THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des magasins turcs pillés au Kirghizstan

Aller en bas 
AuteurMessage
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Des magasins turcs pillés au Kirghizstan Empty
MessageSujet: Des magasins turcs pillés au Kirghizstan   Des magasins turcs pillés au Kirghizstan EmptySam 26 Mar - 20:12

Retour au calme au Kirghizstan

Le premier défi des nouvelles autorités kirghizes, c'est le maintien de l'ordre. Deux jours de pillages dans la capitale ont entraîné la mort de six personnes. Les pillards s'en sont pris aux magasins tenus majoritairement par des turcs. La Turquie a affrété deux avions, pour rapatrier ses ressortissants.

Le retour au calme est donc bien la priorité du nouveau pouvoir kirghize, qui a ordonné le déploiement d'unités mobiles de police mais qui se refuse à proclamer l'état d'urgence comme le lui a pourtant demandé vendredi, le Parlement.

Deux jours de pillages dans la capitale ont entraîné la mort de six personnes. Les pillards s'en sont pris aux magasins tenus majoritairement par des turcs. Certains ont dû se cacher dans leur maison d'autres se sont réfugiés l’ambassade de Turquie. Le gouvernement turc a d’ailleurs affrété deux avions pour rapatrier ses ressortissants. Officiellement, on affirme pourtant qu'il n'y a de la part des Kirghizes aucun ressentiment anti-turc. La garde nationale assure désormais la sécurité autour des centres commerciaux, des ambassades, des banques et des sites stratégiques.

Aux dernières nouvelles, l'ancien président Askar Akaev aurait trouvé refuge en Russie. Quant aux élections présidentielles, elles se dérouleront bien dans un délai de 3 mois comme l'exige la constitution du Kirghizstan : le scrutin a été fixé au 26 juin prochain. Kourmanbek Bakiev, président et Premier ministre par intérim, a annoncé samedi, qu'il serait bien candidat.

--------------------------------------------------------------------------------

2005/03/26 13:24:20
Revenir en haut Aller en bas
 
Des magasins turcs pillés au Kirghizstan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: