THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?

Aller en bas 
+2
AdemCan
Faj
6 participants

Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?
Oui, j'ai confiance en la science et veux oeuvrer pour elle
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap14%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Oui, pour l'argent
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap0%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, si je connais un membre de l'équipe
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap0%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, si je n'ai plus aucune perspective dans la vie
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap0%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, autre raison (présisez)
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap29%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Indifférent
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap0%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je tiens trop à ma peau
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap29%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non, pour mes proches
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap0%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je n'aime pas qu'on m'analyse
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap0%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je suis assez allergique comme ça
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap0%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, autre raison (présisez)
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_lcap28%[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMar 21 Mar - 17:48

Des cobayes humains en enfer (18/03/2006)

Un essai clinique qui tourne mal. Deux des cobayes humains sont toujours dans le coma

LONDRES « Il ne serait pas raisonnable de formuler un pronostic». Voilà la dernière déclaration alarmante faite par le docteur Ganesh Suntharalingam, chef du service des soins intensifs du Northwick Park Hospital de Londres. Effroyable ce triste constat, quand on sait que depuis mardi, deux jeunes hommes sont plongés dans un coma artificiel, tandis que quatre autres sont dans un état grave. Effroyable surtout quand on sait qu'il y a quelques jours, en pleine santé, ces hommes avaient décidé de participer à un essai clinique.

C'était lundi. Ils étaient huit à s'être levés à l'aube pour se voir administrer, à titre de cobaye humain, un nouveau médicament destiné à soigner la leucémie et plusieurs scléroses. Mais voilà. Quelques minutes à peine après l'injection de la première dose de TGN 1412, ce qui aurait pu se révéler comme une avancée médicale a tourné au drame. Raste Khan, 24 ans, faisait partie de ces huit volontaires. Par chance, lui et un autre patient ont reçu un placebo à la place du médicament. Mais Raste a assisté à l'agonie de ses compagnons d'infortune. En l'espace de cinq minutes, les six patients sous TGN 1412 ont commencé à trembler et à vomir. Raste Khan se souvient de ses camarades, demandant de l'aide: «Il y en avait qui criaient que leur tête allait exploser, a-t-il expliqué au Daily Mail. C'était terrifiant. C'était comme la roulette russe. Deux d'entre nous s'en sont sortis et ont eu de la chance. Les autres tombaient comme des dominos». Des souvenirs d'horreur reviennent à la mémoire de Raste. «Ils se tenaient la tête. Un des gars disait: Je brûle!». Plus de trois heures après les premières injections de doses, les alarmes dans cette unité de l'hôpital londonien ont retenti. «Ça avait l'air surréaliste. C'était comme dans un film, comme si on était dans une maison de fous». Les familles des volontaires ont alors été prévenues que les choses avaient mal tourné. Le cauchemar a alors commencé pour elles. Comme l'explique une des proches de Ryan Wilson, 21 ans, l'un des patients aujourd'hui dans un état grave: «sa tête avait triplé de volume. Sa peau était devenue mauve. En le voyant, on ne l'a pas reconnu». La vision d'horreur qui s'offrait aux yeux des proches de ce cobaye humain était renforcée par les diagnostics des médecins. «On nous a dit qu'on ne pouvait pas nous donner d'espoir. Ils n'ont aucune idée de la façon dont il faut le soigner étant donné qu'ils ne savent rien au sujet du médicament administré».

Aujourd'hui, ces familles vivent dans le doute et réclament d'abord des excuses de la part de TeGenero, le fabricant allemand de ce TGN 412, mais surtout des explications. Car si Raste Khan, encore chanceux dans ce malheur, est prêt a à nouveau servir de cobaye, il n'oublie pas que six jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont, au périple de leur vie, voulu aider la science, contre quelques billets. «Mais 2.000 livres (environ 3.000 euros) ne valent pas la vie. Et on ne peut pas sauver la vie de quelqu'un en mettant un terme à celle de quelqu'un d'autre». Ch. Vanbever

© La Dernière Heure 2006


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMar 21 Mar - 19:47

Non, je tiens trop à ma peau !

Même si la science est en manquent de corps et de cobaye ce n'est pas moi qui vais donner le mien, ma vie et mon temps aussi pour les aider a progresser même s'il y'as de l'argent à la clef. Je veux vivre sainement tout au long de ma vie sans me dire "...si j'ai un cancer aujourd'hui c'est a cause de ces expériences scientifique que j'ai fais pour 10.000€" Ca n'en vaut pas la peine même si certain ne le ferais pas pour l'argent mais bien pour leur confiance en la science et pour leur soif de progrès. Et ceux qui pensent que nous ne sommes que les mayons d'une longue chaine vers la connaissance, que la mort d'une centaine fera vivrent des millions d'autres et bien je préfere faire partie des millions d'autre. En m'écoutant parler je me dit que je suis égoïste mais bon j'ai pas d'autre argument lol allez ca faisais longtemps que j'avais pas répondu sur le forum... Yeux roulants


Ps : Quand tu dit : "Car si Raste Khan, encore chanceux dans ce malheur, est prêt a à nouveau servir de cobaye, il n'oublie pas que six jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont, au périple de leur vie,..."

C'est pas péril? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMar 21 Mar - 19:52

c'est pas que je tiens particulièrement à ma peau (ces derniers temps j'en donne pas chèr de toute façon...) mais je ne vois pas pourquoi je prendrai des risques de souffrir... je ne vois vraiment pas ?

par solidarité pour les gens malades qui veulent vivre et être sauver... soyons lucide, il y aura toujours des maladies mortels... et qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMar 21 Mar - 19:54

Berfin a écrit:
il y aura toujours des maladies mortels... et qui sait...
Un amour impossible Rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 1:54

Faj, les options "Oui" et Non", c'est OK, mais tu attribues d'office des justifications qui en exclueraient d'autres. Par exemple, on pourrait répondre "Non" [je fais confiance à la science, mais pas à tous les scientifiques], ou même encore "Je ne sais pas, ça dépend de quelle expérience il s'agit".

...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 11:07

Faj a écrit:
Berfin a écrit:
il y aura toujours des maladies mortels... et qui sait...
Un amour impossible Rougir

Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 13:39

Non , mais je crois que je le ferai si je suis atteint d'une maladie incurable pour le moment Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 13:44

... donc : "Oui, si je n'ai plus aucune perspective dans la vie"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 16:41

je suis preums à voter !!
j'ai mis : non : autres (à préciser)

Donc je précise : par égoisme hihihihihi aahahahah
yasasin kötüluk !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 16:57

Berfin a écrit:
je suis preums à voter !!
j'ai mis : non : autres (à préciser)

Donc je précise : par égoisme hihihihihi aahahahah
yasasin kötüluk !! lol!
Porcinet n'a pas le droit Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 18:09

Kayoze a écrit:
Berfin a écrit:
je suis preums à voter !!
j'ai mis : non : autres (à préciser)

Donc je précise : par égoisme hihihihihi aahahahah
yasasin kötüluk !! lol!
Porcinet n'a pas le droit Enervé
j'ai pas le droit de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 18:11

Berfin a écrit:
j'ai pas le droit de quoi ?
d'etre mechante Langue
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 18:14

Kayoze a écrit:
d'etre mechante Langue

Si j'ai le droit et pis d'abord !!!!! Je veux être méchante et tout et tout, machiavélique, calculatrice, de mauvaise foie... et tout le champs lexicale allant avec le terme méchant !
Tu as été le deuxième à voté et tu as voté : j'aime trop ma peau !! hahahaahaha Langue

Si tu as la peugs de ton avatar... je pense pas que t'admette à l'hôpital... les porte sont peut être large mais pas celles des sanitaire... Langue Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 18:30

Berfin a écrit:
Tu as été le deuxième à voté et tu as voté : j'aime trop ma peau !! hahahaahaha Langue
C'est moi Smiley de débugEnervé
Ma peau de tigre est trop précieuse, mon espèce est en voie de disparition Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 19:12

"Oui, autre raison" : l'expérience dont fait part cet article est un triste incident, mais ça ne doit pas non plus remettre en question toutes les expériences effectuées sur l'homme. Il est clair qu'on ne peut pas avoir une confiance aveugle envers les scientifiques sous prétexte qu'ils le sont. Les mauvais exemples dans le monde des scientifiques ne manquent pas. ceci dit, il y a des institutions sérieuses ou le risque est convenablement calculé, et servir de cobaye en toute connaissance de cause ne serait pour moi pas dérangeant. Je dirais donc : "Oui, je pourrais oeuvrer pour la science, mais tout dépend de quelle expérience et de quelle institution il s'agit".
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? EmptyMer 22 Mar - 21:26

Oui, mais comme l'a dit monsieur l'admin, ça dépendrait de la nature de l'experience en question et de l'institution qui la conduirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?   [Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] Etes-vous prêts à faire le cobaye humain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes une célébrité !
» Un lundi tête dans le cul : 10 cuillères de nescafé
» Vous êtes nuls !
» [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?
» Question : vous faire craquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général :: Sondages-
Sauter vers: