THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 17:29

Il y a une projection du film Uzak mercredi au soir, c'est entrée libre...
Ceux que ça intéresse, vous pouvez m'envoyer un mp.
Si je ne vous connais pas ou peu, vous serez considéré par défaut comme un agent secret du gouvernement turc qui tentera d'assassiner ma personne. Mr. Green

NB : Belçika'da oturmalisiniz !
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 17:34

Pourquoi ne pas annoncer directement les détails ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 17:43

mais déjà, il y a des personnes que ça intéresse ?

Synopsis Arrow

***


Fort de son triomphe à Cannes en 2003, triplement récompensé du Grand Prix ainsi que de deux prix d'interprétation masculine, Uzak (Lointain), de Nuri Bilge Ceylan, aura assurément su susciter les attentes de ce côté-ci de l'Atlantique. Ce film turc d'une masculine sensibilité et d'une retenue remarquablement maîtrisée ne pourra décevoir ceux et celles qui savent encore apprécier l'inquiétante richesse de la durée et l'irrésistible poésie de la langueur. D'une lenteur visiblement héritée du cinéma de Tarkovski, dont Nuri Bilge Ceylan n'hésite pas à citer l'œuvre, Uzak évite néanmoins le piège de sombrer dans l'ennui, la vacuité et la complaisance mystique. Au lieu de cela, la mélancolie qui émane de son propos invite plutôt à la contemplation d'une tragédie intimiste dont le spectateur vient moins à désirer le dénouement qu'à savourer la délicate mise en scène.

Citadin confortablement installé dans son appartement chèrement acquis à Istanbul, Mamhut (Muzaffer Özdemir), photographe pour une entreprise de carrelage, reçoit un jour la visite de son cousin Yusuf (Emin Toprak), timide campagnard à la recherche d'un emploi. Entre la pureté naïve et la curiosité d'un Yusuf avide de femmes et de liberté et la tranquille décadence d'un Mamhut désillusionné par tant d'avidité se trament progressivement les formes d'un mépris qu'aucune violence apparente ne vient pourtant étayer. Sans être ouvertement énoncée par les personnages, la tension qui se dégage de la relation entre les
deux cousins, désormais étrangers en la même famille, s'exprime d'elle-même à travers les regards emplis d'aigreur et les gestes d'agressivité à peine esquissés.

La force d'Uzak réside avant tout dans le souci et l'affectivité du détail. Autour de la maladresse de Yusuf et du silence de Mamhut s'articule un véritable microcosme que risquent d'ébranler à jamais une cigarette grillée au mauvais endroit au mauvais moment ou le pénible cri d'une souris coincée dans le piège lui étant depuis longtemps destiné. Nuri Bilge Ceylan aura ainsi réussi à imprégner le moindre instant de son récit d'une intense gravité qui, à défaut de conduire à un affrontement entre les deux proches cousins, fait du temps et de l'espace de leur rencontre le lieu d'un lent mais douloureux éloignement. Tourné dans une Istanbul enneigée, Uzak n'a de transi que l'homme taciturne méprisant le mutisme de l'autre.

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Ci_usak_distant

Uzak, ce film turc d'une masculine sensibilité et d'une retenue remarquablement maîtrisée, ne pourra décevoir ceux et celles qui savent encore apprécier l'inquiétante richesse de la durée et l'irrésistible poésie de la langueur.

***


Bref, c'est pas Indiana Jones quoi, c'est spikolojik comme on dit par ici... donc je ne sais pas si ça attirera les foules mais comme même*, je le met... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 17:50

J'avais trouvé ce film un peu lent moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ezgi
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Ezgi


Nombre de messages : 503
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 17:57

Je l'avais trouvé un peu spécial mais je l'avais bien aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 18:07

Je l'avais pas trouvé moi ... Yeux roulants


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 18:09

Bulgur a écrit:
Je l'avais pas trouvé moi ... Yeux roulants


Mr. Green
Mdr MSN Big Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 18:27

3 - 4 témoignages négatifs... génial Yeux roulants si vous pouvez mettre la même motivation en parlant de Caca Cola autour de vous, ça me ferait plaisir... Cool gauche
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 18:32

Tu l'as déjà vu toi Jacky ???
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 18:44

Jacky a écrit:
3 - 4 témoignages négatifs... génial Yeux roulants

Vallah moi c'est pas négatif : je ne l'ai pas trouvé du tout, c'est neutre ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) EmptyDim 20 Nov - 19:10

Nanoue a écrit:
Tu l'as déjà vu toi Jacky ???

nan, c'est pour ça que je vais le voir... 't façons, moi, je suis pas du tout phénomène de mode, Amélie Poulain, je l'ai vu genre des années après sa sortie.

Bulgur a écrit:
Jacky a écrit:
3 - 4 témoignages négatifs... génial Yeux roulants

Vallah moi c'est pas négatif : je ne l'ai pas trouvé du tout, c'est neutre ! Langue

mouais, j'y crois à mort... Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty
MessageSujet: Re: Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)   Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projection du film Uzak (23/11/05, Bxl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film : Paradise now
» Film iranien
» Newroz, le printemps annonce la nouvelle année
» Film déjanté
» Film qui fait peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: L'Agenda TFEien-
Sauter vers: