THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:10

C'est tellement navrant de généralités et de conneries que je me suis senti obligé de mettre cette interview mais Mehmet Köksal est super drôle en interviewer Laughing

***


Interview de Halis Kökten réalisée par Mehmet Köksal (journaliste, membre du Mrax,...) :

MK : Comment avez-vous fait pour être nommé au bureau politique de votre parti ?
Halis Kökten : J’ai eu un contact avec la présidente, madame Joëlle Milquet, et elle m’a proposé d’entrer au bureau politique pour deux raisons. La première est qu’il existe une réalité ethnique au niveau de la communauté turque de Bruxelles et une mise à jour a pris place ces dernières années. Il y a eu pas mal d’investissements en niveau politique et le CDH joue la carte de Kökten Halis pour s’occuper de la coordination au niveau fédéral avec la communauté turque. J’ai carte blanche du CDH pour toute intervention au niveau de ma communauté afin d’y mener des actions. Je dois par ailleurs centraliser les candidatures turques pour les élections communales de 2006. Donc, je dois trouver des personnes fiables capables de mener une politique au niveau du CDH et d’inciter les jeunes à entrer dans le parti.

MK : Des personnes fiables qui ne risquent pas de changer de parti après les élections. Quel genre de profil recherchez-vous ?
Halis Kökten : Je suis justement en train de faire tout un travail à ce niveau et je présenterai un bilan fin avril. Ensuite, je ferai une présentation dans les différentes communes en compagnie des candidats turcophones susceptibles de travailler avec les équipes locales du CDH. Je ne cherche pas vraiment à avoir des jeunes arrivistes à la recherche d’une politique à court terme. Je regarde plus le long terme et je pense que la communauté turque commence à assumer sa responsabilité de citoyenneté en Belgique. C’est vrai qu’il existe une fierté ethnique spécifique chez les Turcs mais c’est un reflet historique propre à cette communauté. Mon devoir est de trouver des richesses dans cette communauté et je viserai particulièrement deux cibles : les femmes et les jeunes intellectuels qui ont la volonté de s’investir au niveau politique.

MK : Pourquoi choisiraient-ils le CDH plutôt que les autres partis ?
Halis Kökten : Parce qu’au CDH, nous avons des liens très proches au niveau de la mentalité ou de la culture turque. Pourquoi ? Parce que le CDH est un parti centriste et on peut dire facilement que 70 % des Turcs en Belgique sont des centristes. En Turquie par exemple, 80 % des gens sont à droite mais cela veut dire en réalité conservateurs donc droite centriste. Il existe également une extrême droite qui ne dépasse guère les 10 %. La communauté turque a bien sa place dans un parti humaniste et ouvert. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore dans une phase d’apprentissage et mon devoir est d’expliquer la politique belge aux Turcs.

[Note perso : doit-on rappeler que ces chiffres ne reposent sur rien ? De même que les classifications, en tous cas pas sur les élections électorales en Turquie, aucun parti ne fait 80% lol pour l'extrême-droite en-dessous des 10%, il parle clairement du MHP. Enfin, bref, il défend sa place d'expert ès Turcs au CDH Laughing Arrow]

MK : Vous êtes un peu le « Monsieur Turquie » du CDH à savoir l’expert dans toutes ces questions pour votre parti.
Halis Kökten : Vous savez, je fais une politique pour la Belgique. Mais oui, on peut dire expert puisque j’étais l’un des pionniers à lancer le projet politique de la communauté turque en Belgique. C’est une richesse pour le CDH de pouvoir bénéficier de mes compétences et de mes connaissances historiques sur la Turquie et je n’hésite pas à conseiller mes amis politiques sur les questions relatives à mon pays d’origine.

[Note perso : lol]

MK : A propos de vos connaissances historiques, vous avez peut-être entendu que 2 élus communaux de votre ancien parti, le MR, viennent de subir des pressions de la part de l’appareil du parti libéral au sujet d’un débat, le génocide arménien, qui concerne justement la communauté dont vous êtes l’expert dans votre parti. Quelle est votre analyse à cet égard ?
Halis Kökten : Ma position sur ce sujet est très claire. Le problème arménien est une réalité au niveau de…

MK : Le problème ? Cela signifie-t-il que vous ne reconnaissez pas le génocide ?
Halis Kökten : Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. J’y arrive, vous m’avez d’abord posé une question sur le problème …

MK : …le génocide arménien.
Halis Kökten : non, vous m’avez d’abord posé la question sur le problème…

MK : Non, j’ai parlé de génocide…
Halis Kökten : … des 2 élus turcs au sein du MR qui reflète un peu malaise au sein de ce parti. Je connais très bien ce parti. Vous savez qu’au MR, il existe une tendance de droite, je ne vais pas vous donner des noms…

MK : Je ne comprends rien sans les noms. Qui est de tendance droite dans ce parti de droite ? [Note perso : extra lol]
Halis Kökten : On connaît très bien l’attitude de Monsieur De Jonghe d’Ardoye ou du sénateur FDF Roelants du Vivier et on a pu très bien voir leur prise de position sur le problème arménien ou le soi-disant génocide arménien.

MK : Soi-disant… vous ne le reconnaissez pas ?
Halis Kökten : Ce n’est pas que je le reconnais ou pas. Il y a eu des faits dans l’histoire et nous étions dans une période de guerre. Dans les moments de guerre, il y a des conflits. Il y a eu des excès des deux côtés. A mon avis, il faudrait analyser la chose en mettant sur pied une commission mixte avec des experts historiques arméniens et turcs et les résultats de cette commission pourraient être présentés devant les Nations Unies. Et tant les Turcs que les Arméniens devront accepter ces résultats. C’est ça ma position. Autre chose en parlant du mot génocide lui-même. C’est un terme qui n’a été utilisé qu’après la Deuxième Guerre mondiale à savoir concernant le génocide subi par le peuple juif. C’est une réalité et personne ne peut cacher ce fait. Plus généralement, sur toutes ces questions relatives au problème arménien, les gens sont endoctrinées par la force du lobbying au sein des différents partis politiques. Par exemple, le génocide arménien est arrivé à un tel point que la France l’a reconnue. Pourquoi ? Parce que les Arméniens de France ont fait leur devoir de lobbying. Reste à voir maintenant le lobbying arménien en Belgique face au lobby turc en Belgique. Je constate simplement que certains partis politiques ne prennent position sur la question comme le PS, le CDH ou les Ecolos. Je vois juste le MR qui s’acharne sur le sujet arménien et les ténors du MR ne font que suivre. On verra maintenant comme les Turcs au sein du MR pourront faire refléter leur propre lobbying. A ce jour, seuls deux conseillers communaux MR ont pris position en faveur d’une non-reconnaissance du génocide arménien, c’est tout à fait leur droit, on vit encore dans une démocratie. Mais il existe des personnalités MR pro-turques comme François-Xavier De Donnéa qui, à mon avis, n’accepterait pas de parler de génocide non plus. C’est quelqu’un qui connaît très bien la Turquie et les sujets qui s’y rapportent et à l’époque c’était pour moi, non pas un père politique mais une personne de référence. C’est vrai que le MR a pris un virage totalement différent depuis un certain temps. N’oublions pas que son président actuel, Didier Reynders, est le poulain de Jean Gol et on connaît bien les intentions de Monsieur Gol au sujet de la politique des étrangers.

[Note perso : intéressantes ces révélations à propos de François-Xavier par un ancien du MR]

MK : Dans l’hypothèse d’une exclusion pour les Turcs du MR, seriez-vous prêts à les accepter dans votre parti CDH ?
Halis Kökten : Ces élus sont les bienvenus au CDH. Reste à voir maintenant quelle position va adopter le CDH sur le génocide arménien. Tout ça va dépendre du lobbying que Kökten Halis mettra sur pied pour transmettre le message de la réalité historique. Je ferai entendre ma voix si une commission mixte prendra place à l’avenir et le CDH prendra position par rapport à cela.

MK : Le sénateur Roelants du Vivier écrit que tant le Sénat belge que le ministre des Affaires étrangères ont déjà tranché la question en faveur de la reconnaissance d’un génocide. Que répondre à ces deux institutions ?
Halis Kökten : Il faut comprendre à quoi sert le Sénat. Il donne simplement un avis de juriste qui ne peut mettre à mal l’institution. Le Sénat a donné son avis mais la reconnaissance à proprement parler n’a pas été votée au Parlement. On devra donc encore attendre l’attitude de la Chambre. On verra alors les votes sur la question à la Chambre et je vous rappelle que le CDH n’est pas dans la majorité à ce niveau. J’assumerai les décisions une fois que mon parti prendra position.

MK : Le CDH a-t-il une position sur cette affaire ?
Halis Kökten : Non pas encore et si le parti devrait prendre une position, à mon avis cela sera débattu au bureau politique et là je ferai passer mon message.

MK : Quel message ?
Halis Kökten : Dire qu’on ne peut prendre une position à l’aveuglette pouvant blesser une communauté. Je proposerai donc une commission mixte dont les conclusions devront être acceptées tant par les Turcs que par les Arméniens. On n’en est pas encore là.

[Note perso : une phrase qui en dit long, alors amour désintéressé de la vérité ? blessure à éviter de """la""" communauté turque dont Halis Kökten est l'expert ?]

***


minorités.org

Ben voilà, Ermeni sorunu, et l'interview part en c******* tout de suite. Mr Red Faudrait voir la tête de Milquet, si on lui disait que son parti ne reconnaît pas le génocide, elle a déjà du mal à réunir des voix ces derniers temps. Laughing
N'empêche qu'il me fait bien rigoler Mehmet Köksal avec ses questions-répliques thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:23

Halis Kökten a écrit:
Tout ça va dépendre du lobbying que Kökten Halis mettra sur pied pour transmettre le message de la réalité historique.
Il parle de lui à la troisième personne ? ou c'est un homonyme ?

Quant à Mehmet Köksal : exit Vrebos Smiley de débugLangue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:29

nan, nan, il fait bien son Alain Delon de base Laughing

C'est quoi la référence à Vrebos ?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:32

Ah ce n'est pas une critique. Je n'ai pas dit qu'il était un nouveau Vrebos. J'avais une pensée profonde pour l'écran de notre télé, chaque fois qu'elle s'arrête sur Pascal V. Pauvre appareil, et nos pauvres oreilles.

Evidemment, j'avais compris que Mehmet jouait un rôle de composition Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:37

J'ai eu un doute moi aussi, c'est impressionant!

Citation :
C’est vrai qu’il existe une fierté ethnique spécifique chez les Turcs mais c’est un reflet historique propre à cette communauté
il parle des turc "de souche" la??? enfin si ce terme existe vraiment...
en tout cas il la represente bien cette communauté la
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:45

Entre Mehmet et Pascal, je prends Mehmet sans hésiter, y en a d'autres aussi je pense. Clin d'oeil Laughing

Gülmeli a écrit:
en tout cas il la represente bien cette communauté la

non, tu n'as pas compris, tu es dedans aussi, tu n'as pas le choix Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:47

Jacky a écrit:
Entre Mehmet et Pascal, je prends Mehmet sans hésiter, y en a d'autres aussi je pense. Clin d'oeil Laughing
Raphaël Mezrahi Hourra

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq B00005A79T.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:52

Jacky a écrit:
Entre Mehmet et Pascal, je prends Mehmet sans hésiter, y en a d'autres aussi je pense. Clin d'oeil Laughing

Gülmeli a écrit:
en tout cas il la represente bien cette communauté la

non, tu n'as pas compris, tu es dedans aussi, tu n'as pas le choix Mr Red


si si si moi très bien comprendre Langue-moqueur
les gens comme moi n'adhèrent pas a ces partis là.
prétentieux, borné... si c'est tt fait ça, il les représente tres bien Mr Red Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:54

non, tu n'as pas compris, les partis traditionnels prennent des gens comme eux et les gens comme eux représentent la communauté turque donc ils te représentent toi... voilà, c'est comme ça, et si t'es pas contente, c'est le même prix ! Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq 31
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 18:58

Jacky a écrit:
non, tu n'as pas compris, les partis traditionnels prennent des gens comme eux et les gens comme eux représentent la communauté turque donc ils te représentent toi... voilà, c'est comme ça, et si t'es pas contente, c'est le même prix ! Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq 31

ohlalalaaa bon bah va falloir jouer les séparatistes lol,
nous voulons notre propre représentant... Jacky tu te portes volontaire???
on t'apelleras Jacky Dèdè... ou JackyBaba comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 19:01

Jacky Manço ? Yeux roulants

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Manchot
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 19:02

tamam, je suis représentant de la communauté turque désormais...

La communauté turque reconnaît le génocide, la communauté turque est pour la création d'un Kurdistan indépendant, la communauté turque est pour l'extrême-gauche.

Voilà \^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 19:09

Jacky a écrit:
tamam, je suis représentant de la communauté turque désormais...

La communauté turque reconnaît le génocide, la communauté turque est pour la création d'un Kurdistan indépendant, la communauté turque est pour l'extrême-gauche.

Voilà \^_^/

mais non c'est pas comme ça,
"La communauté turque reconnaît...
on dit :
Jacky reconnaît le génocide
Jacky est pour la création d'un Kurdistan indépendant
Jacky est pour l'extrême-gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 19:15

trop tard, tu m'as élu... \^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 19:19

le représentant de la communauté turc parle a la 3ème personnne n l'oublies pas <-p
Revenir en haut Aller en bas
Mahinur
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Mahinur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 21:23

Jacky a écrit:
tamam, je suis représentant de la communauté turque désormais...

La communauté turque reconnaît le génocide, la communauté turque est pour la création d'un Kurdistan indépendant, la communauté turque est pour l'extrême-gauche.

Voilà \^_^/


uyuzlugun yine uzerinde!!! Enervé

Je suis membre et candidate CDH très cher et des répliqueurs comme Mehmet köksal j'en connais à GOGO !! Essayer de piéger les gens pour leur faire dire le mot génocide , pfff ... Faut le comprendre, il se fait passer pour un intellectuel très ouvert (vu qu'il ne pense pas comme la majorité des Turcs ...) oda kendi reklaminin pe$inde ... C'est vrai tous les partis en Belgique ont reconnu le "génocide arménien". Il tenait absolument à faire dire ces termes à Halis, qui j'estime a très bien répondu. En ce qui concerne les fautes qu'il a commis, il est évident qu'il parle pas comme toi, mais il fait son possible pour s'exprimer de la sorte... Neyse moi je pense que CDH aura ses voix auprès de la communauté turque car les candidats sont solides Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyLun 3 Avr - 22:11

Ah enfin, tu craches le morceau, tu dis dans quel parti tu es ! Mr Red
Je pensais soit MR soit CDH, c'est moins pire que prévu [ Mr. Green ] mais je m'attendais à une p'tite réaction de ta part comme même*.
Oh, c'est bon, j'rigole.

Moi, des journalistes comme Mehmet Köksal, j'en connais qu'un. Cool droit

Je ne pense pas qu'il veuille lui faire dire "génocide", parce que même s'il le dit, il met "soit-disant" devant. Ca, c'est basique.

Non, ce qui est intéressant, c'est de confronter l'ethique du parti dit "humaniste" avec l'opinion des candidats qu'il propose, notamment les candidats négationnistes qui suivent la ligne d'Ankara. C'est cela que son métier de journaliste le pousse à faire, je pense. Ce qu'il a très bien fait dans ce cas.

C'est vachement emmerdant pour un parti de dire : "nous proposons un candidat nationaliste qui cherche à faire pression sur les pouvoirs publiques afin de nier le caractère génocidaire de la tragédie arménienne" et le candidat a pas envie de se faire éjecter de son parti alors il doit montrer qu'il est essentiel. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyMar 4 Avr - 0:51

Indépendamment de tout ce qui précède (donc ce qui concerne les propos de Kökten et la manière dont Köksal fait du journalisme), est-il possible d'envisager que quelqu'un puisse ne pas reconnaître le génocide arménien sans se faire traiter systématiquement de nationaliste ou de béni-oui-oui ankaraien ?

Quant à Kökten, au niveau politique, il est foireux sur beaucoup de plans, depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyMar 4 Avr - 23:12

Hakannibal a écrit:
Indépendamment de tout ce qui précède (donc ce qui concerne les propos de Kökten et la manière dont Köksal fait du journalisme), est-il possible d'envisager que quelqu'un puisse ne pas reconnaître le génocide arménien sans se faire traiter systématiquement de nationaliste ou de béni-oui-oui ankaraien ?

Quant à Kökten, au niveau politique, il est foireux sur beaucoup de plans, depuis bien longtemps.

La question du génocide est difficile car on n'infirme pas ou on ne démontre pas "un génocide".
Il est question d'admettre ou pas pas la plannification de tuer tous les Arméniens en 1915, donc l'intention.
Maintenant, concernant un candidat politique tel que Kökten, je ne crois pas du tout à l'innocence de son intention et de son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq EmptyMer 5 Avr - 1:18

Jacky a écrit:
La question du génocide est difficile car on n'infirme pas ou on ne démontre pas "un génocide".
Il est question d'admettre ou pas pas la plannification de tuer tous les Arméniens en 1915, donc l'intention.
Maintenant, concernant un candidat politique tel que Kökten, je ne crois pas du tout à l'innocence de son intention et de son opinion.
Probablement, pour Kökten, tu as raiso (je le connais, lol, j'espère qu'il m'envoudra pas s'il lit ceci, mais c'est pas parce que je l'apprécie en tant que personne que je vais me garder de critiquer ses opinions ou façons de faire... il en est de même d'un autre ami qui s'est lancé dans la politique récemment).

Mais j'me suis posé la question en pensant à moi-même : si j'étais politicien et exprimais l'opinion (ou la non-opinion) que j'ai sur le génocide arménien, de quel droit, sur cette seule base-là, pourrait-on me traiter de nationaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty
MessageSujet: Re: Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq   Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les représentants auto-proclamés de la communauté turque Bgq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: