THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?

Aller en bas 
+5
Kayoze
Faj
Isis
Toxik
Orion
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 15:15

Kayoze a écrit:
Isis a écrit:
Je ne sais pas si je vais le faire longtemps!! Faché

Fais en toi, Tazou!! Comment vas -tu faire plus tard pr aider tes petits Tazounets??? Yeux roulants Mr. Green

Bien comme tout le monde , tarniolle ds ta gueule si ils m'ecoutent pas Langue


tarniolle* dans ma gueule???

c'est pa torgnole, plûtot? Yeux roulants

pq moi??? Yeux roulants Etonné, j'ai passé l'âge des torgnoles Mr Red

& je ne parlais pas de t'écouter mais d'explicationner* qd ils seront devant leurs devoirs Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 15:26

Isis a écrit:
tarniolle* dans ma gueule???

c'est pa torgnole, plûtot? Yeux roulants

pq moi??? Yeux roulants Etonné, j'ai passé l'âge des torgnoles Mr Red

& je ne parlais pas de t'écouter mais d'explicationner* qd ils seront devant leurs devoirs Clin d'oeil

Non ma deesse je ne me permettrais pas , je parler aux tazounette Clin d'oeil

Je deconne , tu sais tres bien mes intentions sur ce sujet differements debatue dans differents topic Clin d'oeil

je pense que je suis tres tolerent , mais tout ce fait au cas par cas, si ma She-devisl prend les dessus pour critiquer ou autres moyen , mon choix !!! à la place d'expliker mon choxi et les siens avec les plus de reculle possible , ca sera pas bon du tout , pour nous et les tazounettes Rougir !!!

Mais tout ce passe sur l'explication le respect et la comprehension de choix de l'autres , Po di pb Clin d'oeil

tu n'es pas d'accord avec moi ???


Je sais avoir bcp changer sur ce sujet depuis quelque annes donc c mon choix mes idees, je ne peu pas plaire à tout le monde, je suis une personnes qui tolerre plein de chose tout depend comment c'est dit !!! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Belgin
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 14:31

C'est ma premiere vrai participation et je tiens avant tout a saluer tout le monde .
Concernant la tolérance j'ai 1 avis certe utopique mais réaliste quand meme .
La tolérance etant 1 attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser et d'agir différent de celle qu'on adopte soi-meme elle implique l'usage du dialogue .
Je pense que c'est par 1 echange de point de vues qu' on peut trouver 1 terrain d'entente a condition qu'elle soit constructive , empreinte de bonté,de patience,de respect et de verité .
En resumé tout est dans la maniere de presenter les choses .
L'entetement ,le nervosité ménent à des disputes et a la violence mais certainement pas à 1 solution satisfaisante .
C 'est par le dialogue vrai que peuvent s'aplanir les difficultés . La famille peut alors evoluer en confiance , en harmonie et en complicité .
C'est le seul conseil que je puisse donner a orion .
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 14:59

Belgin a écrit:
La famille peut alors evoluer en confiance , en harmonie et en complicité .
C'est le seul conseil que je puisse donner a orion .
deja hosegeldin (bienvenue) belgin, Hourra pour ta premiere vrai participation Clin d'oeil
pour ton conseil, je le compren d et le connais, masi voit tu ma famille est raciste envers mwa... donc je ne peut faire grand chose...
tu a l'air d'etre concerné (comme taz) sur la question de la tolerance, ausii je t'invite dans ce fourm sur le sujet http://tolerance.conceptbb.com/ Clin d'oeil Fleur Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 16:22

Belgin a écrit:
C'est ma premiere vrai participation et je tiens avant tout a saluer tout le monde .
Concernant la tolérance j'ai 1 avis certe utopique mais réaliste quand meme .
La tolérance etant 1 attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser et d'agir différent de celle qu'on adopte soi-meme elle implique l'usage du dialogue .
Je pense que c'est par 1 echange de point de vues qu' on peut trouver 1 terrain d'entente a condition qu'elle soit constructive , empreinte de bonté,de patience,de respect et de verité .
En resumé tout est dans la maniere de presenter les choses .
L'entetement ,le nervosité mènent à des disputes et a la violence mais certainement pas à 1 solution satisfaisante .
C 'est par le dialogue vrai que peuvent s'aplanir les difficultés . La famille peut alors evoluer en confiance , en harmonie et en complicité .
C'est le seul conseil que je puisse donner a orion .
Bravo Belgin pour une de tes premières participations, empreinte de vrai sagesse. J'applaudis à tout ce que tu dis, ça rejoint tellement ce que je ressens.
J'ajouterai juste un proverbe : "remue 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler" et cela rejoint un peu ce que tu dis à savoir ne pas réagir sur un coup de tête, sur un coup de nerfs... toujours réfléchir, dialoguer et essayer de comprendre, cela ne peut que nous grandir.

Mais (bémol) faut reconnaître que c'est difficile et pas donné à tout le monde - bref il faut parfois se forcer et se faire violence pour accepter la différence de l'autre, et plus on est proche de quelqu'un plus c'est difficile justement d'accepter qu'il soit différent et se dirige dans un sens qui ne nous plait pas (comme la famille de Orion --> Orionou ne croit pas qu'ils ne t'aiment pas, c'est peut-être justement parce qu'ils t'aiment trop qu'ils sont ainsi).

Bon ceci dit, la tolérance a aussi ses limites : faut tout de même pas tolérer l'inacceptable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 1:41

babel Bisous-Calins
entre eux et mwa il n'ya plus d'amour depuis plus de 19ans...
meme plus de l'entente, mais je sais qu'il ne pourront m'oublier comme ca, je suis qd meme le fils, le cousin, le neuveu, le frere, l'oncle...
la base de ce que je dis et fait est la tolerance, meme si on n'accepte pas l'autre (peur de l'autre), sil y a tolerance alors il peut avoir respect et donc pas de "bagare"...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Belgin
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptySam 3 Déc - 22:50

C'est vraiment dommage d'en arriver là j'ai bcp d'amis convertis qui ont vecu le meme calvaire que toi orion et j'admire leur courages car ils sont allés jusqu'au bout de leur convictions malgres les obstacles .
Si toi tu sais qu'au fond de toi tu dois suivre cette voie n'hesites pas a vivre ta foi . Et en plus ca rime !
Je te souhaite bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptySam 3 Déc - 23:10

Belgin a écrit:
C'est vraiment dommage d'en arriver là j'ai bcp d'amis convertis qui ont vecu le meme calvaire que toi orion et j'admire leur courages car ils sont allés jusqu'au bout de leur convictions malgres les obstacles .
Si toi tu sais qu'au fond de toi tu dois suivre cette voie n'hesites pas a vivre ta foi . Et en plus ca rime !
Je te souhaite bon courage !!!!

belgin, je suis un peu différant d'un converti, c'est assez complexe, les habitués d'ici le savent
disons que je n'ai plus que la même conviction qu'eux et que je suis différent...
Tu dis "j'admire leur courage", je pense juste que c'est une question de conviction, pas de courage, en tt cas pour moi, je lutte chaque moment contre ma famille et bcp de gens d'ici... pourtant je ne me perds pas, car je sais que chaque jour qui m'est donné, c'est le Créateur qui me l'offre (ou bien la nature ou la vie selon vos croyance ou non) et que chacun de ces jours, je dois l'utilisé au mieux, que chaque moment a son importance, que chaque personne a une valeur qui ne se jugent ni sur son argent, ni sur son environnement, ni sur sa nationalité, ni sa couleur, ni sa croyance (ou non), ni son mode de vie, car je sais que la valeur d'une personne, c'est ce qu'elle a dans le cœur, et la beauté est du même endroit, qd je surprends une personne a s'émerveillé devant le monde, devant les autres gens devant ce qu'il voit, je respect cette personne plus que tt car c elle qui fera avancer les choses, mais les esprits sont fermer, commander par les médias, corrompus, ignorant et égoïste... insh'allah y aura t'il des gens bien bientôt,
tu parlais aussi de vivre ma foi, ce n'est pas cela, je veux juste vivre ma vie, tel quel vient, en ayant contrôle sur elle, je ne veux pas être de ces soumis qui toute leur vie regretteront de pas vivre la vie qu'il voulait

Je vais dire une chose bizarre qui contredis mon sujet de départ en quelque sorte, mais ce n'est qu'une parenthèse, mon père, m'a dit une chose très juste : "Fais ta vie comme tu la veut, ne laisse personne te retenir pour celle la, ni famille ni femme ni enfants ni amis, ne laisse personne te stopper car sinon tu regrettera d'ici quelque années de ne pas avoir réaliser ce que tu voulais(tes rêves...)" (bien sur j'ai un peu embelli cette parole car il n'arriverai pas a formuler ainsi au feeling, mais le sens reste inchangé, donc pour cette phrase je lui dis Cool droit , et j'espère qu'il pensera à cette parole lui aussi et que les choses iront en s'arrangeant... insh'allah,
Ps: bravo pour ta rime, sagol pour ton message et que Dieu te protège toi et les tiens Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:04

cevap: herkesin kendi içinde
derlerki insanlar konusa konusa anlasirlarmi$
ama malesef bazi $ahislar bu konumda yer almiyor
ama bizler insan oldugumuz için, e$ekle e$ek olunmaz diyorum...
anlayana... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 23:19

Canelen a écrit:
cevap: herkesin kendi içinde
derlerki insanlar konusa konusa anlasirlarmi$
ama malesef bazi $ahislar bu konumda yer almiyor
ama bizler insan oldugumuz için, e$ekle e$ek olunmaz diyorum...
anlayana... Fleur
in french please... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 0:02

Canelen a écrit:
cevap: herkesin kendi içinde
derlerki insanlar konusa konusa anlasirlarmi$
ama malesef bazi $ahislar bu konumda yer almiyor
ama bizler insan oldugumuz için, e$ekle e$ek olunmaz diyorum...
anlayana... Fleur



L.O.L Mr. Green

ama e$ekdeyip'de geçme, çok akilli bir hayvan o Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 15:11

"... votre religion" ? = "... votre croyance ?"
Dans le cas de certains, c'est plus philosophique que religieux Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 17:04

Faj a écrit:
"... votre religion" ? = "... votre croyance ?"
Dans le cas de certains, c'est plus philosophique que religieux Yeux roulants
qu'importe le nom que l'on y donne tu ne crois pas, l'essentiel est l'acte, le fait, non la definition de celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?   Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir à ceux qui ne tolèrent pas votre religion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la Religion va peut-être l'emporter...
» Un non-croyant peut-il dispenser des cours de religion ?
» Le commerce de la religion
» Rectifier les traditions par la religion
» La religion et le marchandage avec dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: