THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr Empty
MessageSujet: Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr   Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr EmptyMar 29 Mar - 11:00

Je remarque que les commentaires de presse sur la Turquie, d'origine française, sont systématiquement négatifs et assez tortueux.

Il faut en tenir compte : est ce dû au NON au réferendum, est ce plus profond? En tous les cas, compte tenu de ce fait, je recherche des commentaires d'autres pays plus objectifs francophones.

En restant "français", on finit par baigner dans un climat morose (SIKINTI Pas cool ) et il n'y a pas de raison de se mortifier à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr Empty
MessageSujet: Re: Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr   Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr EmptyMar 29 Mar - 12:19

Je pense que la presse francophone de Belgique est un peu plus objective que la presse française, sur la Turquie, mais comme je ne lis pas trop les journaux ou ne regarde quasi pas la télé, je ne pourrai pas le certifier. Ce n'est qu'une lointaine impression.

Ce qui est sûr, tout de même, c que l'opinion française a svt de l'influence sur l'opinion belge francophone, même s'ils ont moins tendance à raler ici que de l'autre côté de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Dauphin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Localisation : paris 75
Date d'inscription : 12/03/2005

Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr Empty
MessageSujet: Re: Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr   Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr EmptyMar 29 Mar - 22:23

L’hostilité de la presse française ne date pas d’aujourd’hui
depuis conflit pkk, la presse n’a jamais étais neutre dans les infos sur la turquie.

Actuellement vous le savez, pour quelle raison la presse est morose vis-à-vis de la turquie.

Parlant de la presse ,j’ai une anecdote
Apres le 11 septembre ,la presse est venue dans notre amicale pour un prendre la tension
De la communauté turque (a l’époque j’étais secrétaire de notre amicale)

Bien entendue nous avons condamnée unanimement l’attentat ………….. ;
Pour venir au fait ,une semaine après sur la première page le titre en gros avec notre photo
Les islamiste (ville …………..) J’étais halluciné par le titre

Pour vous dire la presse, Enervé il faut toujours s’en méfier . Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr Empty
MessageSujet: Re: Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr   Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr EmptyMer 30 Mar - 0:57

Vous n'avez qu'a changer de lecture !
Moi depuis mes 10 je préfère Fluide Glaciale ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr Empty
MessageSujet: Re: Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr   Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr EmptyJeu 31 Mar - 20:08

Bizarre et tortueux, systématiquement tortueux donc bizarre; vous avez dit bizarre??
Lorsqu'il s'agit des Turcs et de la Turquie, c'est vrai que les médias français en général perdant la tête s'affolent en dénigrement.. quelles sont les raisons de cette disgrâce??Point de violence légitimé donc permis, soupape et défouloir? En tout cas tant que ça ne tourne pas au racisme bête, ce n'est pas perdu, donc indiscutable -faut de la patience. Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr Empty
MessageSujet: Re: Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr   Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climat "bizarre" sur la Turquie, dans la presse Fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Turquie dans "10 ans ou plus"
» "Faut-il intégrer la Turquie ?", ce soir
» "Istanbul la sublime" dans LeVif / L'Express
» Raison verrouillages dans la rubrique "Invités" ?
» La Turquie, bientôt dans l’Europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: