THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Grippe aviaire = prétexte

Aller en bas 
+5
Gülmeli
Faj
Bulgur
Isis
Artemis59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artemis59
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/10/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyLun 16 Jan - 23:59

Je souhaite une très bonne année à tout le monde, surtout la paix et l'amour.

Enervé J'ai envie, en ce moment, de piquer une grosse colère.

Si on compare les statistiques des morts de la grippe classique et de la grippe aviaire, il y a de quoi s'étonner de tout ce battage.

La grippe classique, ce sont plus de 2 000 morts par an en France.

La grippe aviaire a fait moins de 100 morts dans le monde en 2005.

Et toute la presse s'évertue à nous expliquer qu'on ne peut la contracter qu'au contact prolongé avec une volaille atteinte, que la cuisson supprime tous risques.

Croyez-vous que la plupart des personnes qui séjournent en Turquie visitent souvent des fermes avicoles et y restent plusieurs mois ?

Vous y mangez du poulet cru, vous ? Moi pas.

Tout ça, c'est inventé pour que les gens n'aillent surtout pas en vacances en Turquie, pour faire perdre au pays des ressources précieuses, au bout du compte pour désespérer les turcs et les dégouter de l'Europe.

Ce qui se passe en ce moment m'attriste.

Amicalement. Sourire

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 74
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMar 17 Jan - 0:03

Artemis59 a écrit:
........[.....]
Tout ça, c'est inventé pour que les gens n'aillent surtout pas en vacances en Turquie, pour faire perdre au pays des ressources précieuses, au bout du compte pour désespérer les turcs et les dégouter de l'Europe.Ce qui se passe en ce moment m'attriste.

Amicalement. Sourire

Dominique.


Bienvenue à toi Dominique Fleur

Je suis un peu du même avis que toi Confus Nous en avons discuté avec ds amis ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMar 17 Jan - 1:05

Citation :
Avrupa'nın tamamı ve Asya'nın bir kısmında yaşayan göçmen kuşlar kışlar Nil deltasına göç ederler. Kuş gribi eğer göçmen kuşlarla yayılıyorsa, hem Mısır'ın şu anda kuş gribinden kırılıyor olması gerekirdi ve hem de dünyada ne kadar virüslerle uğraşan bilimadamı varsa şu anda orada bir takım uluslararası bilimsel çalışmalarla uğraşıyor olurlardı!
Mısır'dan ne kuş gribi bildirimi ne de yoğun bilimsel çalışmalarla ilgili bir bilgi gelmedi henüz. Bu, en azından göçmen kuşların bu işteki payının tahmin edilenden az olduğunu gösteriyor.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMar 17 Jan - 11:58

Et l'attitude des Turcs ? Yeux roulants
Quand la grippe est loin, on continue comme si de rien n'était, et quand elle a passé les "portes", on n'ose même plus manger de poulet (même bien cuit) cf. journaux télévisés.
On l'a bien dit d'ailleurs, que la population locale est plus méfiante que les touristes, peu nombreux en cette saison.

Pour ce qui est des dégâts causés par la grippe classique, celle-ci expliquerait que peu de Turcs viennent en France cette saison. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMar 17 Jan - 16:13

c'est vrai que les medias français en rajoute un peu... meme bcp
ca ne sera qu'un pretexte de plus...
tines ca me fait penser a une balgue que j'avais gardé...

Une blague turque
Une blague turque...

C'est un Bulgare, un Roumain et un Turc qui veulent entrer dans l'Union Européenne.
Devant la Commission, l'interrogatoire est serré:

- le Bulgare:

Où a explosé la première bombe atomique? vous avez 5 minutes...
euhhh... Hiroshima!
C'est bien, voilà votre carte de membre.

-le Roumain:

En quelle année a explosée la première bombe atomique? vous avez 5 minutes...
euhhh... en 1945?
C'est bien, voilà votre carte de membre.

-le Turc:

Vous avez 5 minutes...

Oh mais ça fait 40 ans que je me prépare, je suis super prêt!!!

Vous avez 5 minutes... donnez moi le nom de tous les morts de la première explosion de la bombe atomique ?



Langue
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMar 17 Jan - 16:17

Elle est où, la chute ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMar 17 Jan - 16:25

Faj a écrit:
Elle est où, la chute ? Yeux roulants

non tu as du comprendre la blague c pa possible lol
c'est peu etre le rapport avec lze sujet que tu ne vois pas... non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMar 17 Jan - 16:30

Moi je dis que les Turcs préfèrent inventer des blagues plutôt que de suivre les recommandations de l'UE. Langue Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMer 18 Jan - 19:15

Artemis59 a écrit:
Tout ça, c'est inventé pour que les gens n'aillent surtout pas en vacances en Turquie, pour faire perdre au pays des ressources précieuses, au bout du compte pour désespérer les turcs et les dégouter de l'Europe.
c'est tout à fait vrai ça !!!
ils ont inventé l'histoire de la grippe aviaire pour vider la Turquie des touristes
et pour ne pas se faire pièger dans leur machination, ils l'ont commencé au Vietnam, en Thailande et en Chine pour l'exporter ensuite vers la Turquie en faisant mine de rien.

en tout cas pire que la grippe aviaire et de toutes les maladies [...] au fait est-ce qu'on arrive à calculer ses morts ??

-----------------

On régule son langage et évite les attaques personnelles SVP.

Merci.

Hakannibal
ModAdmin
Revenir en haut Aller en bas
Artemis59
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/10/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMer 18 Jan - 22:50

Evidemment, je me suis mal exprimée.

Je ne voulais pas dire que la grippe aviaire a été inventée de toute pièce pour vider les touristes de Turquie. Elle a sévit ailleurs avant d'arriver en Turquie.

Simplement, on n'en a pas exploité les images de la même manière dans les autres pays touchés. C'est ça que je trouve répugnant.

Je travaille dans le domaine du tourisme et, croyez-moi, personne ne boude la Chine, le Vietnam ou la Thaïlande, comme cela se passe en Turquie.

Amicalement.

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMer 18 Jan - 23:01

oui, peut-être, j'en sais rien...

Une petite précision tout de même : les mesures obligatoires prises à l'encontre de la Turquie le sont dans le cadre d'une organisation internationale qui se trouve être l'OMS.
L'OMS n'a strictement rien à voir avec l'UE ou le Conseil de l'Europe ou que sais-je.
L'OMS peut émettre des résolutions obligatoires à l'égard de ses membres afin d'endiguer une infection potentielle (comme ça a déjà été le cas par le passé à l'égard de pays d'Asie du sud-est).
Ces mesures qui ne sont généralement pas très populaires sont prises au nom du principe de précaution qui prévaut face à une pandémie potentiellement grave. La grippe aviaire ne peut en aucune façon être comparée à la grippe classique.

Je ne parle pas de la grippe aviaire en particulier mais imaginez une maladie aussi grave que le SIDA qui serait transmissible par un simple aérosol (gouttelettes de salive en suspension dans l'air) ou par simple contact. Ce serait la catastrophe. Si un tel virus mutait de l'animal à l'homme, vu la rapidité des communications contemporaines, ce serait vraiment la cata.
Ce n'est pas encore arrivé mais on doit s'attendre à ce que ça se passe un jour, c'est clair.

Maintenant, il faut voir si des mesures coercitives fortes sont prises effectivement à l'encontre de tous les pays concernés (Egypte...).
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyJeu 19 Jan - 11:42

A l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il faut dire que la Turquie se vide de ses touristes...
Tout d'abord : wait and see... nous ne sommes pas en pleine période touristique.
Ensuite, les cas graves se retrouvent à l'est, dans une région où le touriste ne va pas...
Les côtes égéennes turques restent toujours attractives pour le touriste.

Maintenant il ne faut faire ni diabolisation, ni angélisme... Quelques mesures de prudence élémentaires et au stade actuel, je ne pense pas qu'on ai à craindre quelque chose (je parle du "touriste")...
Il est tout de même bien souligné, même dans le pire média, que la grippe ne s'attrape pas comme cela, à moins de manger du poulet cru (beurk) ou d'avoir un contact direct et constant avec de la volaille (ce qui n'est pas forcément l'activité la plus courue par les touristes Sourire ) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyJeu 19 Jan - 13:00

Mr Ben Ladmin,

Il faut savoir distinguer une attaque personnelle d'une appréciation des idées et opinions exprimées.
En aucun cas, en disant que le raisonnement et l'argumentation d'Artemis59 "c'est une anerie" ne signifie rien d'autre à part qu'il ne tient pas debout, chose que je me suis empressé de demontrer sommairement au debut de mon intervention.
Il n'y a là aucun appréciation sur la personne, mais uniquement sur son raisonnement sur un sujet précis, comme ça t'est déjà arrivé de trouver que les propos de tel homme politique concernant la Turquie par ex. était un ramassis d'idioties et rien d'autre
Cela ne voulait pas dire que tu jugeait cette personne comme idiote, n'est-ce pas mon cher ?
Alors soit un peu plus prudent avec tes coups de ciseaux

Sinon, pour en revenir à nos moutons, la Turquie focalise actuellement l'attention, mais ceci est comprehénsible puisque la Chine, la Thailande etc ont eu déjà leurs heures de gloire médiatique sur le sujet, avec au menu diminution momentannée du tourisme, chose tout à fait naturelle résultante des peurs humaines (voir aussi tsunami)
S'il semble qu'un écho plus important est donné sur le cas de la Turquie c'est justement parce que desormais "le danger" semble être aux portes de l'Europe, ce qui n'était pas le cas avec la Chine, la Thailande etc et donc fait craindre nos hommes politiques encore plus des retombées économiques (et sociales) d'une épidémie de grippe aviaire en Europe.
Souvenez-vous du précedent de la maladie des vaches folles.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyJeu 19 Jan - 13:04

Babel c'est vrai que nous ne sommes pas en pleine période touristique, mais les résérvations commencent déjà.
Il faut aussi penser que bien que beaucoup des gens se décident désormais à la dernière minute et selon les offres du moment, l'idée du prochain lieu des vacances commence à travailler déjà dans les têtes de la majorité de gens
Demande confirmation à Dominique qui travaille dans le domaine du tourisme. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyJeu 19 Jan - 13:05

Geo a écrit:
"c'est une ânerie"
Les ânes aussi ? Etonné Tous aux abris What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyJeu 19 Jan - 13:09

Geo a écrit:
Babel c'est vrai que nous ne sommes pas en pleine période touristique, mais les résérvations commencent déjà.
Il faut aussi penser que bien que beaucoup des gens se décident désormais à la dernière minute et selon les offres du moment, l'idée du prochain lieu des vacances commence à travailler déjà dans les têtes de la majorité de gens
Demande confirmation à Dominique qui travaille dans le domaine du tourisme. Clin d'oeil

Oui tu as raison sur ce point et j'oublie que j'ai moi-même des connaissances qui travaillent dans le tourisme.
Et puis lorsque tu évoques les "peurs humaines" bien naturelles c'est un fait certain !!!
Mais cela n'empêche que j'ai envie de tempérer ces élans naturels pour justement que ça ne tourne pas à la psychose. Être prudent est une chose mais paniquer à la vue d'un poulet en est une autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyJeu 19 Jan - 13:12

Faj a écrit:
Geo a écrit:
"c'est une ânerie"
Les ânes aussi ? Etonné Tous aux abris What a Face
T'inquiètes pas Faj !!
tant que les chèvres ne seront pas atteintes on pourra toujours garde espoir à la pérénisation de l'espèce humaine Mr. Green

alors messieurs à vos moutons ....pardon... à vos biquettes (blondes de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis59
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 7
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/10/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyJeu 19 Jan - 22:43

Merci à tous ceux qui défendent mon point de vue.

Bien sûr, j'accepte les argumentations de ceux qui connaissent bien le domaine sanitaire, que je ne prétends pas connaître.

Mais nous sommes actuellement dans la période de vente des voyages d'été et d'automne.

Les destinations qui progressent actuellement sont plutôt vers l'Amérique centrale et du sud. Le choc du tsunami a commencé de décroitre et l'extrême orient redémarre. Les grands classiques comme l'Egypte pour les circuits culturels et la Tunisie pour les séjours balnéaires fonctionnent bien.

Mais la Turquie reste désespérément désertée.

Les ventes de dernière minute concernent essentiellement les personnes seules, les jeunes couples ou les bandes de copains, qui n'ont pas à se caller sur une période bien précise. Espérons que la grippe aviaire aura cessé de faire cet effet vers le mois d'avril-mai pour que cette population sauve la saison touristique d'été.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptySam 21 Jan - 11:06

Pioché aujourd'hui dans "Le Monde"

Les volailles privées de Salon de l'agriculture
LEMONDE.FR | 20.01.06 | 09h34 • Mis à jour le 20.01.06 | 15h08

Pour la première fois de son histoire, le Salon de l'agriculture, prévu du 25 février au 5 mars au Parc des expositions à Paris, n'accueillera aucune volaille. En raison du plan de prévention de la grippe aviaire, les regroupements de volailles sont interdits par décret du ministère de l'agriculture. Impossible de déroger à la règle. Les éleveurs ne pourront pas présenter leur production dans cette vitrine internationale qu'est le Salon de l'agriculture.

Pourtant, avec mille volatiles, les volailles (du coq au faisan) étaient les animaux les plus présents au dernier Salon, loin devant les traditionnels bovins, cochons et moutons. C'est qu'il existe plus de 30 000 élevages professionnels de volailles en France qui ont produit 916 millions d'animaux en 2004, soit près de deux milliards de tonnes.

Ni la bergerie nationale de Rambouillet, qui voulait présenter des poussins, ni les producteurs des poulets de Loué n'ont pu faire fléchir les fonctionnaires de la direction départementale des services vétérinaires chargés d'appliquer le principe de précaution. La direction du Salon a démenti, jeudi soir, avoir demandé une dérogation, comme cela avait été annoncé plus tôt. Pour une manifestation accueillant entre 600 000 et 700 000 visiteurs (hors exposants), on imagine mal en effet comment elle aurait pu être accordée.

Afin de compenser le vide laissé par les volatiles, les responsables du Salon de l'agriculture prévoient d'augmenter le nombre de lapins et de cochons d'Inde présentés, qui passerait de 400 à 650.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-685875,36-732694@51-644973,0.html

Si après ça on nous parle d'antiturquisme primaire et de plan organisé pour vider la Turquie de ses touristes, j'avoue que je baisse les bras Langue
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyLun 23 Jan - 11:29

Artemis59 a écrit:
Merci à tous ceux qui défendent mon point de vue.
Rien qu'à eux ???? Langue-moqueurSmiley de débug

Artemis59 a écrit:
Les ventes de dernière minute concernent essentiellement les personnes seules, les jeunes couples ou les bandes de copains, qui n'ont pas à se caller sur une période bien précise. Espérons que la grippe aviaire aura cessé de faire cet effet vers le mois d'avril-mai pour que cette population sauve la saison touristique d'été.

Oui je l'espère sincèrement et j'espère aussi que, déjà dans les prochaines semaines, cela va se s'améliorer au niveau maladie et donc calmer un peu les craintes.

Mais il y a peut-être aussi une autre cause aux baisses de réservations pour la Turquie.
Il faut savoir que ces dernières années, la Turquie a bénéficié d'un réel engouement. Maintenant, dans la population des clients potentiels, beaucoup ont déjà séjourné en Turquie et, même s'ils en gardent un heureux souvenir, ils désirent peut-être maintenant découvrir une autre région... D'où une baisse relative des réservations qui va tendre plutôt vers une stabilisation du marché. Ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyMar 24 Jan - 1:15

S'il ne s'agit que de calcul d'intérêt, sachez que moins de touristes en Turquie = coûts des voyages moins élevés pour les intéressés.Grippe aviaire = prétexte 31
Il n'y a pas à s'en plaindre pas donc... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyVen 24 Fév - 17:16

Tiens, au fait, maintenant qu'il y a la grippe aviaire partout en Europe et qu'on va tous mourir en mangeant du poulet, vous pensez quoi du complot visant à faire perdre des touristes à la Turquie ???
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyVen 24 Fév - 17:19

Il s'agit d'un complot du Gouvernement turc, pour ne pas rentrer dans l'Europe mais tout en préservant son image. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyVen 24 Fév - 17:27

olabilir, on n'aura pas de réponses, je crois... Grippe aviaire = prétexte 31
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte EmptyVen 24 Fév - 18:28

Jacky a écrit:
olabilir, on n'aura pas de réponses, je crois... Grippe aviaire = prétexte 31
Si si ! L'Europe a entendu nos suspicions quant à leur complot. Du coup, pour rester cohérents et dissiper les doutes, ils font style y'a la grippe en Europe aussi. Mais tu vas voir, d'ici peu, ils vont accuser la Turquie être à l'origine de tout ça, etc.

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire = prétexte Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire = prétexte   Grippe aviaire = prétexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire = prétexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention ! 1er cas de grippe aviaire à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: