THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Profanation de la Basilique : marche à Nazareth

Aller en bas 
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Profanation de la Basilique : marche à Nazareth Empty
MessageSujet: Profanation de la Basilique : marche à Nazareth   Profanation de la Basilique : marche à Nazareth EmptySam 4 Mar - 17:31

Profanation de la Basilique : marche à Nazareth

Une marche de protestation est prévue samedi à Nazareth contre la profanation de la Basilique de l'Annonciation

C'est dans ce haut lieu de la chrétienté que la veille trois Israéliens ont lancé des pétards.

D'importantes forces de l'ordre ont été acheminées à l'intérieur et autour de Nazareth en prévision de la marche qui devrait rassembler des milliers d'Arabes israéliens.La surveillance autour des lieux saints en Israël ainsi qu'à Jérusalem a été renforcée.

La Basilique de l'Annonciation, la plus grande église du Moyen-Orient, qui est tenue par l'ordre des Franciscains, s'élève sur le site où, selon la tradition chrétienne, l'archange Gabriel a annoncé à Marie qu'elle portait l'enfant Jésus.

Un tribunal de Nazareth devait se prononcer dans la soirée sur la prolongation de la garde vue de Haïm Eliahou Habibi et son épouse Violette qui, en compagnie d'une de leur fille, ont fait exploser dans l'après-midi des pétards dans la Basilique au moment d'un office, ce qui a provoqué un début de panique parmi les fidèles.

Avec sa femme, il avait déjà menacé en mars 2003 de faire exploser la Basilique de Nativité à Bethléem, en Cisjordanie, où il s'était retranché, avant de se rendre sans violence.

Ce couple avait auparavant attiré l'attention des médias en demandant "l'asile politique" à Yasser Arafat, le président à l'époque de l'Autorité palestinienne, "en raison de persécutions de la part des autorités israéliennes".

La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a pour sa part téléphoné à son homologue au Vatican Mgr Giovanni Lajolo pour dénoncer "cette provocation".

Vendredi soir, 13 policiers et 13 manifestants arabes ont été légèrement blessés lors d'affrontements dans la ville arabe israélienne de Nazareth, en Galilée, où deux fourgonnettes de la police, ainsi que deux voitures, ont été incendiées.

Publié le 04/03 à 11:54
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
Profanation de la Basilique : marche à Nazareth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: