THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier virus humain transmissible par internet

Aller en bas 
+3
LeylaK
Faj
Geo
7 participants
AuteurMessage
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 11:21

Des récentes recherches ont permis de comprendre le fonctionnement de « Golden eyes », le premier virus humain transmissible par internet.
Il s’agît d’un code malicieux retransmis par des images piégées ou par message sous forme d’attachement.
En s’activant ce virus a la particularité de ne pas s’attaquer au fonctionnement de l’ordinateur, mais de s’exécuter chaque fois qu’une image est présente. Il s’active durant la navigation internet ou dès que la victime visionne des photos ou des vidéos.
En s’activant il envoie vers l’œil des signaux non perceptibles à l’œil nu, à la façon des ultrasons, l’obligeant à une surexposition aux rayons XHAO
Cette surexposition permanente provoque des mutations sur le gène ABCR. Il s'agit souvent de délétion ou de substitutions d'acides aminés. On a décrit principalement les mutations 2828A et 2588C. Le gène anormal encode une protéine présente dans le rétinal des photorécepteurs, qui est mutée provoquant un mauvais fonctionnement d'une enzyme localisée dans les péroxysomes qui sont des organites intra-cellulaires dont les fonctions sont multiples:
• la dégradation de l'H2O2 produite par les oxydases (rôle antioxydant des péroxysomes),
• la biosynthèse de phospholipides à liaison éther (plasmalogènes),
• et l'oxydation des acides gras à longue chaîne (AGL), à très longue chaîne (AGTLC), et d'acides gras branchés, dont l'acide phytanique.
Les péroxysomes contiennent plus de 60 enzymes et sont particulièrement abondants dans le foie et le rein, mais aussi le système nerveux central et périphérique, ainsi que la rétine.
L'acide phytanique est un acide gras issu des aliments. Il provient principalement de la dégradation de la chlorophylle. On le trouve dans les végétaux et les produits des herbivores (viande, lait, beurre...).
L'acide phytanique doit être régulièrement dégradé par ß-oxydation, comme tous les acides gras, et cette dégradation ne se fait que dans le péroxysome (la plupart des acides gras sont dégradés dans la mitochondrie).
L’acide phytanique doit d’abord être activé en ester de CoenzymeA (c'est le phytanoyl CoA), mais celui-ci ne peut être ß-oxydé directement. Le phytanoyl CoA doit être hydroxylé en 2-hydroxy-phytanoyl-CoA par une enzyme appellée phytanoyl-CoA hydroxylase (PAHX ou PHYH). Le 2-hydroxy-phytanoyl-CoA est ensuite converti en acide pristanique qui peut ensuite être ß-oxydé dans le péroxysome
Le déficit d’activité de la PAHX provoque une accumulation progressive d'acide phytanique (acide 3,7,11,15-tétraméthylhexadécanoïque) dans tous les organes de l'organisme, mais provoque des lésions essentiellement dans la rétine, le système nerveux central (SNC) et les nerfs périphériques
L'âge moyen des sujets atteints est de 27 à 34 ans, bien qu'on ait décrit des extrêmes entre 1 et 70 ans. Tout commence par une perte de la vision centrale, un scotome, sans aucune douleur. L'évolution de la maladie peut se faire soit vers la perte progressive de la vision en parfois deux ans, soit vers une cécité brutale ou vers une amélioration spontanée.

http://www.snof.org/nouvelles/alerte.html
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 13:41

On ne se verra plus sur MSN Smiley de débugConfus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 13:44

Rassurez-moi, c'est une blague ce truc... Etonné . Y'a quand même des malades mentaux sur cette planète...
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 13:45

Chez moi le lien ne fonctionne pas ConfusSmiley de débug
Qu'ai-je perdu ???
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 13:58

Babel a écrit:
Chez moi le lien ne fonctionne pas ConfusSmiley de débug
Qu'ai-je perdu ???
Chez moi non plus. J'ai l'impression que c'est une bonne grosse intox dans le style hoax. Faudrait demander au Major Carter et au Docteur Frasier plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 14:12

LeylaK a écrit:
Rassurez-moi, c'est une blague ce truc... Etonné . Y'a quand même des malades mentaux sur cette planète...
OHE !!!

Un peu de respect svp à ma personne !!! Langue

Geo a écrit:
En s’activant il envoie vers l’œil des signaux non perceptibles à l’œil nu, à la façon des ultrasons, l’obligeant à une surexposition aux rayons XHAO
....qui est un anagramme de HOAX Mr. Green

L'idée m'était venu lors d'un tchat où avec mon correspondant on présentait les mêmes symptomes de maladie
Je lui avais demander alors, si ce n'était pas la prémière fois qu'un virus humain se transmettait par le net

Bon, la ficelle était grosse quand même Etonné et je pense que vous avez tous compris que c'était une blague Clin d'oeil
A ceux qui se sont piégés quand même, voilà Bisous-Calins

P.S. mes excuses aussi pour le faux lien, qui vous donne quand même l'occasion de visiter un excellent site
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 14:17

Hakannibal a écrit:
Babel a écrit:
Chez moi le lien ne fonctionne pas ConfusSmiley de débug
Qu'ai-je perdu ???
Chez moi non plus. J'ai l'impression que c'est une bonne grosse intox dans le style hoax. Faudrait demander au Major Carter et au Docteur Frasier plus d'informations.
Mais j'ai jamais douté du côté "blaguouille" de l'info... C'est du ZEO tout craché ça... Mais j'aime bien parfois les délires qui se prennent pas au sérieux, surtout avec ce qui circule (sérieusement) sur le net comme bêtises abêtissantes que les ânes croient dur comme cochon... Mr. Green

Geo a écrit:
P.S. mes excuses aussi pour le faux lien, qui vous donne quand même l'occasion de visiter un excellent site
J'aurais préféré un lien sur un oeil tout exhorbité et bien effrayant Etonné

LangueSmiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 14:24

Geo a écrit:
Bon, la ficelle était grosse quand même Etonné et je pense que vous avez tous compris que c'était une blague Clin d'oeil
Mouahahah, excellent ! MSN Big Sourire

Rhooo t'as quand même dû passer un certain temps pour trouver un fil conducteur entre tous ces termes scientifiques ! Langue

Bon, faut dire qu'à part le caractère acronymique des rayons XHAO (que je n'avais pas capté, mais je n'ai jamais entendu parler de tels rayons non plus, donc trop louche Clin d'oeil), le titre du topic ne collait pas trop avec son contenu, dans le sens où ce n'est pas un "virus humain" à proprement parler. Si des scientifiques étaient sensés avoir rédigé cet article, ils auraient au moins fait attention au titre Langue.

D'autre part, le fait d'avoir parlé des "ultrasons" était quand même une grosse piste. On sait presque tous depuis quelques temps que tu es un grand adepte des programmes anti-moustiques, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 14:37

Ben, je réitère ce que j'ai dis plus haut, ya des malades mentaux sur cette planète Langue
Tu as une imagination très particulière Geoki....
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 14:39

LeylaK a écrit:
Ben, je réitère ce que j'ai dis plus haut, ya des malades mentaux sur cette planète Langue
Tu as une imagination très particulière Geoki....
Elle déborde !!! Langue-moqueurSmiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 14:41

Hakannibal a écrit:
Geo a écrit:
Bon, la ficelle était grosse quand même Etonné et je pense que vous avez tous compris que c'était une blague Clin d'oeil
Mouahahah, excellent ! MSN Big Sourire

Rhooo t'as quand même dû passer un certain temps pour trouver un fil conducteur entre tous ces termes scientifiques ! Langue
Pas tellement, je suis superproductifs en conneries Mr. Green
D'autres personnes de ce forum te le confirmeront
Clin d'oeil

Hakannibal a écrit:
D'autre part, le fait d'avoir parlé des "ultrasons" était quand même une grosse piste. On sait presque tous depuis quelques temps que tu es un grand adepte des programmes anti-moustiques, mdr.
Voilà qu'une fausse accusation (HOAX) me poursuit Enervé
Je persiste à dire que je suis innocent et que la surdité chronique de la personne en question est dûe à l'exercice manuel qui rend sourd Langue Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 16:49

Je viens de me marrer Mr Red , ça fait du bien......

il te manquait d'autres références, tu vois ce dont je parle? Langue

Leyla, je confirme ce type est un grand malade !! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet EmptyVen 3 Mar - 17:47

Geo a écrit:

Voilà qu'une fausse accusation (HOAX) me poursuit Enervé
Je persiste à dire que je suis innocent et que la surdité chronique de la personne en question est dûe à l'exercice manuel qui rend sourd Langue Bisous-Calins

Rrrrrrrroooooooooooohhhhhhh,j'ai l'impression qua j'ai raté un épisode et ça me fait râler;vous voulez pas me mettre au parfum,histoire que je sache qui a fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Premier virus humain transmissible par internet Empty
MessageSujet: Re: Premier virus humain transmissible par internet   Premier virus humain transmissible par internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier virus humain transmissible par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis papa, comment on fait les bébés ?
» Le phishing, nouvelle sorte de virus
» Attention virus
» Virus et formatage
» Virus Belge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: