THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pékin part en guerre contre les crachats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Pékin part en guerre contre les crachats Empty
MessageSujet: Pékin part en guerre contre les crachats   Pékin part en guerre contre les crachats EmptyDim 12 Mar - 13:10

Pékin part en guerre contre les crachats

Le crachat est un acte délibéré par lequel un individu rejette de sa bouche des mucosités indésirables. C’est une décision personnelle, mais dès lors que cet acte pollue l’environnement ou déplaît à autrui, il devient une nuisance.C’est pourquoi l’on tend de plus en plus, ces dernières années, à présenter l’habitude de cracher dans la rue comme un manque de politesse. Fin mars, la municipalité de Pékin va lancer une campagne pour encourager les gens à ne plus cracher, jeter des détritus ou laisser des crottes de chien sur la voie publique.
Le fait qu’un acte personnel comme le crachat fasse l’objet d’une campagne d’une telle envergure en dit long sur sa popularité. Cette habitude est si profondément ancrée que, malgré les nombreuses initiatives mises en œuvre pour l’éradiquer, les autorités ne sont jamais parvenues à leurs fins. Le crachat, on le sait, est un besoin physiologique instinctif, mais savoir où cracher est une affaire d’éducation. La grande majorité des gens ne crachent pas par terre chez eux, car on leur a appris dès l’enfance qu’ils ne devaient pas souiller le sol de leur foyer. Et, au dire des éboueurs, seul un infime pourcentage de visiteurs crache sur la place Tien’anmen, car elle est trop propre pour inciter le promeneur à le faire. Il semble donc que beaucoup de Chinois n’aient pas appris à se conduire dans les lieux publics comme ils le font chez eux et que beaucoup de sites ne sont pas suffisamment propres pour que les promeneurs aient des scrupules à les maculer davantage de leur salive. La municipalité de Pékin envisage deux mesures pour faire face au problème : l’installation de boîtes à crachats dans les rues et une amende de 50 yuans pour les contrevenants. Ce plan est à la fois judicieux et humain, car il inflige de lourdes amendes à ceux qui souillent l’environnement tout en laissant aux gens qui ne peuvent réprimer leur envie de cracher la possibilité de le faire. Mais il ne sera pas facile d’infliger des amendes, car il faudra prendre les coupables en flagrant délit. Cela nécessitera non seulement d’augmenter le nombre de gardes sur les voies publiques – sans savoir dans quelle proportion –, mais aussi de prévoir des caméras de surveillance pour prouver l’infraction. Avec toutes les boîtes à crachats qu’il faudra en outre installer, il va sans dire que l’opération sera trop coûteuse pour que l’on puisse exécuter le plan à la lettre.
L’installation de réceptacles dans des lieux publics risque de plus d’apparaître comme une invitation à perpétuer l’habitude de cracher, soit l’inverse de l’objectif recherché. La campagne de la municipalité de Pékin devrait néanmoins porter ses fruits, même si les mesures peuvent avoir un impact psychologique sur les personnes visées. Mais le meilleur moyen de débarrasser les Chinois de cette pratique peu civilisée reste à n’en pas douter l’éducation des enfants, à qui il faut apprendre de ne pas cracher dans la rue. ( on en revient toujours à la même chose: l'éducation, ciment de l'humanité. Les crachats & excréments de chiens, si c'était seulement un problème & une nuisance chinoise:!... dans certains quartiers français, ils faut slalomer pr les éviter!! c de moi)

China Daily, Pékin


http://www.courrierinternational.com







Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Pékin part en guerre contre les crachats Empty
MessageSujet: Re: Pékin part en guerre contre les crachats   Pékin part en guerre contre les crachats EmptyDim 12 Mar - 15:58

Isis a écrit:
( on en revient toujours à la même chose: l'éducation, ciment de l'humanité. Les crachats & excréments de chiens, si c'était seulement un problème & une nuisance chinoise:!... dans certains quartiers français, ils faut slalomer pr les éviter!! c de moi)
Idem à Bxl ! C'est incroyable comment les gens semblent totalement inconscients sur ces choses élémentaires de la vie en communauté et le rapport à l'environnement. Certes il y a un manque cruel de poubelles dans beaucoup de rues, mais même là où il y en a, les gens parviennent tout de même à se débarrasser de leurs détruitus dans tout le pourtours.

Oui tout est une question d'éducation. Et il ne s'agit nullement de marteler les gosses de cours moralisateurs sur la propreté etc : un simple déclic suffit. J'me souviens, je devais être en 2è secondaire, j'avais jeté un mouchoir en papier dans les buissons sur le chemin de l'école. Une prof que je n'avais pas remarquée derrière moi m'avait fait remarquer que j'étais en train de polluer. La pertinence de sa présence et gentillesse m'ont fait avoir honte de moi-même sur le moment et me dire que je ne recommencerai plus.

Certains disent : "De toute façon, c'est biodégradable, ça disparaîtra avec le temps". Oui, mais le temps que ça disparaisse, ça pollue au moins visuellement, et c'est déjà inacceptable.

Je suis stupéfait des villes dans les pays germaniques, c'est comme si la proprté des lieux publics était intégrée en les gens comme une seconde nature. Vivement que ça soit pareil dans le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Pékin part en guerre contre les crachats Empty
MessageSujet: Re: Pékin part en guerre contre les crachats   Pékin part en guerre contre les crachats EmptyLun 13 Mar - 11:25

A BXL des gens crachent dans le métro Pas cool Smiley de débugFaché
A Münich, c'était d'un propre ! Cool droit
N'empêche, des touristes à Bruxelles ont tendance à vite se laisser aller Smiley de débugFaché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Pékin part en guerre contre les crachats Empty
MessageSujet: Re: Pékin part en guerre contre les crachats   Pékin part en guerre contre les crachats EmptyLun 13 Mar - 11:36

Effectivement le crachat est la "chose" qui me dégoute le plus (sinon y'a quand même le vomi qui me dégoute puker ou la pisse pukel ... menfin !!!).

Un jour, dans la rue, une "fille" (oui oui) m'a craché sur le pied !!! c'était pas intentionnel (du moins j'ose l'espérer), mais j'ai apprécié à sa juste valeur, c'est à dire en me EnervéSmiley de débug et me FachéSmiley de débug encore plus EnervéSmiley de débug

Bon sincèrement je pense que la majorité crache pour se donner "un genre" car la nécessité de cracher se fait tout de même rare, ils ne sont tout de même pas tous bronchiteux à ce point !

Il fut une époque lointaine (celle de nos grands parents) où l'on crachait à qui mieux mieux dans les rues parce qu'on chiquait le tabac et que cette pratique donnait envie de cracher... Mais je vous assure que la plupart des gens que je vois cracher en rue ne sont pas malades pulmonaires ni chiqueurs de tabac du tout du tout. Alors je comprends vraiment pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Pékin part en guerre contre les crachats Empty
MessageSujet: Re: Pékin part en guerre contre les crachats   Pékin part en guerre contre les crachats EmptyLun 13 Mar - 14:01

Babel a écrit:
Un jour, dans la rue, une "fille" (oui oui) m'a craché sur le pied !!! c'était pas intentionnel (du moins j'ose l'espérer), mais j'ai apprécié à sa juste valeur, c'est à dire en me EnervéSmiley de débug et me FachéSmiley de débug encore plus EnervéSmiley de débug
Et alors ? Etonné Tu lui as donné un bon coup de boule ? Langue Tu lui as sommé de lécher ? Smiley de débugLangue-moqueur


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Pékin part en guerre contre les crachats Empty
MessageSujet: Re: Pékin part en guerre contre les crachats   Pékin part en guerre contre les crachats EmptyLun 13 Mar - 14:35

Le mollard avec la crotte toute fraîche de chien , c’est des choses que je vois tous les jours dans ma rue, ça a un certain avantage le matin, ça vous reveille. C’est dingue aujourd’hui on des solutions : mouchoirs en papier et canisites; mais, les gens continuent à polluer (j’ai une voisine qui laisse son chien chier partout dans la rue mais sauf devant chez elle, alors qu’il y a un canisite à quelques mètres). Faut croire que les gens sont soit très paresseux, soit ils prennent un certain plaisir à salir les belles rues de Bruxelles.

Dans mon quartier, les rues étaient tellement devenues sales que des voisins ont décider de faire quelque chose : ils ont mis des affiches du style « ici on accepte plus une rue sale », ils ont plantés des fleurs partout… mais vu que certaines parties des rues sont toujours sales..... N’habitez surtout pas un coin de rue, parce que les gens pensent que devant votre maison c’est un dépôt, alors ils abandonnent vielles poubelles et vieux meubles, un jour si jamais je surprend les personnes qui font ça, c’est sûr qu’ils vont reçevoir un seau d’eau sur la tête…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pékin part en guerre contre les crachats Empty
MessageSujet: Re: Pékin part en guerre contre les crachats   Pékin part en guerre contre les crachats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin part en guerre contre les crachats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faire part de mon faire-part
» La loi antitabac allemande part en fumée
» Des tites blagues de la part de Pédro
» La Guerre des Mondes
» Le coût de la guerre en Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: