-Larme that's why I'm exhausted!
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix EmptyVen 7 Avr - 12:27

Faj a écrit:
Une pomme toute verte Mr. Green
C'est la phrase citée par Babel, je lui répondais Smiley de débugFaché
C'est ELLE la copiteuse Smiley de débugLangue-moqueur
Ben voui je me souvenais plus d'où venait cette phrase copitée*
Mais elle m'avait plu et je l'avais conservée dans un coin à cogitation de mon minuscule cerveau Langue-moqueurSmiley de débug !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty
MessageSujet: Re: Les mères porteuses indiennes cassent les prix   Les mères porteuses indiennes cassent les prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mères porteuses indiennes cassent les prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mères célibataires ont moins de garçons
» Grand Prix F1 à Istanbul
» Le prix Nobel de la paix à Muhammad Yunus
» Le budget voiture dérape avec le prix de l’essence
» Très important : guerre des prix (essence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: