THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Débat : regarder les autres

Aller en bas 
+5
Kayoze
Hakannibal
Geo
Faj
Toxik
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 5:27

Anecdote-debat:

Une de mes amies C qui travaille avec ma soeur est de nouveaux enceinte , elle s'est marié par amour y'a quelques années de ça et a eu deux beaux enfants. La scene se passe dans les vestiaires de la cafeteria ou travaille ma soeur. Le mari de C , qui vient la recuperer ce soir la ,( apres avoir frappé a la porte des vestiaire biensur) entre dans le vestiaire pour aider sa femme a se preparer. Quelques femmes sont temoins de la scene de menage. Le mari demande a C de se deshabiller :
- Non je ne veux pas que tu me vois comme ca, je suis grosse et tu vas te faire peur et tu vas regarder d'autres femmes
Lisez svp la reaction du mari
- Enceinte ou pas enceinte de toute façon je regarde les autres femmes quand meme!
Une moouche qui volent dans les vestiaires, C se sent blessée et partira faire ses ecographies toutes seules , refusant que son mari l'accompagne

-----------------------------------------------------------------------------
Que pensez vous du fait de dire ouvertement à sa femme "de toute façon je regardes les autres filles" ?

Que pensez vous du fait que cela ce soit passé en public, devant des personnes etrangeres?

Si vous etiez a la place de C vous sentirez vous humilié ou rabaissé par les paroles de votre mari?

Plus generalement, n'est il pas blessant pour une femme de remarquer qu'en public son mari ne se gene pas pour regarder d'autre femmes?

La difference entre le lien de relation de couple de flirt et le mariage officiel change t il pour vous votre vision des choses?

Le fait de regarder les femmes reelles dans la rue et celle qu'on voit a la telé, est ce la meme chose?

Que penseriez vous d'un couple dont l'element masculin a les yeux baladeurs en presence de l'element feminin?


J'ai l'inspiration cette nuit moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 12:01

Toxik a écrit:
Que pensez vous du fait de dire ouvertement à sa femme "de toute façon je regardes les autres filles" ? Plus generalement, n'est il pas blessant pour une femme de remarquer qu'en public son mari ne se gene pas pour regarder d'autre femmes?
Ici, regarder= convoiter, je suppose. Alors, ce qui est grave, c'est qu'il regarde les autres filles. Qu'il le dise ou pas, je dirais que c'est secondaire.
Perso, je regarderai volontiers les autres filles, non pour les convoiter, mais pour me dire "Ah quelle chance j'ai d'avoir celle que j'ai" : "elle le vaut bien" Mr Red Mais bon, ce genre d'arguments est tout-à-fait annexe dans la vie de couple.
Toxik a écrit:
Que pensez vous du fait que cela ce soit passé en public, devant des personnes etrangeres?
Il y a des personnes qui trouvent excitant de faire ce genre de chose (se déshabiller, pas se disputer) en public. Mais je ne supporte pas ce genre d'injonction machiste, ni en public, ni en privé.
Toxik a écrit:
Si vous etiez a la place de C vous sentirez vous humilié ou rabaissé par les paroles de votre mari?
Difficile à dire ... Mr Red De toute façon, je n'accepte pas cet argument qu'une femme enceinte est laide à voir.
Toxik a écrit:
La difference entre le lien de relation de couple de flirt et le mariage officiel change t il pour vous votre vision des choses?
Simple couple : soyons sérieux pour nous préparer à l'avenir, mais on peut faire marche arrière. Couple marié : soyons sérieux tout court, pourquoi faire marche arrière ?
Je trouve insupportable ce genre de caprice : "ah j'aurais pu faire ma vie avec cet(te) autre ... Oui je vais faire ma vie avec CET(TE) autre".
Par contre, si mon couple tourne mal, je serai forcé de me tourner vers une autre, mais certainement pas au point de le préméditer (ce qui ne sera pas forcément compris par mon ex).
Toxik a écrit:
Le fait de regarder les femmes reelles dans la rue et celle qu'on voit a la telé, est ce la meme chose?
Pas tout-à-fait. Je trouverai normal que ma future femme soit aussi "amoureuse" d'une célébrité, mais c'est un amour "théorique".
Par contre, j'ai entendu des témoignages de femmes qui ont "perdu" des photos de célébrités. Le mari faisait l'innocent, je n'en crois rien Pas cool
Toxik a écrit:

Que penseriez vous d'un couple dont l'element masculin a les yeux baladeurs en presence de l'element feminin?
Nul, sauf pour l'argument cité plus haut Yeux roulants

Pourquoi toujours des questions pour les femmes ? Parce qu'elles n'ont jamais les yeux baladeurs ? C'est plus rare que chez les hommes, ok, elles sont plus discrètes ... et alors ? Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 14:13

ouh lala !!! Etonné

un tas de questions posées à partir d'une scène de vie dont on ne connait pas les détails, comme la qualité de relation entre les deux protagonistes, leurs rapports avec les tierses personnes présentes, le ton et le sens des phrases dites etc
ça ressemble à un sondage d'opinion, conditionné d'avance pour obtenir les résultats éscomptés, sinon on est obligé de faire une diatribe sur le sujet pour répondre correctement (selon nos propres principes et croyances)

donc ma réponse est :
tout est rélatif
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 15:29

Geo a écrit:
ouh lala !!! Etonné

un tas de questions posées à partir d'une scène de vie dont on ne connait pas les détails, comme la qualité de relation entre les deux protagonistes, leurs rapports avec les tierses personnes présentes, le ton et le sens des phrases dites etc
ça ressemble à un sondage d'opinion, conditionné d'avance pour obtenir les résultats éscomptés, sinon on est obligé de faire une diatribe sur le sujet pour répondre correctement (selon nos propres principes et croyances)

donc ma réponse est :
tout est rélatif
Yep, j'ai pensé pareil. La réponse du gars pouvait très bien être sur le ton de l'humour, et la femme enceinte pourrait très bien avoir une susceptibilité exacerbée. Un tas d'autres cas de figures sont possibles pr cette scène en particulier.

Cela dit, ça n'enlève rien à la pertinence des questions posées, non pas à partir de cette scène, mais de manière générale. Mais bon, j'vs laisse débattre Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 15:40

Toxik a écrit:

Que pensez vous du fait de dire ouvertement à sa femme "de toute façon je regardes les autres filles" ?

Que pensez vous du fait que cela ce soit passé en public, devant des personnes etrangeres?

Si vous etiez a la place de C vous sentirez vous humilié ou rabaissé par les paroles de votre mari?

Plus generalement, n'est il pas blessant pour une femme de remarquer qu'en public son mari ne se gene pas pour regarder d'autre femmes?


La difference entre le lien de relation de couple de flirt et le mariage officiel change t il pour vous votre vision des choses?

Le fait de regarder les femmes reelles dans la rue et celle qu'on voit a la telé, est ce la meme chose?

Que penseriez vous d'un couple dont l'element masculin a les yeux baladeurs en presence de l'element feminin?


J'ai l'inspiration cette nuit moi Cool

je voulais juste savoir si c'est une reponse personnel que attend ou celle que tu nous propose car personnellement je pense que celle que j'ai mis en petit son deja une reponse que certaines personnes auraient utiliser et d'autres pas du tout, chacun à sa vision de la scene comme le faite d'interprete le faite qu'il y a une mouche dans la salle car si moi j'etais dans la piece peut etre que j'aurais ri ou bien fais une remarque à la fille en disant que de tout facon elle serait tjs la plus belle au moment car c'est celle qui a choisi pour ce marier avec elle ... comme d'autres siturations Yeux roulants


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 15:45

Et bien moi aussi sur ce cas précis, je suis perplexe.
Une seule chose est sûre, la femme a été blessée et elle est mal dans sa peau puisque gênée de se montrer à son mari. Maintenant pourquoi cette gêne ? Excès de pudeur ou bien parce qu'elle connait son mari ???
Maintenant la remarque de son mari, plaisanterie ou pas (bien que moi je la prendrais plutôt comme une plaisanterie), sincèrement ça se fait pas devant les autres !
Autre chose aussi qui me laisse perplexe : que faisait-il dans les vestiaires ? pourquoi n'attendait-il pas dehors ?

Bon ça c'est sur le cas précité.

Mais en général, oui les hommes regardent les autres femmes, même celui qui dit qu'il ne le fait pas.
Maintenant est-ce grave ? Je sais pas. Il y a regarder et regarder, c'est lorsque le regard est trop appuyé, lorsqu'on voit une intention malsaine derrière que ça devient dérangeant.
Seulement c'est sûr que s'il le fait ostensiblement devant sa femme, ça la blesse car chaque femme a besoin de se sentir unique aux yeux de son mari/compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 15:53

Je comprend pas pourquoi le comportement d'un garcon son tjs interpreter d'une facon machisme


On le sais tous que entre fille et entre garcon , et voir meme que le bof ou la belle soeur est la, on parle des garc ou des filles qu'on a vu mais ca ca pas grave, mais le faites de le dire sans aucun impunite devant son conjoint ou conjoint soit blaissant


je suis tout a fais d'accord avec FAJ, Geo ( c rare je sais Mr. Green ) et Hakan , avec leur thermes, " tout est relatif " "ragarder n'est pas obligatoirement convoiter" "La réponse du gars pouvait très bien être sur le ton de l'humour", takineri ou affirmation de sa "stupidité" de reponse ( à je suis moche Pas cool ) , que peut-on repondre à ca ( fille ou garcon ) , ... il y a une autre reponse qui me vient à l'expris sur le sujet "Mais qu'est ce que je fais avec ce (ou cette) moche la Rougir " puisse qu'il (ou elle ) se trouve ce trouve moche donc j'ai surment fait le mauvais choix Rougir

Faj merci j'aime bien "Simple couple : soyons sérieux pour nous préparer à l'avenir, mais on peut faire marche arrière. Couple marié : soyons sérieux tout court, pourquoi faire marche arrière ?" Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 16:14

Kayoze a écrit:
Je comprend pas pourquoi le comportement d'un garcon son tjs interpreter d'une facon machisme
C'est qu'on est moins discret et plus conquérant. Une femme se dira toujours séduite, comme si elle n'en pouvait rien, donc elle se sent moins coupable Mr. Green
Kayoze a écrit:
"regarder n'est pas obligatoirement convoiter"
Quand on a fait le bon choix, on regarde distraitement Yeux roulants
Kayoze a écrit:
affirmation de sa "stupidité" de reponse ( à je suis moche Pas cool )
Si c'est le cas, ça ne suffit pas à démotiver un homme. Clin d'oeil

A force d'avoir des doutes et de les communiquer, on contribue à leur donner forme.
Kayoze a écrit:
Faj merci j'aime bien "Simple couple : soyons sérieux pour nous préparer à l'avenir, mais on peut faire marche arrière. Couple marié : soyons sérieux tout court, pourquoi faire marche arrière ?" Cool droit
Ca ne veut pas dire qu'un couple marié doit se forcer à tout prix pour rester uni, c'est juste qu'il faut etre sérieux dès le départ.

PS Taz, tu m'as dit ailleurs que je commençais à avoir de l'humour, et je te dis que tu commences à etre sérieux ... Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 17:03

Que de questions Tox! Mr. Green


Purée ça cogite au lieu de dormir Langue

Que répondre?? Yeux roulants je laisse les autres répondre..... Clin d'oeil


Je suis persuadée qu'on ne peut rester 30 ou 40 ans avec la même

personne.... dc...

Dans le cas de cet homme, c'était une maladresse de dire cela devant ls

collègues , de plus sa femme est enceinte donc plus vulnérable & sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 17:17

Pff les femmes, c'est compliqué : quand l'homme regarde d'autres femmes, elles ne sont pas contentes, quand on les regarde ELLES, elles se sentent moches au point de ne pas se montrer, en ayant peur qu'on aille regarder ailleurs.
Il est où, le bouton RESET ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 17:23

Faj a écrit:
Pff les femmes, c'est compliqué : quand l'homme regarde d'autres femmes, elles ne sont pas contentes, quand on les regarde ELLES, elles se sentent moches au point de ne pas se montrer, en ayant peur qu'on aille regarder ailleurs.
Il est où, le bouton RESET ? Langue


T'as fini de râler Schtroumpf Grognon??? Mr. Green

Pffffffff les hommes c'est compliqué!!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 17:46

De statut de femme-amante- maîtresse , on passe au statut de mère et,

je crois que c'est cela aussi qui fait que ls relations changent.

On perd une certaine complicité....
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 18:13

Faj a écrit:
Pff les femmes, c'est compliqué : quand l'homme regarde d'autres femmes, elles ne sont pas contentes, quand on les regarde ELLES, elles se sentent moches au point de ne pas se montrer, en ayant peur qu'on aille regarder ailleurs.
Il est où, le bouton RESET ? Langue
Tu cherches des boutons Faj ??? Clin d'oeil

Débat : regarder les autres Hommefemme3gj.th
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 18:22

C'est ce qu'il a de mieux à faire..... Mr Red

prendre une poupée gonflable, au moins elle ne le contredira pas.... &

pourra switch on & off autant de fois qu'il le désire. Mr. Green Langue
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 18:40

Faj a écrit:
Pff les femmes, c'est compliqué : quand l'homme regarde d'autres femmes, elles ne sont pas contentes, quand on les regarde ELLES, elles se sentent moches au point de ne pas se montrer, en ayant peur qu'on aille regarder ailleurs.
Il est où, le bouton RESET ?
Pour résoudre le problème : Epousez un homme aveugle.


Isis a écrit:
C'est ce qu'il a de mieux à faire..... Mr Red
prendre une poupée gonflable, au moins elle ne le contredira pas.... &
pourra switch on & off autant de fois qu'il le désire. Mr. Green Langue
ou alors prendre une femme muette... elle non plus ne le contredira pas.



Conclusion : Couple idéal = homme aveugle / femme muette Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 18:43

Babel a écrit:
Faj a écrit:
Pff les femmes, c'est compliqué : quand l'homme regarde d'autres femmes, elles ne sont pas contentes, quand on les regarde ELLES, elles se sentent moches au point de ne pas se montrer, en ayant peur qu'on aille regarder ailleurs.
Il est où, le bouton RESET ?
Pour résoudre le problème : Epousez un homme aveugle.


Isis a écrit:
C'est ce qu'il a de mieux à faire..... Mr Red
prendre une poupée gonflable, au moins elle ne le contredira pas.... &
pourra switch on & off autant de fois qu'il le désire. Mr. Green Langue
ou alors prendre une femme muette... elle non plus ne le contredira pas.



Conclusion : Couple idéal = homme aveugle / femme muette Hourra



MDR!!!!! Mr. Green Mr Red

bah, coumi** ça le dialogue sera monologue :mrgreen

Un ch'tit pb Babelitta, ls femmes muettes & ls hommes aveugles ça court

pas ls rues Yeux roulants
:
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 19:08

Isis a écrit:
De statut de femme-amante- maîtresse , on passe au statut de mère et, je crois que c'est cela aussi qui fait que ls relations changent. On perd une certaine complicité....
C'est de la maturité dont il est question, dans ce cas. Les djeuns restent djeuns beaucoup trop longtemps Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 19:33

Geo a écrit:
ouh lala !!! Etonné

un tas de questions posées à partir d'une scène de vie dont on ne connait pas les détails, comme la qualité de relation entre les deux protagonistes, leurs rapports avec les tierses personnes présentes, le ton et le sens des phrases dites etc
ça ressemble à un sondage d'opinion, conditionné d'avance pour obtenir les résultats éscomptés, sinon on est obligé de faire une diatribe sur le sujet pour répondre correctement (selon nos propres principes et croyances)

donc ma réponse est :
tout est rélatif

Oui tu as raison , mais je n'ai pas ecrit tout ce que je sais , je connais tres bien Chedia, elle n'est pas le genre de fille a penser que les hommes sont des anges et elle sait tres bien que son mari comme tout homme va regarder a sont tour aussi. C'est une fille qui a une tres forte personnalité et qui a enormement d'humour, donc je suppose qu'elle lui aurai mis une vanne bien comme il faut s'il avait dit ca sur un ton humouristique. A ma connaissance leur couple va bien puisqu'il on decidé de faire un troisieme enfant. Quand au ton de la phrase balancé etait sur le ton de l'affirmation , d'apres les affirmations de ma soeur, d'ou la decomposition de Chedia devant ses amies et le silence .
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 19:34

Hakannibal a écrit:
Yep, j'ai pensé pareil. La réponse du gars pouvait très bien être sur le ton de l'humour, et la femme enceinte pourrait très bien avoir une susceptibilité exacerbée. Un tas d'autres cas de figures sont possibles pr cette scène en particulier.

Cela dit, ça n'enlève rien à la pertinence des questions posées, non pas à partir de cette scène, mais de manière générale. Mais bon, j'vs laisse débattre Langue.

Pour le ton , j'ai repondu plus haut a Geo

Pour les questions elles sont le fruit de debat entre moi et trois personnes differentes , hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 20:10

Toxik a écrit:
Pour le ton , j'ai repondu plus haut a Geo

Pour les questions elles sont le fruit de debat entre moi et trois personnes differentes , hier soir
Hmm, tamam, ça se précise now. J'vais devoir recommencer à réfléchir, c'est dur, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 20:28

Hakannibal a écrit:
Toxik a écrit:
Pour le ton , j'ai repondu plus haut a Geo

Pour les questions elles sont le fruit de debat entre moi et trois personnes differentes , hier soir
Hmm, tamam, ça se précise now. J'vais devoir recommencer à réfléchir, c'est dur, lol.
Hakan je te prierais de reflechir pour moi aussi parce que j'ai la flemme
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 20:55

Isis a écrit:

prendre une poupée gonflable, au moins elle ne le contredira pas.... &

Mais elle peut ce deglonfler ... Langue Langue
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 21:36

Je vais etre un peu intransigente sur ca parce que je suis quelqu'un a principe :
1 ca ne se fait pas de dire a sa femme qu'on regarde les autres femmes meme si on le fait , c'est maladroit et blessant. Et le fait qu'elle ne l'ai pas laissé venir à l'ecographie n'est rien .
2 Un homme doit faire l'effort de se controler en public lorsqu'il est avec sa femme, il doit veiller a ne pas la devaloriser "dehors" au risque de la devaloriser "dedans".
Quand on regarde une autre femme que la sienne , on accorde une valeur a l'inconnue , on la valorise , on prend un peu de la valeur de sa femme pour la donner a une inconnue, ca c'est la dimension symbolique de la chose.

Je developperais petit a petit parce que ce soir on a des invités a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 21:54

Toxik a écrit:
Je vais etre un peu intransigente sur ca parce que je suis quelqu'un a principe :
1 ca ne se fait pas de dire a sa femme qu'on regarde les autres femmes meme si on le fait , c'est maladroit et blessant. Et le fait qu'elle ne l'ai pas laissé venir à l'ecographie n'est rien .
2 Un homme doit faire l'effort de se controler en public lorsqu'il est avec sa femme, il doit veiller a ne pas la devaloriser "dehors" au risque de la devaloriser "dedans".
Quand on regarde une autre femme que la sienne , on accorde une valeur a l'inconnue , on la valorise , on prend un peu de la valeur de sa femme pour la donner a une inconnue, ca c'est la dimension symbolique de la chose.

Je developperais petit a petit parce que ce soir on a des invités a la maison.
D'accord avec tout ça, mais, comme on l'a déjà signalé ds ce fil de discussion, pkoi ton développement ne s'intéresse qu'au cas de l'homme par rapport à la femme ? Exclues-tu ces principes quant il s'agit des femmes par rapport aux hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres EmptyJeu 10 Nov - 22:03

D'accord avec Hakan.
Rien n'interdit que l'homme et la femme regardent ailleurs, s'ils se sont mis d'accord sur ce point. Yeux roulants
L'HOMME ET LA FEMME doivent faire l'effort de se contrôler en public.
Personne ne doit dévaloriser l'autre.

Toxik a écrit:
Quand on regarde une autre femme que la sienne , on accorde une valeur a l'inconnue , on la valorise , on prend un peu de la valeur de sa femme pour la donner a une inconnue, ca c'est la dimension symbolique de la chose.
Et voilà, elles se plaignent tellement qu'on les considèrent comme des choses, mais quand "on" fait du lèche-vitrines ailleurs, elles sont jalouses, frustrées. Langue

NB J'insiste sur le "ON", car MOI suis trop sage. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Débat : regarder les autres Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : regarder les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tr-UE : Débat citoyen (30/11 LLN & 1/12 Bxl)
» Trahison, tromperie et autres...
» Une chanson pas comme les autres...
» Spectacle/Rencontre-débat sur l'insécurité (29/4/06, Bxl)
» Le débat sur la Constitution européenne : la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: