THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma ville en feu

Aller en bas 
+8
Administrateur
JacquesBey
Dudu
Hakannibal
Jacky
Toxik
MeLa
Çökelek
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 1:58

Je vous jures que c'est vrai, ma ville est en ce moment même en feu! Etonné

Les flics auraient tué un mec, du coup tout les jeunes mettent le feu, cassent, détruisent les boutiques, les arrets de bus, les poubelles, les voitures... tout cqu'ils trouvent!

Les flics sont débordés, les mecs continueront une bonne partie de la nuit, on est cho-qué de voir une telle chose dans notre ville si tranquille!!! Etonné

C'est écoeurant de voir la haine, la folie qu'a gagné ces jeunes qui s'en prennent à cqui est à l'état mais également à cqui est aux habitants dma ville! Purée, les boutiques, les voitures, ce sont nos gagne-pains!!!! Enervé

Jsuis vraiment dégoutée! Pas cool

ps : je vous jures que ce n'est pas une blague, vous verrez ça aux infos demain et me direz même le nom dma ville pour ceux qui ne le savent pas encore!

ps2 : la boutique à mes parents a été épargnée Allah'ima bin $üküler olsun... et notre voiture est au garage... mais j'ai les nerfffffssss, j'adore ma ville! Faché
Revenir en haut Aller en bas
MeLa
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 2:31

Geçmis olsun Salish,

Vurulan çocuga ise Tanri'dan rahmet ailesine sabir dileklerimle Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 2:56

Vraiment desolé saliha ,

Les jeunes racailles , comme on les appellent , m'ecourent litteralement !!
Avant les rebelles qui protestait , mettait le feu , avait un but qu'ils croiyaient juste a defendre , ceux d'aujourd"hui le font pour le "style" , "on va foutre le dawa" comme ils disent Pas cool
Tout ce qui est du ressort de l'Etat ou sa propriete ou les hommes qui travaillent pour l'etat sont devenus les cibles preferés de ce genre de fouteurs de trouble de l'ordre.

Mais quand tu les vois a la Tele ou meme dans la rue , ils se plaignent de leur condition de vie , de la misere des HLM , du peu de possibilité que la societe leur offre
Il ne se disent pas que les survet' Lacoste qu'ils portent , les jeunes des quartiers classiques ne pourront jamais se les payer. Il ne se disent pas qu'il y'a pire misere que la leur et que le fatalisme ou plutot le pretexte ne les avancent a rien. Que dans toute societe , ce n'est pas la societe qui offrent une chance mais c'est a chacun d'aller chercher la sienne. J'ai envie de leur foutre des claques des fois , rien que l'idee que des gens honnetes (leur parents y compris) travaillent comme des chiens pour remplir les caisses du Tresor Public , et que ces abrutis se permettent de tout casser, me donne envie d'aller les tuer moi meme !! Enervé
Vraiment lamentable . Pas cool

Euhh pourquoi je me suis lancé d
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 3:00

>-<<<°>
>-<<<°> >-<<<°>
>-<<<°> >-<<<°> >-<<<°>
>-<<<°> >-<<<°> >-<<<°>
>-<<<°> >-<<<°> >-<<<°>
>-<<<°> >-<<<°> >-<<<°>
>-<<<°> >-<<<°> >-<<<°>
>-<<<°> >-<<<°> >-<<<°>

................................................<°>>>-<
Revenir en haut Aller en bas
MeLa
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 3:07

Napyo ya
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 3:42

ché pas.....il essaie peut etre des smileys qui passent pas dans le code de ce forum......
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 9:57

LOL, moi je vois une bande de poissons qui vont vers la droite et un poisson rouge qui va dans le sens inverse. Probablement un message codé de militant gauchot, lol. C'est une nouvelle trouvaille Jacky ? Langue

Saliha, j'espère que la nuit a vu les événements se calmer et que ça en restera là.

Je me souviens avoir participé à une telle manifestation qui avait dégénéré en heurts dans mon quartier aussi, il y a + de 10 ans de ça. Le rassemblement, suite à une bavure d'un jeune dealer (le flic avait vidé son chargeur sur lui et la caméra de surveillance du coin de la rue n'avait comme par hasard rien filmé) s'était transformé en cassures et ça avait duré toute la nuit. Comme tu dis Seçil, les fouteurs de trouble le font à l'aveuglette pour uniquement se défouler, sans plus aucun sens du respect, mais de ce que je me souviens, ces fouteurs de trouble étaient vraiment une minorité qui venaient d'autres quartiers n'ayant aucun rapport avec le nôtre. Ils avaient fini par engendrer une opposition flics >< manifestants et avaient provoqué un phénomène de groupe chez les jeunes.

C'est vraiment dégoûtant à voir et ça provoque la haine chez les personnes qui finissent par payer alors qu'ils n'ont rien à y voir. Ces phénomènes de délinquance et violences gratuites sont très durs à supporter car durs à comprendre. Des sociologues étudient probablement la question avec, j'espère, des pistes intéressantes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 10:02

Ma ville en feu Forummp3 Jacky

Merci Méla Fleur , Seçil Fleur et Hako Fleur

Je ne sais pas trop dans quel état est le centre ville, jvous avoues que j'ai pas trop envie d'y aller, voir ça va me choquer et jvais pas pouvoir travailler... jpasserais surement ce soir avant de sortir Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Dudu


Nombre de messages : 155
Localisation : là ou le soleil se lève...
Date d'inscription : 15/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 14:08

Salut!
je viens de tomber sur l'info; c'est assez classique, un gars se fait tuer-même si c'est accidentellement- des groupes qui voulaient se défouler récupèrent ça et en profitent pour mettre la pagaille?Sans même penser aux consequences pour la population qui n'y est pour rien! Etonné
Je compatis pour cette population dont tu fais partie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 16:36

Merci Dudu! Fleur

En fait, moi cqui m'étonne le plus, c'est que les jeunes de ma ville ne sont justement pas des fouteurs de m***e habituellement!

Jcomprends pas... Yeux roulants Va falloir payer deux vitres brisées sous l'effet dla chaleur et refaire toute la peinture des volets... et encore, on s'en sort bien, si le vieux Mr qu'habite au dessus de notre boutique n'avait pas balancé des dizaines de seaux d'eau... on se serait probablement retrouvé avec un reste calciné de boutique... Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 16:50

Une dizaine de voitures ont été incendiées vendredi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et quinze jeunes ont été interpellés par la police pour des violences en bande après la mort accidentelle d'un mineur en scooter poursuivi par la police, a-t-on appris auprès de la préfecture. "Plusieurs dizaines de jeunes de la cité (de la Villette) harcèlent les policiers présents et une dizaine de voitures ont été incendiées. Des cocktails molotov ont été retrouvés sur les personnes interpellées", a déclaré la préfecture, précisant que la situation s'était "un peu calmée" depuis les interpellations.


Quelque 80 policiers dont une demi-compagnie de CRS ont été disposés sur place pour contenir les jeunes qui "veulent en découdre" avec la police, selon la même source, après le décès accidentel dans l'après-midi d'un jeune de la cité poursuivi sur son scooter par la police.

Poursuivi par la BAC, "à une distance d'environ 50 mètres", le pilote du scooter, qui roulait à une vitesse évaluée à 70 km/h, a perdu le contrôle de son deux-roues et "a percuté un plot antistationnement avant d'être éjecté et de percuter un second plot", explique le préfet dans un communiqué. "Transporté à l'Hôpital Lariboisière (Paris), la victime est décédée vers 16 heures", est-il précisé, après que les policiers aient tenté de lui porter secours. Selon la préfecture, aucun contact ne s'est produit entre la voiture de la police et le scooter durant la poursuite. Une forte somme d'argent a été retrouvée sur la victime, originaire d'Aubervilliers, a-t-on également appris de sources policières. La police judiciaire du département a été saisie de l'enquête.


Source LCI.fr
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 17:06

Merci pour l'article Seçil, chez les Lokums, suite à ma blague annuelle, on nme croyait plus trop.... Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 17:08

Kizzzz t'arretes de me faire des bisous devant tout le monde ! Apres on va croire que..... <-p
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 17:16

Ma ville en feu 0036

Avoues que tu préfères ça! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 18:15

C'est devenu chouette, la France Langue
Revenir en haut Aller en bas
MeLa
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptySam 2 Avr - 22:18

Seçil a écrit:


la mort accidentelle d'un mineur en scooter poursuivi par la police, a-t-on appris auprès de la préfecture.

après le décès accidentel dans l'après-midi d'un jeune de la cité poursuivi sur son scooter par la police.


Décès accidentel.. Bavure réelle oui..
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyDim 3 Avr - 6:48

[/quote]Décès accidentel.. Bavure réelle oui..[/quote]

Ferme ta gueule Aurel !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyDim 3 Avr - 6:56

Pour en revenir à ce que disait Saliha et Seçil en parlant des jeunes "cailleras"... je les ai toujours trouvé assez facile...

Les plus anciens de ce forum pourront peut être parler d'une autre forme de banditisme qui tente de disparaitre... le voleur qu'avait la classe et ne faisait pas usage de la violence car il se savait sûr de lui, et assez intelligent... c'est pas un light, lui !!!

Il y a des bouquins là dessus... j'ai plus les noms en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyDim 3 Avr - 13:31

Aurelien a écrit:

Il y a des bouquins là dessus... j'ai plus les noms en tête !

Arsene Lupin? Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyDim 3 Avr - 13:33

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, loin de là, mais s'en prendre aux racailles (en verlan Aurel c kaïra), c'est la facilité... ces gens n'ont pas forcément décidé d'en être : ils habitent dans des cités de m***e, leurs écoles sont m****iques, leurs parents sont souvent analphabètes donc incapables de les aider, ni même les soutenir dans leur éducation... Ils grandissent donc dans un milieu où l'arnaque et l'esquive sont les modes de vie classique, les seuls moyens de "s'en sortir"... puisqu'une réelle intégration est très dure.
C'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais plutôt à ceux qu'ont décidé dles entasser dans des cités, ne voulant pas se meler à ces "hommes de 2nde zone", crade, répugnant etc... pour que leurs enfants au moins aient une chance, eux, de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyLun 4 Avr - 16:33

Çökelek a écrit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, loin de là, mais s'en prendre aux racailles (en verlan Aurel c kaïra), c'est la facilité... ces gens n'ont pas forcément décidé d'en être : ils habitent dans des cités de m***e, leurs écoles sont m****iques, leurs parents sont souvent analphabètes donc incapables de les aider, ni même les soutenir dans leur éducation... Ils grandissent donc dans un milieu où l'arnaque et l'esquive sont les modes de vie classique, les seuls moyens de "s'en sortir"... puisqu'une réelle intégration est très dure.
C'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais plutôt à ceux qu'ont décidé dles entasser dans des cités, ne voulant pas se meler à ces "hommes de 2nde zone", crade, répugnant etc... pour que leurs enfants au moins aient une chance, eux, de s'en sortir.

Démagogie quand tu nous tiens... ou encore, l'art délicat de ne jamais rejetter la faute sur soit... c'est marrant ce que cette dernière méthode est présente chez les croyants !!!

Nan, nan ! Tu lèves la main sur une vieille, c'est TA main, donc c'est TOI le coupable ! Je suis désolé, mais des mômes de quartiers défavorisés qu'ont les couilles de s'en sortir, il y en a pas mal !

Mais c'est tellement plus facile de dire : " regarde, on a une école toute laide... regarde ! t'as vu où on est parqués ? "

L'endroit quel qu'il soit, est ce que TU EN FAIS !
Putain ! Vous avez pas vu la Pologne... je conseille à tous les petits gueulards d'aller faire un tour dans les ex' pays du bloc communiste... le paysage, il est RAVAGE de blocs de bétons !!! Et en Pologne, croyez moi, il fait PLUS GRIS, et PLUS FROID !!!

Est-ce l'insécurité et le n'importe quoi pour autant ??? NAN ! Y'a que chez nous ! Leurs écoles ? Leurs lieux d'habitation ? Tout ça c'est pire !!!
En HONGRIE, qui est un pays magnifique, tu te mets sur une colline, et tu vois le paysage ravagé de blocs de bétons sur des dixaines et des dixaines de kilometres !!! Est-ce que les Hongrois sont pour autant devenus des bêtes, inciviques, à faire n'importe quoi ??? NON !!!

Alors allez vous moucher dans vos manches, je ne vous passerais meme pas mes cleenex !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyMar 5 Avr - 10:21

Aurel, tu as totalement raison de dire que le fait de vivre dans la misère ne "justifie pas" la délinquance, mais je ne pense pas que Saliha cherchait à la justifier ! Y'a des choses qui expliquent certains phénomènes, et elle a fourni une partie des explications, à savoir une mauvaise politique envers les immigrés, étudiée et reconnue par la plupart des sociologues (et autres...) qui travaillent sur ces sujets.

Une autre partie des explications relève de la culture même des immigrés et de leur origine sociale, ou plutôt devrait-on parler du désormais célèbre "choc des cultures" combiné donc ici au choc des classes.

Ce que tu dis donc constitue également une partie des explications. Il ne faut pas s'arrêter à dire que tout est de la faute de ces populations mêmes, comme il ne faut pas s'arrêter à dire que tout est de la faute des politiques. Ce serait un discours irréaliste et dangereux, car cela reviendrait à dire que ces populations, du fait même de leur origine culturelle ou religieuse, étaient prédisposées à aboutir à cette situation. Le sujet est bien plus complexe que ces opinions partielles. La Pologne et la France ne sont aucunement comparables à ce niveau, car il n'y a pas là-bas le paramètre "immigration" tel qu'il est ici.

Pour finir, il n'y a aucun démagogie dans tout ça, juste des constats, même si partiels. Je trouve par ailleurs que tu vas un peu vite en disant que "c'est marrant ce que cette dernière méthode est présente chez les croyants", ce genre de parole entre dans la catégorie des généralisations abusives.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Selcuk
Invité




Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyMer 6 Avr - 12:25

Aurelien a écrit:
Çökelek a écrit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, loin de là, mais s'en prendre aux racailles (en verlan Aurel c kaïra), c'est la facilité... ces gens n'ont pas forcément décidé d'en être : ils habitent dans des cités de m***e, leurs écoles sont m****iques, leurs parents sont souvent analphabètes donc incapables de les aider, ni même les soutenir dans leur éducation... Ils grandissent donc dans un milieu où l'arnaque et l'esquive sont les modes de vie classique, les seuls moyens de "s'en sortir"... puisqu'une réelle intégration est très dure.
C'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais plutôt à ceux qu'ont décidé dles entasser dans des cités, ne voulant pas se meler à ces "hommes de 2nde zone", crade, répugnant etc... pour que leurs enfants au moins aient une chance, eux, de s'en sortir.

Démagogie quand tu nous tiens... ou encore, l'art délicat de ne jamais rejetter la faute sur soit... c'est marrant ce que cette dernière méthode est présente chez les croyants !!!

Nan, nan ! Tu lèves la main sur une vieille, c'est TA main, donc c'est TOI le coupable ! Je suis désolé, mais des mômes de quartiers défavorisés qu'ont les couilles de s'en sortir, il y en a pas mal !

Mais c'est tellement plus facile de dire : " regarde, on a une école toute laide... regarde ! t'as vu où on est parqués ? "

L'endroit quel qu'il soit, est ce que TU EN FAIS !
Putain ! Vous avez pas vu la Pologne... je conseille à tous les petits gueulards d'aller faire un tour dans les ex' pays du bloc communiste... le paysage, il est RAVAGE de blocs de bétons !!! Et en Pologne, croyez moi, il fait PLUS GRIS, et PLUS FROID !!!

Est-ce l'insécurité et le n'importe quoi pour autant ??? NAN ! Y'a que chez nous ! Leurs écoles ? Leurs lieux d'habitation ? Tout ça c'est pire !!!
En HONGRIE, qui est un pays magnifique, tu te mets sur une colline, et tu vois le paysage ravagé de blocs de bétons sur des dixaines et des dixaines de kilometres !!! Est-ce que les Hongrois sont pour autant devenus des bêtes, inciviques, à faire n'importe quoi ??? NON !!!

Alors allez vous moucher dans vos manches, je ne vous passerais meme pas mes cleenex !!! Mr. Green


1) je vois pas le rapport entre le fait de croire et l'argumentation développé. C'est totalement disproportionné comme raisonnement, et ca relève de l'athéisme agressif intégriste.

2) Personne ne cautionne le fatalisme, et ne nie que certains s'en sortent; Est une raison pour ne pas reconnaitre que l'ascensceur social ne marche pas ? qu'un jeune de banlieue parisienne vivant à garges a 25 fois moins de chances d'arriver à l'ena qu'un fils d'enarque vivant dans le 16 eme ???

On a pas le droit de condamner ça ??? Alors quoi, les gens qui condamnent le fait (cf = bourdieu etait il un pleurnichard) sont des gens fatalistes et n'attendant plus rien de la vie ???

3) Le raisonnement sur la hongrie est siderant de, et c'est paradoxal pour qqun fustigeant la paresse intellectuelle, de facilité.

Si on suit le raisonnement = y a des pays pauvres dans le monde, certains ne mangent meme pas = et bein arretons les luttes sociales dans ce pays ??? Fini le droit de greve, pensons d'abord à ce qu'on va manger ce soir alors que les somaliens meurrent de faim ???

Un jeune de banlieue qui rappe pour denoncer l'inegalité sociale devant l'école, le modele républicain d'integration sociale en berne, est un sal égoiste qui ne pense pas à ce qui se passe en hongrie ???

Mais un jeune de banlieue qui ne trouve pas de boulot parce qu'il habite saint denis ou qu'il est noir IL S EN BALANCE DE LA HONGRIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyMer 6 Avr - 15:15

Çökelek a écrit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, loin de là, mais s'en prendre aux racailles (en verlan Aurel c kaïra), c'est la facilité... ces gens n'ont pas forcément décidé d'en être : ils habitent dans des cités de m***e, leurs écoles sont m****iques, leurs parents sont souvent analphabètes donc incapables de les aider, ni même les soutenir dans leur éducation... Ils grandissent donc dans un milieu où l'arnaque et l'esquive sont les modes de vie classique, les seuls moyens de "s'en sortir"... puisqu'une réelle intégration est très dure.
C'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais plutôt à ceux qu'ont décidé dles entasser dans des cités, ne voulant pas se meler à ces "hommes de 2nde zone", crade, répugnant etc... pour que leurs enfants au moins aient une chance, eux, de s'en sortir.

La pauvrete ne justifie pas ce comportement , on ne parle pas d'une greve ou d'une manif avec "requete" ou demande , mais de cassage gratuit tout simplement..
Ce sont de gens immatures , qui n'ont pas compris qu'on n'a jamais la meme donne ! Tous n'auront pas un diplome de l'ena , mais peuvent commencer par etre des jeunes responsables , s'occupant de leur famille,freres et soeurs , au lieu d'aller casser les vitrines des gens qui eux ne squattte pas mais travaillent comme des chiens pour le prix du SMIC
Y'a des tas de jeunes qui en avaient moin que et qui ont reussi , au lieu de dire qu'ils en ont pas la volonté et que l'effort qui leur sont demandé est trop grand , ils preferent la victimisation. Un je ne peux pas y arriver vaut mieux que je ne veux pas faire l'effort d'y arriver
Quand aux cités que tu cites , je suis d'accord qt au prk de leur creation , tu oublie aussi quil s'agit de logement sociaux dt les loyers st parfois 70% moins qu'un logement classique
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur Général
Administrateur


Nombre de messages : 30
Localisation : Planète TFE
Date d'inscription : 06/03/2005

Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu EmptyMer 6 Avr - 17:21

Je ne vais pas passer mon temps à vous demander d'arrêter les attaques personnelles. Vous êtes adultes et responsables. Ou vous vous en tenez aux règles et avertissements, ou vous assumez les conséquences de votre comportement. Je n'ai pas envie de vous infantiliser, mais évitez aussi de ne pas me laisser d'autre choix que d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-tfe.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ma ville en feu Empty
MessageSujet: Re: Ma ville en feu   Ma ville en feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ville en feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: